Analia
avatar de Analia
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?

LA PERSONNALITÉ “PROTAGONISTE” *
(ENFJ-A / ENFJ-T)

“Tout ce que vous faites à l’instant présent produit des ondulations externes et touche tout le monde. Votre attitude peut faire briller votre coeur ou transmettre de l’anxiété. Votre respiration peut envoyer de l’amour ou embourber la pièce de dépression. Votre regard peut éveiller de la joie. Vos paroles peuvent inspirer la liberté. Chacun de vos actes peut ouvrir le coeur et l’esprit.”
David Deida
Les ENFJ sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les ENFJ ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.

ILS CROIENT FERMEMENT AUX GENS

Les gens sont attirés par les fortes personnalités et les ENFJ dégagent authenticité, préoccupation et altruisme. Ils n’ont pas peur de se lever et de prendre la parole quand ils sentent qu’il y a une chose qu’il faut dire. Ils trouvent naturel et facile de communiquer avec les autres, surtout directement, et leur trait Intuitif (N) aide les gens de personnalité ENFJ à toucher tous les esprits, que ce soit par l’intermédiaire des faits et de la logique ou de l’émotion pure. Les ENFJ repèrent facilement les motivations des gens et les évènements en apparence déconnectés, et sont capables de rassembler ces idées et de les communiquer en tant que but commun avec une éloquence tout simplement fascinante.

L’intérêt des ENFJ pour autrui est authentique, presque à l’excès : quand ils croient en quelqu’un, ils peuvent s’impliquer à l’excès dans les problèmes de l’autre personne, leur accorder trop de confiance. Heureusement, cette confiance a tendance à être une prophétie auto réalisatrice, car l’altruisme et l’authenticité des ENFJ pousse ceux dont ils s’occupent à s’améliorer. Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être excessivement optimistes et parfois pousser les autres plus loin qu’ils ne sont prêts à aller ou qu’ils ne le désirent.

Les ENFJ sont aussi vulnérables à un autre piège : ils ont une énorme capacité de réflexion sur et d’analyse de leurs propres sentiments, mais s’ils s’impliquent trop dans la situation critique d’une autre personne, ils peuvent souffrir d’une sorte d’hypocondrie émotionnelle, voir les problèmes des autres chez eux-mêmes, essayer de réparer chez eux-mêmes une chose qui fonctionne bien. S’ils en arrivent au point où ils sont bloqués par des limites ressenties par quelqu’un d’autre, cela peut contrarier la capacité des ENFJ à voir au-delà du dilemme et à être tout simplement efficace. Quand cela se produit, il est important que les ENFJ fassent marche arrière et utilisent cette réflexion sur eux-mêmes pour faire la distinction entre ce qu’ils ressentent vraiment et ce qui constitue un problème séparé qu’il faut aborder d’un autre point de vue.

... LA LUTTE NE DEVRAIT PAS NOUS DÉCOURAGER DE SOUTENIR UNE CAUSE QUE NOUS CONSIDÉRONS COMME JUSTE

Les ENFJ sont des personnes authentiques et attentionnées qui sont convaincantes et montrent de quoi elles sont capables, et rien ne les rend plus heureuses que mener la lutte, unir et motiver leur équipe avec un enthousiasme contagieux.
Les gens de personnalité ENFJ sont des altruistes passionnés, parfois même trop, et il est improbable qu’ils aient peur de prendre les armes pour défendre les gens et les idées en lesquels ils croient. Il n’y a rien d’étonnant à ce que beaucoup d’ENFJ célèbres soient Présidents des USA car ce type de personnalité veut montrer la voie vers un avenir plus brillant, que ce soit en menant une nation à la prospérité ou en apportant une victoire âprement disputée à leur petite équipe de championnat de softball.

Les ENFJ célèbres :

Barack Obama, Oprah Winfrey, Ben Afleck, Sean Connery, Jennifer Lawrence, Daenerys Targaryen...
voir plus

2024-05-14 18:59:41
2024-05-14 09:39:23
2024-05-14 09:34:45
2024-05-13 20:51:20
Yumeko l'ajoute dans sa biblio
Yumeko le déplace en liste
2024-05-12 19:29:43
2024-04-13 09:31:31
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Analia
Livres dans ma bibliothèque : 286

Pays, Ville : France,
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Vénérable
29%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyInitié en Espionnage
Votre compatibilité littéraire avec Analia est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Booknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (722)

20-03-2019
De beau pas grand chose ^^
Il y a quand même Lumineuse obscurité qui sort cet été, il va être édité chez HomoRomance éditions.
Et j'ai plein d'autres projets, j'en ai 150 en cour en même temps, mdr ^^
Là j'ai décidé de sauter le pas et de soumettre La renaissance des mythes (Anciennement Le retour des Légendes) à des ME. Et je me suis mis à Wattpad, même si j'ai le sentiment d'être une mamie là-bas, je pige rien XD
Malgré tout je tente des concours sur le site, et je verrais bien.

Et toi alors, tu écris encore ? On a jamais eu la fin de nager sur les toits du monde !
05-02-2019
Salut :)
Ca me fait plaisir que tu m'ais répondu.
je vais bien et j'espère que toi aussi !

12-01-2019
Coucou et bonne année !!!!!
J'espère que tu verras ce message tu as l'air de pas être passée ici depuis un bail.

Chlawee a écrit :
23-09-2018
Salut ! J'ai vu que tu aimais les romans fantastiques, et je voulais savoir si tu serais intéressée par le roman que j'écris et que j'ai commencé à publier sur le forum ? C'est de la bit-lit, avec de la romance et, évidemment, de l'action et des péripéties en tout genre ! :D

On trouve dans cette histoire plusieurs créatures : les élémentaires, les vampires, les sorciers, les fantômes, et les sirènes.

Si tu n'es pas intéressée ou si tu n'as pas le temps, pas de soucis !
SweetKhaleesi a écrit :
16-07-2018
Coucou!
J'ose m'incruster sur ton mur pour te présenter un nouveau RP :-). Présage de Sang est un RPG de type fantasy ou on peut incarné toutes sortes de race, devenir mage, moine, mercenaire et plus encore. Tout ceci dans le but de démystifier l'épidémie qui s'est installée dans le continent d'Uriel!
Tu veux être une dryade farouche? Un centaure arrogant? Une vampire douce et aimante? Rejoins-nous sur Présage de Sang, il nous fera plaisir de répondre à toutes tes questions. ;-)

10-08-2017
Salut ! Je reprends du service pour offrir ma nouvelle petite histoire !

** Oui, je suis ambitieuse. Et un peu perverse. Depuis qu’il m’a brisé le cœur, je mise sur mon cerveau et sur mon corps pour gravir les échelons. Glaciale, moi ? J’essaie. Mais un jour, tout dérape, alors je cherche refuge dans le grand domaine que mon frère fait rénover. Et là, surprise. Je le revois. Lui. Avec ses outils (ceux qui sont sur un établi et ceux qui palpitent dans son boxer). Il paraît qu’il sait très bien s’en servir. Et que je vais devoir cohabiter avec lui. **

Je l'ai terminée et je livrerai les chapitres au fil des relectures, une fois par semaine, le mercredi. Viens, ça va être chouette !

PS il est tard pour les messages personnalisés, je reviens demain, j'ai toute la journée, hé hé hé ! Des bisous !

sur Booknode :

sur Wattpad (1 chapitre d'avance ^^)

Rose_Tyler a écrit :
06-07-2017
Bonsoir à toi Booknaute !
Je viens t'annoncer l'ouverture d'un RPG : "Le Rituel Sacré de Prestia". Celui-ci est en co-gérance avec aureane.

Nous sommes les Prêtresses de la Magie sacrées,
Et nous vous appelons, vous, Guerriers.
Cinq-cent ans ont maintenant passé,
Et le Rituel devra se dérouler.
L'un de vous devra porter,
Et les autres protéger,
Votre Gemme qui pourra vous sauver...

Les deux Prêtresses de la Magie, Aoria et Elzoria.

Le Porteur de ton peuple arrivera-t-il à ramener à temps la Gemme sur son piédestal ?

Animia8 a écrit :
06-07-2017

Dix-neuf ans après la bataille de Poudlard, une nouvelle année commence à la célèbre école de sorcellerie. Loin des cauchemars du passé et enfin en paix, le monde des sorciers est finalement calme. Du moins… autant qu’il peut l’être, bien entendu.
À Poudlard d’étranges événements se préparent… Les élèves sont-ils prêts à y faire face ? Cela ne dépendra que de vous…

Vas-tu nous rejoindre dans l'univers d'Harry Potter, avec ce nouvel RPG, dirigé par Mimie99 et WingardiumLeviosa ? Joueras-tu un élève ou un professeur ? Un intello ou un joueur de Quidditch ? A toi de voir...
fleur_de_saule a écrit :
14-06-2017
Petite pub qui durera que deux secondes
On recherche des joueurs sur le RPG Scream pour continuer l'histoire tous ensemble, viens jeter un coup d'oeil , l'univers est déjanté mais les gens sont sympas
Elsa-Vercellino a écrit :
04-06-2017
Hey! Je me demandais si ça te dirait de faire un RP entre Hayden et Wolfie? J'aime trop ton personnage, et ça fait longtemps que j'ai pas RP sur HBI! :3 Enfin bon, si tu veux pas ou pas le temps, c'est pas grave hein, je me mords pas! X) Ciao!
vampyrelecture a écrit :
29-04-2017
Bonjour

Je me permet je te laisser un petit message pour te présenter mon livre Vampyre mais pas trop. Pour t'expliquer en quelques lignes mon univers j'ai voulu faire découvrir ma version du vampire avec une touche de romance le tout sous fond de royauté...

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Tu peux le trouver en format papier sur mon site: http://www.audreylardyauteur.fr/boutique-b37906.html
Un marque page ou une carte postale est offert avec le code Booknode jusqu'au 21 mai 2017.
Mais aussi en format ebook sur Amazon: http://amzn.eu/0b8DSlS

Je te souhaite une bonne lecture..
06-04-2017
Yep :)
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais un jour j'ai commencé une histoire qui s'appelait Le retour des Légendes ^^
Ce message vous annonce qu'il y a ENFIN le chapitre 23 ;)

Petit récapitulatif :
Beag, accompagné d'autres, dont Eunan et Exurie est parti essayé de porter un coup au moral de l'armée qui siège devant le campement des Rebelles pour mettre un terme rapide à la situation, pour éviter de trop retarder le moment où il devra annoncer aux rebelles que les soldats ont massacré les habitants d'Ylufer.
Pendant ce temps au campement Tagan se retrouve malgré lui à se charger de la défense.

Bonne lecture

11-12-2016
Bonjour tout le monde!

Juste un petit mot pour vous annoncer qu'une annonce concernant Slayer a été postée sur le forum!!! <3
je sais que ça fait longtemps, mais j'espère que cela fera plaisir à certains d'entre vous!
Merci encore pour votre soutien!
Des bisous

Angel4ever a écrit :
17-09-2016
Salut j'ai commencé a écrire une histoire ça s'appelle Ame noire et paillettes, désolée de faire ma pub si tu veux la lire va sur mon compte wattpad Beibeille
30-08-2016
Bonsoir, après des semaines d'attentes, le chapitre22 du retour des Légendes est enfin postés, bonne lecture ;)

19-06-2016
Bonjour!
Alors tout d'abord, je vous remercie infiniment pour vos adorables message sur "Entre nous"! J'espère ne pas mettre trop de temps a terminer cette histoire afin que vous puissiez la lire dans son intégralité...
Aussi, vu que j'ai dû arrêter de poster deux histoires, je vous propose aujourd'hui de découvrir un nouveau récit (ou plutôt un ancien récit - L'élue pour ceux qui l'ont lu... - revisité) C'est un urban fantasy MM...

Si vous avez le temps, et l'envie, n'hésitez pas à me laisser votre avis!
A bientôt! :)

29-05-2016
Hey :)
On l'attendait plus, il parait ^^
Mais le voilà, le chapitre 21 du retour des Légendes, j'espère qu'il te plaira :)

Petit résumé :
Eunan (l'assassin) a été capturé par Beag(chef des rebelles/frère de Maelia) après qu'il lui ait sauvé la vie. Maelia a pris sa défense lui offrant un sursis de quelques heures. Et Eunan fut confié aux pattes de Drystan (Un grand rebelle/ancien gardien de Tagan).
Une armée arrive sur le campement des rebelles, qu'Exurie (femme chauve/espionne/bonne archère) a retardé pour permettre aux rebelles de se préparer.
Kenelm et Cylia sont toujours dans la grotte où Eunan les a abandonné

PS: vu qu'il apparaît dans le chapitre : Sane est un prince du royaume voisin qui s'est retrouvé malgré lui sauvé par Beag, et lui sert de conseillé.

Bonne lecture :)

zunic a écrit :
18-05-2016
Voici le résumé de ma nouvelle histoire L'université Luna tome 1: relations dangereuses
L'université Luna est éternelle. De tout temps, elle a accueilli les surnaturels les plus connus. Changeurs, sorcières, et vampires, tous connaissent cette mythique école où leurs chefs ont étudiés. Bon nombre de rivalités naissent entre ses murs, la société matriarcale des sorcières affrontent celle patriarcale des vampires. Les fils et filles de clans y préparent leur avenir comme Alexia, Jessie, Alexander et Daegan. Entre une affaire de meurtres en séries à résoudre, une drogue surnaturelle à éradiquer et la révélation des surnaturels aux humains à superviser, ils n'ont pas de quoi s'ennuyer!

Voici le lien si ça t'intéresse: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=244053&p=17997933#p17997933
AntoneRoberts a écrit :
18-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
14-05-2016
Coucou miss!
Tu vas bien?
Merci pour ton commentaire sur le début de Butterflies & Hurricanes!
Je viens te prévenir que j'ai posté le chapitre 1! :-)

29-04-2016
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que la fin d'Escort est en ligne.
Je voulais vous remercier, tous et toutes, d'avoir suivi cette histoire, que ce soit pour quelques chapitres ou tout le long. Merci pour vos commentaires, et merci d'avoir pris le temps de suivre les aventures de Lukas & Andréa.
Pour ceux que ca intéresse, la fin est disponible ici:

Je tiens à préciser que cette histoire sera supprimée le 15 mai pour être publié en version ebook & papier.
Vous retrouverez toutes les informations sur ma page auteur:

Merci encore, et peut être à bientôt! ♥
orianelo a écrit :
24-04-2016
Bonjour,
Les livres sont tout pour moi.
Ils sont une partie de ma vie.
Et c'est pourquoi, une fois,
L'idée de faire un blog m'a pris.

Ce n'était pas un coup de tête
Mais une idée mûrement réfléchie.
Afin de vous partager mes conquêtes
De livres récemment finis.

Il parlera principalement de fantastique
Même si j'avoue contiendra d'autres styles.
Tout cela regroupé en chroniques,
Avec l'espoir d'être Bibliophile.

Si vous voulez en savoir plus sur mon blog de chroniques, c'est par ici. Désolée pour le dérangement :)

20-04-2016
✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪

Aaaaalors... On se rassemble... :D

J'ai posté la 3ème partie du chapitre 6, enfin...

Du coup j'ai fait un post compilant les 3 parties (Elina + Hadrien +Sid) là :

A sa suite, j'ai fait 2 posts où j'indique les modifs que j'ai fait sur les premiers chapitres :

là :

et là :

Et comme du coup j'ai perdu tout le monde, j'ai fait un petit récap' des personnages, là :

Je croyais avoir lancé le pire chantier possible avec "Louise", j'étais loin du compte :-S Je demande officiellement pardon à tout le monde ! Merci de lire quand même ^^ moi aussi je t'aime fort !

✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪ 9 ✪
01-04-2016
Voici la partie d’Elina du 6ème chapitre de ✪ 9 ✪

Voici la partie d'Hadrien du 6ème chapitre de ✪ 9 ✪

Et bientôt, la partie de (je sais pas encore qui) du 6ème chapitre de ✪ 9 ✪

Il fait beau, j'ai pas les gosses, je m'y attelle incessamment sous peu XD
Bonne lecture !

(PS : oui, je fais du matraquage publicitaire alors que ce n’est plus du tout, mais alors plus du tout, à la mode… A l’ère du web 2.0, on interagit, on demande des avis! Mais oui, des avis, c'est ça ! J'en veux toujours plus, moi, aussi... Dis, tu veux bien être mon avis? XD )
27-03-2016
Hey :)

Je viens de poster le chapitre 20 du retour des Légendes :)

Bonne lecture

PS : je sais j'ai conjugué "extraire" au passé simple, alors que ça n'existe pas... mais j'ai perdu tellement de temps à comprendre pourquoi mon correcteur soulignait le mot, que j'ai décidé pour cette fois que cette conjugaison existait jusqu'à ma relecture XD
23-03-2016
Bonjour

Le chapitre 31 d'Escort est en ligne.
Bonne lecture!

Mike63 a écrit :
18-03-2016
Salut !
Je viens de commencer à écrire une nouvelle histoire genre romance/suspens dont le titre est "Un inconnu presque charmant". J'aimerai savoir si tu serai intéressée par une nouvelle lecture ?
Si c'est le cas, voici le lien vers mon histoire :http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=240503
Pour le moment, il n'y a que l'intrigue principale.
Merci et peut-être à très bientôt sur le forum.
13-03-2016
Fais comme tu le sens :-) moi ça me va !
10-03-2016
Ah, c'est une technique, nous faire attendre 3 mois maintenant pour pas nous faire attendre 3 mois plus tard ^^ J'y aurais pas pensé XD

09-03-2016
Avec plaisir ❤

Et donc, tu vas bientôt recommencer à poster? C'est une bonne nouvelle ! :-)