La Vallée de la peur

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-24T11:05:04+01:00

Sherlock Holmes vient à peine de déchiffrer un message codé le prévenant qu'un certain Douglas, de Birlstone Manor House, est en danger, qu'il apprend par l'inspecteur MacDonald de Scotland Yard que Douglas vient d'être sauvagement assassiné.

Grâce au signataire du message, Sherlock Holmes sait que, derrière cette affaire, se trouve son ennemi juré : le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique.

Accompagné de son fidèle Watson, Holmes se précipite à Birlstone. Par la richesse de son intrigue et de son action, La Vallée de la peur, où l'on voit Sherlock Holmes se mesurer avec Moriarty, adversaire en tous points à sa hauteur, est sans doute le meilleur roman de Conan Doyle.

Extrait ajouté par harumina 2022-01-23T20:46:55+01:00

Vous êtes injuste envers vous-même ! Pressez un peu plus votre cervelle, mon cher Watson.

Commentaire ajouté par MaximT 2024-01-29T06:42:43+01:00

Une bonne petite enquête de Sherlock Holmes, suivie d'une histoire tout aussi longue pour contextualiser l'enquête initiale. Sympathique et bien écrit.

Commentaire ajouté par mythik 2023-02-25T16:05:22+01:00

Un roman intéressant avec du suspense et des rebondissements. J'ai personnellement préféré la deuxième partie, qui se déroule dans la fameuse "vallée de la peur".

Commentaire ajouté par mika1204 2022-08-10T09:07:54+02:00

J'ai surtout lu les Sherlock Holmes quand j'étais ado mais j'avoue m'y être replongé avec plaisir. Ce roman est surprenant dans sa construction: l'énigme du crime dans le château anglais est vite résolue en première partie pour ensuite laissé place à un long flash back dont l'action se déroule aux USA façon Far-West dans une ville tenue par une troupe d'assassins. Ambiance western!

Le contraste est saisissant entre les deux parties. Un peu comme si on avait deux histoires pour le prix d'une!

Mais la lecture n'en est pas moins restée agréable et addictive. Au final un livre vite dévoré!

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-05-12T12:18:50+02:00

Un livre d'enquête comme on les aime avec nos fidèle Sherlock Holmes pour nous divertir et tirer au claire mystère après mystère.

Commentaire ajouté par harumina 2022-01-23T20:48:30+01:00

Dans ce nouveau tome, Sherlock continue à faire preuve d'un prodigieux esprit d'analyse secondé par Watson.

Un tome sans temps mort jusqu'à son dénouement final.

Commentaire ajouté par harumina 2022-01-23T20:48:06+01:00

Un tome sans temps mort jusqu'à son dénouement final.

Commentaire ajouté par Mathy97 2021-07-23T20:44:24+02:00

J'ai bien apprécié cette histoire, autant la partie enquête que la partie histoire, même si j'aime toujours moyennement ce découpage en deux parties parce que ce qui m'intéresse le plus c'est la recherche d'indices et les déductions de Sherlock Holmes. Néanmoins j'ai bien aimé l'ambiance assez sombre de ce récit et la solution de l'énigme.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-06-17T01:44:10+02:00

Quel dommage que ce roman ait commencé avec un adversaire de taille pour encore qu'il tombe dans l'oubli. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'inclure Moriarty s'il ne prend pas part directement à l'histoire.

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2020-12-10T20:52:09+01:00

Une histoire qui se déroule en deux parties, de façon peu commune. Première partie dédiée à l'intrigue et à l'enquête du détective, seconde sur l'histoire, le passé du personnage concerné par la première.

La lecture est fluide et j'ai aimé les surprises. Mais cela n'est clairement pas du grand Sherlock.

Commentaire ajouté par EsaLine 2020-11-25T10:19:45+01:00

Quelle enquête ! J'ai bien aimé les deux histoires, leur fin m'ont doublement surprise, c'est vraiment génial !

La Vallée de la peur

• France : 2000-03-16 - Poche (Français)

MaximT le place en liste or
2024-01-29T06:41:35+01:00