A corps brisés

Description ajoutée par petit_ange93 2018-02-28T07:55:11+01:00

Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.

Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.

Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.

Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…

Extrait ajouté par petit_ange93 2018-02-28T07:56:20+01:00

– Que faites-vous ici ? Vous n’avez pas rendez-vous aujourd’hui.

Adam me regarde depuis son fauteuil roulant, un air de défi sur le visage.

– Je me disais que je pouvais commencer ma rééducation, plutôt que de me faire chier dans ma chambre.

OK…

– Vous n’étiez pas obligé d’exiger une chambre individuelle si vous aviez peur de vous ennuyer, je réponds, d’une voix dure.

– Je ne suis pas très sociable.

– Je m’en suis rendu compte, effectivement. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser.

Je le contourne, pour franchir les portes automatiques, mais il m’interrompt, d’une voix grave, presque sensuelle :

– Jeanne, vous voulez peut-être que je vous supplie ?

Je me retourne, surprise, attendant la suite.

– Si je le pouvais, croyez bien que je me mettrais à genoux.

À voir son sourire en coin, il n’en pense pas un mot. Il se moque de moi.

Quel connard !

Imbu de lui-même, séduisant, très séduisant même, mais un parfait connard quand même.

– Très bien, je vais voir ce que je peux faire.

Un sourire de satisfaction illumine ses traits.

– Mais avant, je veux que vous vous excusiez.

Adam se renfrogne aussitôt.

– Pardon ?

– Vous m’avez parfaitement comprise.

– Pour quelle raison devrais-je m’excuser ?

Encore une fois, nous nous affrontons. J’ai du mal à retenir les battements de mon cœur, qui semble vouloir littéralement s’échapper de ma poitrine.

– Vous savez très bien pourquoi, répliqué-je. Peut-être avez-vous l’habitude que tout le monde s’aplatisse devant vous, mais avec moi, c’est peine perdue.

Une fois de plus, un charmant sourire étire ses lèvres. Je ne peux en détourner le regard, tout comme je me sens fondre sous son air frondeur de bad boy.

Je me reprends, avant de céder et de perdre la face, tandis qu’il se rencogne dans son fauteuil, en croisant les bras.

– Très bien, que voulez-vous entendre ?

– Ah non, ne comptez pas sur moi pour vous aider, ce serait trop facile.

Je regarde ma montre, impatiente d’en finir avec M. Parfait Connard.

– Mon temps de patience est écoulé. À demain monsieur Champdor !

Il croyait peut-être me faire plier avec ses grands yeux lumineux, son petit sourire en coin à faire damner un saint, ses belles dents blanches. Mes lèvres s’étirent lorsque j’entends implorer derrière moi :

– Jeanne, putain, vous n’allez pas…

Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-03-27T06:43:27+01:00

Je viens de terminer ce livre, j’apprécie la façon d’écrire de l’auteur. Les pages ont fillés à une vitesse, et pourtant j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, peut être est ce dut au faite que l’histoire est centrée sur Adam et Jeanne, on est dans leur bulle, qui me donne ce ressentit.

Commentaire ajouté par cocola9600 2023-09-29T18:27:18+02:00

C'est un harlequin quoi rien qui casse la baraque

Facile et rapide a lire quand on attend la suite d'un autre livre.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-09-16T09:31:11+02:00

Romance qui se lit facilement

La double narration pour moi est un plus

Les deux ça fait une étincelle, entre colère et amour il n'y a qu'un pas mais si la vie était simple ça se saurait....

On rencontre

Jeanne, 22 ans, kiné et

Adam , 25 ans, son patient

Et il y a aussi Julien, Kat ....🤐

Commentaire ajouté par Louna-27 2023-07-27T15:45:57+02:00

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-06-20T17:34:29+02:00

J'ai bien aimé l'histoire, les rebondissements. Je ne m'attendais pas à ça.

Je n'ai pas trouvé Adam comme il est décrit dans le résumé, il est loin d'être dominant pour moi ni arrogant à part au début de l'histoire et c'est un peu dommage.

Mais cela n'empêche en rien le fait que j'ai aimé l'histoire. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par chupachups116 2023-06-07T17:42:48+02:00

Une super romance qui fait frissonner.

Une jolie Kiné un beau mec demandeur de sensation forte et voilà qu'il se retrouve dans un fauteuil avec des séance de rééducation dans un CHATEAU !

Je recommande dévoré en 2 jours max !!!!

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-06-06T15:26:44+02:00

lecture du 23/05/23

💔Il s’agit du premier livre que je lis d’Ana Scott et je ne suis pas déçu de cette lecture. J’ai passé un agréable moment fort en émotion en compagnie de Jeanne et Adam. La plume de l’autrice est super attachante, je n’ai pas su arrêter ma lecture, j’avais toujours ce besoin de savoir la suite et d’essayer de mieux comprendre les décisions de Jeanne ou d’Adam, et je dois bien dire que de nombreuses fois, je n’ai pas compris leurs comportements. Ce livre est un mélange de reconstruction de soi, d’espoir et de la complexité de faire confiance à autrui. Cependant, j’ai trouvé que certaines choses se passaient et se réglaient trop rapidement, mais surtout la chronologie du livre qui est super courte pour moi.

💔Je me suis énormément attachée à Adam, son histoire m’a brisé le cœur, je n’imagine pas la souffrance que soit doit être de perdre son meilleur ami, son frère. Le fait qu’il soit en fauteuil roulant ne lui plaît pas, il se rabaisse sans arrêt et j’avais juste envie de le prendre dans mes bras pour lui expliquer que son fauteuil ne le définit pas. En revanche, pour Jeanne, c’est une autre histoire, au début, je l’ai beaucoup apprécié pour son assurance et sa franchise, mais je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé ensuite. J’ai de moins en moins compris son comportement et j’ai trouvé ses réactions très enfantines, et il y avait un véritable problème de communication entre les deux ou bien une discussion de sourd ce qui nous amène à des conflits épuisants.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2023-04-29T09:05:50+02:00

J’ai adoré cette histoire dont j’ai eu beaucoup de mal à lâcher

Les personnages fantastiques comme je les aime

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2023-04-21T09:08:15+02:00

lecture très mitigée. cette histoire est double, deux histoires en parallèle dont une qui n'apporte rien au récit principal au contraire. Du coup, j'ai sauté les chapitres ou il étais mention de l'histoire de clotilde. Après concernant l'histoire principal, je n'ai pas accroché avec le personnage de Jeanne. elle dit tout et son contraire. Elle est une vraie girouette et elle manque de caractère, Spoiler(cliquez pour révéler)elle se dit effondrée de sa séparation avec julien et deux semaines plus tard elle couche avec son patient, elle veut avorter et finalement elle ne le fais pas, elle ne veut plus de julien dans sa vie et elle couche avecJe n'ai pas aimé son personnage du coup ma lecture ne m'a pas emballée.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2023-04-16T14:40:36+02:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/04/a-corps-brises-dana-scott.html

Un roman qui me tentait beaucoup, surtout après avoir lu beaucoup d'avis très positifs sur cette lecture. Malheureusement, je ne l'ai pas vraiment apprécié autant que je l'aurais voulu...

L'histoire est celle de Jeanne, qui se noie dans son travail à la suite de sa rupture amoureuse. Au château, un centre de repos où elle est kiné, elle va faire la rencontre d'un nouveau patient, Adam, qui, à la suite d'un grave accident de moto, est persuadé qu'il ne remarchera jamais... Entre eux, une passion torride et tourmentée va naitre...

Dés les premières pages, j'ai trouvé que tout allait très vite entre nos deux personnages. Je dois avouer que j'ai eu du mal avec cela. et il y a autre chose qui m'a dérangé, c'est le livre qui s'intercale au milieu, que Jeanne est en train de lire. Je n'ai pas trouvé cela vraiment passionnant. Pourtant, l'univers aurait pu me plaire, mais finalement, je suis passée complétement à côté de ma lecture...

La fin est un peu attendu, car le schéma de la romance est complétement respecté. Et j'avoue que j'ai trouvé cette fin particulièrement mignonne, même si un peu rapide.

Du côté des personnages, Jeanne est une jeune femme qui a dû mal à se remettre de sa rupture et qui va se plonger dans son boulot. Lorsqu'elle rencontre un nouveau patient, je trouve qu'elle va trop vite dans ses bras, comme pour oublier son ex. Du coup, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à elle, car je trouvais ses décisions beaucoup trop rapides, sans trop de réflexion...

Et je ne me suis pas plus attachée à Adam, que je trouve un imbu de sa personne, même avec ce qu'il a vécu. Et vraiment, même s'il évolue, je crois que je n'ai pas eu l'envi de m'attacher à lui. Comme je te l'ai dit, ce fut une lecture compliquée pour moi...

S'agissant du style de l'auteure, j'avoue que ce n'est pas sa plume qui m'a dérangé, mais plus l'histoire. Du coup, je pense donner une seconde chance à l'auteure avec un autre roman.

En général, une grosse déception pour ce roman dont j'en attendais surement beaucoup trop...

A corps brisés

• France : 2018-02-28 (Français)