The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

Description ajoutée par Hillja 2019-06-24T17:03:13+02:00

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

Violet : Désolée pour aujourd'hui !

Theo : Hein ?

Violet : J'ai pas levé le petit doigt pour vous venir en aide, à toi, ton frère et ta sœur. C'est pas la première fois. Quand ça tombait sur des inconnus et qu'il y avait rien à faire, j'ai toujours regardé ailleurs. C'était plus simple d'éviter de créer des liens... Et puis, on voulait que les braconniers pensent qu'il n'y avait pas de solidarité entre nous.

Theo : ...

Violet : Mais c'est terminé, maintenant ! Leur prochaine partie de chasse sera la dernière ! On va tuer ces montres, détruire cet endroit et tous foutre le camp !

Un super tome plein d'action ! Globalement, il laisse la part belle à l'affrontement entre les démons et les enfants et de Goldy Pond. Un autre rebondissement de taille s'annonce également, mais je n'en dirai pas plus pour laisser tout le suspense aux lecteurs.

En tout cas, les enfants (et les grands) ne manquent pas de ressources pour mettre la pâtée à leurs chasseurs. Tout ça s'annonce palpitant !

En véritable accros des mangas, je ne pouvais pas passer à côté de la suite de cette saga. Et j’ai absolument bien fait car ce fût encore un énorme coup de coeur ! D’ailleurs aucuns tomes ne m’a encore déçus et j’espère que ça continueras comme ça !

Dans ce tome, nous retrouvons Emma et ses nouveaux amis. Tous sont prisonniers au Goldy Pond, et tente par n’importe quel moyens de s’en sortir. Ils veulent tous retrouver leurs liberté et rejoindre le monde des humains. Sauf que problème … ils n’irons pas tout de suite.

Après cette découverte, ils en sortent encore plus fort qu’avant et surtout encore plus déterminer. Mais Emma veux retrouver Ray et les amis qu’elle à laisser derrière elle avant d’être capturer, pour pouvoir partir avec eux aussi quand ils auront découvert comment avoir accès au monde des humains.

Mais alors que la dernière chasses des démons c’est terminer la veille, ses dernier reviennent encore plus déterminer que jamais. Mais pourquoi reviennent-ils chasser deux jours de suite alors qu’ils ne l’ont jamais fait depuis la capture du Goldy Pond ?

Mais les enfants sont loin de se laisser faire.

Les démons n’ont qu’a bien se tenir !

Ce tome m’a particulièrement plut, car j’ai pu voir la détermination d’un petit groupe d’enfants pour survivre tous ensemble. Des enfants qu’on confondrait presque avec des adultes.

Encore une fois les dessins de ce mangas me laisse sans voix, tout est magnifique !

Comme d’habitude, foncez lire cette saga c’est une bonne découverte. Vous n’allez pas être déçus. Et en plus dans ce tome, une petite surprise vous attends.

J'ai adoré ce tome-ci, en ce moment l'intrigue est super prenante. J'adore ce manga que je recommande au plus grand nombre

Encore un très bon tome qui nous en apprend beaucoup plus sur William Minerva et ce mystérieux village qui était au départ un simple refuge pour les enfants afin qu'ils accèdent au monde des humains avant qu'il ne soit réquisitionné en terrain de chasse ...

Mon passage préféré est celui où l'on retrouve Norman, enfermé dans un mystérieux endroit et sujet à de nombreux tests. Hâte de lire le prochain tome et j'espère en découvrir plus sur le personnage d'Adam qui semble visiblement connaître Norman (ou avoir été au même endroit que lui à un moment ou à un autre).

En attendant, nos personnages ont quelques petits problèmes à régler à savoir : tuer Nouth, Bayon et Leuvis pour pouvoir mettre fin au terrain de chasse et pouvoir s'échapper ! Vivement la suite !

(Spoiler) C'est drôle, mais j'avais le sentiment que Norman n'avait pas été tué comme ça. C'est après tout un article de choix et un des personnages principaux de la série. Il aurait été bizarre qu'il disparaisse sur un coup de tête.

Je n'étais clairement pas prête pour cette suite riche en révélations et en rebondissements. C'était réellement le calme avant la tempête ! Et quelle tempête.

Chaque tome semble meilleur que le précédent, comment est-ce possible ? L'intrigue est diablement bien ficelée, c'est machiavélique. Je suis toujours en admiration face au courage de nos héros. Ce tome est vraiment centré sur Emma et ses compagnons de fortune. Ce qui fait que l'on se prend à imaginer ce que Ray fabrique de son côté.

Dans ce tome, on tombe littéralement sur le cul, les révélations m'ont laissé vraiment la bouche grande ouverte. Les yeux écarquillés, et finalement tout s'imbrique, certains aspects de l'intrigue qui étaient restés dans l'ombre refont surface pour mieux nous surprendre.

L'intrigue est diabolique et cette suite est un concentré d'action, ce qui nous offre des graphismes plus violents et intrépides. J'aime cette évolution, les dessins sont très expressifs, ils mettent en relief le danger, des combats sans merci avec beaucoup de rythme. On retient son souffle durant toute la lecture.

Je n'essaye même plus de deviner la suite, je me laisse porter par les événements, ici rien de calme, on est emporté dans une vague d'angoisse et de violence. On découvre certaines vérités qui marquent et rendent le récit plus complexe encore. J'aime vraiment cette saga, nos héros sont ingénieux et prêts à tout ! Ils ont une combativité impressionnante, je suis toujours soufflée par la façon dont ils se dépassent.

En bref, un tome ahurissant, des révélations, beaucoup de suspense et des combats qui nous en mettent plein les yeux. La saga ne s'essouffle pas, bien au contraire. Ce tome nous confirme l'excellence du scénario et j'en redemande, forcément ^^

Toujours aussi plein de suspense et de mystère, l'action dans ce tome n'est pas retombé au contraire.

On a toujours envie d'en savoir plus.

J'aime beaucoup cette période "Goldy Pond" malgré l'horreur que ça représente. En même temps, avec tous ces enfants qui résistent et se révoltent, ça donne de l'espoir et on se dit que cette quête n'est pas infaisable.

Je le crois pas ! Ils ont encore évolué ! Je ne sais plus ou donné de la tête ! Les tomes sont de mieux en mieux !

De plus en plus addictif ! On ne peut plus s'arrêter de lire, une fois ce livre ouvert ! On est transportés dans un monde où les humains luttent sans relâche pour vivre sans peur.

The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités

• France : 2019-08-21 (Français)

Dada15 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T19:03:00+02:00
Loumiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T14:28:00+02:00
Emaly l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T18:57:01+02:00
Ambre60 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T15:31:42+02:00
Ia48a l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T11:25:47+02:00
Mathmnz l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T22:10:33+02:00
EvaRey l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T15:37:37+02:00
Hawk l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-15T17:53:40+02:00
Merope l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T22:42:54+02:00