Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par breakheart 2021-03-17T09:26:05+01:00

Livre agréable, pas une grande lecture recherchée mais un vrai bon moment à passer. Je le conseille pour un moment détente, c'est ce que je cherchais et c'est ce que j'ai eu.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-02-24T17:34:23+01:00

C'est frais !

Je suis ravie que sur les 648 pages (édition poche) que compte le livre il faut attendre quasi 500 pages avant qu'on passe sous la ceinture...et encore Brenna est un charmant "stop à la bagatelle" ! ^^

Si je dois donner un bémol...c'est sur l'absence total du point de vue de Brett.

J’aurais beaucoup aimé suivre sa vision aussi. Surtout vu comme son "coup de foudre" le fait buguer !! XD (Il la voit...il stoppe/fige.^^)

Une véritable histoire de Cendrillon (sachant que Cinderella a une grosse casserole du passé accrochée à ses basques !) une totale roturière qui est "démerde" et n'attend clairement pas le Prince Charmant vu l'expérience qu'elle en a eu...et qui de toute façon a déjà une adorable Princesse dans sa vie qui l'occupe à temps plein en dehors d'un travail...tout aussi prenant !

Un Prince Charmant qui en plus d'un charisme de fifou et de "comptes en banque" sans problème...est "bon" ! Une crème le mec ! Très investi dans des associations caritatives et passionné par son taff (hockeyeur pro !) ! Et son "accident" s'il éborgne un parcours sans faute (bien mérité jusque là car ça ne tombe pas du ciel d'être sportif de haut niveau !) ne le rend ni bégueule ni amer. Il est chou !

Certes il y a beaucoup de rose et de ficelles éculées...mais aussi suffisamment de profondeur grâce aux flash-backs de Catherine pour être happé par le récit. (Oui bon on est pas bête...on l'avait deviné d'entrée...mais ce n'est point grave !)

Un très bon moment détente lecture qui suscite de nombreux sourires au fil des pages.

Et qui me donne envie de relire les tomes de Ten Tiny Breaths que j'ai en ma possession.

Aparté : j'adore quand il y a "une maison rêvée" dans l'histoire (alors quand en plus elle s'appelle "la maison de pain d'épices" !)...d'ailleurs j'aimerais être une petite souris pour feuilleter le carnet de notre dessinatrice de talent.

Commentaire ajouté par elisouche 2021-02-23T23:32:41+01:00

C'est un jolie histoire à côté de laquelle il est dommage de passer.

Le scénario n'est pas très original, il n'y pas énormément de suspens mais l'écriture est fluide et les personnages très agréables.

Sans vous rendre compte l'auteur a reussi à vous faire lire toute la nuit, vous êtes tombée amoureuse Cath et Brett, et vous ne voulez plus les lâcher.

C'est un livre très sympa que je vous recommande de lire pour vous détendre, si vous aimez les romances mignonnes, sans prise de tête.

Point Bonus pour la petite Brenna que j'ai adoré ! Trop marrante comme petite fille ^^

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-02-18T15:46:16+01:00

J'ai apprécié le livre et les personnages. L'histoire est belle et touchante mais j'ai trouvé que tout était un peu précipité dans la relation. Certains comportements m'ont également dérangé parfois. Sinon il est évident que c'est une très belle romance !

Commentaire ajouté par julyen 2021-02-06T14:37:34+01:00

J'ai adoré comme tous les livres de cet auteur !

Commentaire ajouté par tatieursu 2021-02-03T08:25:11+01:00

Un peu trop de longueur dommage.

Commentaire ajouté par Celestielle 2021-01-22T18:01:47+01:00

J'ai adoré, la romance arrive en douceur, les personnages sont hyper attachants. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Zanzi62 2021-01-20T00:08:18+01:00

Beaucoup trop long !! Les dialogues entre la gamine de 5 ans et sa mère pas du tout crédibles

Commentaire ajouté par Thelittleworldofafairy 2021-01-12T22:01:28+01:00

Un conte de fée des temps modernes.

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-08T15:54:39+01:00

Ce livre avait si bien commencé, mais ce fut une déception. Je suis dans ma période déception en ce moment là.

Une petite histoire mignonne, mais sans plus qui aurait pu être meilleure.

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

Ninou2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T22:25:59+02:00