The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

Description ajoutée par anonyme 2019-06-24T17:03:13+02:00

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

Violet : Désolée pour aujourd'hui !

Theo : Hein ?

Violet : J'ai pas levé le petit doigt pour vous venir en aide, à toi, ton frère et ta sœur. C'est pas la première fois. Quand ça tombait sur des inconnus et qu'il y avait rien à faire, j'ai toujours regardé ailleurs. C'était plus simple d'éviter de créer des liens... Et puis, on voulait que les braconniers pensent qu'il n'y avait pas de solidarité entre nous.

Theo : ...

Violet : Mais c'est terminé, maintenant ! Leur prochaine partie de chasse sera la dernière ! On va tuer ces montres, détruire cet endroit et tous foutre le camp !

Je l'ai lu d'une traite comme la plus part des tomes de cette série. J'aime cet univers, ce tome est plus dans l'action et donne envie d'avancer encore plus.

Il y a 2 ou 3 trucs dont je m'attendais. Spoiler(cliquez pour révéler)c'était assez évident pour Norman qu'il n'était pas mort, après c'est vrai que je ne savais pas trop comment il allait revenir, et j'ai trouve la manière cohérente.

Un tome puissant et intense qui révèle beaucoup de secrets et de choses qu'on ne pouvait même pas imaginer. Un lien caché est montré et beaucoup de beauté et d'emotions dans ce tome

On fait d'importantes découvertes dans ce tome très surprenant et plein d'actions.

Pouah, je ne m’en lasse tellement pas !

Les points positifs :

-Un scénario de dingue qui même au bout de 11 tomes, me surprend encore

-Des personnages extrêmement attachants, même lorsqu’ils sont « nouveaux »

-Des dessins incroyables

-Une histoire de plus en plus complexe

Les points négatifs :

Aucun

TW : attaque de démons

Ils ont le choix entre être mangé et ne rien dire ou se battre et tenter le tout pour le tout. Et ils ont décidé de se battre. Contre toute attente ça marche plutôt bien et les voilà lancés dans de folles aventures. Chaque tome nous fait un peu plus vibrer. Le tome de goldy pond voilà un tome encore rempli de rebondissement ou alliances et liens se créaient

Je conseille par contre pas à ce de moins de 10-12 ans c'est quad même violent et graphique.

Un tome inlâchable et addictif avec un affrontement incroyable

Toujours plus de suspens mais enfin un espoir Spoiler(cliquez pour révéler)de retrouver Norman en vie. On a l'impression que les horreurs ne s'arrêteront jamais mais Spoiler(cliquez pour révéler)la rébellion fait plaisir à voir.

Avis pour le tome 7, 8, 9 et 10:

J'adore toujours autant ce manga. L'histoire est originale. Impossible de ne pas être pris dans l'intrigue. Dans ces quatre tomes il se passe tellement de choses. De rebondissements en révélations l'histoire avance et je ne veux qu'une chose: la suite !

Aaaah je le savais, j'en étais sûr... ah ce rebondissement, bon je suis super ravie mais ça le fait peur pour la suite tout de même !

En tout cas que d'actions dans ce tome, ça fait plaisir !

The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

• France : 2019-08-21 (Français)
  • Canada : 2019-09-30 (Français)
  • Japon : 2018-06-04 (日本語)

Soul62 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T12:40:57+02:00