Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Sainte 2018-05-19T13:12:46+02:00

Je suis très déçus par cette romance. Je m'attendais à mieux. Le personnage de cathrine la saoulé. Je n'aimes pas son comportement. Elle fait limite passer sa fille après Brett. Non j'ai vraiment pas aimé cette romance.

Commentaire ajouté par melaide 2018-05-19T12:25:16+02:00

Une histoire très agréable à lire. Le personnage masculin Brett est fort sympa et très agréable à imaginer physiquement. J'ai beaucoup aimé le premier tiers du roman, dommage que par la suite il y a quelques longueurs. Dans l'ensemble c'est un livre plutôt agréable plein de bons sentiments mais pas que....

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-05-17T09:37:56+02:00

J'ai bien aimé ce bouquin et fondamentalement je sais qu'il y a la un œuvre de qualité tant avec les personnages mais surtout de part leur vécu et leur expérience mais voilà le véritable problème. Leur expérience. Je n'ai jamais était fan des relations amoureuses un peu trop interdites comme par exemple prof élève. Et je ne comprend pas comment Catherine avait peu ne serait ce qu' envisagé d'avoir une relation suivie avec ce cloporte. Bref sinon a part ce point ces un livre possédant énormément de points positifs.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2018-05-12T21:13:24+02:00

J'attendais avec impatience de lire un roman de K.A. Tucker après avec lu la série Ten Tiny Breaths. Je n'ai pas retrouvé les mêmes émotions qu'avec cette trilogie mais l'histoire est intéressante et l'écriture agréable. Une belle lecture.

Commentaire ajouté par Loreline-Iceland 2018-05-08T08:49:52+02:00

Une déception pour moi par rapport aux autres romans de K.A.Tucker.

J'avais beaucoup aimé les trois Tomes de la série Respire.

L'histoire manque de profondeur et de vrais sentiments.

L'intrigue est trés longue à se mettre en place (premier tiers du livre)puis tout va beaucoup trop vite ensuite entre les deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par ainho64 2018-05-05T17:22:40+02:00

Tout d'abord, je n'ai pas terminé la serie "Ten tiny breaths" au contraire de pas mal de personnes d’après les commentaires. Mais j'aime bien K.A Tucker et je n'ai pas été déçue de ce roman. C'est une histoire pas très originale en soi, mais l’écriture est fluide et les personnages sont vraiment attachants. Il y a pas mal d'humour et on vit vraiment l'histoire avec eux. C'est aussi une lecture qui parle de confiance en soi, des différents niveaux de vie, de la famille et des amis en gros des proches. C'est vraiment une belle histoire et même si on se doute de la fin des le début, ca ne change rien a la beauté de ce "conte de fée". Le seul petit bémol c'est -je trouve- la fin. De mon point de vue, la fin est un peu trop rapide et j'aurais vraiment aimé qu'on ait un point de vue de Brett ou Brenna ou même Keith qui est vraiment un ami loyal et fidèle. En conclusion une tres bonne lecture et un bon moment.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-05-02T20:50:25+02:00

J’ai tout simplement adoré cette histoire. En commençant l’histoire je ne savais pas du tout comment l’accident allait être amené, mais il arrive sans qu’on s’en doute ! Les personnages sont tous très attachant j’ai particulièrement aimé Jack et Keith et bien sûr Brett. J’aurais beaucoup aimé que Keith soit encore présent vers la fin de l’histoire car à partir du moment où Brett est présent on ne le voit presque plus. Catherine n’a pas eu de chance tout le long de sa vie mais heureusement que c’est une battante avec un caractère bien trempé. J’aime beaucoup l’auteur car toutes ses histoires donnent une impression de réelle qui est juste incroyable ! De plus j’ai toujours l’impression d’être dans l’histoire comme si j’étais spectatrice de tout ce qui se passe ! Dans cette histoire on retrouve aussi une belle touche d’innocence avec Brenna la fille de Catherine. Je l’ai trouvé toujours très amusante et pleine de vie ! En bref, encore une romance magnifique, on n’a jamais le temps de s’ennuyer et impossible de s’en détaché !

Ma note : 20/20 Encore une magnifique histoire, parfois grave parfois légère mais toujours avec un peu d’humour par-ci par-là. Je ne peux que vous conseiller ce roman !

#Frimousse

Commentaire ajouté par ninegar 2018-05-01T12:34:39+02:00

Alors Fouineuse du net a absolument tout dit.

Ce livre est une merveille, Il est carrément génial, addictif et très bien construit.

Enfin une histoire qui m'a réellement fait fondre, j'ai juste été déçu qu'il ne soit pas plus long.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-04-30T12:33:01+02:00

j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans. je l'ai trouvé long. deçu

Commentaire ajouté par -OneStar 2018-04-27T12:53:02+02:00

J'ai adoré se livre. J'ai beaucoup de mal à les trié par catégorie, mais je pense bien que pour moi il devrait aller dans la section diamant. J.ai terminée ma lecture en environ 48h et je ne regrette pas d'avoir choisi se livre pour ajouté à ma bibliothèque.

"Une lueur d'espoir" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 - Poche (Français)

Elfinwe l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T21:15:44+02:00