Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T21:01:06+01:00

Désormais, Sam ne se transforme plus : humain pour de bon, la perspective de vivre une vie normale l'éblouie même s'il a encore du mal à croire en sa guérison.

En revanche, de son côté, Grace va de plus en plus mal... maux de tête, migraines, fièvre, elle ne sait pas ce qui lui arrive. D'autant plus que les médecins ne sont pas plus avancés qu'elle. Inquiets, les deux jeunes gens ne savent que faire, au grand malheur de Grace, qui sent sa mort imminente...

Parallèlement, Cole, l'un des nouveaux loups de Beck, fait la rencontre de Isabel. Intrigué par la jeune fille, il ne s'autorise cependant pas de s'attacher à elle ; en effet, s'il est venu ici, c'est uniquement pour se détacher entièrement de la réalité... en devenant loup. Sauf que le jeune homme a de plus en plus de mal à se transformer...

Alors que les jeunes gens cherchent un remède à la subite maladie de Grace, les parents de la jeune fille interdisent à cette dernière de revoir Sam... Sauf que cette fois-ci, elle n'est pas prête d'obéir...

Classement en biblio - 5 721 lecteurs

Grace

"Ce n'était pas simplement que je craignais de perdre Sam et que je voulais le garder auprès de moi, ni uniquement une question de sexe. L'important, c'était de m'endormir son torse pressé contre mon dos, de sentir les battements de son coeur ralentir pour s'accorder aux miens ; c'était de continuer à grandir en sachant que ses bras qui m'enlaçaient, l'odeur de son sommeil, le bruit de sa respiration étaient devenus mon foyer, et que, le soir venu, je n'aspirais à rien d'autre."

Extrait p.85 sur 406, Chapitre 10

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre je me suis sentie extrêmement triste, l'histoire m'a tellement passionnée que je m'identifiais inconsciemment aux personnages, notamment à Grace que j'aime énormément. Ensuite, les points de vue d'Isabel et de Cole sont très intéressants et amènent une bonne dose d'humour qui permet d'adoucir la tristesse globale de ce livre. Par ailleurs, je craignais que l'apparition de ces nouveaux point de vue ne diminue la présence de Grace et de Sam, mais ils restent les personnages centraux et leur amour est toujours aussi magique.

Bref, ce livre m'a énormément plu et même si je me doutais de la fin, je n'en étais pas moins bouleversée. L'auteure possède une plume agréablement fluide et riche et sait nous émouvoir par le seul pouvoir des mots. Fièvre est un roman merveilleux et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 (l'attente va être beaucoup trop longue !)

C'est officiel, je suis "DEAD" ! Ce livre m'a complètement tuer, innodé de sentiments !!!! Je n'ai jamais aimé autant un livre que ça, enfin ma vie n'est pas encore terminée mais c'est vraiment un livre que je conseil !!

Une intrigue lente et inintéressante.

Je ne suis même pas parvenue à terminer le livre.

Bordel. J'ai encore pleuré.

Encore une fois une dinguerie, cette fois avec beaucoup plus d'action. Peut-être que j'ai apprécié un peu plus ce tome ci car je ne l'avais jamais terminé ? La totale découverte a du participé à son addictivité.

On prend dans ce tome, en plus de nos habituels Grace et Sam, le point de vue d'Isabel mais également d'un nouveau personnage : Cole.

Je déteste Cole. Mais bordel, qu'est ce qu'il est intéressant. Son histoire se marie a merveille avec les problématiques d'Isabel, comme en écho, et on s'attache a leur relation, Spoiler(cliquez pour révéler)bien que toxique celons moi. En fait, j'ai du mal a savoir... C'est peut-être au contraire, thérapeutique pour eux ? Je l'espère !!

Et bon sang, cette tension latente, qui nous ronges tout le long de la lecture, qui augmente lentement, devient incontrôlable, ça m'a pris aux tripes sévère. Je m'inquiétais premier degré, tout du long.

J'ai adoré cette lecture. Cole étais dur a lire pour moi au début car je n'adhérais pas a son caractère mais, son histoire se démêlant doucement, j'ai fini par beaucoup moins râler quand c'était son tour d'avoir le pov XD

Et vraiment j'insiste, c'est un perso super bien construit, ultra intéressant dans l'histoire, il apporte beaucoup de profondeur et rend Isabel d'autant plus importante dans le scénario.

J'ai pleuré pour cet enfoiré, pas pour Grace, ou tout autre personnage. C'est dire !!

J'ai bordel de hâte de lire la fin de la trilogie. DAMN.

Moins de poésie dans ce deuxième tome mais un peu plus d’actions et d’intrigues avec l’arrivée de Cole. J’ai aimé les échanges entre Cole et Isabel qui nous dévoilent leurs personnalités complexes au fur et à mesure, au dela des apparences. Et toujours cette relation magnifique, tout en retenue, entre Sam et Grace. Je dis, oui, encore, pour le 3eme tome!

Heureuse de retrouver Sam et Grace pour ce deuxième tome !

D'autres personnages font leur entrée et c'est le début (la continuation ?) des problèmes.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, des drames, de la joie, des énigmes à résoudre, et le danger qui plane au-dessus de tous les métamorphes.

Bon tome et une très bonne saga.

Super livre! J'adore vraiment le fait que l'auteure ait mis les opinions différentes des personnages. Ça nous permet de vraiment les comprendre et, d'une manière, nous y attacher. Je crois que c'est l'un des rares livres à me rendre émotive également. Je le recommande.

Impossible de ne pas craquer pour nos deux héros et leur belle histoire qui nous tient en haleine, après le tome 1, on y retourne volontiers et l'on attend le dernier tome avec encore plus d'impatience !

Je ne pensais pas que ce livre aller être si bon. Après le tome 1 qui je trouve pouvais ce suffire à lui même, j'étais perplexe pour la suite.

Finalement j'ai vraiment accrocher. L'ajout des personnages de Cole et Isabel dans les narrateurs apporte vraiment quelques choses, c'est un vrai plus que ce soit dans l'avènement d'une nouvelle intrigue mais aussi dans l'évolution des relations. Grace est beaucoup moins présente dans ce tome et finalement j'étais parfois ennuyer de retrouver Grace et Sam tellement j'était dans l'histoire de Cole et attirer par le personnages d'Isabel.

J'ai trouver la que la fin est vraiment bien amené (surtout qu'on est un peu spoiler des la première page du livre) mais on l'auteur arrive quand même à ce qu'on soit surpris et apporte de l'inattendue dans l'attendue et cette fois ça donne très envie de lire la suite. J'ai hâte.

J'étais sceptique en le commençant, parce que je venais de finir le 1er tome et que j'avais peur d'être déçue.

J'aime toujours autant la façon dont le livre est écrit, je m'en lasserai jamais honnêtement, la manière dont les choses sont décrites, comme s'il lisait dans nos pensées.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début je n'ai pas vraiment aimé l'ajout de chapitres du point de vues d'autres personnages que Grace et Sam, mais au fils de la lecture je les ai de plus en plus apprécié, et ce n'était pas du tout un mauvais ajout.

Le 1er tome restera quand même mon préféré pour l'instant, mais je ne regrette pas d'avoir lu le 2, et j'ai hâte de commencer le 3ème !

Dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce tome....

C'est plutôt une très très longue attente....

Mais la fin était enfin rapide !

J’ai plus accroché sur de deuxième tome j’ai hâte de voir comment grave va Spoiler(cliquez pour révéler)gère sa nouvelle vie de loup j’ai bien aimée avoir les point de vue de Cole et Isabel je trouve sa plus intéressant.

Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

• France : 2010-10-01 (Français)
  • France : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-13 (English)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T21:21:32+02:00

• Fièvre - Français