Young Elites, Tome 1 : Young Elites

142 notes | 97 commentaires | 34 extraits

Description ajoutée par fan-de-HoN 2015-02-06T15:01:36+01:00

"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.

Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.

Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."

Extrait ajouté par Louuise 2015-06-27T11:49:52+02:00

La destruction est un choix.

Commentaire ajouté par Sheo

Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.

THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.

En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation
J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !

En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par just2iine 2017-06-12T22:25:05+02:00

"​En résumé, ce premier tome a très mal commencé avec moi, et c'était pas faute de partir très positive avant de commencer. L'intrigue est, pour moi, mal ficelée, trop plate sans vraiment de rebondissements. Adelina, le personnage principal, devient vite agaçante par moment, même si au fond, on peut comprendre ses ressentis. Néanmoins, la fin totalement inattendue me rend curieuse de lire la suite. Mais clairement, je ne pars pas non plus très positive, je garde quelques réserves."

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-06-12T12:34:02+02:00

J'ai apprécié ce livre, surtout le début: le monde qu'a créé l'auteure est originale, et laisse place a beaucoup d'aventures. Mais j'ai assez vite perdu l'envie de continuer. J'ai moyen apprécié l'hérïne et l'ambiguité des dagues. En plus

Spoiler(cliquez pour révéler)
Enzo meurt d'une façon étrange et quand même incompréhensible. Il est censé être fort,

non?.

La fin laisse quand même une belle ouverture pour le tomes suivants

Commentaire ajouté par luna09 2017-06-08T12:59:53+02:00

Envoûtant, exaltant, sombre, déchirant... Ce sont quelques un des nombreux qualificatifs qui font de ce livre un petit chef d'oeuvre.

L'univers est richement détaillé et coloré, à tel point que l'envie de me rendre sur place pour voir ces merveilles de mes propres yeux ne m'a pas quitté.

L’héroïne, qui en réalité n'a rien d'héroïque, est sombre et torturée tout en restant attachante malgré la noirceur qui l’entour. Le fait qu'elle ait vécu une enfance horrible et qu'elle ne demande qu'à être aimer pour ce qu'elle est contribue beaucoup à contrebalancer ses actes pas toujours reluisants. De plus, il est évidant qu'elle a bon fond et et qu'elle se laisse souvent dépasser par les événements. J'ai toujours eu un faible pour les faux méchants et leur caractère ambigu. Surtout lorsqu'ils finissent par trouver la lumière. Ils sont tellement moins plats que les héros habituels. J'espère qu'Adelina parviendra à trouver un équilibre au terme de la trilogie.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-06-06T01:35:36+02:00

Complète: http://touslesmotsdunroman.blogspot.fr/2017/06/young-elites-marie-lu.html

En entrant dans ce livre, dès la première phrase du premier chapitre, nous sommes déjà dans l'action. Nous prenons la place d'Adelina, une malfetto condamnée à mort pour un crime commis quelques jours auparavant. Là s'arrête le résumé que je ferais de ce roman, non avons de la chance d'avoir quelque chose de très vague sur la quatrième de couverture, alors je ne veux pas gâcher la surprise. Parce que de la surprise, pour en avoir, il y en a ! Tout d'abord le monde créé par l'auteur, la façon qu'elle a d'y mélanger problèmes actuels avec de la Fantasy, le tout englobé dans un univers de quelque peu dystopique est tout bonnement surprenant ! Ce qui l'est tout autant est la facilité avec laquelle nous entrons dans ce monde à travers les yeux d'Adelina. Certains chapitres sont d'un point de vue différent, tous précédé d'un passage d’œuvres créées de toutes pièces par l'auteure, c'est du génie et j'adore ça ! J'ai beau eu essayer de chercher les points négatifs de ce livre et le seul que je trouve est sa fin qui m'a déchiré le coeur (mais en tant que bon lecteurs... On adore ça non ?)

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-02T19:27:24+02:00

J'ai beaucoup aimée ce livre !

Vraiment Adelina et Violetta sont très attachante !

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais Yan un truc qui me chiffonne pourquoi Enzo est mort ?

Je le croyez plus résistant que ça.

J'ai hate de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par juju-27 2017-05-31T16:14:13+02:00

Un premier tome réellement attrayant!

Le fait qu'Adelina ne soit pas ce qu'on peu appeler une "gentille" nous offre la possibilité d'explorer de nouvelles choses et de nouveaux mécanismes.

L'écriture de Marie Lu est toujours aussi harmonieuse et addictive!

Commentaire ajouté par dedei77 2017-05-19T18:50:47+02:00

Un premier tome prometteur, avec une histoire et une héroïne des plus originale.

L'histoire est passionnante et entrainante,dès les premières pages. Elle se lit très rapidement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé les côtés sombres du livre et de l’héroïne, ça change de l'archétype de base.

J'ai hâte d'entamer le second tome.

Commentaire ajouté par Dwenya 2017-05-12T19:40:18+02:00

Je ne savais pas si ce livre allait être à la hauteur de The Legend, qui je dois dire est un de mes bouquins favoris. C'est avec surprise que je me suis lancée pour la première fois dans un livre avec un personnage principal doté d'une personnalité assez sombre. Je ne dirai pas que le livre a été aussi bien que la trilogie The Legend, mais ce premier tome m'a quand même surprise avec son originalité. Il se lit plutôt bien, alors j'irai volontiers lire la suite (j'ai entendu dire que le second tome était encore meilleur, nous verrons bien). À tenter.

Commentaire ajouté par BibliEnBlog 2017-04-13T20:58:38+02:00

Une chose qui aura marqué ma lecture est la noirceur de notre personnage principal qui définit une ligne extrêmement fine entre le bien et le mal rendant le roman des plus intéressants. Malheureusement une romance un peu plate, mais les personnages et quête de ce roman rattrape largement ce soucis minime !

Retrouvez l'intégralité de ma chronique ici : http://biblienblog.weebly.com/chroniques/the-young-elites-de-marie-lu

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-04-05T21:26:55+02:00

Après Legend, je voulais voir si la nouvelle saga de Marie Lu valait le coup, et je suis pas déçue! Ça change de ce qu'on a l'habitude de voir dans les livres Young Adult donc très original et addictif.

"Young Elites, Tome 1 : Young Elites" est sorti 2017-04-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Avril

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-27 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

• The Young Elites, Book 1 : The Young Elites - Anglais
  • Jovens de Elite #1 - Portugais