Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-02-18T00:14:43+01:00

Un livre sublime et sensationnel ! Une histoire de reconstruction et de bataille pour notre petite Catherine. Une pente à remonter pour le magnifique Brett. Un conte de fée pour ces deux âmes si belles.

K.A Tucker à encore écrit une histoire magnifique avec des personnages qui nous prend aux tripes.

Commentaire ajouté par Damerin 2018-02-16T22:14:00+01:00

Magnifique livre... Belle histoire... Mais c'est quoi cette fin... C'est trop vite fini !! Franchement il manque vraiment du développement à mon gout... Dommage ça aurait pu être un diamant !

Commentaire ajouté par sorello 2018-02-16T13:02:07+01:00

Honnêtement je n'ai pas été incroyablement transporté. Cath est un personnage vraiment toujours, Brenna très mignonne et Brett flirt avec le rêve du prince charmant. L'écriture est fluide, assez entraînante, et leur romance aussi

Alors c'était sympa mais en soit ça s'arrête là. Chronologiquement je trouve que leur histoire va très vite en fait, la fin était innatendu mais m'a rendu perplexe vu la quête d'honnêteté de Brett. Bref, y a certains détails qui ont un peu gâché ma lecture et qui sont loin de la rendre parfaite.

Mais c'était sympathique malgré tout.

Commentaire ajouté par Gaga25 2018-02-16T09:12:24+01:00

Salut tout le monde ,comment allez vous?moi je vais bien en tout cas.passez une bonne journée

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-02-15T22:46:23+01:00

J’ai eu un peu de mal au début qui m’a semblé trop negatif, difficile de supporter l’accumulation des ennuis de Cath mais finalement j’ai persévéré et je ne l’ai pas regretté.

Tres belle histoire, du coeur, de l’action, tres bon moment

Commentaire ajouté par Myline 2018-02-15T20:04:20+01:00

Une belle romance contemporaine ! Aucune déception c'est parfait. J'adore cette auteure.

Commentaire ajouté par Gaga25 2018-02-15T11:05:51+01:00

Est ce qu'il y a une version livre du film "50 shades of gray"?

Commentaire ajouté par Gaga25 2018-02-15T08:56:43+01:00

Bonjour tout le monde, comment s'est passé la St Valentin pour vous?

Commentaire ajouté par elyza 2018-02-14T12:47:01+01:00

Il y a des livres pour lesquels vous avez simplement besoin de lire le résumé pour être intimement convaincu que la découverte sera excellente. J'ai eu cette impression en découvrant le résumé du livre Une lueur d'espoir et je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi car effectivement, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Catherine traine des casseroles derrière elle depuis son adolescence. Serveuse dans un restaurant, elle doit faire face aux regards en coin et aux propos médisants des habitants de sa petite ville. Un soir, en rentrant chez elle, elle va découvrir une voiture qui a foncé dans le décor et commence à prendre feu. N'écoutant que son courage, Catherine sauve la vie du conducteur qui s'avère être Brett Madden, un sportif très connu. Une fois rétabli, ce dernier va évidemment vouloir retrouver sa sauveuse afin de lui exprimer sa reconnaissance mais Catherine préfère rester dans l'anonymat et ne pas donner l'occasion aux habitants de sa ville de jaser davantage à son sujet.

En France, l'auteure du one-shot Une lueur d'espoir s'est d'abord fait connaître avec sa trilogie Ten tiny breaths. Je n'ai pas eu l'occasion de lire cette série et c'est donc avec ce tome unique que j'ai découvert la plume de l'auteure. Croyez-moi, la découverte a été véritablement satisfaisante.

Ce livre très épais m'a garanti presque 600 pages de douceur et de plaisir. L'histoire débute lentement car l'auteure prend le temps d'évoquer avec nous le passé de Catherine, de nous faire découvrir les évènements qui ont marqué sa jeunesse et qui l'ont façonné de manière à ce qu'elle devienne la femme qu'elle est aujourd'hui. On découvre également son environnement familial, son cadre de vie, son lieu de travail et les personnes qu'elle fréquente régulièrement.

A ce propos, j'ai été délicieusement surprise par les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. Ils se sont révélés intéressants et attachants et j'ai apprécié découvrir chacun d'entre eux car tous ont leur importance dans l'avancée du récit. J'ai notamment été marquée par Lou qui est la patronne de Catherine. Elle a le cœur sur la main et sous ses dehors bourrus se comporte comme une véritable mère poule vis-à-vis de Catherine.

Catherine est une femme simple et naturelle qui aspire à vivre une vie tranquille au cours de laquelle elle pourrait élever sa petite fille Brenna, une adorable poupette. C'est une femme gentille mais qui manque d'innocence et de confiance en elle. Heureusement elle n'a pas renoncé à l'espoir d'une vie meilleure. C'est typiquement le genre de personnage auquel il est facile de s'attacher.

Quant à Brett j'ai apprécié que sa popularité ne lui soit pas monté à la tête. C'est quelqu'un de relativement simple et son accident va d'ailleurs renforcer cet état d'esprit en lui faisant relativiser énormément les choses. Ces deux-là ont beau provenir de milieux diamétralement opposés, il était écrit qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.

En résumé, Une lueur d'espoir est une romance cocooning à lire blottie sous un plaid en compagnie d'une boisson chaude. C'est une lecture que j'ai trouvé adorable en tout point et que je prendrai grand plaisir à relire d'ici quelques temps.

Commentaire ajouté par Gaga25 2018-02-14T11:38:45+01:00

J'ai lu l'histoire et j'ai vraiment adorée

"Une lueur d'espoir" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 - Poche (Français)

Rinou13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T23:15:56+01:00