Black Butler, Tome 32

Description ajoutée par Audrey81 2023-04-17T14:27:20+02:00

Des troupes sont sur le point d'être exterminées dans les régions reculées des Etats-Unis.

Un majordome énigmatique apparaît soudain avec un panier à pique-nique devant l'unique survivant...

Sur le champ de bataille de la cuisine, les mains gantées de blanc frappent le postérieur du guerrier qui se débat lamentablement.

Savourez ce manga très spartiate...

Extrait ajouté par ophjus 2023-05-20T16:20:07+02:00

Bard : Tout d'abord, c'est une erreur de faire travailler un homme en cuisine ! Cuisiner, nettoyer ce sont des tâches pour les femmes !

Sebastian : Dire que le XIXe siècle est presque fini... vous avez encore des idées si réactionnaires...

Commentaire ajouté par maidele 2024-03-15T10:27:07+01:00

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Bard dans ce tome, alors que j'avoue que ça m'intéressait pas trop de base.

Commentaire ajouté par Noeleen 2024-01-07T19:47:11+01:00

C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages. Par contre, je trouve limite Bard trop "sentimental" dans ce tome. C'est sans doute parce qu'on a pas été habitué à ça. Ça rajoute de "l'humanité" mais ça fait un peu bizarre XD

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-11-26T03:31:49+01:00

On a maintenant le passé de tous les domestiques. Mais je serais curieuse de connaître celui de Tanaka aussi.

Commentaire ajouté par elana55 2023-09-10T19:02:15+02:00

Un très bon tome qui complète la série racontant le passé du personnel du manoir. Enfin toute l'histoire du passé de Bard est dévoilé, et je redécouvre le personnage sous un nouveau jour.

J'ai été assez émue par le passé tragique du cuisinier. J'ai hâte de découvrir la suite, avec un peu plus de détail sur l'affaire Aurora cette fois!

Commentaire ajouté par Mary_botanicals 2023-08-17T16:41:04+02:00

Avis au fan de fantastique ! meilleurs manga pour ce replonger dans les mystère de Londres a l'époque victorienne !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2023-07-31T17:20:27+02:00

Cette fois-ci, on s'attaque au passé du cuisinier Bard. Le manga est intéressant toujours un peu d'humour vu cet univers loufoque où atterissent le personnel du comte Phantomhive. Bard est contrairement à ce que je pensais (à moins que je l'ai oublié), le domestique ayant probablement le plus de coeur, celui qui s'est battu et qui a le plus perdu. Contrairement à May et Finny, Bard n'est pas né avec une arme dans les mains.

Toutefois, contrairement aux deux autres, il y avait moins d'action. Depuis quelques tomes, l'auteure nous présente un portrait du passé des domestiques et du comment et du pourquoi ils ont été engagé. Par la suite, on revient à la réalité pour voir ces mêmes domestiques en action. Hors, dans ce tome-ci le passé de Bard n'a pas laissé beaucoup de place à l'action se déroulant dans le présent. On a qu'un mince aperçu de quelques pages. J'ai donc bien hâte de voir comment la suite des choses vont se dérouler.

Commentaire ajouté par Nocturis 2023-05-28T15:37:23+02:00

Comme prévu, le passé de Bard nous est dévoilé dans ce tome.

On pouvait s'y attendre mais son passé tragique ne laisse bien sûr pas indifférent.

La fin du tome nous recentre sur l'histoire principale et le prochain tome nous livrera certainement la conclusion de cette enquête.

Le fait que l'histoire n'avance qu'un tome sur deux, tout en sachant qu'environ un tome sort par an rend l'avancé de l'histoire plus lente qu'elle n'y parait. Le plaisir de lecture est encore là mais j'espère comme beaucoup que cela ne va pas durer pendant des années encore.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-05-20T17:10:13+02:00

Encore un passé totalement dingue et triste. J'ignorais des pans entiers de son passé. Que de développement de personnage dans ce tome pour Brad. Un tome incroyable même s'il va falloir que l'histoire avance aussi.

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2023-05-17T21:07:43+02:00

Ce tome retrace l'histoire de Bard qui est très intéressante. Je trouve difficile la fréquence de sortie de ce manga... 1 an ou plus entre deux tomes , c'est vraiment très long, c'est dommage.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2023-05-15T11:58:38+02:00

J'ai trouvé ce tome très émouvant avec le passé de Bardroy. Les planches sont époustouflantes que je reste figée devant les dessins de Yana Toboso. J'ai presque oublié que Bardroy est en mission alors que nous sommes complètement plongés dans son triste passé. Plus on avance dans la série, plus j'apprécie les domestiques de la famille Phantomhive.

Black Butler, Tome 32

• France : 2023-04-07 - Poche (Français)

FIFI33 le place en liste or
2024-01-01T11:15:27+01:00