Blue Belle et les larmes empoisonnées

Description ajoutée par Lea22 2017-09-21T19:06:28+02:00

Blue belle est une nephilim au passé trouble dont les différences physiologiques la marginalisent depuis l'enfance. Lysander, Prince des Cieux, est un ange guerrier au tempérament rigide et conservateur qui exècre les nephilims.

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer.

Mais le destin s'en mêle et les pousse l'un contre l'autre. Entre eux une irrésistible alchimie éveille en Blue des pouvoirs quelle désespéraient de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquels Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape.

Ils auront un prix terrible à payer.

Car le jour du jugement dernier est arrivé.

- J'exterminerai chacun de tes cauchemars, Blue, en réalisant chacun de tes rêves.

Un superbe coup de cœur ! J’ai commencé à lire ce roman sur Wattpad mais les quelques chapitre disponibles m’ont tenus éveillés bien trop tard... et je mourrais d’envie de savoir la suite ! Alors le lendemain j’ai directement acheter l’ebook... et une MERVEILLE ! Vivement que j’achete le tome 2 ! Une écriture fluide, des personnages attachants et des héros hauts en couleurs ! Un univers très intéressant avec le système politique des anges et les histoires / complots qui apparaissent et évidemment... que dire de la touche de magie qui sublime le tout ?

Il y a beaucoup de choses à dire mais restons raisonnable sur la taille du commentaire...

UNE SUBLIME HISTOIRE

OUI OUI OUI

J'ai adoré, aimé, j'ai complètement été enivrée dans cette sublime histoire. On découvre Blue, un magnifique personnage que j'aime particulièrement, mon préféré, même, qui est une nephilim dépourvu d'ailes. Elle est " handicapée ". Ce qui n'empêche pas notre beau prince des Lys de s'imprégner d'elle. Un début accrocheur, un milieu sensuel et érotique et une fin époustouflante, dont les combats sont parfaitement décris. Un bouleversement à la fin, je ne l'imaginais pas comme ça ! Et l'auteur a réussi à me surprendre, et ça, j'aime plus que tout. Je remercie cette auteure, merci d'avoir écrit ce livre et crois en tes rêves et en ton talent !

Tout d'abord, quand on connaît la plume de l'auteure, on ressent que c'est son premier roman. Sa plume a bien évolué depuis et elle a gagné en fluidité et en profondeur.

Ça reste un très bon roman même si, comme la plupart des tomes 1 dans le fantastique, c'est un premier tome qui pose d'abord les bases de l'univers et le contexte.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Blue Belle, son histoire et son tempérament. Elle fait avec ce qu'elle a et tente d'être au maximum indépendante.

Pour Lysander, j'ai eu un peu de mal au début avec lui. En même temps, il n'a pas un tempérament si facile mais il s'améliore au fur et à mesure du livre.

En ce qui concerne leur relation, je suis d'accord sur le fait qu'elle paraît précipité, surtout du point de vue de Lysander. Contrairement à celui de Blue où elle sait qu'elle est attiré par lui, voire qu'elle l'aime, mais ne prend rien pour acquis et surtout, sait qu'elle ne le connaît pas depuis longtemps. Mais j'attribue cette précipitation de leur relation au coniunctio qui les relie.

En résumé c'est un bon premier tome, mais essentiellement, qui pose les bases des enjeux, des personnages et de l'univers. Donc j'aurai plus d'attente sur le tome 2 👀

Très bon livre, du début à la fin tu reste accroché aux aventures de blue. Il y a toujours des de l’intrigue et du suspense alors tu continues à lire pour découvre ce que vas arrive . Le livre est rempli d’action et d’amour presque toute au long. J’ai adoré les personnages et les déférent don que les personnages on. J’ai hâte des lire la saute et de savoir si blue vas survivre et devine rien ou pas 🤔

Hello,

Je voulais lire ce livre depuis si longtemps car c'etait un monde d'ange avec du romantisme et une Heroine qui est sensée etre speciale. Autant dire tout de suite que je suis si déçue. Alors que je lis de tout et que jamais je n'ai pas apprécié un livre, surtout fantastique, bah ce livre était triste, pas romantique juste cringe romance ssans aucune profondeur, ils ne passent pas de temps ensemble et je vous promets que 100pages sur 400 sont de la torture. Nous ne comprenons rien et ça m'a vraiment mise de mauvaise humeur. Il y a un essai de rendre les choses complexes alors que c'est juste inutile et l'histoire tourne sur elle meme l'heroine ne servant à absolument rien à part à dire qu'elle est courageuse et amoureuse sinon elle ne fait RIEN.

Voila je devais vraiment le dire car pour toutes les personnes qui ont lu de supers livres comme Rebecca Kean, Ne me touche pas, Un palais de roses etc... Bah ça ne s'approche pas du tout du niveau. Et pareil pour tout ce qui est "erotique" comme ils le decrivent... bah pas grand choses à part des blagues pas très droles.

Je me suis arrêté à même pas 50%, dommage, l'histoire était plutôt bonne mais je n'ai pas aimé la plume: trop de tensions sexuelles non savamment dosées qui tuent la progression de l'histoire, une écriture fade et le couple de héros qui commençait à m'énerver. Mais ce n'est que mon avis et je suis sûr que ce livre fera la joie d'autres lecteurs que moi.

Je mets Argent par respect pour le travail de l'auteur.

Blue Belle est née dans la rue, abandonnée dans une poubelle, récupérée par des nephilims qui l’ont déposée à l'orphelinat d'Eden où on la traita comme une folle et une infirme. En effet, en plus de ses cheveux bleus, elle entendait des voix et était incapable d'étendre ses ailes. Elle s’est construite à l’aide de Sage, son père de substitution, et ses deux meilleurs amis, Red et Black. Puis les voix se sont tues et elle s’est entrainée pour devenir membre de la Garde terrestre d'Eden. Lors d’une mission, elle se retrouve en grande difficulté et prend un portail pour s’enfuir qui l’emmène directement dans le repère secret de Lysander. De part son passé, Lysander déteste les nephilims et les élimine donc il est fou de rage de voir Blue chez lui. Il l’emprisonne et essaye de découvrir qui elle est et si elle est venue le tuer. Lysander est en réalité le Prince des Cieux et le Roi, son oncle, tente de l’éliminer pour ne pas qu’il prenne la couronne. Lorsqu’un proche de Lysander est empoisonné, Blue et Lysander vont s’allier pour trouver l’antidote… Un nouvel univers à découvrir avec de l’amitié, de l’amour, des complots, des trahisons et des révélations, le tout nous faisant passer un bon moment.

Je n'ai malheureusement pas accroché. Je trouve que les romans d'Océane Ghanem vont trop vite dans les relations malheureusement, même si elle a une magnifique plume.

Si j'ai cru que j'arriverai à rentrer dedans, finalement ce n'était soit pas la période soit pas pour moi. La relation entre Blue et Lysander est trop rapide et pas claire du tout. On a beaucoup de scène de sexe pour pas assez d'émotions...

C'est dommage parce que je pense que ça aurait pu me plaire si cela avait été amené autrement...

Il n'en est pas moins que ce roman peut être addictif pour certaines personnes !

J'ai beaucoup aimé cette lecture truffée de personnages intéressants et attachants qu'ils soient principaux ou secondaires.

Les sentiments sont très poignants, d'autant plus que l'autrice réserve un chemin tortueux à son héroïne.

Le seul bémol c'est qu'il manque un peu d'explication sur l'univers de l'histoire, on attaque les premières pages immédiatement en pleine action, j'étais un peu perdue au début.

Bref, vite la suite.

Je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir le tout premier roman d'Océane.

J'ai eu un peu peur du début que j'ai trouvé lent de prime abord. Et pourtant ! À partir de 35 ou 40%, il m'a été IMPOSSIBLE de m'arrêter ! J'ai adoré Blue Belle, j'ai adoré Lysander, j'ai adoré quasiment tous les personnages secondaires... C'était juste génialissime et les révélations étaient aussi incroyables les unes que les autres ! Ce sera donc un vrai plaisir de lire la suite !

Je n'ai vraiment pas accroché du tout à ce roman.

Je trouve que tout va trop vite et que ça n'est pas assez expliqué ni développé.

Les personnages sont sympa mais je trouve que Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Lysander et Blue est trop floue, sachant qu'ils sont censés se détester...

De plus, je trouve le contexte trop implicite : je n'ai pas vraiment compris de quoi il en retournait réellement au départ.

J'ai arrêté la lecture au chapitre 16...

Je m'attendais à mieux au vu des commentaires déjà publié, surtout que c'est une romance fantasy, l'un de mes style préféré.

L'histoire en elle-même est originale et le monde créé intéressant, mais l'écriture ne me correspond pas, je ne l'ai pas trouvé fluide. J'ai réussi à perdre plusieurs fois le fil de l'histoire : les pensées des personnages s'éparpillent en plein dialogue, certaines descriptions ne sont pas très claires,... Concernant les personnages, j'ai plutôt aimé Blue, mais j'ai eu plus de mal, surtout au départ avec Lysander, il est obtus et parfois cruel.

Les scènes violentes ne m'ont pas gênée, mais je ne suis pas certaines qu'autant de descriptions étaient nécéssaire (âmes sensibles s'abstenir!), de même pour l'attraction sexuelle omniprésente entre les personnage qui aurait pu être évoquée plus subtilement.

Sortie récente

"Blue Belle et les larmes empoisonnées" est sorti 2024-06-26T13:07:44+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Juin

Blue Belle et les larmes empoisonnées

• France : 2024-06-26 - Poche (Français)