The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

Description ajoutée par Hillja 2019-06-24T17:03:13+02:00

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

Comme on se retrouve...

N°63194, "Emma".

Quel tome ! Le rythme devenait plus lent sur les tomes précédents mais dans celui ci on a un véritable regain de rythme et de suspense. On a enfin quelques réponses et encore plus de questions ! Très engageant pour la suite !

Après 9 tomes, il est difficile de maintenir l'action et l'addictivité à une série. Et pourtant, The Promised Neverland le fait. A part quelques tomes de transition, chaque volume est meilleur que le précédent. Celui-ci était parfait. L'action est au top du début à la fin, le génie et la volonté de ces enfants force au respect, et une certaine révélation m'a clouée à mon canapé. Ce tome 9 promet une suite toute aussi explosive qu'il me tarde d'avoir entre les mains !

En véritable accros des mangas, je ne pouvais pas passer à côté de la suite de cette saga. Et j’ai absolument bien fait car ce fût encore un énorme coup de coeur ! D’ailleurs aucuns tomes ne m’a encore déçus et j’espère que ça continueras comme ça !

Dans ce tome, nous retrouvons Emma et ses nouveaux amis. Tous sont prisonniers au Goldy Pond, et tente par n’importe quel moyens de s’en sortir. Ils veulent tous retrouver leurs liberté et rejoindre le monde des humains. Sauf que problème … ils n’irons pas tout de suite.

Après cette découverte, ils en sortent encore plus fort qu’avant et surtout encore plus déterminer. Mais Emma veux retrouver Ray et les amis qu’elle à laisser derrière elle avant d’être capturer, pour pouvoir partir avec eux aussi quand ils auront découvert comment avoir accès au monde des humains.

Mais alors que la dernière chasses des démons c’est terminer la veille, ses dernier reviennent encore plus déterminer que jamais. Mais pourquoi reviennent-ils chasser deux jours de suite alors qu’ils ne l’ont jamais fait depuis la capture du Goldy Pond ?

Mais les enfants sont loin de se laisser faire.

Les démons n’ont qu’a bien se tenir !

Ce tome m’a particulièrement plut, car j’ai pu voir la détermination d’un petit groupe d’enfants pour survivre tous ensemble. Des enfants qu’on confondrait presque avec des adultes.

Encore une fois les dessins de ce mangas me laisse sans voix, tout est magnifique !

Comme d’habitude, foncez lire cette saga c’est une bonne découverte. Vous n’allez pas être déçus. Et en plus dans ce tome, une petite surprise vous attends.

Ce tome est juste épique !! On en apprend tellement plus en un seul tome, c'est dingue !! Le suspense est à son maximum alors que les enfants tentent une rébellion à Goldy Pond. On a aussi une énorme révélation mais je n'ai pas été surprise plus que cela car je me doutais bien que Spoiler(cliquez pour révéler)Norman était encore en vie.

Sinon on en apprends beaucoup plus sur William Minerva et je me suis fais ma théorie sur lui quand j'ai vu son visage.

J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 10 entre les mains, vivement octobre !

MAIS WAW ! J’écris cette chronique et on est le 21 août. Le jour de sa sortie. Je viens tout juste de recevoir le coffret limité que j’avais précommandé que je lis déjà la suite. Je ne pouvais pas attendre… Mais la question ultime maintenant est : Comment vais-je faire pour patienter avant le tome 10 ?

Dans le dernier tome, Emma avait rencontré un adulte, qui se cachait sur le terrain de chasse depuis longtemps. Il sait qu’il y a une porte indiquée par William Minerva, mais seul le stylo l’ouvre. Heureusement, sa rencontre avec Emma va lui permettre de l’ouvrir, et de découvrir ce qui s’y cache…

Ce qu’on va découvrir, apprendre… Il y a tellement de chose surprenantes. Je me répète à chaque fois concernant cette série, mais on est surpris à chaque tome. Certains sont certes, moins surprenant que d’autre. Celui-là par compte… Waw waw, je ne trouve plus les mots pour exprimer ce que je ressens tellement c’est puissant.

L’histoire est de plus en plus intéressante et il me tarde de découvrir la suite. On découvre de nouveaux personnages et de nouvelles têtes. J’espère qu’on aura l’occasion par la suite d’apprendre à mieux les connaitre. Mais pour ceux qui l’ont lu, il y a une révélation… Une seule, qui m’a mise dans tous états. Ceux qui l’ont lu comprendront ! ?

En bref, comme toujours The promised neverland tiens ses promesses. Une histoire haute en couleur et qui ne cesse d’être surprenante tome après tome. Quand on croit devinez ce qui va arriver, il n’en est rien. Les révélations sont de plus en plus surprenantes et j’ai vraiment très envie de lire le tome 10. Comment faire pour attendre !!! Vivement que la suite sorte !

Comme à chaque fois, j’attendais avec impatience ce nouveau tome de ce qui est pour moi une des meilleures séries de ces derniers mois.

Emma s’est retrouvée à Goldy Pond séparée de tous ses amis et la situation a rarement été aussi compliquée pour elle !

Un tome plein de suspense et de rebondissements avec notamment une grosse révélation qui peut complètement changer la suite de l’histoire !

Je ne saurais que trop vous recommander cette série qui est très addictive ! Vivement le 2 octobre pour que l’on puisse connaître la suite ! ♥

C'est leurs des révélations pour Emma et Lucas qui découvre enfin le fin mot en ce qui concerne le mystérieux William Minerva. Leurs découvertes leur ouvrent de nouvelle perspective et avec les autres, ils sont bien décidés à mettre leurs plans d'évasion en action. Sauf que les démons ont d'autre projet pour eux depuis qu'ils ont découvert qu'Emma a rejoint leurs petits groupes.

Que dire de ce tome qui est toujours aussi excellent, le mystère s'épaissit, mais pour autant plein d'interrogation subsiste.

Que va devenir Emma et les autres ?

Encore un tome passionnant !

Wahoo! Encore un super tome !!

Ce tome-ci est juste dingue ! Il redonne tellement d'espoir. Les nouveaux personnages apportent de la fraîcheur et sont attachants.

Il me faut la suite !

"The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités" est sorti 2019-08-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Août

The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

• France : 2019-08-21 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T12:05:39+02:00
SarahMV l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T16:39:57+02:00
ThomasC l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T16:17:26+02:00
Elodia le place en liste or
2019-09-03T09:57:01+02:00
Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T20:35:45+02:00