Risa Jones, Tome 7 : La Chute des Ténèbres

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-06-09T15:15:34+02:00

L'avenir du monde est entre ses mains !

Risa Jones, mi-aedh mi-louve, marche sur la corde raide. Un seul faux pas pourrait provoquer la ruine de tous. Madeline Hunter, la dangereuse dirigeante du conseil des vampires, est en quête du pouvoir absolu et elle a posé un horrible ultimatum à Risa : lui livrer la dernière clé de l’enfer ou regarder ses proches mourir un par un. Une course contre la montre pour la jeune femme qui devra trouver le moyen de sauver ceux qu’elle aime tout en empêchant Madeline de mettre son plan apocalyptique en œuvre.

Je me dévêtis donc et me glissai dans le lit. Alors que je ramenais la couverture sous mon menton, je croisai son regard et esquissai un sourire coquin.

— Puisque tu me forces à me coucher, la moindre des choses serait de me border et de m’embrasser pour me souhaiter une bonne nuit.

Il haussa un sourcil.

— Est-ce une coutume obligatoire sur Terre ?

— Tout à fait. Et, si tu ne m’embrasses pas, je deviendrai encore plus grincheuse.

— Que le ciel m’en préserve, murmura-t-il avant de se pencher et d’effleurer mes lèvres d’un premier baiser.

Celui qui suivit fut plus long, plus lent, chargé d’un désir qui déferla en moi tandis que l’air entre nous s’enflammait.

— Voilà une coutume très dangereuse, chuchota-t-il après un moment. Si tu n’avais pas autant besoin de sommeil, je serais tenté de te rejoindre entre ces draps.

— Il n’est pas trop tard. (Du bout du doigt, je lui caressai le torse et descendis jusqu’au bouton de son jean.) Une vingtaine de minutes de sommeil en moins ne changeront pas grand-chose à mon état de fatigue.

— Une vingtaine de minutes ne suffiront pas à faire honneur au feu qui brûle entre nous, dit-il en s’écartant. Dors, Risa. Ça vaut mieux, crois-moi.

— Faucheur, avoue que, sous cette apparence si alléchante, tu caches un cœur de pierre.

— Je te jure que non, dit-il en me prenant la main et en y déposant un baiser. Je souhaite juste que nous survivions aux prochains jours.

Pour ce dernier tome nous nous engageons dans une course contre la montre haletante. Même si j'ai parfois eu l'impression que l'auteur casait des informations qu'elle avait oublié de nous donner dans les précédents tome (alors que tout était clair) j'ai été enchanté par le final de cette saga. Saga dont j'ai adoré retrouver les personnages de Riley Jenson et les nouveaux personnages dont une mention spécial pour Azriel et Amaya.

Pas déçu des aventure de Risa.

Un livre final décevant finalement comme tout le reste de cette série. il y a pas mal d'incohérence par rapport au départ. je trouve même la fin des personnages un peu bâcler avec une happy endding qui correspond pas

Après avoir terminé Riley Jenson j’ai directement commencé à lire Risa Jones. J’étais tellement impatiente que j’ai acheté les 7 tomes de la série d’un coup. Je n’en ai entendu que du bien et les petites choses qui m’avaient déplu chez Riley ne semblaient pas présentes chez sa nièce. En bref, Risa Jones avait tout pour détrôner son prédécesseur. Malheureusement je n’ai pas retrouvé ce petit plus qui m’avait transporté avec Riley. Mais je ne devrais pas comparer les deux car ça ne rend pas justice à Risa Jone qui reste tout de même une très bonne lecture !

J’ai beaucoup aimé suivre Risa tout au long de ses aventures. C’est une héroïne forte, qui se bat pour ceux qu’elle aime et qui sait ce qu’elle veut. L’intrigue principale s’étend sur l’ensemble des 7 tomes, ponctuée de-ci de-là d’enquêtes parallèles.

J’ai été un peu déçue par le rythme qu’a pris l’intrigue principale dans le dernier tome, les avancées et les révélations se font au compte goutte tout au long de la série puis, tout d’un coup tout s’accélère -un peu trop rapidement-. La fin n’est pas aussi spectaculaire que ce à quoi je m’attendais mais elle reste tout de même satisfaisante.

J’ai adoré ce spin-off, une très bonne idée pour ce qui est de l’histoire, des personnages attachants, et une fin qui me convient.

Le seul bémol est la longueur de la saga, on passe des tomes et des tomes sans qu’il se passe grand chose, toujours les mêmes intrigues, et à la fin tout se précipite.

Mais à part ça c’est un gros coup de cœur pour moi !

Enfin la vampire est morte. Une méchante garce. J’ai détesté la sorcière mais la vampire plus encore. Finalement cette série m’a déçu. J’ai aimé les premiers tomes pourtant mais je pense tout comme Merveille. L’écriture était trop répétitive. Pratiquement aux trois pages on entendait parler de chance. Pas de chance. Avec de la chance… ça n’en finissait pas. Et lorsqu’il fallait faire la rétrospective d’une situation, les mêmes mots étaient employés d’un tome à l’autre. Et il y avait tellement d’incongruité. Une Risa qui ne dort jamais ou pratiquement. Qui mange à peine durant six tomes et qui disait tout le temps : faut sauver mes amis au détriment de la fin du monde. Réveille fille. Tes amis vont crever de toute manière si tu ne trouves pas ces fichus clés. Et que dire de sa grossesse. Elle aurait dû perdre son bébé depuis longtemps avec tous les coups qu’elle a reçu. Pratiquement tous les livres que j’ai lu insiste sur le sentiment de culpabilité. J’ignore pourquoi. Mais dans cette série c’était franchement exagéré. Ça devenait exaspérant. Et cette histoire d’ame errante si la personne mourrait avant la date prévue ? Quelqu’un a t-il déjà entendu dire que la mort était sur rendez-vous seulement ? Et cette histoire de réincarnation, toujours sous condition ? Baliverne. S’il fallait que la fin du monde arrive un jour pour de vrai, pitié j’espère que Risa Jones ne sera pas là pour aider. Donc les trois premiers tomes j’ai aimé, pas les quatre autres. Pas vraiment de nouveautés, seulement des tâches inachevées.

Même si j'avais réclamé a la fin du tome précédent que celui-ci soit véritablement pleins d'actions et de mouvement je ne voyais pas comment cela aurait-il pu être possible après tout ce que l'on a déjà vécu dans cette saga.

Et pourtant... et pourtant les premières pages ne m'ont laissé aucun doute. On reprend pile à la fin du tome 6 et l'action a peine fini redémarre pire que jamais !

Franchement je suis très agréablement surprise de ce tome finale ! Je n'en attendais pas tant !

Un très bon dernier tome où tout s'enchaine et se résout à la fois. On n'a pas le temps de s'ennuyer bien au contraire. Également, une bonne fin qui clôture la saga.

ce livre ainsi que la toute la serie est tout bonnement génialissime, on ne peut plus s'arrêter

4,5/5

Le dernier tome de Risa Jones aura été encore une fois très bon, mais pas autant que je l'aurais souhaité. Pour le coup, je regrette sincèrement que la fin ne soit pas plus explosive, et qu'elle soit également aussi expéditive. Autant dans l'affrontement final avec la Directrice Hunter que dans l'épilogue. L'auteure nous donne juste l'impression de vouloir boucler une bonne fois pour toute cette saga pour passer à autre chose. Je trouve cela dommage.

Dommage également parce que Risa Jones n'aura pas été une lecture aussi mémorable que Riley Jenson. J'en attendais tellement, et les premiers tomes bien que excellents ne suffisent pas à rendre cette saga plus que spéciale à mes yeux. J'ai trouvé que nous tournions beaucoup trop autour du pot pour pas grand chose. Que l'histoire était assez limité sur les derniers tomes parce que l'auteure semblait être au bout du mur. La romance, bien que très prometteuse, n'aura pas réussi à me faire rêver autant que celle entre Riley et Quinn même si ils étaient vraiment mignons ensemble.

En parlant de Riley et de Quinn, j'attendais de ce dernier tome qu'il soit beaucoup plus présent dans l'affrontement final. Et même si je veux comprendre que Risa veut se débrouiller seule et que le destin de tout le monde est entre ses mains, j'aurais voulu qu'ils puissent faire enfin équipe ensemble.

Bien que je sois déçue de certaine chose, cela n'en reste pas moins une très bonne intrigue que j'ai aimé suivre au fil des semaines. Bien évidemment, je ne pourrais que la recommander. Mais il n'en reste pas moins que cette saga restera en dessous de celle de Riley Jenson et que quitte à bien faire, autant suivre cette dernière en priorité.

Commentaire pour résumer l'intégralité de la série.

Des tomes traînants sur la longueur ( Spoiler(cliquez pour révéler)6 tomes pour trouver deux clés, j'ai trouvé cela un peu long.

Sinon un plaisir de retrouver la plume de l'auteur. J'avais adoré la série Riley. Et dans celle ci on retrouve les personnages en second rôle.

Risa Jones, Tome 7 : La Chute des Ténèbres

• France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:04:21+01:00

• Dark Angels, Book 7 : Darkness Falls - Anglais