Bons baisers du tueur

Description ajoutée par Akisame 2012-10-12T13:26:17+02:00

Paris, Madrid, Berlin... Autant de villes magnifiques à visiter. Pour la plupart des gens, s'entend. Pas pour Jacob Kanon. Inspecteur au NYPD, il traque les meurtriers de sa fille, exécutée à Rome avec son boyfriend. D'autres couples de touristes ont subi le même sort à travers l'Europe. Avant chaque meurtre, une carte postale annonçant le crime est envoyée à un journaliste, qui reçoit ensuite un Polaroid des corps baignant dans leur sang. À Stockholm, Kanon fait la connaissance de Dessie Larsson, qui vient justement de recevoir une carte postale. Grâce à elle, Kanon participe à l'enquête, bien décidé à stopper ces messagers de la mort...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-25T07:48:30+02:00

Paris

— Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi petit, murmura l’Anglaise, déçue. Mac Rudolph laissa échapper un petit rire et passa un bras autour des épaules de la jeune femme en laissant négligemment sa main effleurer sa poitrine. Elle ne portait pas de soutien-gorge.

— Elle a été peinte à l’huile sur un simple panneau de bois de peuplier de soixante-dix-sept centimètres sur cinquante-trois. Il s’agissait d’une commande de Francesco del Giocondo, un riche marchand florentin qui comptait l’accrocher dans sa salle à manger, mais Léonard de Vinci n’a jamais achevé le tableau. Il sentit la pointe du sein se tendre sous le tissu. Sylvia Rudolph se glissa de l’autre côté de la jeune Anglaise en lui prenant négligemment le bras.

— Elle ne s’appelait pas Mona Lisa, précisa-t-elle, mais Lisa tout court. Mona est le diminutif de Ma donna, qui signifie « ma dame » en italien.

Le mari de l’Anglaise, debout derrière Sylvia, profita de la bousculade pour se coller contre elle.

Commentaire ajouté par stephanie01 2022-07-12T22:40:53+02:00

excellent roman. j'ai adoré. l'enquête, les personnages, les meurtres original et tous ce qui les entoure. écriture fluide et simple, aucune longueur.

Commentaire ajouté par LaraJivago 2020-06-18T22:34:41+02:00

j'ai vu le film en juin 2020

Commentaire ajouté par Lilouchat 2019-10-07T11:38:20+02:00

J’ai beaucoup aimé ce roman. Un peu avant la moitié du livre je me suis dis, « Non… déjà ? Pas possible qu’est ce qui va se passer ! » et franchement c’est à partir de se moment là que ça devient addictif. J’ai eut du mal avec le caractère de Jacob et sa façon de faire, mais en même temps, sachant ce qu’il a vécu… ça peut se comprendre. J’ai un peu moins aimé Dessie, mais bon, on ne peut pas aimé tout le monde.

Commentaire ajouté par Migabo 2015-08-16T21:24:19+02:00

Un très bon thriller, avec des personnages bien travaillés, les flics comme les tueurs. Un roman qui tient en haleine et qui est très addictif.

Commentaire ajouté par lily51 2014-05-25T22:25:10+02:00

Je ne suis pas experte en Thrillers, mais franchement les deux tueurs ils ont un grain puis fallait le faire. Jacob je le trouvais bizarre cette poussée au suicide qu'il avait. Par contre la gentille journaliste là ça allait mieux.

Un tome qui se lit rapidement, je dirai que le plus gros rebondissement se passe au milieu du livre.

Commentaire ajouté par TiasJaani 2014-04-24T22:38:29+02:00

Deux de mes auteurs préférés, si ce n'est mes deux auteurs préférés... Inutile de dire que j'en attendais énormément.

Ne nous méprenons pas, c'est un très bon, voire un excellent roman. L'idée du père éploré est un peu éculé, et la romance finale aussi mais bon, passons.

La plongée dans la psychologie des jumeaux est extrêmement bien réalisée, et elle est terrifiante. La fin est en apothéose complète, et le passage aux USA qui l'annonce est génial aussi !

Mais... le tout reste un peu trop basique pour une collaboration Marklund/Patterson... je reste sur ma faim, et le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Mais c'est bon quand même, hein.

Commentaire ajouté par TORTLE222 2013-10-15T09:11:14+02:00

Un super thriller bien addictif comme je les aime !!!! Encore une fois James Patterson ne m'a pas déçu !!!!

Commentaire ajouté par lisabea 2012-10-03T11:05:44+02:00

Une enquête rondement menée avec un suspens et un final à la hauteur de nos attentes!!

Commentaire ajouté par helena 2012-04-15T15:42:24+02:00

Ce livre est excellent! Il nous laisse supposer jusqu'à la fin et puis bam! le dénouement! Vraiment un livre à lire! Même moi qui n'aime pas les romans à caractère policier je l'ai adoré!

Commentaire ajouté par peatchy 2012-02-29T17:14:38+01:00

Encore un excellent James Patterson. L'histoire est bien ficelée, et le livre nous tient en halène jusqu'à la fin.

Bons baisers du tueur

• France : 2011-01-05 (Français)
  • France : 2012-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-06 (Français)
  • Canada : 2012-11-29 - Poche (Français)

• The Postcard Killers - Anglais