The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

Description ajoutée par Hillja 2019-06-24T17:03:13+02:00

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

Violet : Désolée pour aujourd'hui !

Theo : Hein ?

Violet : J'ai pas levé le petit doigt pour vous venir en aide, à toi, ton frère et ta sœur. C'est pas la première fois. Quand ça tombait sur des inconnus et qu'il y avait rien à faire, j'ai toujours regardé ailleurs. C'était plus simple d'éviter de créer des liens... Et puis, on voulait que les braconniers pensent qu'il n'y avait pas de solidarité entre nous.

Theo : ...

Violet : Mais c'est terminé, maintenant ! Leur prochaine partie de chasse sera la dernière ! On va tuer ces montres, détruire cet endroit et tous foutre le camp !

Un tome avec toujours de l'action, la nouvelle équipe avec Emma est loin d'être prêt à accepter leur sort. Ils ne vont pas se laisser dévorer sans mettre du piquant dans la chasse !

Je trouvais que la saga commençait à s’essouffler. Eh bien non !! L'action et l'intrigue sont totalement repartis avec les tomes 8 et 9. Comme d'habitude on ne s'ennuie pas et chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant.

Un manga de très grande qualité clairement !

Très bon manga, toujours aussi captivant cela donne envie de lire la suite

Un denouement très attendu, mais qui mène à de nouvelles questions. Toujours aussi addictif, j'ai adoré ce tome.

L'aventure d'Emma se poursuit. Une belle bataille, un bon plan mais les enfants vont-ils l'emporter? C'est sur cette question un peu angoissante que je me lance sur le tome 10. A suivre donc...

Un très bon tome (ne serait-ce que pour un personnage), remplit d'informations pour la suite.

Un super tome plein d'action ! Globalement, il laisse la part belle à l'affrontement entre les démons et les enfants et de Goldy Pond. Un autre rebondissement de taille s'annonce également, mais je n'en dirai pas plus pour laisser tout le suspense aux lecteurs.

En tout cas, les enfants (et les grands) ne manquent pas de ressources pour mettre la pâtée à leurs chasseurs. Tout ça s'annonce palpitant !

En véritable accros des mangas, je ne pouvais pas passer à côté de la suite de cette saga. Et j’ai absolument bien fait car ce fût encore un énorme coup de coeur ! D’ailleurs aucuns tomes ne m’a encore déçus et j’espère que ça continueras comme ça !

Dans ce tome, nous retrouvons Emma et ses nouveaux amis. Tous sont prisonniers au Goldy Pond, et tente par n’importe quel moyens de s’en sortir. Ils veulent tous retrouver leurs liberté et rejoindre le monde des humains. Sauf que problème … ils n’irons pas tout de suite.

Après cette découverte, ils en sortent encore plus fort qu’avant et surtout encore plus déterminer. Mais Emma veux retrouver Ray et les amis qu’elle à laisser derrière elle avant d’être capturer, pour pouvoir partir avec eux aussi quand ils auront découvert comment avoir accès au monde des humains.

Mais alors que la dernière chasses des démons c’est terminer la veille, ses dernier reviennent encore plus déterminer que jamais. Mais pourquoi reviennent-ils chasser deux jours de suite alors qu’ils ne l’ont jamais fait depuis la capture du Goldy Pond ?

Mais les enfants sont loin de se laisser faire.

Les démons n’ont qu’a bien se tenir !

Ce tome m’a particulièrement plut, car j’ai pu voir la détermination d’un petit groupe d’enfants pour survivre tous ensemble. Des enfants qu’on confondrait presque avec des adultes.

Encore une fois les dessins de ce mangas me laisse sans voix, tout est magnifique !

Comme d’habitude, foncez lire cette saga c’est une bonne découverte. Vous n’allez pas être déçus. Et en plus dans ce tome, une petite surprise vous attends.

J'ai adoré ce tome-ci, en ce moment l'intrigue est super prenante. J'adore ce manga que je recommande au plus grand nombre

Encore un très bon tome qui nous en apprend beaucoup plus sur William Minerva et ce mystérieux village qui était au départ un simple refuge pour les enfants afin qu'ils accèdent au monde des humains avant qu'il ne soit réquisitionné en terrain de chasse ...

Mon passage préféré est celui où l'on retrouve Norman, enfermé dans un mystérieux endroit et sujet à de nombreux tests. Hâte de lire le prochain tome et j'espère en découvrir plus sur le personnage d'Adam qui semble visiblement connaître Norman (ou avoir été au même endroit que lui à un moment ou à un autre).

En attendant, nos personnages ont quelques petits problèmes à régler à savoir : tuer Nouth, Bayon et Leuvis pour pouvoir mettre fin au terrain de chasse et pouvoir s'échapper ! Vivement la suite !

The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

• France : 2019-08-21 (Français)

Amait l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T18:09:27+02:00