Les Chroniques de Bane, Tome 11 : The Voicemail of Magnus Bane

Description ajoutée par Giline 2018-03-28T19:26:52+02:00

Le répondeur de Magnus Bane, Grand Warlock de Brooklyn, dans les jours qui suivirent un certain incident dans La Cité des âmes perdues.

''Hi, Magnus. It’s Alec. Alexander. Well, you know that. I’m just calling because I think we need to talk. I guess you’re busy. Call me back, okay?"

Beep.

Découvrir le répondeur de Magnus était hilarant, je pense que c'est l'une de mes nouvelles préférées des chroniques de Bane.

J'ai d'abord hésité à lire cette nouvelle car elle n'est disponible qu'en anglais,ce que je trouve dommage, mais finalement je suis bien contente de m'être décidée!

Cette lecture est partagée entre le rire et les larmes:

on y trouve la réaction des proches d'Alec après sa rupture avec Magnus, celle d'Isabelle, si protectrice envers son grand frère est juste adorable.

Si voir Isabelle omniprésente dans les messages de Magnus n'est pas étonnant, on y retrouve aussi certains personnages plus inattendus, comme Spoiler(cliquez pour révéler)Maryse, qui même si elle n'aime en pas la relation de son fils avec Magnus tente quand même d'arranger les choses pour rendre son fils heureux ; ou Raphaël, dont on a appris le passé dans les chroniques précédentes.

Les messages sont souvent drôles mais l'ambiance est plus à la tristesse de deviner Alec et Magnus malheureux de leur rupture.Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait de savoir qu'ils se retrouvent dans COHF permet de ne pas désesperer avec les personnages.

Une lecture que je conseille vivement aux fans de Malec!

Un recueil de messages vocaux un peu tristes compte tenu du contexte mais néanmoins très drôles. J'ai aimé ressentir la solidarité dont font preuve chaque membre de la "shadowhunters team".

Dernière des nouvelles sur Magnus Bane. Celle-ci est à la fois drôle, mais aussi triste. Définitivement tout aussi bonne que les autres mais aussi beaucoup plus courte.

Pour finir, la dernière nouvelle est très spéciale car elle se place pile entre le tome cinq et six soit… après un événement très particulier dans la vie de Magnus. Cette nouvelle est la plus courte et pour cause nous n’avons que les messages qui se trouvent de son répondeur. Ils sont d’Alec, d’Isabelle ou encore de Clary et j’ai beaucoup aimé voir ce qu’ils avaient tous à dire. Je trouve ça vraiment bien qu’il y ait ce genre de nouvelle, car c’est exactement le genre de passage que j’aurais voulu voir dans le tome six.

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

[VO] Que dire de cette nouvelle bonus si ce n'est qu'elle était hilarante? J'avais bien compris que les amis d'Alec avaient harcelé Magnus suite à sa rupture avec Alec mais je ne pensais pas que c'était pas à ce point. Je comprends mieux pourquoi Magnus est devenu dingue à un moment. Isabelle ne l'a pas lâché, le pauvre vieux. Aaaah cette Isabelle... Son amour inconditionnel pour son frère fait chaud au cœur et j'ai adoré lire les messages qu'elle a laissé à Magnus! Un bon moment de rigolade comme je les aime!

PS: Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également adoré le message dans lequel Alec s'énerve contre Magnus, c'était excellent! Sans parler de la touche d'humour de l'auteur à la fin disant que ces messages avaient été difficilement récupérés d'un téléphone détruit par du feu magique à haute température XD

Cette nouvelle est juste adorable!

Située entre CoLS et CoHF, dans lequel on apprend que tous les amis d'Alec se sont mêlé de leur relation, on découvre l'ampleur de la situation.

Une nouvelle plutôt comique, on voit très clairement l'amour d'Izzy pour son frère et le soutient de tous les membres du groupe qui tour à tour tentent de raisonner Magnus. J'ai adoré le message de Simon que l'on imagine parfaitement laisser ce genre de message. Alec est juste adorable, totalement dépassé par la situation.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces nouvelles qui apportent de nombreuses précisions sur des événements évoqués au cours des diverses séries, et qui nous font découvrir une nouvelle facette de certains personnages.

C'était tellement triste.

J'ai trouvé ça très intéressant de découvrir cette période entre COLS et COHF.

Voir à quel point les amis d'Alec tiennent à lui et essayent de régler les problèmes qu'il traverse avec Magnus est tellement adorable.

J'ai adoré voir le côté protecteur d'Isabelle.

Toute cette nouvelle était charmante!

Comment cette minuscule nouvelle a pu me rendre si triste et me faire rire en même temps ? En tout cas, j'ai adoré !

Envies

est-ce que c'est une "histoire" ou bien juste les message que Magnus a reçus ?

Leyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T11:29:29+02:00