Book Boyfriend, Tome 1 : Book Boyfriend

Description ajoutée par Gkone 2019-09-07T08:21:31+02:00

Il n'existe pas de mots pour le décrire.

Mia

Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !

Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.

Alex

Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans.

Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu... comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.

Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.

Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.

Description VO :

He's too hot for words.

Mia

Alex Lawson might as well be the hottest book boyfriend imaginable. A fun, romantic, possessive, panty-melting man. And the best part?

He’s real.

For a girl like me—a slightly awkward book addict—Alex is a dream come true, straight off the pages of my favorite romance novels. But our story is turning into a whirlwind romance—the kind that only exists in books.

And I wonder if we’re heading toward our own happily ever after, or if he’s too good to be true.

Alex

Here’s the thing. I’m not a bad guy. Lying to Mia wasn’t part of the plan. Finding success as a romance author using a female pen name wasn’t part of the plan either. But sometimes life takes unexpected turns. Like realizing the woman you’re falling for is your alter-ego’s online best friend.

Online, she thinks I’m a woman named Lexi. In person, she knows I’m all man. I want to worship her body and claim every inch of her.

But if she finds out the truth, I could lose everything.

Kendra : « Est-ce que tu as reçu les livres pour le concours ? »

Moi : « Ouais, ils sont arrivés aujourd’hui. »

Kendra : « J’espère que tu as fait tes exercices de yoga pour la main. »

Moi : « C’est quoi ce bordel, Kendra ? Je suis avec Mia maintenant, je n’ai pas besoin d’exercer ma main. »

Kendra : « Tu es tellement dégoûtant. Je voulais parler du fait que tu allais devoir les dédicacer. »

Moi : « Les dédicacer ? Ça va avoir l’air bizarre. Je n’ai pas une écriture de fille. »

Kendra : « On s’en fout. Fais juste en sorte que ce soit mignon. »

Moi : « Mignon ? Comment est-ce que je rends une signature mignonne ? »

Kendra : « Je ne sais pas. Mets un petit coeur au-dessus du i de Lexi. »

Moi : « Sérieusement ? »

Kendra : « Pourquoi pas ? C’est carrément chou. »

Moi : « Est-ce que tu viens vraiment de dire “carrément chou” ? Viens ici et signe-les toi-même. Je ne le ferai pas. »

Kendra : « Tu me paies combien ? »

Moi : « Je te commande l’équivalent de cinquante dollars de Godiva tout de suite. »

Kendra : « Vendu. J’arrive dans vingt minutes. »

Une romance qui s’appelle Bookboyfriend, je ne pouvais pas passer à côté 😉

J’ai passé un très bon moment même s’il y a parfois quelques longueurs

L’histoire tourne beaucoup autour du mensonge d’Alex, ce qui est plutôt réducteur

Et puis les scènes intimes: elles sont hyper clichés, il y a des détails dont je me serai bien passé 😅

Mais les personnages m’ont beaucoup plu 😻

🍀

J’ai adoré le personnage de Mia: sa passion pour les livres l’a poussé à ouvrir un blog littéraire

Sur ce blog, elle peut se révéler telle qu’elle est: une femme romantique et généreuse

Mais dans sa vie, Mia doute d’elle même et sa timidité la conduit à être maladroite 😅

Et sa rencontre avec Alex ne va pas y échapper

Parce qu’Alex représente tout ce qu’elle a toujours rêvé: un homme patient qui prend soin d’elle 🥰

Ce mec est un véritable bookboyfriend mais son mensonge va le rattraper plus vite que prévu…

🍀

J’ai adoré les frère et sœur d’Alex et j’ai découvert qu’ils ont aussi leur tome

Ce qui est sûr, c’est que je vais continuer cette saga avec grand plaisir ❤️

Bonne lecture !!

La lecture est fluide et drôle, tout en étant très bien construite. J’ai beaucoup aimé et bien ri ! Chaque tome est centré sur un personnage.

J’ai apprécié découvrir cette série, qui a se déroule dans le monde des livres. Les personnages sont attachants et drôles ! Les pages défilent à vive allure pour connaître le mot de la fin. Dans le 1er tome, on suit la relation qui se tisse entre Alex et Mia. Je me suis retrouvée dans certains passages parlant de lecture, d’achats de livres, de l’amour pour les librairies, les dédicaces… Alex est le parfait book boyfriend, tant il comprend tout ce qui fait la vie d’une lectrice assidue ! Il achète quand même des livres à Mia… Alex et Mia sont attachants, j’ai adoré suivre leur péripéties et le développement de leur relation. Les personnages secondaires sont aussi géniaux et certains apparaissent dans les livres suivants, qui ne manquent pas de piquants non plus !

Les deux autres tomes sont à la hauteur du premier, et explore différents thèmes, qui apportent de la nouveauté et de la fraîcheur. Le tome 2 met en avant la sœur d’Alex, Kendra, qui va voir son quotidien bouleversé par un colocataire inattendu et le 3e tome est consacré à leur frère Caleb, qui élève seul sa petite fille. La fratrie est solidaire : Kendra est un soutien pour Alex, c’est grâce à elle qu’il a trouvé sa voie d’écrivain populaire. Ils sont également présents pour épauler Caleb.

La romance dans cette série est progressivement développée, et ponctuée de situations drôles à travers des quiproquos, ou riches en émotions. La lecture est addictive, tout est fait pour intriguer, titiller notre imagination et nous surprendre, parfois. Une plume que j’ai trouvée originale et intéressante !

Une lecture bien sympathique et qui parle à l'amoureuse de l romance que je suis. En effet, qui ne rêve pas de rencontrer dans la vraie vie un bookboyfriend ? Beaucoup de choses peuvent parler aux lectrices.

C'est une romance sexy et touchante qui fait plaisir à lire.

C’est une lecture très sympathique, sans prise de tête, j’ai fini en quelques heures ce livre !

Les personnages sont attachants Alex un vrai bookboyfriend et Mia un peu maladroite mais marrante.

Ça fait plaisir de lire ça entre deux gros livres !

Tout ce qu’on aime dans les romances

Alex est le book boyfriend ideal !

J'ai passé un très bon moment de lecture et j aurai adoré vivre cette histoire en vrai tellement par certain côté on se ressemble avec Mia

Book Boyfriend est une série en trois tomes, publiée chez bookmark dans la collection infinity.

Mia est coordinatrice dans un hôpital mais elle est surtout passionnée de romances et elle possède une identité secrète en ligne en tant que chroniqueuse reconnue. Elle est maladroite, sans filtre en cas de stress et pleine de passion. Elle vit avec son connard de chat (ce n’est pas moi qui le dis, c’est elle) dans un appartement médiocre, pardon qui a du « cachet » et échange avec son amie Lexi Logan qui est également une de ses auteures de romance favorite. Elle rencontre, lors d’une séance de dédicace, Alex qui est le book boyfriend par excellence : beau, intelligent, charmant et il lui offre des livres (on est d’accord que c’est la perfection !?). Mais tant de points positifs doit forcément cacher quelque chose… Alex a quitté son boulot qui ne le passionnait pas pour vivre son rêve d’écrivain. Il remporte un grand succès et aide financièrement sa famille. Hormis sa sœur, personne ne sait qu’il est l’auteur de romance Lexi Logan, car pour mieux vendre il doit garder sa véritable identité secrète. D’autant plus lorsqu’il comprend que la femme qu’il aime est une blogueuse reconnue dans le monde de la romance qui pourrait anéantir sa carrière en cas de rupture. Il fait le choix de mentir à Mia… tout en continuant à converser avec elle sous son alias Lexi… attention… crash en approche 😉

J’ai aimé ce livre qui se lit très rapidement, c’est relaxant, on se sent presque comme dans un cocon de douceur. Mia est très drôle par ses nombreuses gaffes et Alex est complètement craquant. L’auteure a choisi de débuter son roman par l'événement qui perturbe le couple qui se situe en général en fin de tome et j’ai apprécié ce changement, revenir en arrière pour comprendre comment les héros sont arrivés à ce point. J’ai vraiment passé un bon moment. Les personnages secondaires sont également importants puisque les tomes à suivre sont sur la sœur et le frère d’Alex. La série est terminée vous pouvez vous lancer si vous n’aimez pas les frustrations 😊 !

Simple et efficace! Se lit rapidement et sans prise de tête !

Je ne peux pas dire que c’est une déception, vu que j’en attendais rien. Mais le roman ne m’a pas convaincu. Je l’ai lu vraiment par hasard, parce que le résumé m’a attiré. Hormis la plume de l’autrice qui m’a captivé, le reste ne m’a pas convaincu. L’histoire est rapide, et en même temps très longue. J’attendais qu’une chose : l’explication entre Mia et Alex. Malheureusement, je me suis ennuyé durant cette lecture. L’idée de base était bien, mais il y avait trop de passages qui n’apportait rien. La romance était cool, mais pas transcendante. En résumé, une lecture que j’oublierais vite.

Un livre sympa avec une histoire plutôt originale ! Il se lit rapidement et facilement mais je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages.

Book Boyfriend, Tome 1 : Book Boyfriend

• France : 2019-12-18 (Français)

DanG le place en liste or
2024-03-15T23:10:07+01:00

• Book Boyfriend (Book Boyfriends #1) - Anglais