Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 408
Membres
1 031 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre chiens et loups, Tome 5 : Entre les lignes



Description ajoutée par mistressangie60 2021-02-19T13:49:41+01:00

Résumé

Imaginez un monde.

Un monde où tout est noir ou blanc.

Où tout ce qui est noir est riche, puissant et dominant.

Où tout ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.

Libby et Troy vivent leurs années lycée non sans tensions compte tenu de leur histoire personnelle et de leur couleur de peau différente.

Pourtant, les inégalités commencent à s'estomper. La preuve Tobey Durbridge est le premier chef de gouvernement blanc.Et, quand il est accusé de meurtre, il se tourne ,vers celle qu'il a aimé plus que tout, Callie Rose Hadley. Cette brillante avocate est aussi la fille de Callum et Sephy, qui autrefois se sont battus pour changer ce monde...

Mais ce monde a t'il vraiment changé?

Pour Libby et Troy comme pour Callie Rose et Tobey, les choses ne sont jamais aussi simple qu'il y parait.

La suite de la série culte entre chiens et loups.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

C'est comme si je venais d'apprendre que ma soeur était copine avec Jack l'Eventreur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adoré ce cinquième tome !

Par rapport au livre précédent on fait un petit bond dans le temps de quasiment 18 ans ! Finalement nous avons des flashback pour nous expliquer le passé ! J'étais un peu sceptique sur les aller-retour temporel mais cela fonctionne bien autant par la mise en page du roman que pour l'intrigue !

On retrouvons les problématiques du début mais de manière évolué au niveau du racisme toujours présent mais des efforts sont faits (comme une école quasiment mixte, un possibilité de gouvernement avec des personnes nihil,...)

De nouvelles problématiques sont également soulevé comme l'automutilation, d'avoir un enfant jeune, la maltraitance d'enfant .... Tous ces thèmes sont forts et je trouve plutôt bien amené et développé par Malorie BLACKMAN.

Il y a un élément qui m'a choqué dès le début Spoiler(cliquez pour révéler)c'est de voir l'arbre généalogique ! Tobey et Misty c'était impossible pour moi ! Pour moi ce personnage est devenu le plus énigmatique! Je ne le comprends pas dans ce tome ! Spoiler(cliquez pour révéler) Même si on comprend mieux a la fin pourquoi il ne connait pas Libby. Je trouve pas ça logique en connaissance sa vie qu'il puisse réagir comme ça!

Callie Rose est un personnage que j'apprécie énormément et c'est un plaisir de la suivre dans sa vie ! Elle est forte, intelligente, a des valeurs ...

Sephi est plus absente mais c'était déjà le cas avec le quatrième tome. Néanmoins on a quand même des passages avec elle même si nous n'avons pas son point vue .

Les deux nouveaux personnages Tray et Libby sont ado. J'ai l'impression d'ailleurs que l'on suit vraiment une boucle où il faut des points vues côté adolescent et peut-être ceux d'adulte aussi. En ce qui me concerne j'apprécie quand il y a le mélange.

On sent que certains point ne sont pas suffisamment creusé comme l'intrigue autour de Sonny Spoiler(cliquez pour révéler) d'ailleurs j'aimais beaucoup ce personnage et là je ne le supporte pas ! J'espère vraiment qu'il n'a rien a voir dans la morte de Nathan ! et la mort de Nathan.

Bref coup de coeur sur cette saga et hyper hâte de lire vu comme ça se termine ...

Afficher en entier
Argent

On est dans un tome moins ancré sur la reconnaissance des droits des populations racisées (bien que cette notion soit très présente) mais plutôt sur la lutte dans le jeu politique. Ce tome fait vraiment écho à ce qui a pu se passer ces dernières années aux USA. Le maintien du pouvoir apparaît ici alors comme du marketing et de la manipulation chez les adultes, tandis que pour les enfants ou ados (Tobey et Libby), il apparaît comme à la fois l’espoir et la conviction à des idéaux. Tout cet aspect questionne vraiment sur notre vision de la politique, que ça soit nos choix ou la manière dont elle est exercée.

Au travers des générations qui s’enchaînent (Sephy, Callie et Tobey) on se rend compte que le combat pour la liberté et le droit n’est pas un long fleuve tranquille mais, plutôt un fleuve d’Amazonie où l’on risque de se faire dévorer par les crocodiles à tout moment. J’avais un peu de mal avec Callie lors du précédent tome mais dans ce tome c’est juste la personnification de la femme incroyable et forte qui sait à la fois d’ou elle vient et où elle va.

Pour la fin, je ne sais pas quoi dire mis à part que j’attends la suite avec impatience.

Pour conclure, ce tome est à la hauteur de la saga et cette fois-ci beaucoup plus ancré dans notre présent.

Afficher en entier
Argent

Trop court pour que je sache où l'auteure veut en venir, j'ai beaucoup aimé le suspense, les flash-back et retrouver des personnages que je n'avais pas "vu" depuis si longtemps mais, et malheureusement il y a un mais, je crois que pour briller il aurait fallu nous en donner un peu plus. Hâte tout de même de lire la suite car le suspense est insoutenable et ça c'est réussi !

Afficher en entier
Bronze

Bof

Vraiment bof

Et ça me frustre parce que de base, c'est l'une de mes sagas préférées, c'est l'une des histoires qui m'ont le plus bouleversée !

Et dans ce tome, je retrouve les thématiques si durs et profonds que l'autrice a abordé dans les 3ers tomes, notamment ce cycle implacable de la haine, chargé d'amertume, de rancunes vaines, qui peut se révéler tragique.

Ici, on voit que malgré qu'il s'agit d'une nouvelle génération, les préjugés persistent, le passé n'est pas oublié et peut toujours servir d'arme par des personnages qui perdent leur contrôle sous la rancoeur. C'est cette dimension à la fois terriblement cruelle et si humaine qui me charme dans l'univers de l'autrice.

Mais dans ce tome...j'ai pas accroché. Ça tournait en rond, à chaque fois il y avait un drama en plus pour enflammer un peu plus ce cycle haineux de façon forcée, c'en est devenu épuisant et peu percutant.

On retrouve en plus le drama amoureux entre Callie et Tobey qui m'avait déjà lassée dans le tome précédent et ça m'a rappelé combien Tobey m'ennuyait.. mais là, c'est devenu pire, ça en devient toxique, gonflant.

Je croyais (j'avais espoir) qu'il s'agissait d'un tome unique mais il y a une suite...ça me saoule car il y a du coup pleins de choses irrésolues et j'ai envie d'en connaître le dénouement mais j'ai peur d'être encore déçue par la suite... Même la plume m'a trouvée très simpliste...L'autrice est directe dans ses mots, c'est vrai mais là, il n'y avait pas l'émotion qui accompagne sa plume...

J'ai quand même aimé quelques trucs: j'ai apprécié rencontrer Troy, même s'il est irritant parfois, sa relation avec sa mère était adorable. Sephy était touchante avec ses enfants, surtout quand on sait tout ce qu'elle a traversé...

Bref, je pense que je suis pas dans le bon mood pour apprécier vraiment tout ce déluge de drames...

Afficher en entier
Diamant

Je n'aurais jamais pensé avoir la joie de lire un autre tome d'entre chien et loup. La sortie de ce livre était une vrai surprise pour moi. J'ai adoré retrouvé les personnages des autres tomes. Les nouveaux sont intéressant, mais je préfère quand même les PDV des anciens. Il y a énormément de suspense on essaye de comprendre ce qu'il se passe. Et comme d'habitude j'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin. Et comme d'habitude Malorie Blackmann m'a déchiré le coeur. Si je devais lui donner une note ça serait un 18/20.

Afficher en entier
Or

https://lislysworld.fr/entre-chiens-et-loups-tome-5-entre-les-lignes/

Merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman

Je vais tout de suite commencer par une question que, je suis sûre, beaucoup d’entre vous se posent. J’ai lu la saga Entre chiens et loups au milieu du collège à peu près et mes souvenirs n’étaient pas bien précis. Non, ça ne m’a absolument pas gênée dans ma lecture car l’auteure reprend bien les principes de son univers et je pousserai même jusqu’à dire qu’il me semble possible de lire la saison 2 (que ce tome 5 ouvre) indépendamment de la saison 1 (même si vous raterez évidemment quelques références).

La plume de Malorie Blackman

Vous l’aurez compris, je suis une fan des 4 premiers tomes de la saga Entre chiens et loups. Ce que j’aime dans l’écriture de Malorie Blackman, c’est sa simplicité percutante. Elle ne s’embarrasse pas de figures de style et autres et ses personnages ont souvent un niveau de langage familier, mais elle nous fait ressentir comme personne leurs émotions et vivre les injustices auxquelles ils font face.

Bien que l’intrigue d’Entre les lignes m’ait semblée plus longue que celles des tomes précédents, j’ai retrouvé le côté percutant de ses histoires et les émotions fortes qui vont avec, et ce avec plaisir !

Le mystère qui plane

Petite nouveauté par rapport au reste de la saga : cette aura de mystère qui verse presque dans le policier dans ce roman. Un meurtre dont on a le fin mot qu’au tout dernier chapitre, un enlèvement dont les motifs restent flous… L’auteure manipule ses personnages adroitement et nous fait voir Tobey sous un jour très différent par rapport au tome précédent. La relation entre Libby et Troy est quant à elle un mystère dès le début : ils semblent se haïr sans raison apparente…

Le résultat est hyper addictif : on a envie de connaître la suite, de comprendre ! Et si au début du roman les allers-retours temporels sont très déstabilisants, on finit par les attendre pour mieux comprendre le tableau général et essayer de deviner où l’auteure nous emmène.

Par contre disons-le immédiatement : vous n’aurez pas les réponses à toutes vos questions. La plupart, oui. Les autres ? La bonne nouvelle, c’est que la saga continuera avec au moins un sixième tome ! Malorie Blackman veille donc à laisser une partie de l’intrigue en suspens et un petit cliffanger bien placé à la fin nous fait espérer une parution la plus rapide possible de la suite !

Des situations qui résonnent de façon réaliste

Comme toujours avec Malorie Blackman, des sujets sensibles sont abordés. Entre les lignes parle bien sûr de racisme, puisque c’est l’un des éléments centraux de la saga. Mais s’y ajoutent d’autres éléments. Ici il est question de maltraitance familiale, d’endoctrinement, de scarifications… Certes rien de joyeux, mais des sujets importants qui sont abordés d’après un angle intéressant et toujours sans jugement envers les personnages, avec bienveillance.

Vous ne pourrez que vous attacher à Troy, Callie, Libby et à tous les autres car ce sont des personnages vraiment bien construits et terriblement réalistes.

En conclusion

Ce tome 5 est indéniablement un coup de cœur. Je l’ai dévoré à la recherche de réponse, il m’a faite passer par toute une palette d’émotions et je vous le recommande juste à 200%. Entre chiens et loups et pour moi une saga à placer entre toutes les mains par les sujets auxquels elle sensibilise si bien. Je n’ai plus qu’une chose à ajouter : il me FAUT le tome 6, dès que possible !

Afficher en entier

Date de sortie

Entre chiens et loups, Tome 5 : Entre les lignes

  • France : 2020-10-21 (Français)

Activité récente

Loor le place en liste or
2024-02-06T21:44:23+01:00
Rain07 le place en liste or
2024-01-30T21:18:38+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 6
extraits 10
Evaluations 12
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode