Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding

Description ajoutée par letty85 2015-03-25T15:24:17+01:00

Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ?

Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…

La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

"Et quand un garçon Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours."

Aaaah! Me revoici, me revoilà pour une petite chronique! Ca va me détendre en cette période d'examen... (si seulement!)

Alors, alors, alors, alors! A Beautiful Wedding... encore un bouquin, même trop petit, qui nous parle de mon coup de coeur? Mais comment vouliez-vous que je passe à côté de ce bijou pur et simple? Alors que Beautiful Disaster vous est enfin accessible (en Français, c'est loin d'avoir tout son charme, je vous l'assure, le simple poulette me rebute...), je continue ma route avec Abby et Travis!

Dans ce petit Spin-off, si on veut, nous découvrons ce qu'il s'est réellement passé à Vegas. Eh oui! Comment s'est passé le mariage si précipité de nos deux héros? Hein? Il fallait que je sache!

Et je ne suis pas du tout déçue du voyage... ouh non!

Dans A Beautiful Wedding, le récit est alterné entre Abby et Travis, ce que j'ai trouvé... exquis. Oui, vraiment! Savoir ce qui motive Abby, comment se sent Travis... tout ça crée une alchimie tout simplement géniale. Surtout que rien n'est rose mais tout est tellement fort, tellement... tellement Beautiful!

L'intensité des sentiments est toujours présente, des deux côtés. Abby qui se demande si elle fait bien, Travis qui n'ose pas croire à sa chance et qui a l'impression qu'Abby va le lâcher parce qu'elle va réaliser qu'elle mérite bien mieux... Jamie McGuire a su me faire tomber amoureuse de Travis une troisième fois, faut le faire!

Alors oui, encore une fois, nos personnages sont loin d'être parfaits. Ils sont bourrés de défauts, et néanmoins perclus de valeurs, d'amour, ils sont entiers. Entiers et avec un caractère bien trempé.

J'ai eu du mal à me détacher du bouquin, les rares fois où je devais m'en décrocher (comme pour aller dormir parce qu'il y avait examen le lendemain AHEUM), ce qui m'a une fois de plus prouvé le pouvoir addictif de cette histoire. Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, ce sont les scènes olé olé auxquelles nous avons droit, puisque moi je m'en passerais bien, comme d'habitude. M'enfin...

146 pages pour retrouver Abby et Travis, 146 pages pour prolonger encore l'histoire et comprendre un peu mieux nos deux personnages, 146 pages de bonheur pour une lectrice comme moi qui aime cette saga! Honnêtement... j'ai rarement vu 24h décrites avec autant de brio et me tenir en haleine aussi bien! J'ai fondu, je me suis inquiétée (tout en connaissant la suite, évidemment), me suis émerveillée, et tout et tout!

Avec ce tome 2.5, Jamie McGuire signe une nouvelle fois un succès chez moi. Ce n'est pas un coup de coeur, juste en dessous, un petit coup de coeur, mais qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver mon couple favori pendant quelques pages!

En revanche, en ce qui concerne l'extrait de Red Hill à la fin... très utile! Je ne lirai pas ce livre, j'ai le coeur trop peu accroché pour ceci xD

Enfin bref, un dernier voyage avec les héros de Beautiful, voyage réussi, j'ai été transportée, comme d'habitude, émue et ravie. Bravo, Jamie, et merci, merci, merci.

Ce sera un 19.5/20 pour moi!

Bonne nouvelle : une sortie vf est prévue pour le 8 avril 2015 !

J'ai adoré le tome 1 mais les autres c'est soit la même histoire mais vu par le personnage masculin soit ça n'apporte rien de plus à l'histoire.... Le seul autre tome qui aurait pu être intéressant est celui avec América mais il n'est pas sorti en français :-(

J'ai trouvé ça sympa de voir les choses autrements mais je ne pense pas qu'il apporte vraiment quelque chose à la série.

Mais c'est généralement mon avis sur les tomes bonus...

J'ai adoré ce demi tome! Avoir les points de vue d'Abby et Travis est vraiment intéressant! L'histoire est tout simplement du bonbon!

J’ai adoré ce tome « bonus »! On découvre les deux points de vue des personnages durant ce tome. On en apprend un peu plus sur leur mariage et ça c’est juste tellement touchant qu’il faut le lire si vous avez commencé l’histoire d’Abby et de Travis!

Un petit plus qui nous révèle enfin les raisons du mariage d'Abby et de Travis. Je l'ai vraiment adoré d'autant plus que ce tome est alterné par les deux point de vu de nos héros !

C'est toujours un plaisir de retrouver ces deux personnages, un amour sincère, et une belle concrétisation.

Une petite nouvelle bien sympathique nous permettant d'explorer plus en détail l'univers d'Abby et Travis, et plus particulièrement leur mariage.

Ce tome ne fait pas exception à la règle. Il est super comme le reste de la saga.

Superbe histoire qui éclaircit bien sur ce qu’il s’est passé à Vegas. Une lecture riche en émotions et rapide, l’alternance des deux points de vue est sympa.

Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding

• France : 2015-04-08 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-20 (Français)
  • USA : 2013-12-10 (English)

Nassya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T17:43:54+02:00
Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or