Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Natoche 2019-03-22T17:08:51+01:00

C’est avec Catherine que nous allons suivre cette histoire, une jeune mère célibataire, courageuse et déterminée et ce malgré ce qu’elle a vécu par le passé, les ragots et les regards en biais qu’elle a dû supporter et qui la poursuivent depuis des années. En rentrant d’un rendez-vous galant complément raté, Catherine va assister à un accident de voiture plutôt violent et venir en aide à ceux qui peuvent encore être sauvés, elle réussira à sortir un homme de la voiture en flamme. Cet acte de courage va venir bouleverser sa vie et la faire revenir dans toutes les conversations des habitants de sa ville mais aussi de million de personnes.

Catherine va devenir une héroïne, la femme qui a sauvé un des plus grand joueur de hockeys de sa génération : Brett Madden. Si au départ, elle ne voulait pas que son nom soit dévoilé, la presse va rapidement s’en emparer, elle va aussi devoir rencontrer celui qui lui doit la vie. Dès la première rencontre entre Brett et Catherine, une attirance et une complicité étonnante vont naitre entre eux, seulement la peur de souffrir mais aussi d’impliquer sa fille dans quelque chose de trop déstabilisant la pousseront à le repousser sans pour autant pouvoir ignorer ses avances. Entre eux, des liens forts se sont construits au fil des jours qui ont suivi l’accident, tout restera toutefois platonique, la distance et certaines incompréhensions dans le comportement de l’autre n’aideront pas forcement au rapprochement, jusqu’au jour où ils ne pourront plus se passer de la présence de l’autre.

J’avais beaucoup d’attente vis-à-vis de cette lecture et cela bien avant de la commencer, j’ai apprécié ce que j’y ai découvert, les personnages et leur vécu. J’ai cependant une petite réserve concernant mon avis pour ce qu’il va se passer ou plutôt ne va pas se passer,. J’aurais souhaité que les évènements se passent plus tôt, que la relation amoureuse soit plus approfondie, plus poussée, c’est un peu dommage car l’histoire est agréable à lire. Une lueur d’espoir est une romance pleine de retenue et de douceur où l’on côtoie des personnes fragilisés, perturbés qui vont se battre pour leur avenir mais aussi pour leur amour.

K.A Tucker a su instaurer une tension tout au long de l’histoire, une frustration qui s’intensifiera à chaque chapitre et si cela donne un certain intérêt a la lecture. A la longue cela devient trop présent et du coup l’intérêt s’essouffle légèrement faisant ressentir malgré le coté addictif de l’histoire, quelques longueurs. Malgré ce point négatif qui m’aura vraiment empêché de vraiment bien m’impliquer dans ce roman, cela reste pour le moins une bonne lecture où l’on s’attache à Catherine et Brett mais aussi à tous ceux qui font partie de leur vie, où malgré les doutes et la peur, l’espoir et l’amour ont une place importante.

Commentaire ajouté par emmaelys 2019-03-16T13:53:49+01:00

Ce qu'a vécu Catherine, on ne peut le souhaiter à personne. C'est là tout le problème des petites villes: tout le monde se connaît, s'épie, se juge et cela va parfois très loin. S'en prendre à une gamine de 17 ans de la sorte, c'est terrible. Et si elle reconnait avec honnêteté qu'elle a été une adolescente difficile, rien ne peut cautionner ce qu'elle a subit.

Catherine va se révéler dans les épreuves. Coupée de tout, de sa communauté mais surtout de sa famille, elle va cependant faire de belles rencontres qui vont l'empêcher de s'effondrer. Mais compte tenu des épreuves qu'elle a vécu, sa vie de femme va en être bouleversée et faussée. Traumatisée, faire confiance à un homme est tout simplement impossible pour elle. Seule sa fille compte et le reste n'a aucune importance.

Les circonstances vont cependant changer la donne. Lorsque Brett va entrer dans sa vie avec fracas, Catherine va remettre toute sa vie en question. Sa vie et celle de sa fille.

Les événements s'enchaînent vraiment bien et le mystère autour de Brianna est bien ficelé. J'ai d'ailleurs était  très surprise!

Les autres personnages sont très attachants. Brett est combattif, il va se battre jusqu'au bout pour faire entendre raison Catherine. Entouré d'affection, c'est unegarçon gentil et prévenant et malgré son accident, j'ai apprécié un héros sans passif dramatique.

Quant à la famille de Catherine, j'ai eu beaucoup de mal avec elle. Son père est assez faible, bien qu'il finisse par s'imposer. Sa mère est odieuse et je n'ai pas pu l'apprécier. Sa soeur est malheureusement assez inexistante mais son frère Jack est vraiment génial et j'aimerais bien une jolie histoire pour lui. Mais je ne crois pas que cela soit à l'ordre du jour.

Encore une fois, j'ai adoré la plume de K. A. Tucker. L'histoire se déroule sur un laps de temps assez court (6 mois il me semble) pourtant, elle réussi a donner une certaine lenteur, juste ce qu'il faut pour déguster et apprécier la mise en place et l'évolution des personnages. Catherine et Brett sont extrêmement touchants, leur histoire sonne juste et elle est bien emmenée. Il y a de l'émotion, une touche d'humour, bref, tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment!

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-03-13T22:02:06+01:00

En bref, ce livre est complètement cliché et pourtant c'est tout ce qui me plaît ! J'ai vraiment adoré ! L'histoire d'amour ici est très longue à s'installer mais ce n'est pas du tout gênant bien au contraire, c'est hyper agréable pour une fois que tout ne soit pas précipité. J'ai adoré retrouver l'écriture de K.A. Tucker !

Commentaire ajouté par amelii 2019-03-01T17:12:50+01:00

Voilà je viens de finir ce livre et mon avis est mitigée. Alors oui l’histoire est belle, l’ecriture est bien, le personnage de Catherine qui galère dans la vie mais qui se bat pour s’en sortir est touchant et Brett est top. La romance est belle. Mais il y’a trop de fioriture autour de l’histoire. Le livre fait 590 pages mais au final si on regroupe tout il doit y avoir que 200 pages ou les personnages se parlent ou se voient. L’histoire met énormément de temps à démarrer, il faut attendre au moins la 100e page avant leur rencontre. En dehors de ça on nous détail sans arrêt le quotidien un peu morne de Cath. Au début ok je comprends faut installer le contexte mais à la longue ça devient ennuyeux de lire la même chose à chaque chapitre c’est à dire sa journée de boulot et quand elle va coucher sa fille. L’histoire entre les 2 personnages est survolé alors qu’on attend avec impatience leurs échanges l’auteur choisit de passer à un autre paragraphe et nous sortir une phrase du genre « on s’est échangé des sms toutes la nuit » même pour les scènes plus intimes. Mais nous on veut savoir justement on veut partager leur intimité et là malheureusement l’auteur nous le permet pas.

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-02-28T21:54:44+01:00

C’est une belle romance, j’ai passé une très bonne lecture, très prenante avec des personnages attachants mais j’ai trouvé un petit bémol : l’histoire met du temps à se mettre en place ce qui n’est pas un problème en soit cela nous permet de mieux connaître Cath et de la comprendre, cependant lorsqu’enfin ils se rencontrent tout va beaucoup trop vite c’est limite si Brett demande pas Cath en mariage.

Bref à part cela, c’est une bonne lecture. L’écriture est fluide et l’histoire prenante j’ai même été surprise d’un retournement de situation à la fin.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-02-20T00:53:54+01:00

J’avais eu un gros coup de cœur pour cette auteure avec le premier tome de la saga Ten tiny breath mais une déception pour son tome 2.

Du coup je misais énormément pour ce one shot qui devait me faire un choix defenitif sur cette auteure. Résultat : mitigé.

Bon déjà je dois avouer que de base le résumé ne me tentais pas des masses, il était assez cliché et j’ai du mal avec les mères célibataires car souvent caricaturées. Mais grosse surprise dès le début, on rentre pas directement dans la rencontre les sentiments tout ça, non. L’auteure prend son temps pour expliquer qui est le personnage, que c’est-il passé durant sa vie pour qu’elle en arrive là. Rien que ça je trouve ça rafraîchissant que d’etre toujours directement plongé dans le vif du sujet sans une sorte de prologue.

Après c’est là où ça se corse et que je suis bof bof. L’accident tout ça c’est ok, la rencontre aussi mais c’est à ce moment que les choses vont trop vite entre les personnages. L’alchimie est bien décrite c’est pas le problème, c’est le fait que les perso se parlent que 2 fois et pouf c’est le coup de foudre. Ça casse la fraîcheur du début. Et bizarrement si la romance va trop vite, l’histoire elle stagne beaucoup.

C’est long mais vraiment long. J’ai passé une journée pour lire les 2/3 qui restait du livre alors que d’habitude cela m’aurait prit que quelques heures. Les personnages sont mignons, Cath très mature et responsable ( cela fait plaisir à voir ) sauf qu’elle met énormément de temps à se décider et qu’à ce moment là’ elle m’avait déjà perdue.

Conclusion je vais devoir attendre une nouvelle histoire de cette auteure pour faire un vrai choix car en soit il est pas mauvais ce livre, juste mal dosé.

Commentaire ajouté par Yulii 2019-02-07T22:13:36+01:00

J'ai bien apprécié cette romance que je trouve touchante.

Je trouve que l'histoire prend du temps à se mettre en place et que la relation entre Brett et Catherine évolue trop rapidement.

De plus certains aspects ne sont pas assez développés.

Lecture agréable mais pas de coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-02-07T18:26:57+01:00

Tu vas faire la connaissance de Catherine ou Cath (mais ne l'appelle surtout pas Cathy, conseil d'amie), serveuse au Diamonds, un dinner américain situé dans la petite ville de Balsam située à 1 h 30 de Philadelphie.

Cath est mère célibataire, elle élève seule sa fille Brenna, 5 ans.

Cath est une jeune femme qui malgré son jeune âge a déjà un lourd passé. Elle a eu une relation avec son professeur d'art, le fils d'une famille réputée de la ville ; quand elle a eu le malheur de retirer sa plainte au commissariat toute la ville s'est acharnée sur elle, la presse locale s'en est mêlée.

La pauvre fille n'a vraiment eu aucun moyen de se défendre.

Il n'y a que Lou, la propriétaire du Diamonds et Leroy son époux qui vont lui tendre la main.

5 ans après, elle en fait encore les frais.

Malgré tout, elle ne baisse pas les bras, déterminée à offrir une vie stable à sa fille.

Un soir en rentrant d'une soirée elle assiste à un grave accident de la route, au lieu de continuer son trajet elle s'arrête et essaie d'aider les passagers du véhicule. Elle agit avec beaucoup bravoure et encore plus quand elle se rend compte que la voiture prend feu.

Cath agit sans réfléchir, elle ne sait pas qui est dans la voiture, elle ne veut surtout pas dévoiler son nom, elle a bien été trop marquée par son passé. Oui, mais le passager qu'elle a sauvé, n'est autre que Brett Madden, star du hockey, fils d'une actrice célèbre de Hollywood.

En dépit de tout cela, elle ne veut absolument pas dévoiler son nom et faire les gorges chaudes de la presse, malgré tout, et parce que Brett et sa famille tiennent à la rencontrer afin de la remercier elle accepte de les rencontrer chez elle.

Entre Brett et Cath il y a directement une alchimie, ils s'entendent bien, ils ont tous les deux de l'humour.

Cath n'est pas prête à refaire confiance à un homme, fera-t-elle assez confiance à Brett ?

Je ne te spoile pas en te résumant, car c'est ce que tu peux lire en quatrième de couverture, l'histoire de Cath et l'accident de Brett sont bien plus dramatiques que cela.

KA Tucker va te décrire leur situation petit à petit.

Tu auras des flash-back de Catherine ado de 17 ans, tu liras la peur de ce grand homme qu'est Brett de ne plus pouvoir rejouer, tu suivras l'évolution de leur amitié.

Petit à petit, elle va te raconter leur vie, leur psychologie.

En plus de Brett et Cath tu vas faire la connaissance de Brenna, la fille de Cath. Ce petit bout de femme de 5 ans m'a fait rire à chacune de ses interventions, vive, intelligente posant sans cesse des questions et mettant souvent sa mère dans l'embarras sans le vouloir. Une enfant qui se rend compte que sa maman a toujours les yeux tristes même quand elle sourit...

Il y a aussi Lou, une patronne et une seconde mère pour Cath.

Elle ne laissera personne lui faire du mal et sait mener ses employés à la baguette.

Derrière cette femme au fort caractère se cache un coeur en or.

J'ai adoré ce personnage et son mari, j'ai adoré le message que fait passer l'auteure à travers eux Lou et Leroy ont une histoire bien à eux.

Des protagonistes secondaires, mais qui ont beaucoup d'importance dans le récit et dans la vie de notre héroïne.

Tu feras aussi la connaissance des parents de Cath, de son frère Jack, de sa soeur Emma, de son meilleur ami et policier Keith, de sa meilleure amie et collègue un peu fofolle Misty. T ous sont très bien décrits autant physiquement que psychologiquement, certains le sont moins comme les parents de Cath, les soeurs de Brett et Cath, de Meryl et Richard les parents de Brett, mais ils n'interviennent que peu dans le récit et tu auras suffisamment d'éléments pour pouvoir comprendre leur caractère à tous.

Tu vas me prendre moi aussi pour une folle, mais le Diamonds est un bâtiment qui tient un rôle important dans le roman. de nombreuses étapes de la vie de Cath et Brenna se déroulent là ou dans leur petit cottage.

J'ai aimé cette ambiance de dinner américain ou les poids lourds sont de passage où les habitués viennent prendre leur petit déjeuner ou souper en famille.

À travers le personnage de Cath KA Tucker, parle de la seconde chance et des erreurs de jeunesse. Que tout le monde a le droit au pardon, à l'erreur et qu'il faut avant tout savoir se pardonner à soi-même pour avancer dans sa vie adulte.

Cath a été brisée par l'histoire avec Scott, son prof, par la méchanceté et les mensonges des gens de petites bourgades où tout se sait et s'amplifie très vite.

Voilà pourquoi, elle a aussi peur que sa vie, mais surtout celle de Brenna qu'elle veut protéger avant tout, soit bousculée par Brett qui est forcément suivi par plein de journalistes et cette fois nationaux. Si pour lui c'est une routine pas forcément agréable, mais qu'il doit faire avec pour Cath c'est effrayant et terrifiant.

À force de toujours fuir les journalistes ou les hommes, ne passe-t'elle pas à côté du bonheur

C'est une femme incroyable ; j'ai adoré ce personnage.

Une jeune femme forte qui s'est construite seule.

Elle est partie de chez elle à 18 ans, est tombée enceinte quelques mois plus tard, mais n'a jamais renoncé ou baissé les bras.

Si elle ne roule pas sur l'or, elle refuse que qui que ce soit lui vienne en aide financièrement. Il faudra beaucoup de persuasion et de patience à Brett pour qu'elle accepte ne fusse qu'un bouquet de fleurs.

Une artiste dans l'âme ; une mère que tous on rêverait d'avoir. Elle a une conduite exemplaire avec sa fille, les moments mère-fille, leurs échanges et confidences sur l'oreiller vont te faire fondre.

L'amitié puis progressivement la romance entre nos deux personnages prend le temps de s'installer KA Tucker n'a pas écrit une simple romance où les personnages tombent directement dans les bras l'un de l'autre.

Il te faudra de la patience pour que tu puisses voir leur amour s'épanouir, mais, crois-moi cela en vaut la peine.

C'est beau, c'est déchirant de lire les craintes de Cath que tu n'as envie que d'une chose : la serrer fort dans tes bras

Elle a des blessures, mais Brett aussi.

Que va-t-il devenir s'il ne peut plus jamais patiner ?

Cath va, en plus d'être son ange gardien, être son pilier.

Elle sera là à chaque étape de la rééducation.

J'ai vraiment été passionné par leur histoire à tous les deux.

Beaucoup plus par Cath, même si Brett peut faire un bon BBF Cath est une héroïne comme je les aime.

Brisée, mais forte, déterminée à s'en sortir seule.

Tu l'as compris, je crois, que sans être un coup de coeur c'est un magnifique roman que je te conseille. Il m'a manqué juste un peu d'émotion pour que cela soit parfait

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-01-21T14:24:47+01:00

C’est un gros livre mais tellement bien écrit avec une histoire tellement belle qu’on aimerait que ça dure encore plus longtemps. Les personnages sont touchants et attachants. On prend le temps d’apprendre leur joies, leurs peurs, leurs espoirs.

Catherine, mère célibataire, sauve Brett d’un accident de voiture. Elle ne sait pas à ce moment que Brett est une star de hockey. Brett veut la retrouver et la remercier comme il se doit mais elle ne veut pas être sous les feux des projecteurs. Une fois qu’ils se sont retrouvés une belle histoire commence, lentement, doucement, merveilleuse

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2019-01-13T18:45:19+01:00

C'est pas le coup de coeur attendu. Enfin je crois qu'après "Ten tiny breaths" j'en attendais énormément de KA Tucker.

Mais voilà, je me suis retrouvée comme devant le feuilleton de l'après midi, enroulée dans ma couette les jours d'hiver. Un peu de drame, quelques touches d'humour et beaucoup d'amour, mais ça manque de rebondissement. C'est la recette miracle du conte de fées, la nana banale au passé tourmenté qui tombe amoureuse de la star (ici de hockey) et ça marche à tous les coups.

Mais il m'a manqué la tornade émotionnelle des livres précédents de KA Tucker (en parlant de ça, si par un grand hasard quelqu'un de chez Hugo lit ce commentaire, ce serait vraiment très sympa de traduire la suite de Ten tiny breaths).

Ça reste tout de même une très bonne lecture que je recommande sans hésiter.

"Une lueur d'espoir" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

LILI37 le place en liste or
2019-03-15T14:13:37+01:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T13:56:23+01:00

On en parle ici