Young Elites, Tome 1 : Young Elites

Description ajoutée par fan-de-HoN 2015-02-06T15:01:36+01:00

"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.

Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.

Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."

Extrait ajouté par Louuise 2015-06-27T11:49:52+02:00

La destruction est un choix.

Commentaire ajouté par Sheo

Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.

THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.

En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation
J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !

En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-08-20T16:06:00+02:00

Adelina est un personnage très orignial, je n'en ai jamais vu comme elle. D'un côté j'ai vraiment envie de l'apprécier mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
ses pensées très sombres me retiennent de le faire.La mort d'Enzo est vraiment triste. Je n'arrive pas vraiment à avoir d'opinion sur les Dagues et Rafaele ainsi que leur comportement envers Adelina.
L'écriture de l'auteur est comme toujours très belle.

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-08-18T17:20:44+02:00

J'ai d'abord été attirée part la couverture, puis l'histoire avait l'air sympa mais au final, je n'ai pas accroché plus que ça. Pourtant le monde décrit, les pouvoirs des protagonistes auraient du me plaire mais il y a quelques choses qui manque dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-11T13:58:23+02:00

Très différent de ce qu'on a pu lire avec Legend, mais vraiment très prenant. Le style de l'auteur est juste époustouflant !

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T19:36:15+02:00

Je suis assez partagée. J'ai bien aimé, mais pas au point de me mettre la rate au court-bouillon pour connaître la suite.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-07-25T17:35:25+02:00

Une lecture qui me faisait envie depuis un petit moment, ayant déjà lu une autre trilogie , Legend de cette auteure, que j’ai dévoré et adoré j’étais donc impatiente de le lire. Et pourtant bien que l’histoire soit très intéressante, je n’ai pas forcement accroché lors de ma lecture. J’ai eu du mal à me sentir proche des personnages et à ressentir leurs émotions. Je ne suis pour autant pas déçue de ma lecture, j’ai même très envie de découvrir la suite, maintenant que les bases sont posées je pense que cela sera plus prenante, plus facile à lire.

C’est donc avec plusieurs personnages que nous allons découvrir cette histoire, mais en restant principalement avec Adelina. L’adolescente est une malfetto, elle porte les cicatrices dues a l’épidémie qui a fait des ravages sur les personnes contaminées. Ceux qui y ont survécu sont marquées, et rejetées. Son père qui ne voit en elle qu’une déception ne cesse de la brimer, espérant faire ressortir les pouvoirs qu’ils ont, soit disant, été acquis lors de l’infection. Elle n’aura bientôt d’autres choix que de fuir face à la découverte qu’elle vient de faire, son père étant prêt à tout pour se débarrasser d’elle. Elle devra laisser sa jeune sœur, mais sachant que son père ne lui veut aucun mal, elle sera rassurée sur ce point. Malheureusement son départ ne passera pas inaperçu, c’est en essayant de se défendre qu’elle fera pour la première fois la découverte de son pouvoir. Pouvoir qu’elle pourra apprendre à contrôler et perfectionner grâce à l’aide d’un groupe de « rebelles », certains d’entre eux voient d’un mauvais œil l’arrivée de la jeune fille, une grande part sombre émane d’elle et les répercutions si celle-ci venait à ne plus se contrôler seraient désastreuses pour eux.

Dans ce tome nous faisons aussi la connaissance des membres de cette « Elite », mais aussi de ceux qui cherchent à les détruire. Adelina, devra faire très attention, entre chantages, rapprochements et découvertes, elle devra rapidement se faire une place et rester discrète sur certains de ses agissements, car il ne s’agit pas que de sa propre vie. Ses nouveaux compagnons risquent beaucoup eux aussi, elle devra faire des choix, pas forcément les bons, mais ceux qui pourraient la sortir de ce bourbier dans lequel elle s’est empêtrée.

Une histoire intéressante, mais qui a manqué pour moi de profondeur, certaines scènes sont douloureuses, je ne pensais d’ailleurs pas qu’elles allaient arriver. Mais je n’ai pourtant pas ressenti autant d’émotions que je l’aurais espérer ce qui est un peu dommage, je suis restée légèrement en retrait face à tout ce qui se déroule. Une lecture assez sombre, pleine de trahison, bien que nécessaire, Adelina sera souvent perdue face à ce qu’elle devrait faire. Elle a besoin d’aide, de soutien, mais vers qui se tourner ? comment savoir qu’on ne l’abandonnera pas ou qu’on en la trahira pas ?

Tous les personnages qui croiseront sa route auront une importance dans cette histoire, je me suis beaucoup attachée à certains d’entre eux, deux plus particulièrement, qui auront su attiré ma curiosité. Je suis impatiente malgré tout de voir ce que la suite va donner, de voir comment Adelina va se remettre de tout ce qu’elle a vécu et surtout d’en connaitre plus sur l’étendue des pouvoirs de malfettos.

Commentaire ajouté par Eilia 2017-07-15T07:03:43+02:00

J'annonce : je n'ai pas lu Légende donc je ne le comparerais pas avec cette autre oeuvre de l'auteur.

On suit l'histoire de Adelina, marquée par la maladie lorsqu'elle était jeune, apportant la honte sur sa famille, notamment son père qui devient son bourreau. On commence donc l'histoire quand elle s'enfuit pour gagner sa liberté et là elle découvre qu'elle a le pouvoir de créer des illusions. Elle tombera sous l'aile d'autres jeunes qui comme elles, ont été marqués et possèdent des pouvoirs.

C'est une dystopie qui se passe dans un univers à la limite moyenâgeux/renaissance. L'univers est assez intéressant et les personnages plutôt bien développés. Mais je ne sais pas si c'est le coté dystopie/young adulte, mais je commence à me lasser d'une bande d'adolescent/jeune qui doivent sauver le monde. Et même si là c'est justifié par le fait que seuls les jeunes sont marqués et donc peuvent avoir des pouvoirs et/ou subir des sévices, le côté gouvernement incapable archicorrompu ne m'a pas convaincu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour bien faire comprendre que la reine est méchante, on sous-entend qu'elle a tué ses parents, elle est infidèle, elle est manipulatrice et elle a juste soif de pouvoir. De l'autre côté, son homme de main est bête comme ses pieds, amoureux transi qu'il est, et même s'il est marqué, se pense pris d'une mission divine faisant qu'ils doit convaincre ou tuer tous les autres jeunes marqués. Bien entendu, pour renforcer le coté boss final, son pouvoir l'empêche de ressentir la douleur ou d'être grièvement blessé.

Bref, du côté des méchants, que du bien cliché.

Donc pour moi, c'est un roman qui ne sort pas vraiment du lot. Bon, mais pas exceptionnel. Juste la fin qui est un peu surprenante et inhabituelle, mais je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-06-25T18:25:02+02:00

La couverture m'avait intrigué en premier lieu, puis le résume. un personnage principal original. Les sentiments sont bien décrit. Peu d'action mais étant le premier chapitre, il laisse le temps de tout mettre en place. Hâte de voilà suite.

Commentaire ajouté par aurore66 2017-06-24T15:39:58+02:00

Je suis plutôt déçu par ce tome, on s'ennuis vite faute d'action. Pourtant le monde qu'a crée Marie Lu est très intéressant. De plus Adelina est pleine de mystère et dans ce genre de roman c'est rare que le personnage principal soit aussi sombre et instable.

La fin est inattendu et plutôt triste mais l'épilogue nous laisse peut être voire un espoir

dans la résurrection d'Enzo

J'ai plein d'espoir dans le second tome.Que je vais entamer rapidement!

Commentaire ajouté par just2iine 2017-06-12T22:25:05+02:00

"​En résumé, ce premier tome a très mal commencé avec moi, et c'était pas faute de partir très positive avant de commencer. L'intrigue est, pour moi, mal ficelée, trop plate sans vraiment de rebondissements. Adelina, le personnage principal, devient vite agaçante par moment, même si au fond, on peut comprendre ses ressentis. Néanmoins, la fin totalement inattendue me rend curieuse de lire la suite. Mais clairement, je ne pars pas non plus très positive, je garde quelques réserves."

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-06-12T12:34:02+02:00

J'ai apprécié ce livre, surtout le début: le monde qu'a créé l'auteure est originale, et laisse place a beaucoup d'aventures. Mais j'ai assez vite perdu l'envie de continuer. J'ai moyen apprécié l'hérïne et l'ambiguité des dagues. En plus

Spoiler(cliquez pour révéler)
Enzo meurt d'une façon étrange et quand même incompréhensible. Il est censé être fort,

non?.

La fin laisse quand même une belle ouverture pour le tomes suivants

"Young Elites, Tome 1 : Young Elites" est sorti 2017-04-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Avril

Young Elites, Tome 1 : Young Elites

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-27 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T19:17:06+02:00

• The Young Elites, Book 1 : The Young Elites - Anglais