Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-06-25T22:37:21+02:00

Je n’etais pas emballé et je m’attendais à une enieme romance ou la pauvre fille est sauvé par un el homme riche...

C’est pourquoi j’ai été surprise de me laisser entraîner par la plume de l’auteur. Alors c’est vrai que l’histoire manque d’originalite mais l’ecriture et les personnages la rende très attractive et plutôt distrayante ! J’ai passé un excellent moment et je recommande.

Commentaire ajouté par Marion001 2018-06-23T19:18:59+02:00

Je redoutais tellement cette romance première pour sa longueur, 600 pages c'est énorme pour une romance et deuxième parce que c'est une romance j'avais très peur de ennuyé mais cela n'a pas été le cas :-)

J'ai aussi été agréable surprise de voir que le personnage masculin arrivait extrement tard dans le livre contrairement au autre romance ou le personnage masculin est présent dès la 50 pages environ.

De plus, j'ai adoré tous les personnages, ils faisaient très réel.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-06-22T08:55:16+02:00

J'ai bien apprécié cette lecture et pour une romance, ça veut dire beaucoup pour moi car c'est un genre que je n'aime pas vraiment.

Tout d'abord, j'ai adoré les deux personnages concernés par la romance. Cath est une femme à la fois forte et fragile, qui s'abrite d'un passé douloureux et se bat avec ses maigres moyens. D'un caractère plutôt honnête, j'ai aimé sa manière de préserver ses secrets sans mentir à son entourage.

Brett est un homme déterminé. Il sait ce qu'il veut et lutte pour l'obtenir. Loyal, fiable et honnête, il est charmeur et à un bon humour.

De même, j'ai trouvé original l'histoire du roman. Le monde du hockey, l'accident de voiture, le passé de Cath changent de ce qu'on trouve habituellement et ça m'a beaucoup plu.

Petit bémol au récit : certains passages sont ellipsés alors que j'aurai aimé les avoir. Le week-end au chalet, les éléments survenus lors de l'anniversaire de Brenna... Malheureusement on fait l'impasse sur des situations qui auraient pu être développées pour apporter du plus au roman. C'est le point négatif et un peu décevant de ma lecture. Mais mon avis global reste positif et je recommande cette histoire pour un bon moment détente.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-06-17T15:35:12+02:00

Habituellement j’aime les romans de K.a Tucker mais celui ci m’a laisser de marbres. Je n’est pas trouver l’histoire si extraordinaire.

Commentaire ajouté par tyka 2018-06-07T22:57:22+02:00

Je ne connaissais pas l'auteur, elle a une écriture fluide tout s'enchaîne bien mais j'ai trouvé qu'il y'avait trop de longueur, que c'est long à se mettre en place, et une fois que ça démarre étrangement j'ai trouvé que ça allait trop vite, le développement des sentiments entre Brett et Catherine, les décisions, leur couple. De plus je pense que certaines discussions auraient mérités d'être développées, des abcès crevés entre ses parents et Catherine. Il y a beaucoup de personnages secondaires mais sincèrement malgré une très grande présence ils manquent de profondeurs et de développement. L'auteur les inclus nous distille des informations mais sans aboutissement. Comme pour combler ces nombreuses pages. Mon coup de cœur c'est Brenna j'ai aimé chacune de ces interactions

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2018-05-31T18:28:14+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'autrice et l'histoire. La romance arrive très tard dans l'histoire ce qui le démarque plus que d'autres livres, et j'ai plutôt bien apprécié ! On ne tombe pas un cliché où les personnages tombent dans les bras l'un de l'autre dès les cinq premiers chapitres passés ! Bref un coup de cœur pour ce récit !

Commentaire ajouté par Sainte 2018-05-19T13:12:46+02:00

Je suis très déçus par cette romance. Je m'attendais à mieux. Le personnage de cathrine la saoulé. Je n'aimes pas son comportement. Elle fait limite passer sa fille après Brett. Non j'ai vraiment pas aimé cette romance.

Commentaire ajouté par melaide 2018-05-19T12:25:16+02:00

Une histoire très agréable à lire. Le personnage masculin Brett est fort sympa et très agréable à imaginer physiquement. J'ai beaucoup aimé le premier tiers du roman, dommage que par la suite il y a quelques longueurs. Dans l'ensemble c'est un livre plutôt agréable plein de bons sentiments mais pas que....

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-05-17T09:37:56+02:00

J'ai bien aimé ce bouquin et fondamentalement je sais qu'il y a la un œuvre de qualité tant avec les personnages mais surtout de part leur vécu et leur expérience mais voilà le véritable problème. Leur expérience. Je n'ai jamais était fan des relations amoureuses un peu trop interdites comme par exemple prof élève. Et je ne comprend pas comment Catherine avait peu ne serait ce qu' envisagé d'avoir une relation suivie avec ce cloporte. Bref sinon a part ce point ces un livre possédant énormément de points positifs.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2018-05-12T21:13:24+02:00

J'attendais avec impatience de lire un roman de K.A. Tucker après avec lu la série Ten Tiny Breaths. Je n'ai pas retrouvé les mêmes émotions qu'avec cette trilogie mais l'histoire est intéressante et l'écriture agréable. Une belle lecture.

"Une lueur d'espoir" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 - Poche (Français)

lybkr le place en liste or
2018-07-15T15:23:45+02:00
Scaly le place en liste or
2018-07-07T03:31:42+02:00

On en parle ici