lilinou146
avatar de lilinou146
Je suis en train de lire
Une vie
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Vous appelez"cliché" ce à quoi vous vous identifiez.
__________

"I'll be there, when you'll need me most"
Seafret
__________

"It's hard for me to say
I'm jealous of the way
You're happy without me"
Labrinth
__________

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

« Je suis le maître de mon destin:
Le capitaine de mon âme. »

William Ernest Henley.
________

"Les idéaux sont pacifiques, l'Histoire est violente."
Fury.
voir plus
A propos des livres
" Sortez avec une fille qui lit. Une fille qui dépense son argent dans des livres au lieu de vêtements, qui a des problèmes de place parce qu’elle a trop de livres. Sortez avec une fille qui a une liste de livres qu’elle veut lire, qui a une carte de bibliothèque depuis l’enfance.
Trouvez une fille qui lit. Vous le savez parce qu’elle a toujours un livre non lu dans son sac. C’est celle qui cherche amoureusement sur les étagères dans une librairie, celle qui pleure silencieusement quand elle a trouvé le livre qu’elle veut. Vous voyez cette personne bizarre qui renifle les pages d’un vieux bouquin dans un magasin de livres d’occasion? C’est cette lectrice. Elles ne peuvent jamais résister à l’odeur des pages, surtout quand elles sont jaunes et usées. Elle est la fille qui lit en attendant sur la terrasse de ce café-restaurant. Si vous jetez un œil à sa tasse, la crème du lait flotte sur le dessus parce qu’elle est déjà absorbée. Perdue dans un monde imaginé par l’auteur. Asseyez-vous. Elle vous jettera juste un coup d’œil, parce que la plupart des filles qui lisent n’aiment pas être interrompues. Demandez-lui si elle aime le livre. Offrez-lui une autre tasse de café.
Faites-lui savoir ce que vous pensez vraiment de Murakami. Essayez de voir si elle a réussi à dépasser le premier chapitre du Seigneur des anneaux. Comprenez que si elle dit qu’elle a compris Ulysse de James Joyce, c’est simplement pour paraître intelligente. Demandez-lui si elle aime Alice ou si elle voudrait être Alice.
Et puis c’est simple de sortir avec une fille qui lit. Offrez-lui des livres pour son anniversaire, pour Noël, pour tout ce qui se fête. Offrez-lui le don des mots, en poésie et en chanson. Offrez-lui Neruda, Pound, Sexton, Cummings. Faites-lui savoir que vous comprenez que les mots sont l’amour. Comprenez qu’elle sait faire la différence entre les livres et la réalité, mais qu’elle va essayer de faire en sorte que sa vie ressemble à son livre préféré. Ce ne sera jamais de votre faute si elle le fait. Vous pouvez lui mentir. Si elle comprend la syntaxe, elle va comprendre votre besoin de mentir. Derrière les mots se trouvent d’autres choses: la motivation, la valeur, la nuance, le dialogue. Ce ne sera pas la fin du monde. Vous pouvez faillir. Parce que une fille qui lit sait que l’échec conduit toujours à l’apogée.Parce que les filles qui lisent comprennent que toutes choses ont une fin, mais que vous pouvez toujours écrire une suite. Que vous pouvez recommencer encore et encore et être toujours le héros. Que la vie est censée avoir un méchant ou deux. Pourquoi avoir peur de tout ce que vous n’êtes pas? Les filles qui ont lu comprennent que les gens, comme les personnages, évoluent. Sauf dans la saga Twilight.
Si vous trouvez une fille qui lit, gardez la près de vous. Lorsque vous la trouvez à 2 heures du matin serrant un livre sur sa poitrine et pleurant, faites lui une tasse de thé et prenez la dans vos bras. Vous pouvez la perdre pour quelques heures, mais elle reviendra toujours vers vous. Elle parlera des personnages du livre comme s’ils étaient réels, car il le sont toujours pendant un moment. Vous lui ferez votre demande en mariage sur une montgolfière. Ou lors d’un concert de rock. Ou très décontracté la prochaine fois qu’elle est malade. Sur Skype. Vous sourirez si fort que vous vous demanderez pourquoi votre cœur n’a pas encore éclaté un peu partout dans votre poitrine. Vous allez écrire l’histoire de votre vie, avoir des enfants avec des noms étranges et même des goûts étranges. Elle va les initier à Mon bel oranger et Charlie et la chocolaterie, peut-être dans la même journée. Vous marcherez ensemble les hivers de vos vieux jours et elle va réciter Keats en un souffle tandis que vous secouez la neige de vos bottes.
Sortez avec une fille qui lit car vous le méritez. Vous méritez une fille qui peut vous offrir une vie plus colorée et créative. Mais si en retour vous ne pouvez lui offrir que la monotonie, des heures éteintes et des inspirations insipides, alors vous feriez mieux de la laisser seule. Mais si vous voulez le monde et les mondes au-delà, sortez avec une fille qui lit.
Ou mieux encore, sortez avec une fille qui écrit. "

A propos de tout
₪ Maintenant, je veux faire des petites dédicaces aux personnes que j’apprécie le plus sur Booknode, et que j’aime énormément. ₪

₰ Lolitagirls88_
Tu es la première personne que j’ai rencontré sur ce site, bien que je te connaissais avant. Tu es une personne vraiment géniale et drôle, qui m’a fait découvrir un tas de choses sur ce site, qui m’a permit de comparer ma vie en région Parisienne, à la tienne à Strasbourg. Je n’oublierais jamais je jour où tu as été étonnée d’apprendre que je faisais Espagnol et pas Allemand ! Je t’aime, ma Jumelle Virtuelle. Et tu as intérêt de venir plus souvent, et de me faire signe à chaque fois que tu passes, parce que tu me manques franchement.

₰ Ingrathe_
Au début, je te prenais pour une grande folle. Et c’est encore le cas. Mais c’est pour ça que je t’aime énormément, et que j’adore quand tu laisses un message complètement idiot et dénué de sens sur mon mur. Tu es aussi une des premières personnes que j’ai rencontrées sur Booknode, et j’adore vraiment discuter avec toi. Je te mettrais bien un petit cœur, mais je t’en ai mis assez pour que tu comprennes que chaque mot que j’écris un cœur de plus.

₰ Rid-kaat_
Toi, tu es une de mes meilleures rencontres sur les RPG’s. Dès que tu te connecte, ça bouge directement plus vite, et ça sens les délires et les racontages de vie à dix kilomètres à la ronde. Je t’adore vraiment énormément, même si j’ai la drôle d’impression que tu passes sur ton mur une dois tout les dix ans. J’espère qu’on pourra vraiment faire une rencontre IRL un jour, et que mon père se décidera enfin à m’installer Skype. Je t’adore et je t’admire vraiment beaucoup, et j’adore nos délires qui ne sont pas toujours très compréhensibles (les oxymores entre autres (si tu te rappelles)).

₰ 1swan1_
Toi aussi, tu es une de mes meilleures rencontres sur les RPG’s. Je trouve que tu as un humour particulier qui me fait bien rire, et que tes persos sont uniques. Neil restera dans l’histoire, et Sue aussi comme étant une de tes premières filles ! J’adore comment tu trouves un caractère bien particulier à chacun de tes persos. De plus, je trouve ça vraiment amusant que tu habites au Québec, et que tu sois constamment en décalé par rapport à nous. Je trouve vraiment drôle quand tu ne comprends pas une de nos expression, et inversement. On dirait qu’on vit dans deux mondes parallèles qui sont pourtant les mêmes. Bref, je t’adore vraiment, et je ne regrette sûrement pas de t’avoir connue.

₰ Chloe38200_
Je t’adooooore ! Aucun doute, tu es aussi une de mes plus belles rencontres. J’aime beaucoup tes personnages amusants et drôles, et j’adore Bleue-Barbe et Skitter. J’aime même un peu Kabylian, même si je ne la connais pas trop, juste parce que Nikky ne peut la voire ! J’aime trop comment tu met l’ambiance et comment tu inventes des tonnes et des tonnes de défis sur les Crymes. Tu es aussi une des rares personnes à me dire « Bonjour » (ceci est une blague pas drôle). Je trouve aussi vraiment génial le fait que tu sois toujours là pour écouter les gens et les aider. Je crois que tu dois être un de mes modèles. Et voilà, je t’adore vraiment énormément, tu es géniale, drôle et adorable !

₰ MissSherlock_
Je ne te connais pas super bien, ni depuis très longtemps, mais je t’adore déjà ! Tu me fais trop rire, surtout avec la relation Dante/Ana qui n’a pas vraiment grand-chose de drôle. J’aime trop comment, toi aussi, tu mets l’ambiance, et je ne trouve pas vraiment beaucoup de choses à dire parce que je ne te connais malheureusement pas super bien. Mais j’ai hâte de mieux te « découvrir» ! Et je ne sais pas si je te l’ai déjà dis, mais je suis aussi amoureuse de la couleur rouge (ça n’a rien à faire là, je sais.)

₰ Gigi30_
Je crois que la première chose que j’ai à te dire c’est: Destan me fait trop rire ! Je sais pas comment tu fais pour créer des persos pareils ! Il sont tous comme ça ?
Sinon, pareil que pour MissSherllock : Je ne te connais pas depuis très longtemps, ni super bien, mais je t’adore vraiment. Tu me fais autant rire que tes personnages, et je ne regrette vraiment pas de t’avoir connue. Tu es une personne vraiment géniale. Vraiment !

₰ Piitite_Scarabee_
Tu m’as beaucoup fait rire la première fois que tu as posté un petit message sur mon mur. Je me demande encore comment on a fait pour ne pas se parler si longtemps ! Et figure-toi que je t’adore vraiment, avec tout tes petits smiley partout et tes cœurs à chaque fin de phrases. Tu ne passes plus beaucoup ces derniers-temps, où es-tu ? Tu me manques énormément.

₰ Paulrina17_
Pauline. Je ne sais pas trop comment te faire une dédicace, parce que je crois que je vais me répéter. L'ancienne était celle que je t'avais faite avant de te connaître mieux, maintenant c'est différent. Tout d'abord, je salue ton caractère bien trempé, car sans lui ce n'est plus notre Pauline. Ensuite, je salue ton écriture merveilleuse, qui me donne envie de te bombarder de messages pour que tu répondes plus vite. Enfin, je salue toute ta personne. Parce qu'il y a trop de choses à saluer pour que je puisse toutes les dires. Malgré certains de tes coups de blues ou quelques paroles mal interprétées qui causent quelques soucis, je trouve que c'est ça qui fait que c'est toi. Tu ne te caches pas, tu t'assumes. Tu as des défauts. J'en ai. Nous en avons tous. Mais ces défauts contribuent à ta perfection, et de toutes façon, ce coin-là ne leur est pas destiné. Je ne sais pas sur quelle phrase clore, parce que j'ai envie de t'écrire un roman. Donc je vais m'arrêter là.

₰ Camsy_
Toi, je te connais dans la vraie vie, alors te faire une dédicace sans délivrer au monde qui tu es vraiment ne sera pas facile. Tout d'abord, je t'adore. J'aime beaucoup t'entendre rire pour rien, et découvrir les persos que tu créée sur les RPGs. Parfois, j'avoue avoir un peu de mal avec ta vision toute rose de ce monde, ce qui a déjà créé de nombreux débat entre nous, qui n'ont jamais aboutis, si tu vois de quoi je parle! Tu ne peux pas être l'une de mes plus belles rencontres sur ce site, car tu l'es déjà dans la vraie vie, et c'est pour cela que je n'ai qu'une chose à te dire : je t'aime <3

J'aime aussi toutes les autres personnes des RPG et sur le site en lui-même avec qui j'ai partagé de supers bons moments! Je remercie aussi les lecteurs du Cycle Mortel, et je promets de ne pas vous décevoir pour la suite!

Activité récente de lilinou146
2024-04-06 16:28:22
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
lilinou146
Livres dans ma bibliothèque : 485

Pays, Ville : France,
Née en : 1900
Né en : 1900
Booknaute Suprême
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en RomanceMaître en FantasyInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec lilinou146 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1782)

03-11-2020
Hellow there !!! :D

Bien sûr que je me perds souvent sur Youtube, je suis toujours sur les RPG's hahahah x)

Comment vas-tu depuis le temps ? Pas trop dur le confinement ?

Gros bisous ! <3
02-11-2020
Coucou ! =D Comment tu vas ? Ça fait plaisir !
16-10-2019
Ah je comprends ! xD Moi aussi en ce moment c'est un peu dur pour écrire... Avec les cours et tout j'ai pas forcément le temps et le soir je suis crevée. XD (Oui je cherche des excuses...)
C'est vrai que Noël c'est top pour écrire !

Ouep ! :) Enfin, y en a un que j'ai commencé en août 2018, et que j'ai terminé genre en... (cherche dans sa mémoire), mai. Et là j'ai commencé le tome 2. Et le deuxième ouais c'est tout neuf. :D
18-09-2019
Pareil j'ai repris les cours à la fac ! :) Tu fais quoi toi ?
J'ai repris l'écriture et en ce moment j'écris deux livres en parallèle ! XD Et toi ?
13-09-2019
Ça va et toi ? :D
03-09-2019
Heeeeeeeeey ! :D ça fait longtemps ! <3
hurricane-var a écrit :
23-06-2019
Oui, il est sorti en début d'année :)
Les Fragmentés ? Tiens donc, ça ne me parle pas, je vais aller voir ^^
hurricane-var a écrit :
11-06-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games" et que tu faisais partie de l'univers Dystopie. Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) : https://urlz.fr/8xWl

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^

PS : engrenage est actuellement en promo en plus !
12-05-2019
Heyyy:):)
J’espère que tu passes un bon week-end ?^^ ^^
09-05-2019
D’acc:):)
J’ai découvert l’oeyvre Après le film, j’ai adoré l’écriture sans parler de cette déclaration d'amour d’un fils à sa mère si belle et bouleversante ^^ ^^
05-05-2019
Coucou :):)
Je vois que tu lis la Promesse de aube Qu’en penses-tu ? ^^ ^^
05-01-2019
Hey ! :D
Oui il a été supprimé... =/
25-11-2018
Haha pourquoi pas, je verrai bien (je parle du thème Premium quand j'aurai trouvé le moyen de payer sans carte bancaire via Paypal) ! ;)
A TON AVIS ? Bien sûr que je rejoindrai ton RPG sans hésiter !!!! <3
25-11-2018
Salut ! :D Je ne sais pas si je pourrai mais j'irai voir ! :) <3
08-11-2018
Un Master en Relations internationales ! ;)
Huhu merci, ravie qu'il te plaise ! :3 Je pense le changer vers Noël ! ^^
23-10-2018
Ah c'est possible, j'ai pas fait attention ! XD
Je suis contente que ça t'ait fait plaisir en tout cas ! :3
Ben écoute moi je viens d'être diplômée pour mon Master là, donc je cherche du boulot. Et sinon comme tu as pu le voir, mon ancien compte a été remplacé par un tout beau tout neuf (que je viens de faire passer Premium d'ailleurs huhu). :D
Du coup je veux bien revenir dans tes favoris sous mon nouveau pseudo, évidemment ! ;)
LUL
20-10-2018
Hellow ma belle ! :)
Comment vas-tu depuis le temps ?
(Oui je sais, tu te demandes sans doute qui je suis, mais ça voudra dire que tu n'es pas allée sur notre Guide des RPG's depuis longtemps, car j'ai laissé un message pour dire que j'ai changé de compte, et supprimé l'ancien ... C'est Paupau !)
Tu me manques trop ! <3
21-09-2018
Coucou ! <3 J'ai commencé un nouveau roman et je voulais savoir si tu serais intéressée par le roman que j'écris et que j'ai commencé à publier sur le forum ? C'est de la bit-lit, avec de la romance et, évidemment, de l'action et des péripéties en tout genre ! :D

Si tu n'es pas intéressée ou si tu n'as pas le temps, pas de soucis !
gigi30 a écrit :
27-08-2018
Oh oui moi non plus je ne lis ni n’ecris plus rien depuis un long moment ! J’en ai perdu l’envie >< mais ça ne m’empeche Pas de venir jeter un coup d’œil régulièrement sur BN, j’y reste très attachée même si ce n’est plus comme avant.
Si t’aime les math, ça te plaira ! ( et je pense que c’est Le cas ^^) tu es sur Paris si je me souviens bien ?^^
Et bien, J’ai fini mes études et je travaille comme Infirmière dans un ehpad à côté de chez moi ! Et j’espere pouvoir déménager avec mon copain d’ici peu de temps :D
26-08-2018
Oh !! *-* Trop bien ! Je suis contente pour toi !
gigi30 a écrit :
25-08-2018
Oh oui, grosse nostalgie en voyant ton message ! Comment tu vas depuis ce temps ? Qu'est ce que tu deviens ? :D
05-08-2018
C'est cool ça ! :D
Je suis en vacances à la mer et toi ? ^^
Saddy a écrit :
04-08-2018
27-07-2018
Si t'as Twitter et/ou Messenger dis-moi pour la conversation sur portable c'est plus pratique pour moi x)
27-07-2018
Oh, shit. C'est normal si j'ai pas répondu par messages, ça fait un moment que je dois remplacer mon portable parce qu'il bug de ouf, donc la plupart des gens que je connais me parlent que par Messenger/Twitter parce que la connexion internet c'est mieux que les messages, j'en reçois 1/54 à peu près xD

Ca vaaa mais je suis plus en prépa depuis Janvier parce que ma santé mentale me permettait pas de continuer de toute façon. Donc, back to mon amour littéraire et en fac d'anglais !
18-07-2018
Heeeeeey ça fait super longtemps ! Désolée pour le délai de réponse, je passe plus si régulièrement que ça ici et en plus je travaille cet été donc j'ai pas trop le temps x)

Comment tu vas ? :P
LadyEnjolras a écrit :
06-07-2017
Bonjour !
Je voulais te prévenir que Rose-Tyler et aureane font un RPG nommé "Le Rituel Sacré de Prestia".
C'est, en quelque sorte, une compétition pour que ton peuple ( il y en a cinq ) puisse atteindre le bonheur.

Nous sommes les Prêtresses de la Magie sacrées,
Et nous vous appelons, vous, Guerriers.
Cinq-cent ans ont maintenant passé,
Et le Rituel devra se dérouler.
L'un de vous devra porter,
Et les autres protéger,
Votre Gemme qui pourra vous sauver...

Les deux Prêtresses de la Magie, Aoria et Elzoria.

Voilà un petit extrait ! En espérant te retrouver !
05-07-2017
ça va bien et toi ???? <3 Alors les exams ??
22-06-2017
Salut ! :D
mattmattou a écrit :
30-11-2016

Bonjour à vous, potentiels joueurs !
Les Nuits Sauvages font un retour aux sources, nouveau scénario, nouvelles règles, nouvelle ambiance...
Basé sur les Loups-Garous de Thiercelieux, ce RPG voit s'affronter la déesse du Soleil et le dieu de la Lune.
Cherek, le dieu déchu, a créé la malédiction de la pleine lune, qui transforme les innocents villageois du village de Svada en bêtes sanguinaires. De quel côté seras-tu ? Sauras-tu lutter aux côtés de Sol (paulrina17), toute puissante déesse du Soleil, en tant que Villageois pour démasquer les Loups-Garous ? Ou au contraire, œuvrer dans l'ombre avec Cherek (mattmattou), dans l'obscurité de son château pour faire gagner les Loups-Garous ?

Viens jouer, si le cœur t'en dis !