Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-11-08T20:39:06+01:00

C'est un genre de Conte de fée... ou on y croit ou on trouve cela ridicule...

Moi j'ai apprécié, c'est bien écrit.

Mais j'ai trouvé aussi que l'on était loin de la qualité de la série "Ten Tiny Breaths"

Commentaire ajouté par paultuc 2018-10-19T22:46:38+02:00

C est un livre qui se lit très bien pas de surprise on s attend à la fin mais agréable quand même.

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-10-15T08:44:46+02:00

Un peu déçu par cette lecture. Comme j'avais bcp apprécié les autres écrits de cette auteure je m'attendais à mieux. L'histoire en elle-même est assez sympathique mais elle est longue à démarrer et ensuite il ne se passe pas grand chose. Pas de rebondissement, pas de suspens et pas la petite tension qu'on peut ressentir habituellement avec ce genre de lecture. Je reste avec un petit gout de trop peu pour ce récit.

Commentaire ajouté par ade9478 2018-09-20T22:10:19+02:00

Une bonne lecture

On rentre facilement dans l'histoire, les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T16:14:50+02:00

Une très jolie histoire d'amour, émouvante, avec des personnages touchants et réalistes.

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-09-05T11:27:50+02:00

Ce livre était juste incroyable ! Quand j'ai lu les premières pages, je n'ai pas trop accroché et puis l'histoire devient tellement palpitante que l'on se rend plus compte que l'on en a déjà lu la moitié. J'ai adoré !! La plume de l'auteur est également incroyable et les personnages sont sensibles et attachants.

Commentaire ajouté par softyfristy 2018-09-04T10:12:38+02:00

cela ne l'a pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T19:18:55+02:00

Un très très très très bon livre que j'ai franchement adoré. Des personnages attachants, des descriptions qui t'immergent, une histoire prenante et je ne m'en suis pas lassée.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T09:54:46+02:00

En lisant le résumé, je me suis dis » bon pas grand chose de nouveau » mais comme j’avais apprécié mes autres lectures de cette auteure, je me suis lancée. Et donc c’est un agréable moment que j’ai passé en lisant cette histoire. D’un côté, on a Catherine, maman célibataire d’une petite fille, qui vit dans une petite ville où les habitants n’ont pas été tendres avec elle . Puis, on a Brett , star du hockey. Ils n’étaient pas censés se rencontrer, mais il a fallu un malheureux incident pour que ça arrive .

Au fur et à mesure de la lecture, une véritable alchimie -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/03/01/une-lueur-despoir-k-a-tucker/

Commentaire ajouté par nini86 2018-08-04T16:27:12+02:00

Une histoire tres mignonne, j aurais aimé plus de rebondissements mais ca reste une tres jolie histoire.

Sortie prochaine

"Une lueur d'espoir" sort 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

maud14 le place en liste or
2018-11-05T20:25:32+01:00