La Peau des Rêves, Tome 4 : L'Aube des Cendres

Description ajoutée par Lothfleur 2013-03-07T16:39:43+01:00

Anja a découvert, trop tard, la nature maléfique de Rain. Gravement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, sa fiancée. Lorelei et Anja décident de retrouver Milan et de le convaincre de revenir sur l'île. Car si Rain vient à diriger le clan d'Ishtar, ce sera tragique non seulement pour les Mens mais pour tous ceux qui vivent à proximité de lui. Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître. Anja se lance à la recherche de Milan, celui qu'elle a sauvé. Parviendra-t-elle à le persuader d'affronter une nouvelle fois son jumeau ? Et surtout, saura-t-elle se faire aimer de lui ?

Rain n'est pas parti, finalement.

Il aurait fallu, pour cela, qu'il accepte de se soumettre, le temps de la mission, à l'autorité de Frigg. Une humiliation, pour le guerrier.

Je suis déçue par cette fin. Autant les événements auront traîné en longueur sur tout le livre, autant la conclusion est trop rapide.

Quant à l'histoire de Najma, on croit qu'on va pouvoir la suivre un peu, mais non, là aussi, une clôture brutale ...

Cette saga aura été loin d'être un coup de cœur ...

Plutôt surprise, j'ai absolument détesté le tome précédent que j'ai trouvé horrible. Mais là c'est passé, la personnalité des personnages à une grande importance et notre sirène cesse enfin d'être aussi passive. J'ai même assez apprécié l'histoire même si je n'adhère toujours pas à l'écriture de l'auteure et je regrette beaucoup que le personnage qui m'intéressait le plus: la conteuse, n'est pas sa propre histoire mais ça reste une bonne conclusion.

Le dernier tome est dans la même continuité que les précédent et cette saga ne me laissera pas un souvenir très marqué.

Autant dire que je suis heureuse d'avoir terminé cette saga. Fini le massacre, j'ai presque envie de dire.

J'ai enchaîné les trois derniers tomes, plus pour être débarrassé, que par réel intérêt.

C'est la dernière fois, je lis cette auteure.

Je n'adhère définitivement pas avec son style et ses personnages.

L'idée générale était bonne. Elle m'a fait penser à Shéhérazade et Les Mille-et-une Nuits, quand cette dernière raconte une histoire par nuit, pour éviter de se faire tuer. Mais malheureusement, l'auteure n'a pas su rendre crédible son histoire.

Tout est survolé dans cette saga.

Les scènes, comme les personnages.

Du coup, l'ensemble donne l'impression d'être écrit par une enfant. D'autant plus, que les personnages sont terriblement niais. Leurs réactions sont incompréhensibles.

Vous l'aurez compris, cette saga n'est pas un coup de coeur. C'est même tout l'inverse. Je ne vous recommande pas cette lecture.

Enfin cette saga est finie...

Même si j'ai passé de bons moments avec Anja&Will, je me suis profondément ennuyée durant ce dernier tome.

Le personnage de Anja m'exaspère au plus au point ! Je ne sais pas si c'est le choix de l'auteur de créer une fille tant stupide et gamine.

L'auteure à, pour moi, des progrès à faire afin de plus nous transporter dans ses histoires.

Cette saga fut donc une déception pour moi...

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2015/07/la-peau-des-reves-tome-3-et-4-de.html

J’ai beaucoup apprécié ce quatrième tome même si je n’ai pas été autant emporté que dans le précédent tome. L’histoire est sympathique, bien menée et captivante. J’ai bien aimé l’évolution d’Anja, sa force et son courage. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lorelei aussi, intelligente et forte. J’ai aussi beaucoup aimé les passages avec Ximena et j’espère avoir la conclusion de ses aventures bientôt !

Ravi d'avoir enfin eu la fin de l'histoire d'Anja. Certes je m'y attendais, mais elle me convient. En revanche que devient Najma? Un tome 5 est il prévu, car là je reste un peu sur cette fin là, dommage. Sinon c'est une série que je recommande, vraiment bien.

Une merveilleuse suite ! ^^

C'est une de mes séries préférées ! J'ai adoré ! ;)

Une suite magique…

Après avoir été sauvée de Rain, Anja et Lorelei mette au point un plan pour retrouver Milan. Le temps presse car Rain devient de plus en plus puissant. Avec Will, le garde du corps de Lorelei, Anja retourne de l’autre côté du fleuve. Elle va y retrouver ses amies et son groupe. Lors d’un concert, elle va y faire une annonce comme quoi elle recherche Milan. Anja et Will partent à sa rencontre et essaye de le persuader de retourner auprès des siens et d’affronter son frère. Anja est très faible et sa vie lui échappe petit à petit. Elle espère secrètement que Milan pourra la sauver…

La plume de Charlotte Bousquet est tellement fluide qu’on est plongé littéralement dans l’histoire d’Anja. Ce 4eme tome est magnifique et mélancolique par moment. La poésie est toujours aussi présente. La fin bouleversante et en même temps belle, nous permet de refermer doucement la porte sur l’histoire de la sirène. J’ai très hâte d’ouvrir celle de Nadjma, la Gypsie.

J'ai adoré ce tome, l'histoire est à la fois belle est mélancolique. Beaucoup moins oppressant que le tome précédent, j'ai particulièrement apprécié la tournure de l'histoire. Même si la fin est plutôt attendue, on a l'impression de refermer doucement une porte sur une histoire pour mieux en ouvrir une autre...celle de Najma la Gypsie. J'ai hâte !

La Peau des Rêves, Tome 4 : L'Aube des Cendres

• France : 2013-04-13 (Français)
  • Canada : 2013-04-30 (Français)