Kay Scarpetta, Tome 12 : Baton rouge

Description ajoutée par annick69 2016-01-10T17:45:13+01:00

Baton Rouge, Louisiane, 230 000 habitants : la ville détient le triste record du crime, de la corruption, des trafics de toutes sortes. C'est là que débarque, à l'appel d'un juge, Kay Scarpetta, marquée par la mort de l'homme de sa vie, Benton. Sa mission : enquêter sur d'énigmatiques disparitions de femmes... Et, si c'était un piège ? Et si elle était loin d'en avoir fini, comme elle le croyait, avec les figures de cauchemar qui hantent sa mémoire - au premier rang desquelles les sinistres frères Chandonne ? Dans ce douzième thriller, où l'on retrouve autour de Scarpetta sa nièce Lucy et son collègue Pete Marino, Patricia Cornwell réserve à ses millions de lecteurs des frissons intenses et des surprises de taille !

- Tout a un prix, et c'est dans la nature humaine que d'avoir du mal à accepter quelqu'un de différent. En général, on ne s'en rend pas compte avant d'avoir enfin atteint le but que l'on s'était fixé dans la vie. C'est stupéfiant de s'apercevoir que, dans certains cas, on n'est pas récompensé de ses efforts par des applaudissements, mais par la haine

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-30T20:39:10+01:00

J'ai aimé cette enquête, Spoiler(cliquez pour révéler)même si Benton m'a énervée à surgir devant Kay, comme un diable sorti de sa boîte, alors qu'elle le croyait mort.

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-10-14T12:31:29+02:00

Agréable moment de lecture, comme toujours l'histoire est bien écrite et j'ai retrouvé avec plaisir Kay et ses acolytes.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-06-24T08:27:18+02:00

Je n'ai jamais été déçue jusqu'ici par un des romans de la série Kay Scarpetta, mais ici, j'ai trouvé le roman et la triple intrigue brumeux, flous et imprécis. La plume de Patricia Cornwell semble considérablement amollie et les nombreux rappels et sous-entendus à des tomes précédents sont parfois un peu lourds. Malgré tout, il y a quelques éclairs de bon suspense, mais qui ne soutiennent pas le rythme pendant plus de 3-4 chapitres.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-05-07T15:48:18+02:00

Lu en anglais ma lecture n’en fut pas très simple, déjà à cause des termes médicaux que j’ai dont j’ai dû chercher la traduction puis la signification mais surtout parce que je ne suis pas entré dans le roman.

Douzième volume sur Kay Scarpetta ça commence à faire beaucoup et si le filon s’amenuise, on peut même dire qu’il se tari avec ce volume. De mémoire le précédent se termine avec la mort d’un personnage important, Benton, et j’aurais préféré que ça s’arrête là. Dans ce volume elle démissionne ouvre son propre cabinet médico-légal et c’est long. Autre point négatif, on passe du « je » à la troisième personne ce qui est un peu déroutant, ça contribue à me faire sortir du récit, en tout cas pour cette auteure.

En positif on a quand même le style de l’auteure qui sait mettre de la psychologie derrière ses personnages, le livre a un excellent rythme de lecture avec ses chapitres courts et bien que je lui trouve un peu trop de longueurs, il y a tout de même le point de vue du tueur que l’on n’avait pas avant qui reste une petite révolution chez Patricia Cornwell dans cette saga.

Au final je suis mitigé, si le style d’écriture change c’est pour le meilleur et pour le pire, le roman met du temps à décoller et l’histoire des jumeaux est assez caricatural.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-23T09:54:15+02:00

Un bon polar, avec un style différent des premiers de la série, mais au bout de tant d'épisodes ce n'est pas surprenant.

Commentaire ajouté par France-31 2020-04-17T06:09:25+02:00

Je suis un peu indécise sur mon appréciation. Je trouve que l'autrice a changé de style d'écriture. Disons qu'après plus de 10 tomes sous une certaine forme, j'ai été un peu déstabilisée lorsque j'ai commencé à lire celui-là. J'ai eu l'impression que Kay Scarpetta était beaucoup moins le personnage principal dans ce récit, mais l'intrigue était quand même intéressante.

Commentaire ajouté par 1Lecteur 2018-03-25T16:57:01+02:00

Premier roman que je lis de cette auteur. je prends l'histoire de Scarpeta en route et je ne m'attache pas aux personnages. J'ai l'impression que c'est écrit pour être écrit, genre un livre de plus que je sois sortir cette année, sans émotion. Bof.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-24T12:08:29+02:00

Au cours de cette longue enquête les collaborateurs habituels, aides de Kay résoudront quelques énigmes.

Mais très vite on comprendra que la famille Chandonne est en fait toujours derrière ces affaires.

Commentaire ajouté par Nanounette 2016-05-26T10:40:20+02:00

Un des meilleurs Scarpetta que j'ai lu.

Commentaire ajouté par annick69 2016-01-17T17:49:56+01:00

J'ai bien été surprise sur ce tome 12, que de rebondissements et d'action, tout va très vite, et la fin restait inévitable, mais il reste encore à poursuivre "un monstre"...

Kay Scarpetta, Tome 12 : Baton rouge

• France : 2004-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-03-11 (Français)
  • Canada : 2005-04-01 - Poche (Français)

Luc12 le place en liste or
2024-01-21T14:10:01+01:00