The Ivy Years, Tome 5 : L’Heure de gloire

Description ajoutée par Twiny-B 2018-04-30T18:44:29+02:00

Lianne Challice, en première année à l’Université de Harkness, est connue par des millions de fans comme la Princesse Vindi. Mais il arrive parfois qu’une sorcière du grand écran ait simplement envie de raccrocher sa baguette, d’envoyer balader son impresario et de devenir une étudiante comme les autres. Dommage que les choses ne soient pas aussi simples. Sa vie n’a jamais été normale. Elle n’est plus retournée à l’école depuis la maternelle. Et la moindre relation est bien trop risquée pour elle – le dernier garçon qu’elle a embrassé a vendu leur histoire à un tabloïd anglais. Pourtant, elle ne peut résister à l’envie de se rapprocher de Daniel Trevi, surnommé DJ, le garçon aussi beau que ténébreux qui accomplit des merveilles aux platines de la patinoire pendant les matchs de hockey. Quelque chose dans ses yeux noirs l’ensorcelle, et elle est déterminée à en savoir plus. DJ est un génie pour exprimer l’humeur d’une foule par des extraits musicaux de dix secondes. Il lui suffit d’un clic et d’un enchaînement pour transmettre espoir, frisson et exaltation à six mille supporters en délire. Malheureusement, son cursus universitaire s’apprête à connaître la même interruption brutale que l’une de ses chansons. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne, et il ne peut pas lui expliquer pourquoi. Quant au fait qu’elle semble s’intéresser à lui ? À peine croyable…

La première réplique de la Princesse Vindi arrive à la page onze.

« Vos excuses ne m’intéressent pas, Lord Shelter. L’heure des excuses est passée. »

Soupir. Ça pourrait être pire. En fait, je suis presque sûre que ça se dégrade au fil des pages.

Je feuillette la suite du script.

La scène de sexe figure à la page 132.

ils se câlinent, se caressent, gémissent en se pelotant. La robe de chambre de Vindi glisse sur son sein de velours. Valdor penche la tête pour prendre délicatement le téton rose entre ses crocs. La caméra descend doucement pour révéler les vêtements qui tombent par terre. Sous l’impulsion d’une envie sexuelle brûlante, Vindi chevauche Valdor. Le volume de la bande-son augmente avec les étreintes passionnées du rapport. Les cris de Valdor sont de plus en plus forts. La caméra fait un panoramique sur la peau laiteuse de Vindi, sa poitrine qui palpite tandis qu’elle hurle de ravissement. Plan sur le visage frissonnant de Vindi. Vador gémit de délice et attire délicatement Vindi dans ses bras.

Je pousse un cri.

Quelques secondes plus tard, Bella franchit la porte en trombe, bouche bée. Son regard balaie la pièce et elle m’aperçoit sur le lit.

— Qu’y a-t-il ? Une araignée ? Elle porte un t-shirt de l’équipe de foot de Harkness et rien d’autre, à part le teint rouge de quelqu’un qui vient de… Bah. Je retombe contre mon oreiller.

— Il n’y a pas d’araignée, Bella. J’aurais encore préféré.

— Alors que se passe-t-il ? Attends…

Elle se précipite dans la salle de bain et ressort une seconde plus tard, enveloppée dans son peignoir.

Comme les mots ne suffiraient pas à rendre compte du problème, je lui remets le script. Ses yeux examinent la page et je vois le moment précis où elle découvre l’objet de mon effarement. Parce qu’elle éclate brusquement de rire.

— Arrête, gémis-je. Ce ne serait pas drôle si c’était toi.

— Oh, ma belle, dit-elle en gloussant. Je suis désolée. Est-ce que tu as vraiment des seins de velours ?

Je lui jette mon ours en peluche.

— Moque-toi de mon chagrin. Je ne peux pas tourner une scène de sexe. Et je peux encore moins tourner une scène de sexe avec Kevin Soja.

Elle arque un sourcil.

— Pourquoi ce garçon ne prend pas un nom de scène ? Il est charmant. Mais je ne peux m’empêcher de penser aux pousses de soja.

— Ne change pas de sujet.

Je récupère le script dans les mains de Bella.

— C’est dix fois pire que je le pensais. Je suis malade rien qu’à penser à une salle pleine de cameramen en train de me lorgner toute nue.

Et Kevin . Achevez-moi.

— Il faut identifier le problème, dit Bella en s’asseyant sur le lit. C’est la vue de tes seins ? C’est le cri de ravissement ? C’est le fait de devoir le chevaucher ? Ou c’est cette écriture vraiment très mauvaise ?

— C’est… tout ça à la fois. Et…

Je frissonne.

Tome 4 on fait la connaissance de Lianne et DJ. Un moment agréable à le lire mais pas mon preferer.

Dommage plus on va dans les tomes et moins on parle des des premiers tomes.

J'ai pris du temps pour lire ce tome mais je ne suis pas déçue. L'auteure aborde toujours des thèmes forts et inédits.

J'apprécié énormément la série de romans "The Ivy Years" mais j'ai eu un coup de cœur particulièrement pour ce tome.

DJ et Lianne sont deux personnages terriblement attachants et ils forment un couple magnifique. Dans ce roman il n'y a point trop de rebondissements, juste ce qu'il en faut. On se laisse porter par leur attachement réciproque et pour finir par leur amour. C'est un roman tout en douceur.

J'ai beau l'avoir lu plusieurs fois, à chaque fois que je m'y plonge, je fais une nuit blanche car je n'arrive pas à en décoller avant la fin. Je recommande !

Ce ne sera certes pas la romance du siècle pour moi, mais j’ai passé un bon moment. Les personnages sont assez réalistes et leur comportement sont cohérent, ça fait plaisir.

Je regrette peut être certaines longueurs, et une gain qui traine trop meme si je comprend pourquoi l’auteure a fait comme ça.

Légèrement déçue par ce tome. Les personnages sont moins attachants que les tomes 4 et surtout 3 qui reste mon tome préféré. Série très sympa à suivre.

Une histoire attrayante, des personnages attachants, la série The Ivy Years nous en met encore une fois plein la vue avec ce tome 5.

J’ai adoré la touche de « gamer » dans ce roman, la geek des jeux vidéos m’a surprise par sa force et son caractère. Toutefois, c’est son histoire à lui qui m’a le plus surprise. Il est doux, gentil, un peu négatif sur les bords, mais quoi de plus normal avec l’histoire qu’il se trimbale. Mais elle aussi a un bagage éreintant... Les deux sont timides, attirés l’un vers l’autre, mais sauront-ils se parler?

Une romance magnifique, tellement douce et sensuelle. Une série à lire absolument! 9/10

Enfin dans ce 5m tome l'auteur aborde la célébrité mais aussi le harcèlement et les conséquences de croyances religieuses trop forte. ON finit cette saga que l'on a pas envie de quitter et dont on aimerait bien faire partie, l'écriture est trés agréable les personnages tous différents ainsi que les intrigues on ne s'ennuie pas .

Pour ce cinquième et dernier tome de la saga « The Ivy Years » nous retrouvons Lianne, une jeune actrice qui a décidé de reprendre ses études et DJ, le frère de l’un des joueurs de l’équipe de hockey de Harkness.

Lianne est donc en première année à Harkness après avoir décidé de reprendre ses études et d’aller à l’université. Mais pour la jeune femme qui a toujours eu des cours par correspondance, l’adaptation n’est pas aussi simple que cela, d’autant plus que les autres élèves ne l’accueillent pas à bras ouverts. Elle qui voudrait être une simple étudiante parmi les autres, se rend compte que ce n’est pas aussi simple qu’elle ne le voudrait. Car se rapprocher de quelqu’un est toujours un risque. La dernière fois qu’elle a embrassé un garçon, il a vendu l’histoire aux tabloïds. Cela n’inspire donc pas vraiment la confiance… Mais elle ne peut résister au charme de Daniel « DJ » Trevi, le garçon sexy qui s’occupe de la musique lors des matches de hockey. Quelque chose hante ses yeux et Lianne veut en savoir plus sur lui.

DJ est un génie quand il s’agit de jouer avec les émotions de la foule en quelques secondes avec un air de musique. Il peut faire passer de l’espoir à la colère puis à la joie en un tour de disque, plus de six milles personnes. Dommage que son expérience au collège ne semble pas devoir durer plus longtemps que les chansons qu’il diffuse. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne mais il ne peut pas lui dire pourquoi. Quant au fait qu’elle semble intéresser par lui? C’est trop beau pour être vrai…

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome. Une fois de plus les personnages sont très attachants. Lianne m’a énormément surprise par son caractère. Elle était très loin de ce que j’imaginais et j’ai adoré cela. DJ, quant à lui, est un garçon adorable qui est dans une situation extrêmement compliquée qui pourrait bien le faire renvoyer de l’université et qui l’oblige à se tenir loin de Lianne. Seulement le contact passe vraiment bien entre eux et ils ne peuvent ignorer leur alchimie. DJ se retrouve donc à essayer de préserver cette relation privilégiée avec Lianne tout en la protégeant de ses problèmes ce qui n’est pas forcément évident…

L’histoire aussi est vraiment intéressante et Sarina BOWEN a encore su choisir un sujet peu abordé, notamment dans la romance. Une nouvelle fois c’est un thème sensible et difficile mais elle a réussi à le maîtriser à la perfection. Cela ne verse ni trop dans le drama ni dans la facilité, comme on peut parfois le voir dans certains romans et j’apprécié énormément. Cela donne une impression de réalisme à l’histoire et permet d’ouvrir les yeux sur certaines choses que l’on ne connaît pas ou que l’on évite souvent. C’est pour cela que je trouve que « The Ivy Years » est une saga extrêmement intéressante que je recommande tant pour les sujets abordés que pour les personnages que je trouve toujours très intéressants. C’est une saga qui va probablement marqué mon année de lecture. Mon tome préféré est probablement le troisième car c’est celui qui m’a le plus touchée mais les quatre autres, valent eux aussi le détour.

En résumé si vous voulez une saga qui mêle romance et thèmes d’actualité sur fond de hockey et d’université américaine « The Ivy Years » est faite pour vous! Et si vous voulez vous lancer dans la lecture en V.O, elle est vraiment accessible car le niveau en anglais n’est pas compliqué (mis à part peut-être quelques termes sportifs mais cela ne gêne pas la compréhension de l’histoire).

Lecture sympathique même si ce n'est pas mon tome préféré.

Le tome 2 reste mon préféré.

J’ai passé une bonne lecture, la romance est sympa et prenante. Ce n’est pas mon tome préféré de la série mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture avec des personnages attachants et une écriture fluide.

The Ivy Years, Tome 5 : L’Heure de gloire

• France : 2018-04-28 (Français)

fitji l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T17:18:22+01:00