Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fée carabine



Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:24:24+01:00

Résumé

A Belleville, un mystérieux tueur égorge les grand-mères à coups de rasoir. Désormais, celles-ci ne se promènent plus sans un revolver dans leur sac à main, tandis que les grand-pères esseulés se droguent pour échapper à leur ennui et mélancolie.

Mais il y a aussi Benjamin Malaussène, grand frère responsable de ses huit petits frères et sœurs ainsi que de sa mère, encore enceinte, et de tous les grand-pères les plus accros aux petites gélules blanches de la ville pour les aider à s’en sortir.

Quant à lui, le jeune homme, amoureux de Julia, la belle journaliste, est Bouc émissaire aux éditions du talion. Gentil, fidèle et attentionné, on ne peut que l’aimer. Et pourtant, il est le coupable idéel pour tous les flics de la ville. Mais comme dit sa patronne, il est "fait pour être bouc-émissaire" !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 280 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par RMarMat 2016-01-24T15:37:29+01:00

- Hé ! J'ai vu une fée !

- Ah oui petit ? Raconte nous ça ...

Julius le chien, lui, va direct inspecter sa gamelle.

- Une vraie fée, très vieille est très sympa !

- Elle t'a fait tes devoirs ?

- Non, dit le petit, elle a transformé un mec en fleur...

[...]

- C'est vrai, oncle Stojil, j'ai vu une fée, elle a transformé un mec en fleur.

- Ça vaut mieux que le contraire, répond Stojil sans quitter l'échiquier des yeux.

- Pourquoi ?

- Parce que le jour où les fées transformeront les fleurs en mecs, les campagnes ne seront plus fréquentables.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un roman de Daniel Pennac qui n’est pas uniquement destiné à la jeunesse. D’ailleurs, bien qu’il y ait le mot "fée" dans le titre, l’histoire n’a rien d’un conte de fée... Cependant Daniel Pennac a réussi à créer un monde affreux, certes, mais dont les personnages sont si attachants qu’on oublie les atrocités de l’histoire, dont l’humour noir nous fait même parfois rire. On se prend facilement à l’enquête, en naviguant un peu de chaque côté des personnages. De plus, certaines anecdotes racontées et amusantes comme celle de l’alpiniste, fin chapitre 26-. Au final, un bon livre à lire !

Afficher en entier
Or

L'humour de Pennac marque, tout comme ses personnages, plus attachants les uns que les autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par merlin 2023-04-29T02:27:28+02:00
Or

Autant de plaisir à lire que le 1er de la série. Vivement le troisième!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chanchandestras 2023-03-21T11:38:49+01:00
Diamant

Même commentaire pour toute la série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julienraynaud 2022-11-13T11:18:52+01:00
Lu aussi

Sentiment mitigé.

C'est du Pennac, donc c'est une écriture imagée, inventive, festive, cocasse. Bref, il y a un sacré quelque chose, on n'est pas dans le roman de gare.

L'histoire est emberlificotée, donc inventive aussi, mais... est-elle vraiment intéressante ? N'est ce pas un peu trop de la grosse ficelle ? Et puis, il faut s'accrocher pour ne pas confondre certains personnages.

Ecrit après La conjuration des imbéciles, j'ose y trouver une parenté, ce qui me semble un compliment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2022-02-12T10:27:07+01:00
Or

Ce deuxième tome des péripéties Malaussène est tout aussi prenant que le premier. Sans aucun temps mort, Benjamin et sa famille se retrouvent à nouveau mêlés à une nouvelle série de meurtres. Et là encore, les vieux ont la part belle !

Pour faire plaisir à sa Julia, Ben a recueilli 4 vieux toxicos chez lui. Et avec sa fratrie, il se charge de les rendre clean et de les éloigner de la solitude qui leur donne envie de mourir plus vite que prévu par Mère Nature.

Alors bien sûr, il faut comprendre qui aurait intérêt à rendre accro à la drogue des vieux isolés et sans famille. Et, tandis qu’un égorgeur se met à s’en prendre à des vieilles, Ben se retrouve soupçonné par la police parce que, bien sûr, toutes les preuves convergent vers lui. Bouc-émissaire, comme toujours !

Tandis que sa mère commence paisiblement son dixième mois de grossesse, que l’innocent Petit assiste à un meurtre entre deux dictées, Benjamin doit garder la tête hors de l’eau et maintenir sa famille soudée.

C’est incroyable comme l’écriture de l’auteur est imagée. On est immergés dans la famille Malaussène tout en suivant d’un autre côté les policiers complètement barrés mener l’enquête. C’est prenant, touchant, perturbant, toujours aussi sale et glauque mais, surtout, voir ces gamins Malaussène subir tout ça aussi stoïquement, ça a quelque chose de fascinant. Au lieu d’être traumatisés par la mort, de pleurer ceux qu’ils perdent, il s’aiment, ils s’agitent, célèbres leurs disparus en étant trop occupés à vivre, tout simplement !

Si cette histoire est particulièrement bien ficelée, parfois même drôle, et tourne autour de de la famille Malaussène, l’auteur met surtout en avant le troisième âge qui a vécu tant de choses et qui est carrément laissé à l’abandon quand il n’est plus utile à la société. De toute évidence, ce sujet, dramatiquement d’actualité en ce moment, l’était déjà au début des années 80 !

Alors comment ne pas continuer à s’attacher à Benjamin, ses frères et sœurs qui, malgré tout ce qu’ils vivent, aiment toujours aussi passionnément et aident ce qui sont laissés pour compte ? Et le plus marrant, c’est que même ceux qui voudraient faire tomber Ben finissent par s’attacher à cette famille de dingues !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kiki1836 2021-09-11T20:57:25+02:00
Lu aussi

on retrouve benjamin malaussene dans une histoire loufoque mêlant trafique de drogue, enlèvement et enquête policiere

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2021-07-11T21:39:27+02:00
Argent

J'aime toujours autant la poésie et les personnages de cet auteur. Une saga que je vais poursuivre....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-28T15:13:38+02:00
Lu aussi

Ça fait longtemps que j'ai lu ce livre, je n'avais pas tellement accroché au style de l'auteur, peut être que je devrais réessayer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edwige-17 2020-01-07T20:41:30+01:00
Argent

Ce fut un très bon moment de lecture, d'amusement, de détente. Le style de Pennac coule sans heurter, avec malice par moments, avec une certaine nostalgie du Paris, quartier Belleville d'hier (cinéma Le Zèbre).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-08-26T12:37:24+02:00
Lu aussi

Un second tome très proche du premier. Les choses continuent, ne changent pas trop et je n'ai pas gardé de souvenirs précis de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anarchives 2019-08-24T21:50:22+02:00
Or

Il en arrive des choses à ce Benjamin Malaussène, frère de famille de son état et bouc émissaire pour sa Majesté Zabo... Heureusement, la tribu Malaussène est là pour veiller au grain.

Un jouissif deuxième tome, lu en une pincée de jours seulement, avec bien des rire sous cape dans les transport en commun, et de grands éclats de rire dans mon chez-moi. (La suite, vite, qu'on me donne la suite ! VITE !)

Afficher en entier

Date de sortie

La Fée carabine

  • France : 2003-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T10:21:16+01:00
Allonsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T18:01:31+01:00
fralie l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T22:05:52+01:00
GwenMtl l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T14:47:50+01:00

Titres alternatifs

  • La Fata carabina - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1280
Commentaires 98
extraits 26
Evaluations 219
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode