Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Celestielle 2021-01-22T18:01:47+01:00

J'ai adoré, la romance arrive en douceur, les personnages sont hyper attachants. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Zanzi62 2021-01-20T00:08:18+01:00

Beaucoup trop long !! Les dialogues entre la gamine de 5 ans et sa mère pas du tout crédibles

Commentaire ajouté par Thelittleworldofafairy 2021-01-12T22:01:28+01:00

Un conte de fée des temps modernes.

Commentaire ajouté par Josua-1 2021-01-10T02:21:07+01:00

Pour mon tout premier roman de cet autrice, j'ai bien aimé l'histoire des personnages et le développement de celui-ci ^^

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-08T15:54:39+01:00

Ce livre avait si bien commencé, mais ce fut une déception. Je suis dans ma période déception en ce moment là.

Une petite histoire mignonne, mais sans plus qui aurait pu être meilleure.

Commentaire ajouté par Marine2002 2020-12-03T12:22:47+01:00

WAOUH !!!

Premier livre lu de K. A. Tucker pour ma part, et certainement pas le dernier !

Je l'ai englouti en un jour et une nuit, aucune envie de m'arrêter. La plume de l'auteure, l'ambiance, le déroulé de cette histoire d'amour font rêver... Tout est parfaitement dosé : la plantation du décor, la phase de découverte des personnages, leur "amitié", les hésitations, les obstacles et les sentiments bon sang !!

C'était magique ! À coup sûr un livre que je relirai !

Commentaire ajouté par Salyr 2020-11-24T10:39:14+01:00

Je dois vous dire que j’attendais tellement du résumé que j’en suis un peu déçue. J’avais tellement. Aimer la série respire que je me suis dis ! Allez on se lance dans un autre livre de cet auteur. Le résumé était alléchant !

J’ai passé un bon moment de lecture j’ai aimé les deux personnages, mais j’ai trouvé que c’était trop facile, leur romance ça m’a un peu déçue.

Je suis rude et je le sais

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2020-11-09T22:54:11+01:00

C'est une super histoire d'amour même si je n'ai pas ressenti cette petite étincelle lors de ma lecture. Ce livre se lit à une vitesse folle, on a toujours envie de savoir ce qu'il se passe à la prochaine page.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-09-27T22:33:09+02:00

J’avais adoré Respire de K. A. Tucker déjà (d’ailleurs, il faut que je me procure la suite), alors lorsqu’Une lueur d’espoir a atterri dans ma PAL, je me suis dit qu’il n’allait pas faire long feu !

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteure. Elle prend son temps pour nous développer la situation, ses personnages. Au début, j’ai fortement apprécié car cela nous permet d’apprendre à connaître les personnages, d’autant plus qu’elle intègre également des flashbacks du passé qui viennent appuyer cet aspect. C'est, d'ailleurs, la partie que j'ai préféré ! Cependant, la relation entre les personnages ne démarre qu’à partir de 300 pages et je reconnais que j’ai trouvé ça un petit peu long. En effet, celle-ci n’a, certes, rien d’original car il s’agit d’une sorte de conte de fées moderne. On se doute de la fin malgré un rebondissement plus surprenant, mais cela fonctionne et c’est l'essentiel.

Les personnages m’ont plutôt plu dans l’ensemble, surtout l’héroïne, Cath. Elle s’est toujours débrouillée seule et franchement, j’ai admiré son courage malgré son vécu. Plus d’une se seraient effondrées. Sa relation fusionnelle avec sa fille, Brenna est vraiment trop mignonne, surtout que celle-ci a un franc-parler très rafraichissant.

Lou est vraiment géniale ! C’est un peu la marraine bonne fée avec un caractère trempé par contre. XD

Brett, m’a paru un peu effacé. C’est bien et pas bien. Je m’explique. On sent qu’il est surtout là pour servir l’héroïne mais résultat, ça donne un certain déséquilibre. Pourtant, quelque part, j’ai aussi aimé qu’il ne lui mette pas la pression. Il laisse Cath faire ses choix, se reconstruire et venir à lui.

Sa famille m’a également conquise. Sa mère m’a beaucoup fait penser à Meryl Streep d’autant plus qu’elle porte le même prénom et exerce la même profession ; tandis que son père est tout aussi charmant et gentil. Ses conseils sont déterminants. De plus, ils n’ont pas d’à priori à l’égard de Cath, contrairement à beaucoup d’autres alors qu’ils auraient pu, étant donné que Brett est célèbre et elle, mère célibataire dans une situation précaire.

Pour conclure, cette romance est vraiment bien construite même si elle n’est pas spécialement au centre de l’intrigue. Elle en fait partie mais au même titre que l’histoire personnelle de notre héroïne. C’est d’ailleurs cet aspect-là que j’ai préféré.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-08-23T11:22:42+02:00

Une lueur d'espoir est une new romance, qui avance lentement, douce comme une barbe à papa. On se laisse porter par l'histoire et ses personnages attachants. On apprends à connaître les personnages – alternativement selon les chapitres – les personnages, leurs histoires respectives, leurs blessures et leur histoire commune.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Brenna, qui apporte une touche d'humour/de gêne avec sa parole d'enfant sans filtre.

Celui de Catherine aussi, qui tente de se reconstruire et se laisse pas aller à ses sentiments, parce qu'elle pense à sa fille avant tout.

J'ai beaucoup aimé ce livre – même si j'ai préféré Alaska Wild.

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

LouLeo le place en liste or
2021-01-13T05:32:22+01:00

• Until it fades - Anglais