Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2019-01-13T18:45:19+01:00

C'est pas le coup de coeur attendu. Enfin je crois qu'après "Ten tiny breaths" j'en attendais énormément de KA Tucker.

Mais voilà, je me suis retrouvée comme devant le feuilleton de l'après midi, enroulée dans ma couette les jours d'hiver. Un peu de drame, quelques touches d'humour et beaucoup d'amour, mais ça manque de rebondissement. C'est la recette miracle du conte de fées, la nana banale au passé tourmenté qui tombe amoureuse de la star (ici de hockey) et ça marche à tous les coups.

Mais il m'a manqué la tornade émotionnelle des livres précédents de KA Tucker (en parlant de ça, si par un grand hasard quelqu'un de chez Hugo lit ce commentaire, ce serait vraiment très sympa de traduire la suite de Ten tiny breaths).

Ça reste tout de même une très bonne lecture que je recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-01-10T02:35:19+01:00

Ce livre est un petit bijou tout simplement. Une lecture rafraîchissant en bref un léger coup de cœur. L'écriture est tout simplement superbe et l'histoire bien détaillée. Une très belle romance à lire.

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-01-01T15:43:45+01:00

Ce fut un sacré bon moment de lecture. Ce livre est, pour moi, idéal à lire pendant la période des fêtes de Noël. Ici l'auteur nous emmène vers un conte de fées digne de Disney.

Ici, nous suivons Catherine alias Cath, que la vie n'a pas épargnée. Quand elle va sauver Brett, star du hockey, sa vie va littéralement changer.Nous pouvons voir toute la bêtise humaine, qui juge à tout va sans savoir. Mais aussi,des gens qui savent tendre la main aux personnes qui en ont besoin. Et rien que ça, ça réchauffe les coeurs.

Cath a été littéralement blessée et ne vit que pour sa fille. Mais quand Brett va débarquer, il va mettre la jeune femme au pied du mur et assumer ses sentiments, elle qui se protège depuis tant d'année.

Et puis au fur et à mesure, elle va craquer. La révélation finale, fut pour moi un choc,

car même si je m'en doutais, l'auteur nous a bien rouler dans la farine en noyant le poisson dès le départ.

Et pour finir, je dirai que j'ai adoré le personnage de Brenna, le fille de Cath, avec son sens de la répartie.

En somme, un livre avec une orale, à littéralement dévorer.

Un coup de coeur ♥

Commentaire ajouté par okeanos01 2019-01-01T14:51:10+01:00

J’ai lu ce livre parce qu’il m’intriguait mais en gardant le souvenir de la plume de Tucker en tête (série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir. Je savais d’avance que ce serait une belle histoire.

Toutefois, bien qu’assez réaliste, je suis encore passée à côté de son talent. C’était un bon moment plein de légèreté mais je ne suis pas tombé non plus raide dingue de cette romance. J’en voulais tellement plus, surtout avec ce pavé! Je n’ai pas senti la profondeur que j’aurai souhaité.

Parcontre, j’ai saisie la pression que peuvent causer les journalistes et la difficulté que ça peu engendrer de vivre avec ça sur les épaules et ça note que c’est suffisamment bien écrit pour y croire.

Pour rappel, Catherine sauve la vie d’un gars qu’elle ne connaît pas après un accident, sauf qu’après coup, elle apprend qu’il s’agit d’une célébrité, une star du hockey. Celle-ci tient à ne pas en tenir compte, car elle ne juge pas son geste comme un acte héroïque.

Dans cet épisode dramatique, le passager malheureusement décède. Bien que choqué par tout ça, elle aspire à retrouver sa vie normale avec sa fille sauf que le destin en décide autrement. Cath se retrouve alors au milieu d’un chaos journalistique dont elle se passerait bien à cause de son passé. Tous finissent par savoir qui elle est, ce qui met fin à sa tranquillité.

Coté personnages, j’ai aimé le côté protecteur de Brett que j’ai senti sincère. Il fait vraiment du bien à cette romance. On s’y attache, il nous surprend et tout s’emboîte parfaitement dès qu’il est là. Seulement, j’ai un hic, parce qu’il en faut bien un…^^…j’en reviens au fameux accident : j’ai trouvé que la douleur de la mort de son ami n’était pas assez mise en évidence! Il aurait du être effondré et éprouver des difficultés à se relever mais non , il est juste heureux d’être en vie…A coté de ça, il a tout de même un plus comme personnage : il est sans pression pour l’héroïne et ça lui donne une valeur ajoutée.

Brenna est un autre personnage qui m’aura également marqué. A elle seule, elle est une cure de jouvence : insouciante, mignonne, innocente. J’ai eu un vrai coup de coeur pour elle. Elle m’a fait beaucoup sourire et j’aurai bien voulu la rencontrer dans la vrai vie.

Venant en à Cath, notre personnage principale : On la découvre dans son rôle de maman célibataire qui vit avec peu de moyens mais fait tout pour le bonheur de sa fille. J’ai trouvé la représentation de leur relation assez fidèle à la réalité. Leurs traits de caractères sont superbement travaillés. Cath est une jeune femme hésitante, aimante, abîmée puis rafistolée vraiment facile à apprécier, et on en redemande. C’est un plaisir de la voir évoluer sur tout les points.

Au final ce qui aura vraiment manqué à cette romance New Adult, c’est sûrement d’autres rebondissements , une profondeur un peu plus marquée et des passages un peu plus développés, c’est tout.

Cela dit, ça reste mignonnette pour un bon petit moment de détente alors si vous avez quelques heures à perdre…lancez vous!

Commentaire ajouté par venusee 2018-11-30T20:06:45+01:00

Wow quel belle lecture! Malgré les 450 pages j'en aurait pris facilement 200 de plus. Une histoire d'amour qui commence tranquillement et se fini en beauté. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-11-08T20:39:06+01:00

C'est un genre de Conte de fée... ou on y croit ou on trouve cela ridicule...

Moi j'ai apprécié, c'est bien écrit.

Mais j'ai trouvé aussi que l'on était loin de la qualité de la série "Ten Tiny Breaths"

Commentaire ajouté par paultuc 2018-10-19T22:46:38+02:00

C est un livre qui se lit très bien pas de surprise on s attend à la fin mais agréable quand même.

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-10-15T08:44:46+02:00

Un peu déçu par cette lecture. Comme j'avais bcp apprécié les autres écrits de cette auteure je m'attendais à mieux. L'histoire en elle-même est assez sympathique mais elle est longue à démarrer et ensuite il ne se passe pas grand chose. Pas de rebondissement, pas de suspens et pas la petite tension qu'on peut ressentir habituellement avec ce genre de lecture. Je reste avec un petit gout de trop peu pour ce récit.

Commentaire ajouté par ade9478 2018-09-20T22:10:19+02:00

Une bonne lecture

On rentre facilement dans l'histoire, les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T16:14:50+02:00

Une très jolie histoire d'amour, émouvante, avec des personnages touchants et réalistes.

Sortie prochaine

"Une lueur d'espoir" sort 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

Hope9 le place en liste or
2019-01-16T13:03:03+01:00
NoaS l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T01:42:10+01:00

On en parle ici