Young Elites, Tome 1 : Young Elites

Description ajoutée par fan-de-HoN 2015-02-06T15:01:36+01:00

"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.

Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.

Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."

Extrait ajouté par Louuise 2015-06-27T11:49:52+02:00

La destruction est un choix.

Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.

THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.

En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !

En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

A couper le souffle.

Chapeau bas à Marie Lu d'avoir osé utiliser une "vilaine/méchante" comme personnage principal. C'est une réussite.

Adelina, notre Loup Blanc, est une personne ravagée, angoissée et sinistre. Déchirée par ses sentiments, ses souvenirs. Aucune pâleur chez elle. Elle est intense. Si intense. Nous évoluons dans une ambiance sombre comme l'est son cœur : noir, fissuré. Ce n'est pas comme si elle sautait de son plein gré dans l'obscurité; mais est-ce si facile de résister à nos ténèbres ?

The Young Elites nous offre une intrigue haletante. Imprévisible. Mon cœur me martelait les côtes, certains choix étaient pénibles à endurer mais la fragilité mortelle d'Adelina était exaltant à suivre. Un vrai coup de fouet à l'histoire. C'était presque enivrant d'assister à sa souffrance : il en ressortait toujours des conséquences mais surtout, elle en ressortait plus forte. Douloureusement plus instable peut-être aussi. Pourtant, elle l'a dit "La douleur souligne la beauté" : un avant-goût pour le ton de l'histoire.

Des personnages complexes, une anti-héroïne et un univers passionnant n'ayant pas encore délivré tous ses secrets : palpitant.

Adelina est un personnage dérangeant. L'aime-t-on ? Ou plutôt, peut-on l'aimer malgré sa cruauté involontaire ? C'est perturbant mais terriblement stimulant. De quoi nous tenir essoufflés.

Un être se nourrissant de ténèbres pourra-t-il vivre dans la lumière ?

A suivre.

Ce premier tome fut presque un coup de coeur tellement j'ai été plongée dans l'intrigue. Je l'ai dévoré en savourant chaques détails que l'auteur nous distille au fil des pages.

On suit Adelina qui a des pouvoirs et du jour au lendemain, elle se retrouve sur le devant de la scène. Elle se sert des ténèbres pour alimenter ses pouvoirs ce qui fait d'elle une "malfetto" des plus puissantes. Elle rencontre Enzo qui l'entrainera aussi bien physiquement que sentimentalement, et aussi Raphaelle qui se liera d'amitié avec elle, à moins que....

Je ne m'attendais pas aux révélations tout au long du livre, et qui pourtant étaient assez prévisibles pour certaines d'entre elles. On découvre un univers sombre, noir, tragique et terrifiant. Cet univers nous prends aux tripes quand on voit ce que les ténèbres sont capables de faire faire à Adelina.

J'ai hâte de lire la suite en espérant voir si le contenu du second tome sera aussi "dark" que celui-ci.

Un vrai coup de coeur cette serie... Enfin une histoire où l'heroine principale n'est pas parfaite, qui reflete ce que nous pouvons parfois ressentir de sentiments des plus egoistes parfois. J'adore les histoires où la fille n'a pas une once de méchanceté mais est-ce la réalité ?non, il s'agit juste de personnages que nous voudrions incarner pour nous sentir parfaite. Ici, nous ressentons réellement ce qu'Adelina ressent, nous nous reconnaissons dans ses defauts et j'adore. J'ai egalement aimé l'ecriture de Marie Lu, elle est fluide et nous conduit la où elle souhaite nous amener. Une serie a lire absolument mais attention tres addictive !!!!

Commentaire ajouté par Ellea 2018-11-17T13:13:42+01:00

Une histoire avec comme personnage principal, non pas un héros bon et juste, mais une jeune fille, Adelina, blessée, autant intérieurement qu'extérieurement, voir même plus. Sombre et marquée, on se retrouve avec un personnage qui est loin d'être un 'champion(nne) de la lumière' mais au contraire un personnage tourmenté par ses propres ténèbres, mais aussi sans le vouloir, attiré par elles. Malgré tout, je ne considère pas Adelina comme une 'méchante', plutôt comme un mélange de gris, parfois très sombre, mais gardant quand même un côté plus clair. Sa façon de vouloir être aimé entre autre est touchante et triste à mon avis. Et j'ai vraiment hâte de voir comment elle évoluera.

Pour Enzo, j'aurais aimé avoir un aperçu de ses pensées à lui aussi, parce que j'ai aimé le personnage grâce aux rares moments où il semblait plus 'doux' et moins dans son rôle de chef des Dagues, et j'aurais aimé en savoir plus...

Je suis déçue que les autres personnages ne soient pas plus présents et développés dans ce tome, alors qu'ils le mériteraient bien, mais peut être est-ce que ça viendra dans la suite...

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon, sérieusement ? Tué Enzo à la fin du premier tome ?! Là je trouve ça dommage, surtout que comme je disais j'aurais aimé le voir un peu plus développé, et en connaître plus sur lui et ses pensées...

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-10-16T14:33:32+02:00

J'ai beaucoup aimé me retrouver baignée dans le point de vue du "méchant". On est cependant hésitant quant à la méchanceté des ses actes. Elle reste une personne avec des sentiments, qui rêve seulement d'être aimée. Mais elle réagit toujours de façon cruelle, s'y complait. On essaye malgré cela de la pardonner, de ne pas lui tenir rigueur de cette noirceur qu'elle a en elle. L'auteur a tourné cela avec brio !

Dans l'ensemble, ce livre était bon, mais il manquait un petit je ne sais quoi. Une bonne lecture que je recommande pour les amateurs de méchants (pas si méchants) avec des super pouvoirs ;)

Commentaire ajouté par evans 2018-09-27T22:10:02+02:00

Bof. J'ai bien aimé le fait que les personnages soient ambiguës. l'intrigue, l'idée tout est bien mais je n'ai pas accroché. je trouve que c'est dommage.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-08-15T03:41:47+02:00

Je suis ébahie, c'est, je pense, la première série que je lis où l'on suit le méchant de l'histoire comme perso principal. Et c'est parfait ! Les bonnes actions nous paraissent fausses à côté des émotions intense d'Adelina, elle m'a fait penser à la fille dans Intouchable, avec Teren dans le rôle de Aaron (vague ressemblance, c'était surtout mon envie de bad love story). Wow wow wow. Les ténèbres ne m'ont jamais parues aussi éclairées qu'en lisant ce tome. Bravo à Marie Lu d'avoir réussi cette prouesse !

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-08-04T23:02:02+02:00

Livre agréable à lire avec une intrigue intéressante. Bien que la fantaisie ne soit pas vraiment mon thème de roman favori, ce livre m'a plu et j'ai hâte de retrouver Adelina dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-08-03T20:40:54+02:00

Pour moi, le début de ce livre à été très addictif. Dès le départ je me suis laissée entraîner par Adelina, sa vie, ses pensées et les épreuves qu'elle traverse. Mais j'avoue que petit à petit, j'ai trouvé ma lecture monotone, un peu traînante et je n'ai ressenti à nouveau du rythme que vers la fin du bouquin. En fait, les pensées d'Adelina sont assez répétitives ce qui m'a légèrement agacée.

En revanche, l'univers est intriguant, bien développé et exploité et rien que pour ça j'ai envie de continuer la saga pour savoir ce qu'il va advenir de ce monde et des Malfettos. Au sein de l'histoire, l'enjeu politique est assez présent et je veux en connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-07-27T22:48:15+02:00

Histoire intéressante, héroïne plutôt énervante.

Commentaire ajouté par Jenu 2018-07-19T15:17:07+02:00

Ce livre est juste stupéfiant, on s' attache à Adelina, aussi cruelle soit-elle. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Enzo m'a vraiment bouleversée. Il y a beaucoup trop de suspens à la fin c'est horriiiiiiiiiiible !!!!

Young Elites, Tome 1 : Young Elites

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-27 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Ellea le place en liste or
2018-11-17T13:00:55+01:00

• The Young Elites, Book 1 : The Young Elites - Anglais