Livres
475 112
Membres
452 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monsieur Malaussène au théâtre



Description ajoutée par anonyme 2011-11-25T22:59:45+01:00

Résumé

Éditeur : Gallimard 1998

«Faut-il faire des enfants dans le monde où nous sommes ?. Le Divin Parano mérite-t-il qu'on ajoute à son oeuvre ?. Ai-je le droit d'enclencher un destin ?. Ne sais-je point que mettre une vie en marche c'est lancer la mort à ses trousses ?. Pouvons-nous courir le risque de nous ressembler ?...». Enceint, Malaussène.A qui se confier dans cet état ?. Au nouveau venu, évidemment. Tout le monde vous le dira : il faut leur parler avant l'atterrissage.Mais voilà que le nouveau venu prend la parole à son tour :. «Père, quand vous serez passé par ce que j'ai vécu avant de naître, vous pourrez l'ouvrir !» Ce qui nous donne les 1550 pages de la saga Malaussène concentrées en une seule conversation où Benjamin joue tous les rôles, sans trop savoir, comme d'habitude, quel est le sien.«Ça... On ne peut pas dire que j'ai une grossesse exemplaire.».

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

Extrait

La tribu Malaussène à la joie de vous annoncer la naissance de Verdun, la petite dernière, agée de 3 797 832 ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Daniel Pennac nous raconte l'arrivée du Petit sous un autre angle et on ne se lasse pas de redécouvrir tous ces petits détails qui font les romans de ce grand auteur ainsi que son écriture malicieuse. Le style de l'écriture est toujours le meme, mais cependant l'intérêt de l'histoire est très moyen. Ce livre n'apporte de vraie valeur ajoutée à la saga malaussène, car relate de la naissance de Monsieur Malaussène en reprenant beaucoup de passages du livre précédent: Monsieur Malaussène. Contrairement aux précédents, je trouve ce livre sans réel intéret, court et peu passionnant.

Afficher en entier
Lu aussi

Un ouvrage sur Malaussène un peu "à part", le moins convainquant pour moi.

Afficher en entier
Diamant

Un petit intermède court et intéressant. J'adore me plonger dans la lecture des livres de Pennac.

Afficher en entier
Or

Dans cet ouvrage, que je qualifierais de "hors-série" de la saga Malaussène, Benjamin prépare son futur fils au monde qui l'attend en lui présentant les membres de la tribu, ses craintes et doutes sur le monde... Un livre plein de fraîcheur qui nous rappelle le caractère si atypique et attachant de Benjamin.

La plume de Pennac, toujours aussi spéciale, rend l'ouvrage drôle et nous replonge avec bonheur dans l'ambiance de la tribu au beau milieu des allées de Belleville, des cris des enfants, des histoires de Benjamin...A lire pour les fans de la série !

Afficher en entier
Envies

Je le veux je le veux je le veux je le veux je le veux

Afficher en entier
Argent

Pour cet ultime livre de la saga malaussène décide de faire un baissage de rideau sous forme de théâtre sur la conception et la venue de Monsieur Malaussène. Très original et très surprenant et déroutant. A lire entre 2 livres, très distrayant !

Afficher en entier

Date de sortie

Monsieur Malaussène au théâtre

  • France : 1996-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 85
Commentaires 6
Extraits 5
Evaluations 16
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode