Zarya, Tome 4 : La Pierre des ténèbres

Description ajoutée par Yoyoo 2012-03-03T15:41:13+01:00

Zarya Adams entame sa deuxième année au Temple des Maîtres Drakar. Elle s’y plaît de plus en plus et continue de montrer des aptitudes exceptionnelles. Pourtant, depuis son retour de Vonthruff, il ne lui est pas toujours facile de se concentrer sur ses études.

À la suite d’un profond coma, Jonathan, son bien-aimé, souffre d’amnésie lacunaire. Alors qu’il semble avoir oublié ce qui l’unissait à elle, Zarya apprend qu’il supervisera le stage d’initiation qu’elle est sur le point d’effectuer, avec cinq autres académiciens, dans le monde sans magie.

Sans magie… c’est du moins ce qu’ils croient !

En effet, quelque part en Angleterre, des morts inexpliquées et des manifestations étranges entourent les ruines d’une boutique d’antiquités, Les tentations de Rose, détruite par un incendie un demi-siècle plus tôt.

Zarya et ses amis, ainsi qu’une jeune photographe, vont se retrouver plongés au cœur de péripéties dramatiques et devront élucider ensemble de terribles mystères.

Extrait ajouté par Yoyoo 2012-03-03T15:45:13+01:00

— Peut-on vous accompagner, professeure ? s’enquit Zarya.

— Bien sûr ! Cela vous intéresse de voir une quantité incroyable d’objets maléfiques ?

— Je serais curieuse de voir cet endroit ! lança Cylia.

Zarya ne fut pas surprise par sa réaction. Le ton sur lequel Cylia avait répondu, l’expression de son visage, tout indiquait son intérêt marqué pour la magie noire et les instruments ensorcelés.

En pénétrant dans le grand hall d’entrée du Temple, elles se dirigèrent toutes les trois vers le couloir du fond. Les adolescentes, silencieuses, suivaient de près la professeure en observant attentivement les lieux. C’était la première fois qu’elles allaient de ce côté. Au bout du long couloir, il y avait un escalier en colimaçon d’une dimension très surprenante. Talonnant toujours la vieille dame, Zarya et Cylia descendirent la cinquantaine de marches de pierre, pour ensuite emprunter un autre interminable corridor souterrain. Malgré son âge avancé, Emma ne ralentissait pas la cadence de son pas.

Finalement, elles entrèrent dans une pièce rectangulaire aussi grande que celle de la professeure Bignet, éclairée par la lueur ambrée d’un cristal fixé au plafond voûté. « Sûrement le bureau de Phil Saustier », pensa Zarya.

— Il n’est pas ici. Cylia, dépose la bullos-assordio dans le seau de métal, le bec de la flûte vers le bas, je te prie, dit Emma en tournant les talons. Maintenant, allons voir là-bas.

« Là-bas » était sûrement la Chambre des objets maléfiques, déduisit Zarya en fermant la porte derrière elle.

L’endroit où elles s’arrêtèrent était un passage assez large pour que même un autobus du monde sans magie puisse y circuler librement. Une monumentale porte double, en face d’elles, était encadrée par deux statues de pierre représentant des hydres. Ces créatures au corps de chien possédant sept têtes de serpent des eaux, dont une immortelle, semblaient protéger les lieux.

— Prenez garde, mesdemoiselles, dit Emma. Il est facile de pénétrer dans la Chambre des objets maléfiques. Tout le monde peut le faire. Cependant, il pourrait s’avérer impossible d’en sortir !

— Que voulez-vous dire par « s’avérer impossible » ? s’enquit Cylia, curieuse.

— Si tu en sors avec un objet maléfique sans le mot de passe du jour, répondit la professeure d’une voix grave, ces hydres prendront vie et t’attaqueront de leur haleine empoisonnée. Par la suite, elles te... Enfin, vous devinez la suite...

Il y a eu un certain moment entre ma lecture du troisième et du quatrième tome. J'ai donc trouvé ce début plutôt complexe, ne me rappelant pas de tout. Pourtant, plus je le lisais et plus ma mémoire revenait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu comme la mémoire de Jonathan qui revient peu à peu dans le roman.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur alterne ces chapitres entre le monde sans magie et Attilia. Le suspence était bien répartie et on demeure intrigué jusqu'à la fin.

C'est un livre qui se lit bien et vite. Beaucoup de détails, mais que je trouve utile et/ ou intéressant !

C'est avec hâte que je me précipite dans le 5e ! :)

Un très bon livre. J'adore les retrouvailles de Zarya et Jonathan.

J'ai apprécié l'histoire quoique je trouve que l'auteur nous fasse énormément languir lors des histoires en parallèle dans le monde sans magie. Je me doutais qu'il y avait un rapport avec le stage qu'ils feraient mais j'ai trouvé ça long avant que ça n'aboutisse. Sinon, même petit reproche que pour les 2 premiers tome : le titre, qui à mon avis ne reflète pas vraiment ce qui se passe pendant tout le roman. J'adore l'histoire entre Jonathan et Zarya et ma scène préférée fut celle où il se retrouvent après qu'il l'ait cru morte en se tirant dans le ravin ! Trop touchant ces retrouvailles ! :)

Un très bon livre! J'aime trop l'histoire d'amour entre Jonathan et Zarya et le fait que Jérémie et Abbie essai de l'aider a ce que Jonathan ce souvienne d'elle. Sa prove que ce sont de vrai ami.

C'était un très bon livre dans un nouvel univers rempli d'obscurité et de mystères et la fin m'a chamboulée!! Vivement la suite!!

Une très belle hsitoire entre Zarya et Jonathan. Spoiler(cliquez pour révéler)Après que Jonathan ait retrouvé la mémoire, j'ai particulièrement aimé le passage où on nous dit que la sphère d'Agapé a retrouvé ses deux étoiles.

je suis trop heureuse que jonathan finit par retrouver la mémoire! j'ai tres hate a la suite!

Je trouve que cette histoire est fabuleuse avec cette histoire d'amour palpitante entre Zarya et jonathan.

je suis surprise de voir qu'il n'y a aucun commentaire pour ce livre. Je suis en train de le lire et celui-ci me semble très bon. Mais j'ai quand meme été décue par le fait que l'on ne parle pas toujours de Zarya, cette héroine palpitante et extraordinaire. J'espère que quand je l'aurais fini je trouverai quelque chose d'incroyable dans ce livre et qui le démarquera des autres.