Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding

Description ajoutée par letty85 2015-03-25T15:24:17+01:00

Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ?

Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…

La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?

"Et quand un garçon Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours."

Aaaah! Me revoici, me revoilà pour une petite chronique! Ca va me détendre en cette période d'examen... (si seulement!)

Alors, alors, alors, alors! A Beautiful Wedding... encore un bouquin, même trop petit, qui nous parle de mon coup de coeur? Mais comment vouliez-vous que je passe à côté de ce bijou pur et simple? Alors que Beautiful Disaster vous est enfin accessible (en Français, c'est loin d'avoir tout son charme, je vous l'assure, le simple poulette me rebute...), je continue ma route avec Abby et Travis!

Dans ce petit Spin-off, si on veut, nous découvrons ce qu'il s'est réellement passé à Vegas. Eh oui! Comment s'est passé le mariage si précipité de nos deux héros? Hein? Il fallait que je sache!

Et je ne suis pas du tout déçue du voyage... ouh non!

Dans A Beautiful Wedding, le récit est alterné entre Abby et Travis, ce que j'ai trouvé... exquis. Oui, vraiment! Savoir ce qui motive Abby, comment se sent Travis... tout ça crée une alchimie tout simplement géniale. Surtout que rien n'est rose mais tout est tellement fort, tellement... tellement Beautiful!

L'intensité des sentiments est toujours présente, des deux côtés. Abby qui se demande si elle fait bien, Travis qui n'ose pas croire à sa chance et qui a l'impression qu'Abby va le lâcher parce qu'elle va réaliser qu'elle mérite bien mieux... Jamie McGuire a su me faire tomber amoureuse de Travis une troisième fois, faut le faire!

Alors oui, encore une fois, nos personnages sont loin d'être parfaits. Ils sont bourrés de défauts, et néanmoins perclus de valeurs, d'amour, ils sont entiers. Entiers et avec un caractère bien trempé.

J'ai eu du mal à me détacher du bouquin, les rares fois où je devais m'en décrocher (comme pour aller dormir parce qu'il y avait examen le lendemain AHEUM), ce qui m'a une fois de plus prouvé le pouvoir addictif de cette histoire. Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, ce sont les scènes olé olé auxquelles nous avons droit, puisque moi je m'en passerais bien, comme d'habitude. M'enfin...

146 pages pour retrouver Abby et Travis, 146 pages pour prolonger encore l'histoire et comprendre un peu mieux nos deux personnages, 146 pages de bonheur pour une lectrice comme moi qui aime cette saga! Honnêtement... j'ai rarement vu 24h décrites avec autant de brio et me tenir en haleine aussi bien! J'ai fondu, je me suis inquiétée (tout en connaissant la suite, évidemment), me suis émerveillée, et tout et tout!

Avec ce tome 2.5, Jamie McGuire signe une nouvelle fois un succès chez moi. Ce n'est pas un coup de coeur, juste en dessous, un petit coup de coeur, mais qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver mon couple favori pendant quelques pages!

En revanche, en ce qui concerne l'extrait de Red Hill à la fin... très utile! Je ne lirai pas ce livre, j'ai le coeur trop peu accroché pour ceci xD

Enfin bref, un dernier voyage avec les héros de Beautiful, voyage réussi, j'ai été transportée, comme d'habitude, émue et ravie. Bravo, Jamie, et merci, merci, merci.

Ce sera un 19.5/20 pour moi!

Bonne nouvelle : une sortie vf est prévue pour le 8 avril 2015 !

Okay.

Oui, j'étais contente de pouvoir assister au mariage de Travis et Abby, car j'avais été déçue que ce passage soit complètement oublié dans le premier tome. Toutefois, ce récit m'a seulement confirmé ce que j'avais déjà pensé dans les tomes précédents : je n'aime pas Abby. Je n'aime pas ses raisonnements, son caractère, ses pensées, son attitude envers Travis, etc.

Une lecture rapide et agréable, certes, car Travis y est vraiment mignon, mais je suis contente d'avoir terminé la série juste à cause d'Abby. Je préfère laaargement America!

"Beautiful Disaster", "Beautiful Weeding" et "Walking Disaster" de Jamie McGuire

Cette série de roman est absolument géniale ! Pleine de rebondissements et d'actions, et surtout pleine d'amour.

Travis "Maddog" Maddox et Abby Abernathy sont extraordinaire.. et lunatique. Et aussi incroyablement amoureux l'un de l'autre. Au point qu'ils se sont certes fais du mal, mais ils vainquent les dangers ensemble. Ils ne vont pas l'un sans l'autre.

Ces romans sont un coup de coeur !

Une si belle lecture dans la continuité de la saga

un bon bonus qui leve pleins de questions et on adore toujours autant notre couple fétiche

Que dire de plus que : lisez cette série a tout prix! C'est juste génial

Je n'ai pas vu l'intérêt de faire un livre spécial. Je pense que le mariage aurait très bien pu être intégré au tome 2.

Toujours aussi addictif !

Par contre les américains on vraiment un problèmes avec leur demi tome, c'est pénible !

Sinon j'aime toujours autant.

Un tome pas trop mal (bien meilleur que le deuxième, c'est sûr!).

On a accès au mariage de Travis et Abby, dans son moindre détail. C'était intéressant, sympathique, si on avait envie de retrouver les personnages et qu'on était en manque, ce devait être une lecture idéale. Pour ma part, vu la déception que le tome 2 m'a procurée, ce tome ci n'était pas nécessaire.

Je m'explique: Abby et Travis vienne de vivre un moment éprouvant. Leurs amis sont morts, ils auraient pu y rester aussi et ils risquent la prison. Et pourtant: rien. J'ai le même sentiment qu'en lisant le premier tome: ce n'est pas utile de faire vivre aux personnages des épisodes traumatisants si ce n'est pas pour les exploiter par la suite. Surtout que ça discrédite les personnes: Abby semble vouloir se marier avec Travis uniquement pour sauver sa peau. Dans le genre romantique... Et Travis ça lui passe complètement au-dessus, alors même qu'il aurait pu perdre son frère.

Bref, 150 pages pour montrer le mariage, et leur état d'esprit que j'aurai espéré bien plus tourmenté et plein de doutes.

Le point positif: l'ellipse d'un an qui nous permet de voir leur second mariage en compagnie de tous leurs amis/familles. Moment un peu émouvant, où Abby prend conscience qu'elle n'est pas seule au monde comme elle le pensait. Par contre, encore une fois, on passe à côté des éléments importants. par exemple la présence de Kara au mariage alors même qu'Abby et elle ne sont pas proches plus que ça - cela aurait été itnéressant d'expliquer sa présence et leur rapprochement, histoire d'apporter un petit quelque chose en plus au lieu de toujours tout ramener à Abby et Travis. We got it, c'est les personnages principaux, mais enfin, d'autres personnages secondaires méritent d'être exploités (sinon autant ne pas en parler du tout? S'ils n'apportent rien à l'histoire? Je sais pas, c'est quelque chose qui me dérange)

Bref, un tome en demi teinte: pas complètement inutile, mais peut-être encore trop long pour ce qui en ressort. On sent que l'auteure a vraiment voulu surfer sur la popularité du premier tome, c'est dommage.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle mais c'était beaucoup trop court. Travis est toujours aussi chou ! Mais Abby a bien assuré pour éviter que son homme ait de graves ennuis. J'ai cru, à un moment, qu'elle allait renoncer à son projet. Mais non, elle a été jusqu'au bout. J'ai été très touché par la lettre. Je n'en dis pas plus pour celles qui ne l'ont pas encore lu. D'un chapitre à l'autre, nous avons le ressenti de nos deux héros. Abby se rend compte qu'elle a maintenant une grande famille. J'espère que le prochain tome arrivera assez vite. Cette lecture est pour tout le monde sauf les enfants, évidemment.

Une très belle parenthèse entre Travis et Abby.

Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding

• France : 2015-04-08 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-20 (Français)
  • USA : 2013-12-10 (English)

sylviie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-16T22:53:06+02:00
KBooks le place en liste or
2021-07-01T14:48:27+02:00

• A Beautiful Wedding - Français