Young Elites, Tome 1 : Young Elites

123 notes | 80 commentaires | 26 extraits
Description ajoutée par fan-de-HoN 2015-02-06T15:01:36+01:00

"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.

Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.

Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."

Extrait ajouté par Louuise 2015-06-27T11:49:52+02:00

La destruction est un choix.

Commentaire ajouté par Sheo

Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.

THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.

En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation
J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !

En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-03-16T16:40:19+01:00

1361. Dans le royaume de Kenettra, Adelina est devenue une malfetto depuis qu'elle a contracté un virus qui lui a laissé pour souvenir une chevelure grise et une balafre à la place de l’œil gauche. Maltraitée par son père qui veut s'en débarrasser en la vendant à un inconnu dont elle deviendra la maîtresse, la jeune fille ne voit plus qu'une seule option pour échapper à sa vie : fuir, loin et vite... Armée de son seul courage, Adelina s'exécute mais son père la rattrape en plein coeur de la nuit. Il veut la ramener dans leur demeure quelle qu'en soit la manière. Acculée, l'adolescente tente de se défendre quand une force inexplicable lui vient en aide, terrassant son père. Arrêtée par les soldats de l'Inquisition, Adelina n'a plus aucune illusion quant à son avenir. Elle va mourir sur le bûcher... Ce qu'elle ignore, cependant, c'est qu'elle vient d'être repérée par une organisation secrète et rebelle : Les Dagues et qu'ils sont venus pour la sauver. En retour, ils veulent qu'Adelina use de son pouvoir pour leur cause, renverser le régime monarchique qui réprime les malfetto et en particulier les Elites, ces êtres aux étranges pouvoirs...

Avec ce premier tome de cette dystopie young adult fantastique, Marie Lu pose les bases de son décor et de son histoire avec force et caractère. Le lecteur y découvre une héroïne, Adelina, habituée à être exclue, prisonnière, rejetée pour sa différence et qui, du jour au lendemain, va être propulsée dans une sorte de confrérie rebelle dont les membres sont tous dotés de pouvoirs extraordinaires. Ensemble, ils luttent contre la monarchie afin de rétablir l'égalité entre tous les hommes. Perdue, déboussolée et en colère, Adelina perçoit d'abord cette organisation comme un cadeau tombé du ciel, le moyen d'avoir une famille, des amis qui la comprennent et l'apprécient pour ce qu'elle est. Alors elle fait des efforts pour s'adapter et être acceptée, aimée, protégée. Elle développe grâce à leur entraînement son don d'illusionniste avant de se rendre compte que son passé la poursuit... Repérée par l'Inquisiteur en chef, la jeune fille n'a d'autre choix que de devenir agent double afin de sauver sa petite sœur des griffes de la monarchie qui la retient prisonnière. Ballottée entre les deux camps, l'héroïne finira par y perdre son âme ainsi que ses illusions...

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette lecture à la fois fantastique et rythmée. Bien que le récit suive les codes attendus de la dystopie, ceux d'une faction qui s'insurge contre le pouvoir établi, il bouscule un peu les convenances en s'appuyant sur une héroïne sombre, qui n'a aucune conviction politique et dont les pas sont simplement mus par ses besoins ou ses émotions. N'ayant ni conscience du bien ou du mal, Adelina utilise essentiellement son don pour se protéger sans prendre le temps de réfléchir au bien fondé de ses actes, s'attirant du même coup les foudres de ses ennemis comme de ses amis. Ces derniers sont d'ailleurs assez bien choisis pour le déroulé de l'intrigue puisqu'ils campent des alliés dont elle devrait se méfier : un amoureux en perpétuel doute et un ennemi qui lui ressemble tellement...

Question décor, là encore, pas de réelle surprise. L'histoire évolue dans une atmosphère moyenâgeuse et merveilleuse tantôt romantique et tantôt guerrière.

Le style de l'auteure est agréable. Il se décline en phrases courtes et simples qui font la force des récits jeunesses.

Young Elites est donc un roman plaisant qui cache une conclusion originale et surprenante invitant le lecteur à poursuivre cette aventure au plus vite...

Commentaire ajouté par Anonyme_ 2017-03-16T08:30:34+01:00

Premier tome que j'ai aidore ! La trilogie Young Elite est vraiment une de mes préférée ! J'adore les personnages tellement bien construit, ils ont vraiment une personnalité à eux, ils paraissent réels ! Et puis, j'ai un coup de cœur pour Adelina et sa soeur ! Leur relation est vraiment bien construite !

J'adore l'univers à la fois sombre et lumineux de cette série ! Je recommande !!!!!

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2017-03-15T10:39:32+01:00

Un premier tome ou je dois avouer que je suis assez mitigée. Malgré une lecture très agréable, je suis restée à me poser beaucoup de questions à la fin de ce livre, mais pas par rapport à l'histoire; plutôt par rapport à savoir si j'aimais ce livre. Comme toujours, je ne peux nier que l'écriture de Marie Lu nous emmène très bien dans son monde, et pour le coup le fait que le personnage principal soit quelqu'un avec un fond presque mauvais est intriguant et nous fait tourner les pages pour savoir ce qui se passe. En revanche, c'est une fin très originale qui me met sur le doute de ma lecture. Mais en soit, c'est un bon livre. Je vous conseille de juger par vous même ;)

Commentaire ajouté par Anonyme_ 2017-03-07T21:32:53+01:00

Un livre que j'ai dévoré ! Le personnage sombre de Adelina est fantastique ! Je recommande !!!

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-03-05T15:55:12+01:00

Un livre auquel je n'ai absolument pas accroché, allant même jusqu'à abandonner ma lecture, ce qui m'a un peu déçue puisque j'aime beaucoup la série Legend, du même auteur

Commentaire ajouté par adex23 2017-02-20T10:03:11+01:00

Moins que la série Legend, cette série s'annonce toutefois surprenante !

Et l'on ne peut pas dire que ce soit le genre d'histoire où tout se déroule comme l'on s'y attend bien au contraire , On va de surprise en surprise !

Certes il m'a manqué ce coup de cœur par rapport à Légend mais Marie Lu a vraiment une écriture agréable à lire, des idées hors du commun et ses personnages sont bien à elle et vraiment différents les uns des autres (et tous indispensables!)

Je recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par torpoi 2017-02-12T18:35:09+01:00
Envies

de l'extrait cette serie ressemble au livre le cercle des 17

Commentaire ajouté par Sky00 2017-02-08T14:16:59+01:00

Que dire ?! J'ai plongé dans ce livre avec une certaine appréhension .... impossible de savoir dans quel direction allait aller l'auteur .... et qu'elle suprise !! Un livre bourré d'émotions en tout genre !!! Tout du long il n'y a eu que très peu de temps mort, on ne cesse d'en apprendre sur l'univers du livre !

Que dire des personnages ?? Et bien pour ma part ils sont tous antiphatiques et je crois que c'est ce que j'ai vraiment aimé !! Je ne me suis pas attachés a eux pour leurs personnalités mais plus par la façon et les moyens qu'ils se donnent pour atteindre leur but !

J'aime l'idée que le personnage principale soit plus gouverner par ses ténèbres intérieurs plutôt que par son désire de sauver la veuve et l'orphelin !!

Vraiment ce livre est une véritable surprise je me met a la suite dès que possible !!!

Commentaire ajouté par MissChase 2017-02-04T15:09:48+01:00

Marie Lu est une auteure que j'apprécie beaucoup, notamment grâce à sa série "Legend" dont le premier tome avait été un gros coup de cœur. Alors, j'ai tenté "Young Elite". L'histoire de base est intéressante, avec des personnages surprenants et hors des clichés. J'ai bien aimé ma lecture, même si il m'a manqué la petite étincelle pour que je l'adore.

Commentaire ajouté par christelle58 2017-01-31T15:35:14+01:00

j'ai acheter ce livre ce livre car j'avais beaucoup aimer la dernière trilogie de cette auteur mais malheureusement celui là ne ma pas transporter pourtant l'histoire est original mais l'héroine est un peu bizarre et un peu cinglé.

Sortie prochaine

"Young Elites, Tome 1 : Young Elites" sort 2017-04-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Avril

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-27 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

momplo le place en liste or
2017-03-19T15:20:07+01:00
jOOh le place en liste or
2017-03-15T22:47:16+01:00

• The Young Elites, Book 1 : The Young Elites - Anglais