Young Elites, Tome 1 : Young Elites

Description ajoutée par fan-de-HoN 2015-02-06T15:01:36+01:00

"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.

Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.

Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."

Extrait ajouté par Louuise 2015-06-27T11:49:52+02:00

La destruction est un choix.

Commentaire ajouté par Sheo

Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.

THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.

En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation
J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !

En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

Commentaire ajouté par Marion001 2017-09-22T12:05:08+02:00

Adelina est certainement le personnage le plus sombre qu été n'ai jamais lu !

La rage et la peur ont grandi avec elle tellement longtemps qu'ils font partie d'elle.

Je pense qu'il faut avoir vécu quelque-chose de vraiment horrible pour la comprendre entierement ! Ces choix, ses jugements...

J'aime bien aussi les différents types de personnages: - Teren qui trouve que son don et une malédiction.

- Adelina qui pense que tout est sa faute.

- Les autres qui pensent qui sont les enfants des dieux.

C'est un livre vraiment original.

Commentaire ajouté par totauche 2017-08-31T11:08:00+02:00

Bon, j'avoue, je me suis spoliée sur Booknode. Donc logiquement, j'étais censée m'attendre un minimum que la fin se passerait comme ça. Mais j'ai quand même été bouleversée par cette fin et je ne m'en remets toujours pas. Les personnages sont tous intéressent et j'aime beaucoup le côté très sombre d'Adelina même si je pense qu'il mérite d'être encore plus profond. Mais bon, comme vous le voyez j'ai mis la note de 10/10. Et il mérite vraiment cette note. Tout n'est pas parfait mais quand les émotions des personnages vous traverse ça ne peut être qu'un bon livre.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-08-30T17:05:54+02:00

Une belle découverte ...

J'avais adoré la première trilogie de Marie Lu et il me tardait de découvrir ce nouvel opus ... Les univers sont bien sûr très différents, et tant mieux :-)

Ce qui m'a frappé (et gênée aussi au départ) c'est tout cet univers qu'elle créée : on sent qu'elle le maitrise à fond, mais nous lecteurs, il faut qu'on apprenne ... Beaucoup d'informations !! Et en plus on a à faire à une héroïne (anti-héroïne ..) des plus complexe ! L'expression "on ne sait pas sur quel pied danser" s'adapte parfaitement aux sentiments que j'ai eu avec ce premier tome ... On mène une danse avec Adelina, et elle n'arrête pas de nous marcher sur les pieds ! Entre compréhension (elle ne l'a pas fait exprès), indignation (mais elle le fait exprès ou quoi ?!), et colère même (la prochaine fois je lui en colle une !!) j 'ai oscillé entre hébétude et incompréhension ... Je vous laisse vous faire votre propre opinion ... Mais vous entrez dans un univers aux couleurs d'une Venise, riche, et entrainante, qui ne vous laissera pas indifférent !...

Commentaire ajouté par petitemimi7 2017-08-27T05:30:24+02:00

Une lecture en demi teinte pour ma part. J'avoue avoir été agréablement surprise par le fait que l’héroïne ne suive pas le schéma traditionnel et comporte une grosse part d'ombre et que les gentils ne le soient pas vraiment

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils ne s’intéressent aucunement au sort des malfettos et ne sauve l’héroïne qu'en raison de ses pouvoirs
. J'ai également été surprise par le sort réservé à certain personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est quand même rare qu'un auteur assassine un des personnages principaux dès la fin de son premier livre même si certains indices nous laisse penser que ce n'est pas définitif
. Cependant malgré ces bonnes surprises et bien j'ai eu du mal à accrocher à ma lecture. Je persisterai peut-être dans la lecture de la série pour voir si le déclic se passe.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-08-20T16:06:00+02:00

Adelina est un personnage très orignial, je n'en ai jamais vu comme elle. D'un côté j'ai vraiment envie de l'apprécier mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
ses pensées très sombres me retiennent de le faire.La mort d'Enzo est vraiment triste. Je n'arrive pas vraiment à avoir d'opinion sur les Dagues et Rafaele ainsi que leur comportement envers Adelina.
L'écriture de l'auteur est comme toujours très belle.

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-08-18T17:20:44+02:00

J'ai d'abord été attirée part la couverture, puis l'histoire avait l'air sympa mais au final, je n'ai pas accroché plus que ça. Pourtant le monde décrit, les pouvoirs des protagonistes auraient du me plaire mais il y a quelques choses qui manque dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-11T13:58:23+02:00

Très différent de ce qu'on a pu lire avec Legend, mais vraiment très prenant. Le style de l'auteur est juste époustouflant !

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T19:36:15+02:00

Je suis assez partagée. J'ai bien aimé, mais pas au point de me mettre la rate au court-bouillon pour connaître la suite.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-07-25T17:35:25+02:00

Une lecture qui me faisait envie depuis un petit moment, ayant déjà lu une autre trilogie , Legend de cette auteure, que j’ai dévoré et adoré j’étais donc impatiente de le lire. Et pourtant bien que l’histoire soit très intéressante, je n’ai pas forcement accroché lors de ma lecture. J’ai eu du mal à me sentir proche des personnages et à ressentir leurs émotions. Je ne suis pour autant pas déçue de ma lecture, j’ai même très envie de découvrir la suite, maintenant que les bases sont posées je pense que cela sera plus prenante, plus facile à lire.

C’est donc avec plusieurs personnages que nous allons découvrir cette histoire, mais en restant principalement avec Adelina. L’adolescente est une malfetto, elle porte les cicatrices dues a l’épidémie qui a fait des ravages sur les personnes contaminées. Ceux qui y ont survécu sont marquées, et rejetées. Son père qui ne voit en elle qu’une déception ne cesse de la brimer, espérant faire ressortir les pouvoirs qu’ils ont, soit disant, été acquis lors de l’infection. Elle n’aura bientôt d’autres choix que de fuir face à la découverte qu’elle vient de faire, son père étant prêt à tout pour se débarrasser d’elle. Elle devra laisser sa jeune sœur, mais sachant que son père ne lui veut aucun mal, elle sera rassurée sur ce point. Malheureusement son départ ne passera pas inaperçu, c’est en essayant de se défendre qu’elle fera pour la première fois la découverte de son pouvoir. Pouvoir qu’elle pourra apprendre à contrôler et perfectionner grâce à l’aide d’un groupe de « rebelles », certains d’entre eux voient d’un mauvais œil l’arrivée de la jeune fille, une grande part sombre émane d’elle et les répercutions si celle-ci venait à ne plus se contrôler seraient désastreuses pour eux.

Dans ce tome nous faisons aussi la connaissance des membres de cette « Elite », mais aussi de ceux qui cherchent à les détruire. Adelina, devra faire très attention, entre chantages, rapprochements et découvertes, elle devra rapidement se faire une place et rester discrète sur certains de ses agissements, car il ne s’agit pas que de sa propre vie. Ses nouveaux compagnons risquent beaucoup eux aussi, elle devra faire des choix, pas forcément les bons, mais ceux qui pourraient la sortir de ce bourbier dans lequel elle s’est empêtrée.

Une histoire intéressante, mais qui a manqué pour moi de profondeur, certaines scènes sont douloureuses, je ne pensais d’ailleurs pas qu’elles allaient arriver. Mais je n’ai pourtant pas ressenti autant d’émotions que je l’aurais espérer ce qui est un peu dommage, je suis restée légèrement en retrait face à tout ce qui se déroule. Une lecture assez sombre, pleine de trahison, bien que nécessaire, Adelina sera souvent perdue face à ce qu’elle devrait faire. Elle a besoin d’aide, de soutien, mais vers qui se tourner ? comment savoir qu’on ne l’abandonnera pas ou qu’on en la trahira pas ?

Tous les personnages qui croiseront sa route auront une importance dans cette histoire, je me suis beaucoup attachée à certains d’entre eux, deux plus particulièrement, qui auront su attiré ma curiosité. Je suis impatiente malgré tout de voir ce que la suite va donner, de voir comment Adelina va se remettre de tout ce qu’elle a vécu et surtout d’en connaitre plus sur l’étendue des pouvoirs de malfettos.

Commentaire ajouté par Eilia 2017-07-15T07:03:43+02:00

J'annonce : je n'ai pas lu Légende donc je ne le comparerais pas avec cette autre oeuvre de l'auteur.

On suit l'histoire de Adelina, marquée par la maladie lorsqu'elle était jeune, apportant la honte sur sa famille, notamment son père qui devient son bourreau. On commence donc l'histoire quand elle s'enfuit pour gagner sa liberté et là elle découvre qu'elle a le pouvoir de créer des illusions. Elle tombera sous l'aile d'autres jeunes qui comme elles, ont été marqués et possèdent des pouvoirs.

C'est une dystopie qui se passe dans un univers à la limite moyenâgeux/renaissance. L'univers est assez intéressant et les personnages plutôt bien développés. Mais je ne sais pas si c'est le coté dystopie/young adulte, mais je commence à me lasser d'une bande d'adolescent/jeune qui doivent sauver le monde. Et même si là c'est justifié par le fait que seuls les jeunes sont marqués et donc peuvent avoir des pouvoirs et/ou subir des sévices, le côté gouvernement incapable archicorrompu ne m'a pas convaincu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour bien faire comprendre que la reine est méchante, on sous-entend qu'elle a tué ses parents, elle est infidèle, elle est manipulatrice et elle a juste soif de pouvoir. De l'autre côté, son homme de main est bête comme ses pieds, amoureux transi qu'il est, et même s'il est marqué, se pense pris d'une mission divine faisant qu'ils doit convaincre ou tuer tous les autres jeunes marqués. Bien entendu, pour renforcer le coté boss final, son pouvoir l'empêche de ressentir la douleur ou d'être grièvement blessé.

Bref, du côté des méchants, que du bien cliché.

Donc pour moi, c'est un roman qui ne sort pas vraiment du lot. Bon, mais pas exceptionnel. Juste la fin qui est un peu surprenante et inhabituelle, mais je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite.

Young Elites, Tome 1 : Young Elites

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-27 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

• The Young Elites, Book 1 : The Young Elites - Anglais
  • Jovens de Elite #1 - Portugais