Elia, la passeuse d'âmes, Tome 3 : Saison Chaude

Description ajoutée par Carole94P 2019-02-08T09:06:23+01:00

Suite à l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi.

Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre.

Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.

Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?

La nuit tombait et les étoiles commençaient à briller. Elle se souvint alors de ce que lui avait dit Noriaxis : "Plus il fait sombre, mieux on voit les étoiles." Et en regardant deux petites étoiles scintiller côte à côte sur la nuit bleu marine, Elia songea avec un léger sourire que là-haut, Spoiler(cliquez pour révéler)Edeline et Aria, sûrement devenues copines, veillaient sur eux.

Une superbe conclusion pour cette saga ! Quelle émotion ! J'ai adoré les personnages, l'alternance de point de vue ! Ils ont tous leur occasion de briller ! Ce tome était intense et bouleversant ! J'ai adoré cette lecture et la résolution faite à la saga ! Trop TOP !

C'est un très bon dernier tome. C'est toujours aussi addictif!

Tout ne finit pas bien pour tout le monde et ça m'a attristée.

On a le droit à des révélations qui m'ont un peu surprise. J'avoue que je n'avais pas pensé à ça...

Bref, c'était une très bonne trilogie.

Comme les précédents, j'ai dévoré ce dernier tome. On est à nouveau rapidement embarqué dans l'histoire et l'auteure a su se renouveler dans l'intrigue. Cette dernière m'a un peu moins plu que dans les premiers livres car les personnages sont séparés assez longtemps et j'aimais beaucoup leurs interactions. Peut-être aussi que cette fin n'est pas aussi originale que ce à quoi je m'attendais. Mais dans l'ensemble c'est une super lecture avec un rythme captivant. On ne s'ennuie à aucun moment.

Je recommande sans hésiter cette dystopie qui m'a embarquée du début à la fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)Après la chute du Conclusar et l'échec des rebelles, Elia doit fuir pour survivre. Solstan, désespéré, passe dans le camps adverse et Tim est introuvable. Les passeurs ont pris le pouvoir du Palatium et la vie est encore plus difficile et restrictive. Il faudra une grande force à notre héroïne pour s'en sortir dans ce nouvel environnement encore plus périlleux que ce qu'elle a connu. Il faut faire tomber l'oppresseur à tout prix et libérer les gens de ces castes injustes!

Fin de trilogie ado réussie bien que prévisible et assez stéréotypée. Ayant beaucoup lu ce genre plus jeune, j’y retrouve les codes et le déroulement habituel avec des personnages dont on devine bien vite le destin. Cependant l’histoire reste prenante et très agréable et ça a été un plaisir de suivre Elia pendant ces trois tomes.

📰 Pour commencer, j’ai adoré le personnage de Elia, elle est badass, ne se laisse pas faire et super courageuse, elle inspire confiance et est vraiment un modèle.

📰 Ensuite j’ai adoré le quatuor avec Elia, Tim, Ahria et Sol, ils sont soudés, ne se lâchent pas et c’est vraiment une petite famille et sont vraiment adorable ensemble.

📰 Ensuite, j’ai adoré l’univers de cette saga, c’est quelque chose que je n’ai pas l’habitude de lire et franchement j’ai kiffé et je recommande.

📰 Parlons maintenant de mon personage coup de cœur, Solstan aka Sol, il est pepitas, super protecteur avec ses proches et incroyable, j’ai adoré découvrir son développement.

📰 Les plots ladies and gentleman, mis a part qu’ils ont tous brisés mon petit cœur, ils étaient géniaux, et totalement inattendus (ce qui est le but mais vous m’avez comprise)

📰 Le duo Sol/Elia a été mon chouchou de cette saga bien que le duo Tim/Elia n’est pas très loin. Ils sont adorables ensemble et mama la fin pour ces deux personnages, je l’attendais mais je l’attendais de pieds fermes mdr.

📰 Enfin, la fin de chaque tome étaient incroyables, bien que j’ai eu un petit faible pour celle du troisième et dernier tome.

📰 Petite conclusion parce que je suis nostalgique, les personnages vont absolument tous me manquer et je remercie Marie pour cette saga incroyable qu’elle a écrite 🤍

J’ai dévoré cette trilogie ! Une de mes meilleures lectures de 2023.

Certains éléments de l’histoire font froidement écho à ce qu’il se passe dans notre société. La saga donne une leçon d’humanité qui se veut être d’ordre public, et je pense sincèrement que ce livre devrait être lu au collège et lycée pour sensibiliser les plus jeunes à ne pas reproduire les erreurs du passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été très affectée par la mort d’Arhia, j’y ai lâché quelques larmes. Mais la façon dont l’histoire lui rend hommage est magnifique.

Finalement la morale de l’histoire à mon sens est la plus belle de toute : on soigne la haine par l’amour, pas par la haine 🌹

J'ai adorée !!

A lire absolument si vous avais aimé des histoires comme divergent..

Une révolte, des combattants, des amitiés, des petites romances..

La page de couverture se détache des deux premier tome.

Le tome le plus décevant, peut-être ai-je trop attendu entre les deux premiers et celui-ci.

Je l'ai trouvé moins attractif, moins original.

L'autrice m'a donné l'impression de l'avoir écrit dans la précipitation, à la fois tiré en longueurs et bâclé.

Dommage, mais dans l'ensemble, c'est une bonne trilogie.

Bon... Ce tome donne une bonne conclusion à cette trilogie, il n'y a pas de question en suspend et les choses sont radicalement changées. Cependant, mon grand amour pour le premier tome n'a pas été prolongé pour les tomes suivants, on est vite tombé dans les clichés de toutes les histoires dystopiques et j'ai trouvé que le récit perdait en crédibilité au fur et à mesure des pages, les évènements se déroulaient grossièrement et leur survie était tout sauf logique parfois, qu'on tournait même en rond à certains moments, à ressasser toujours la même chose. Je suis déçue des deux tomes suivants même si comme dit au début du commentaire, la fin est correctement exécutée.

Elia, la passeuse d'âmes, Tome 3 : Saison Chaude

• France : 2019-03-21 (Français)
  • France : 2022-01-13 - Poche (Français)

Tessss l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T15:31:43+01:00