Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par youyoutte 2020-03-27T18:08:18+01:00

« C’est bien d’avoir des rêves. Sans rêve on a pas de but dans la vie. À quoi ça sert de vivre, si on a pas de but dans la vie ? «  lecture terminée de #katucker #unelueurdespoir ✨

une histoire bouleversante, attendrissante. Le personnage de Catherine est fort, courageux et remplie d’émotions face a un passé difficile et douloureux. Brett ohhh Brett un vrai gentleman et prince si gentil , patient, et remplit d’amour ! Une histoire douce et agréable… Un conte de fées ! Bemol quand à la suite sur le personnage de Scott P. Ou j’aurai aimé avoir plus de détail sur lés poursuites pour lui, et j’avoue que les doutes se Catherine m’ont un peu agacé parfois envers Brett, elle a due mal à s’épanouir avec lui et j’avoue aussi qu’il m’a manqué une scène d’amour pour sceller leur histoire d’amour Mais ce n’est qu’un détail. Une belle histoire à découvrir ;

Commentaire ajouté par StephanieW 2020-03-25T17:28:44+01:00

J'ai aimé ce livre malheureusement desservi par une écriture approximative, probablement due à une mauvaise traduction... C'est un coup de cœur que j'ai eu avec ce roman. Catherine est une femme avec un courage exceptionnel, avec le passé qu'elle a eu... Quand elle sauve Brett, sa vie va basculer. Elle va d'abord tout faire pour le fuir mais celui-ci est tenace ! Leur histoire est touchante, c'est avec un grand plaisir que l'on se laisse happer par leur histoire d'amour. C'est une ode à l'espoir, tous les rêves peuvent se réaliser, il suffit d'y croire...J'ai tout simplement adoré l'héroïne... Il est tellement facile de s'identifier à elle, dans ses erreurs et ses actes de bravoures.... Ce personnage est criant de vérité et rend cette histoire, aux couleurs de contes de fées, totalement crédible. Catherine m'a profondément touchée... J'ai partagé l'insouciance et l'espoir de la jeune fille qu'elle a été... Tout comme j'ai compris les craintes et la prudence de la femme qu'elle est devenue. J'ai ressenti toutes les émotions qui l'ont faites trébucher, tomber, se relever et avancer... J'ai salué son courage et la manière dont elle garde la tête haute.... Et j'ai été émue quand elle s'autorise parfois à espérer...

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-03-17T16:33:59+01:00

J'ai bien aimé le début, le sujet n'est pas mal mais au fil des pages l'histoire traîne en longueur.

Commentaire ajouté par Etourneaux 2020-03-10T23:53:45+01:00

J’ai beaucoup aimé .Les personnages sont attachants. Une histoire romantique sans être trop mièvre (mais un peu !!!) . Cela donne envie de suivre cette auteure... C’est une histoire touchante qui met du baume au cœur. Le tour de force de l’auteur est qu’elle ne fait pas appel à de grands rebondissements, de plan machiavélique ou de tromperie, elle narre simplement l’histoire d’un homme et d’une femme qui apprennent à s’aimer, se découvrir, créer leur relation en regardant dans la même direction. C’est bien un peu cucul , mais ça fait un bien fou quand cela est servi par une plume si agréable.

Commentaire ajouté par melomiss 2020-03-01T21:04:57+01:00

Une auteure que j'ai découverte récemment avec Ten Tiny Breath et que j'ai vraiment apprécié ! J'ai donc décidé de lire plus de ses romans.

Je reconnais les pointes d'humour et l'écriture fluide par endroit mais le global reste un peu moins bon que la saga que j'ai lu d'elle. On voit bien le potentiel de l'auteur mais le global est légèrement décevant.

Cependant le roman reste agréable à lire et les personnages sont touchants et attachants. Je n'ai pas pu retenir non plus quelques éclats de rire.

Commentaire ajouté par florigirl 2020-02-23T19:18:32+01:00

je trouve que cette histoire est très belle c'est pas qu'une histoire d'amour c'est une leçon d'espoir, pour 2 personnes qui ont vécu des épreuves pas facile dans leur vies et qui essaient d'avancé et vivre avec c'état bien vraiment au point que j'ai lu ce livre en une journée je l'ai commencé ce matin et je lai terminé a 19 heures une très belle romance toute en délicatesse (sans fesse toutes les 3 pages) pour celle qui aime pas trop ça et qui vous procure un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-02-06T09:40:31+01:00

La première partie progresse lentement, ce qui permet beaucoup de réalisme dans la construction de l'héroïne. En revanche, l'intrigue s'accélère dans la deuxième moitié, et c'est dommage car certains passages auraient mérité qu'on s'y attarde davantage.

Commentaire ajouté par Kouet 2020-01-05T15:17:18+01:00

Une romance guimauve, qui me fait penser aux romances de Noël ... sans le sapin et la neige ... on sait déjà comment ça va se passer, mais on lit quand même ...

Commentaire ajouté par Ninie3198 2020-01-02T02:19:40+01:00

Ce livre sort de l'ordinaire. Nous avons l'habitude du cliché romantique lorsque les deux personnages se rencontre d'une manière romantique alors que ce n'est pas le cas pour celui-ci. On devient vite accro.

Commentaire ajouté par houriabooks 2019-12-31T00:07:26+01:00

J'ai mis du temp à le finir, personnellement sa n'a pas été le genre de romance que je dévore en quelque heure mais j'ai quand même apprécié, sa ne fait pas parti de mes coups de coeur .. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre la révélation a la fin du roman alors la je m'y attendais pas du tout et sa j'ai aimé dommage que l'auteur n'ai pas développé plus ce point .

C'est une romance plutôt douce , qui fait du bien à lire, en pleine hiver , sous un plaid...

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

Soso83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T09:30:33+01:00