The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

Description ajoutée par anonyme 2019-06-24T17:03:13+02:00

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

Violet : Désolée pour aujourd'hui !

Theo : Hein ?

Violet : J'ai pas levé le petit doigt pour vous venir en aide, à toi, ton frère et ta sœur. C'est pas la première fois. Quand ça tombait sur des inconnus et qu'il y avait rien à faire, j'ai toujours regardé ailleurs. C'était plus simple d'éviter de créer des liens... Et puis, on voulait que les braconniers pensent qu'il n'y avait pas de solidarité entre nous.

Theo : ...

Violet : Mais c'est terminé, maintenant ! Leur prochaine partie de chasse sera la dernière ! On va tuer ces montres, détruire cet endroit et tous foutre le camp !

Un tome intéressant où l'on organise un grand jeu mortel qui peut couter la vie de nos héros.

Une suite qui pour ma part m'a convaincu contrairement à une partie des lecteurs qui a été déçu. Pour moi c'est la suite logique, à présent qu'ils se sont préparés il faut qu'il apprennent concrètement à se battre et pour cela et bien il y a un peu moins plus d'action, d'imprévu.. C'est une sorte de " mise en bouche" pour nos héros avant d'affronter le dur monde des démons et atteindre la liberté!

Ce tome 9 relance concrètement l'histoire avec des révélations qui apportent son lot de mystères. C'est addictif et palpitant! Les actions s'enchaînent et on se retrouve rapidement à la fin... On s'attache doucement à de nouveaux personnages et on espère tellement une fin heureuse pour tous... Les monstres sont merveilleusement bien représentés et les scènes de courses et combats sont superbes. J'ai encore plus hâte de poursuivre avec le tome 10, et en savoir plus sur un ancien personnage...

Encore une fois un tome qui me laisse à bout de souffle

Bonne suite. Les révélations ne m'ont personnellement pas surprises mais cela redonne un brin de suspens à l'histoire. Le début de la chasse a goldy pond est assez trépidante, vivement la suite !

Mais quel tome ! Je retrouve le suspens des premiers tomes lorsque les enfants étaient à Grace Field ! Je l'ai dévoré !!! quel plaisir !

L'histoire de ce manga est toujours au top avec de nouveaux personnages aussi intéressants, mignons et drôles.

Encore un tome très prenant, on apprend beaucoup de choses qui laissent entrevoir la suite des aventures des enfants de Grâce field. Gros revelation au milieu du tome, pas de spoil mais je suis trop contente !!

Je n'ai qu'une envie, commencer le prochain tome !

Alerte coup de cœur !!!

Mais qu'elle claque ce neuvième tome, un mélange explosif qui m'a tenue en haleine et qui m'a fait enchaîner les pages à une vitesse folle. J'y ai retrouvée la même sensation que lors de la lecture du tout premier tome. Le besoin de lire plus, d'en apprendre plus sur l'univers.

Les base d'un survival ce qu'il y a de plus simples avec stratégie, combat, réflexion et une bonne dose de pièges dans les deux camps rend la lecture additive et impossible à lâcher. C'est dû basique en termes de réflexions d'ensemble de la part des auteurs, mais cela marche du tonnerre sur moi. Les nombreux rebondissements ne peuvent que rendre dingues le lecteur. A la limite du trop. Trop d'informations qui donnent un côté inégal avec les autres tomes. Mais qui rend ce tome explosif et palpitant. Il faut avoir le coeur bien accrochée pour suivre Emma dans sont combat acharner face aux monstres.

Les Mangakas arrivent encore à surprendre, à ravir les lecteurs et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais continuer ce shônen qui promet moult aventures.

Prix littéraire

• Gagnant Livre de l'année Booknode 2020 Gagnant
    Livre de l'année Booknode 2020
    Manga

The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

• France : 2019-08-21 (Français)

kiwi119 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T11:55:20+01:00