Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Promised Neverland, Tome 19 : La note maximale

Description ajoutée par Eurylia 2021-03-17T10:12:37+01:00

Quitte à se jeter dans la gueule du loup, Emma et ses compagnons foncent sur Grace Field, espérant arracher leurs camarades des mains de Peter Ratri. Malgré la mort de la Reine, leur dernier ennemi semble plus que jamais déterminé à étouffer la révolte et transformer l'orphelinat en tombeau... Les dernières pièces sont en place, qui parviendra à faire échec et mat le premier ?

Tout déséquilibre entraîne immanquablement des répercussions. D’abord petites, imperceptibles, elles s’accumulent et prennent progressivement de l’ampleur, jusqu’au point de reprise et à l’effondrement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-14T12:46:00+02:00

Retour a Grace Field sur un rythme effréné et de gros rebondissements à al capitale. Ca sens le final !

On arrive encore à avoir de nombreux rebondissements malgré la fin qui arrive et c'est impressionnant.

Qu-quoi ! On approche de la fin et pourtant, nous sommes de nouveaux entraînés dans de nombreux rebondissements. Cette aventure est folle et je me demande encore où elle nous mènera.

Que de rebondissement dans ce tome !

Un tome que j'ai adoré, j'ai aimé retrouver Maman.

On peut pas dire que ce tome manque d'actions, au contraire...J'ai pas été déçu par tout le contenu qui s'est déroulé dans Grace Field. C'est plutôt ma partie préférée de ce tome. Chacun s'est donné corps et âme pour la survie de leur famille face à Peter Ratri qui est finalement un méchant tout aussi naze que Legravalima. J'ai presque été déçu qu'on ne passe le tome complet à Grace Field. Mais globalement très bon tome et très intense...

Quel tome ! Il m'a réconcilié avec la série. On termine presque hors d’haleine tellement il y a des rebondissements, de l'action et de l'angoisse. Ray, Emma et Norman retournent à Grace Field, là où tout à commencé. Peter Ratri y mène sa loi et domine par son pouvoir au point de manipuler Isabella qui fait son grand retour et dont le rôle aura une importance capitale.

Emma et son équipe parvient à s'introduire dans Grace Field, non sans quelques dommages collatéraux et libèrent les autres enfants. J'ai adoré retrouver le schéma du début où on voit l'intelligence de chacun et le plan mis en place pour réussir. Ils font preuve d'un sang froid et d'une détermination admirable. Des monstres se retrouvent mis à mal par une bande de gosses. Une bande de gosses qui s'est construite sous la peur de mourir, sous le règne du plus fort passant très vite de proies à chasseur. Ils auront perdu leurs frères et sœurs, frôlé la mort devenant ainsi des guerriers prêts à se battre pour la liberté.

Nous avons aussi des scènes du côté de Sonju et Mujika qui tentent de trouver une solution maintenant que la Reine est morte malheureusement, la situation va leur échapper.... Mais l'intervention d'un personnage insoupçonné va rabattre les cartes.

Ce tome annonce clairement que nous approchons de la fin de cette série riche en intensité et rebondissements. J'espère que la conclusion sera à la hauteur.

Enfin de révélation et des situations inattendues.

Enfin !! Les révélations qu’on attendait et le retournement de situation .. encore un tome j’espère que la fin sera à la hauteur

La reine Legravalima a été définitivement vaincue, mais Peter Ratri a profité de l’absence des chefs de file de la rébellion pour attaquer le Paradis et enlever tous les enfants. C’est donc vers Grace Field, où il les retient, que convergent Emma, Ray, Norman et les autres dans cet avant-dernier tome de The Promised Neverland.

Voilà. J’en suis au stade où je ne sais même plus quoi dire sans me répéter. On a l’histoire qui se divise en deux sous-intrigues distinctes : Emma et cie qui partent à Grace Field sauver leurs amis, et Mujika et Sonju qui se mettent en quête d’un nouveau roi avant de se faire capturer comme des quiches dix pages plus loin.

Capturer, pas tuer. Oui, ce n’est pas comme s’ils étaient recherchés depuis 700 ans à cause de leur sang susceptible de bouleverser l’ordre établi et de nuire aux dirigeants qui veulent les voir morts (mais pas tellement, du coup) pour conserver le pouvoir et la richesse que leur procurent les fermes. Donc ils attendent. Quoi, au juste ? Eh bien, le deus ex machina de ce tome.

Alors certes, la réapparition dudit deus ex machina ne sort pas de nulle part, un subtil indice permettait de deviner qu’il reviendrait tôt ou tard, mais qu’il débarque pile là, au bon moment, pour arranger la situation, parce qu’Emma purifie tous les cœurs et tous les esprits qu’elle rencontre (pinaise, même un épisode des Lolirock ne serait pas aussi niais !), c’est trop facile.

Et trop rapide. Finalement, ce n’est pas qu’aux Sept Murs que le temps et l’espace sont relatifs. Comment tout à le temps de se produire ? Comment Peter Ratri a déjà pu organiser un nouveau gouvernement ? Et comment les démons acceptent de suivre les directives d’un humain ? Et idem à Grace Field, pourquoi ils n’ont pas tué les gosses avant que le commando des Premium débarque ? Ce n’est pas comme s’ils avaient prouvé à maintes reprises qu’ils étaient imbattables et increvables…

Ah mais oui, c’est vrai, Peter Ratri n’est en fait rien qu’un guignol mégalo convaincu qu’il va réussir là où des antagonistes bien plus intelligents et charismatiques que lui (Isabella, Bayon, Leuvis, Andrew, la royauté…) ont échoué au préalable. Super, le boss de fin.

Et super aussi, la bataille de fin. Très confuse, très rapide… On a passé trois tomes sur celle de Goldy Pond, et tout le précédent sur la résurrection (totalement inutile) de Legravalima, mais là, on expédie l’ultime affrontement en deux temps, trois mouvements ? Ultime affrontement qui se termine sur un pseudo cliffhanger, parce qui, sérieusement, pense qu’Emma va (enfin) se prendre une balle en pleine tête ?

Bon, tout n’est pas à jeter non plus. Les deux grands retours, même s’ils sont un peu trop faciles et commodes, ramènent sur le devant de la scène des personnages ultra-charismatiques qu’il est bon de revoir, et qui offrent (pour l’un en particulier) des moments assez forts.

Je suis aussi contente d’avoir eu ma réponse concernant le « plat » servi pour la Tifari, même si ça soulève d’autres questions, du genre… Pourquoi les enfants de Grace Field sont livrés à douze ans ? Norman établit au début que c’est l’âge auquel leur cerveau est pleinement constitué, mais pourquoi ne pas les garder plus longtemps (jusqu’au bout de leur croissance, par exemple, histoire qu’il y ait encore plus de viande à se mettre sous la dent) ? D’autant qu’on sait que c’est déjà le cas dans d’autres fermes, comme Glory Bell, où ils sont livrés plus tard. Et idem, toute cette histoire de ne pas les traumatiser, du fait qu’ils ne doivent pas vivre dans un environnement anxiogène pour ne pas nuire à leur qualité, tout ça… Ça ne s’appliquait pas au personnage qui a été livré et qui a dû en voir quand même des vertes et des pas mûres tout au long de son existence ?

Incohérences et facilités scénaristiques jusqu’au bout, donc. Allez, plus qu’un, et je ne sais pas pourquoi, mais mon instinct me souffle que ça va être le pire…

The Promised Neverland, Tome 19 : La note maximale

• France : 2021-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-05-24 (Français)
  • Japon : 2020-07-03 (日本語)

Cos6319 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:41:26+01:00
Ghyiou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T13:27:25+01:00
pildram l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T08:51:24+01:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T20:51:56+01:00
yacat l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T19:02:53+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !