The Promised Neverland, Tome 19 : La note maximale

Description ajoutée par Eurylia 2021-03-17T10:12:37+01:00

Quitte à se jeter dans la gueule du loup, Emma et ses compagnons foncent sur Grace Field, espérant arracher leurs camarades des mains de Peter Ratri. Malgré la mort de la Reine, leur dernier ennemi semble plus que jamais déterminé à étouffer la révolte et transformer l'orphelinat en tombeau... Les dernières pièces sont en place, qui parviendra à faire échec et mat le premier ?

Tout déséquilibre entraîne immanquablement des répercussions. D’abord petites, imperceptibles, elles s’accumulent et prennent progressivement de l’ampleur, jusqu’au point de reprise et à l’effondrement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-14T12:46:00+02:00

On approche du dénouement non ? Il me semble que ça approche.

Ouais la clairement on le sens, on sens que c'est la fin... J'avoue qu'en lisant se tome j'étais un peu triste, nostalgique de me dire que j'allais bientôt quitter les enfants, mais vais-je les laisser dans un monde sûr et paisible ? Ça je ne sais pas encore en attendant je les retrouve à Grace Field pour l'ultime combat avec autre ennemi qui n'est autre que Peter Minerva !

Peut-être mon tome préféré jusque là, hâte de découvrir le dénouement final au prochain tome. Quelle belle découverte cette saga !

Retour a Grace Field sur un rythme effréné et de gros rebondissements à al capitale. Ca sens le final !

On arrive encore à avoir de nombreux rebondissements malgré la fin qui arrive et c'est impressionnant.

Qu-quoi ! On approche de la fin et pourtant, nous sommes de nouveaux entraînés dans de nombreux rebondissements. Cette aventure est folle et je me demande encore où elle nous mènera.

Que de rebondissement dans ce tome !

Un tome que j'ai adoré, j'ai aimé retrouver Maman.

On peut pas dire que ce tome manque d'actions, au contraire...J'ai pas été déçu par tout le contenu qui s'est déroulé dans Grace Field. C'est plutôt ma partie préférée de ce tome. Chacun s'est donné corps et âme pour la survie de leur famille face à Peter Ratri qui est finalement un méchant tout aussi naze que Legravalima. J'ai presque été déçu qu'on ne passe le tome complet à Grace Field. Mais globalement très bon tome et très intense...

Quel tome ! Il m'a réconcilié avec la série. On termine presque hors d’haleine tellement il y a des rebondissements, de l'action et de l'angoisse. Ray, Emma et Norman retournent à Grace Field, là où tout à commencé. Peter Ratri y mène sa loi et domine par son pouvoir au point de manipuler Isabella qui fait son grand retour et dont le rôle aura une importance capitale.

Emma et son équipe parvient à s'introduire dans Grace Field, non sans quelques dommages collatéraux et libèrent les autres enfants. J'ai adoré retrouver le schéma du début où on voit l'intelligence de chacun et le plan mis en place pour réussir. Ils font preuve d'un sang froid et d'une détermination admirable. Des monstres se retrouvent mis à mal par une bande de gosses. Une bande de gosses qui s'est construite sous la peur de mourir, sous le règne du plus fort passant très vite de proies à chasseur. Ils auront perdu leurs frères et sœurs, frôlé la mort devenant ainsi des guerriers prêts à se battre pour la liberté.

Nous avons aussi des scènes du côté de Sonju et Mujika qui tentent de trouver une solution maintenant que la Reine est morte malheureusement, la situation va leur échapper.... Mais l'intervention d'un personnage insoupçonné va rabattre les cartes.

Ce tome annonce clairement que nous approchons de la fin de cette série riche en intensité et rebondissements. J'espère que la conclusion sera à la hauteur.

The Promised Neverland, Tome 19 : La note maximale

• France : 2021-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-05-24 (Français)
  • Japon : 2020-07-03 (日本語)

nais_08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T01:23:06+02:00
Alos l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T19:03:35+02:00
Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T18:25:55+02:00
Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T00:00:13+01:00
Cos6319 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:41:26+01:00
Ghyiou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T13:27:25+01:00