Livres
472 639
Membres
445 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un chien nommé Noël



Description ajoutée par MangaLove 2010-08-17T12:28:44+02:00

Résumé

Lorsque Todd apprend que le refuge local cherche des foyers pour accueillir ses pensionnaires de tous poils pendant les fêtes, il sait exactement ce qu'il souhaite pour Noël. Son enthousiasme et sa détermination ont vite raison des premières réticences de son père et quand Noël, le chien, débarque à la maison, c'est toute la famille qui tombe sous le charme de ce gros toutou fidèle sa réputation de meilleur ami de l'homme.....

Mais pour Todd, ça ne s'arrête pas là ! Il est bien décidé à trouver une maison pour chaque animal du refuge.... Et tous les moyens seront bons !

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par 21la 2012-02-29T10:54:34+01:00

..."le félin crachant et fendant l'air de coups de pattes et Noel esquivant de gauche à droite et d'avant en arrière,avec des grognements menaçants.Lorsque le premier avançait,le second reculait,et quand le félin perdait un peu de terrain ,Noel se jetait en avant -pour essuyer une nouvelle rebuffade .De plus en plus agressif,le couguar s'aplatit subitement ventre à terre et d'un bond abolit la distance qui les séparait.De sa patte droite,il assena une ample volée sur la poitrine de Noel qui fut projeté presque deux mètres dans les airs ,comme une pouche chassée d'une pichenette.Sitôt remis d'aplomb ,Noel repartit à l'attaque ,furibond,faisant fi de la taille et de l'agilité de son adversaire..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Apollonya 2018-01-14T23:28:33+01:00
Argent

Une jolie petite histoire qui se lie rapidement (environ 180 pages de lecture :D ).

L'histoire est portée sur la période de Noël et sur les bienfaits qu'apporte un animal à un être humain. Différents sujets sont traités également dans ce livre mais je retiendrai surtout les deux cités précédemment.

En tout cas, cela reste une lecture agréable qui, personnellement, me change des thèmes que je lis habituellement :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-26T15:08:49+02:00
Argent

Une chouette histoire de Noël, à lire pour les plus jeunes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2017-06-07T15:00:51+02:00
Argent

Un très beau livre qui se lit vite avec des personnages vraiment attachants et une histoire touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninie88 2015-10-24T19:20:38+02:00
Or

Premier chapitre nous faisons connaissance avec la famille McCray. Todd est le cadet de cinq enfant, il est en âge d’être indépendant et d’avoir un travail mais tout ça n’est pas pour lui, car il n’est pas comme les autres il est handicapé et immature donc il reste à la maison avec ses parents et aide son papa avec les animaux de la ferme. A 20 ans il est physiquement comme n’importe quel jeune homme, mais lui vit dans sa bulle, son monde à lui. Il voue une passion pour la peinture et à une relation extraordinaire avec les animaux. Son papa s’occupant des animaux toute la journée n’en souhaite pas dans la maison, mais tout allait changer quand Todd entend à la radio une annonce du refuge d’animaux de la ville : adopter un chien pour les vacances de Noël. Le programme est simple afin que chaque chien ait un foyer pour Noël la famille prend le chien le 18 décembre et peut le ramener le 26 décembre ou simplement l’adopter pour la vie.

Sa maman convaincue que cela pourrait être bien d’avoir un chien pour Noël est pour le programme mais c’est son papa qu’il va falloir convaincre le plus…

Cette histoire de chien allait ramener Georges McCray dans son passé lorsque lui aussi avait un chien, Tucker un setter irlandais, il faisait tout avec lui jusqu’au jour où il du partir pour le Vietnam. Chaque jour Tucker l’attendait, sous la véranda de sa grand-mère, impatient de son retour mais malheureusement Georges n’est pas rentré et Tucker s’en est allé dans un autre monde ce qui l’a énormément affecté.

Malgré tout pour faire le bonheur de son fils le temps des fêtes de Noël il accepte qu’un chien vienne égayer la vie de Todd mais juste la semaine pas plus.

Enfin le 18 décembre arriva, Todd et Georges allèrent choisir un chien de Noël au refuge de la ville, après avoir inspecté chaque chiens et posé multitudes de questions son choix se fait sur un labrador retriever noir croisé, déjà avancé dans l’âge.

Son papa lui demande comment il s’appelle et Todd fier de lui répondre je l’ai baptisé Noël, et voilà c’est parti pour une semaine de cohabitation et tout se passe pour le mieux, c’est un bon chien éduqué, à l’écoute et propre.

Mais Todd n’en a pas fini il compte placer tous les chiens du refuge dans une famille pour les fêtes, et c’est pari gagner. Le refuge va même lui proposer un poste adapté pour lui. Grâce à ce chien Todd est métamorphosé, ses parents ont du mal à y croire.

Malheureusement le 26 décembre arrive et Noël doit repartir au refuge et chaque membre de la famille à un pincement au cœur.

Noël reviendra-t-il à la ferme pour toujours ou trouvera-t-il une famille qui l’adoptera ??

J’ai adoré ce roman raconté par le papa de Todd. Cette histoire nous prouve combien les animaux savent choisir leur maitre, afin de leur montrer toute leur reconnaissance de les sortir d’un refuge et de les rendre heureux.

Quelques passages du livre m’ont émue et oui j’adore les animaux. Noël m’a fait penser à mon labrador Ugo qui me manque beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amnesia_memories 2014-08-19T17:55:05+02:00
Bronze

Très bon livre. L'histoire est accessible. Conseillé pour les collégiens et lycéens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-12-24T14:32:01+01:00
Argent

Un très beau livre, bien écrit avec une histoire passionnante. On entre rapidement dans le livre et on ne voit plus les pages passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 9063637 2013-04-26T20:33:42+02:00
Lu aussi

L'histoire est belle et touchante mais il me semble que ça aurait été beaucoup mieux si Todd aurait raconter l'histoire ou encore mieuxle chien lui-même. On pourrait alors savoir ce qui le pousse à s'enfuir et ce qui l'a poussé à revenir. Bref, le fait que ce soir le père qui racote l'histoire a jeté un froid sur le livre qui aurait pu être beaucoup mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidu22 2012-08-16T14:48:27+02:00
Bronze

Un livre magnifique, emprunt d'amour, de sensibilité, d'espoir mais aussi de souvenirs douloureux ...

Des personnages attachant et une histoire simple mais magique !

Le genre de livre qu'on peut lire des dizaines de fois sans se lasser !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoseBlanche 2012-07-26T16:49:17+02:00
Argent

Un superbe livre. Je l'ai lu il y a plusieurs année (à Noël bien sûr), et j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melmel62 2012-04-27T18:13:26+02:00
Bronze

Une histoire vraiment touchante je l'ai lu en 1 journée j'ai vraiment accroché

je vous le conseil

Afficher en entier

Activité récente

lilio l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-07T13:42:48+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 47
Commentaires 15
Extraits 1
Evaluations 18
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode