Colocs, désirs & autres complications

Description ajoutée par Matoline 2019-10-28T12:48:59+01:00

Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même.

Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues.

Alors ce n’est pas le moment de craquer sur l’une de ses colocs !

Le seul problème, c’est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe… et elle le rend fou !

Ce n’est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s’éloigner, son cœur se méfie… mais Shane n’a jamais su résister à la tentation.

Pour le meilleur ou pour le pire ?

Chapitre 7 :

Shane

«…Il est peut-être extrêmement jaloux, pas vraiment une qualité selon moi.

Je pose une main sur l’avant-bras de Callie et plonge mes yeux dans les siens.

– Prends une pause, lui ordonné-je doucement.

– Ne me touche pas, dit-elle en retirant vivement son bras.

– Désolé, m’excusé-je, un peu blessé.

– Ne me touche plus, souffle-t-elle en m’implorant du regard.

– D’accord.

Je lève les mains en l’air en signe de capitulation. Elle fait demi-tour et s’en va prendre sa pause. Je lance un regard interdit à Beth, cherchant une explication à ce qui vient de se passer.

– Adam est très jaloux et possessif.

– D’accord. Mais c’est quoi le souci ? Je n’ai rien fait de déplacé.

– Callie est à lui. Il a récemment appris que tu vivais avec nous et disons que l’information n’est pas bien passée. C’est tendu. Alors il vaut mieux que tu évites de trop t’approcher d’elle.

– Sinon quoi ? Il va venir me casser la gueule ? ricané-je en fixant Adam. Il ne me fait pas peur.

– Non. Toi, il ne te fera rien, lâche-t-elle avant de se détourner.

Est-ce que Adam s’est déjà montré violent envers Callie ? Beth a-t-elle été témoin de quelque chose ? Callie s’est-elle confiée à sa meilleure amie ? ....»

Une lecture assez sympa ! Malgré tout, ça a été celle où j'ai le moins accroché de tous les livres de Jeanne jusque là. Bien évidemment, mon problème ne vient absolument pas de la plume que j'aime tout particulièrement depuis quelques temps maintenant, mais plus dans la construction de l'histoire.

J'ai trouvé que certaines questions restaient sans réponses, même à la fin (en tout cas mes questions à moi), et j'ai aussi trouvé que comme le roman était court, on loupait pleins de passages hyper importants. Et d'autres fois je lisais un pan de l'histoire et on avait un élément qui avait été ajouté et je trouvait que ça sortait un peu d'un coup quoi.

Cependant, j'ai particulièrement aimé les thèmes abordés pendant cette lecture entre le passé volcanique de Shane mais aussi celui de Callie, j'aurais juste voulu avoir beaucoup plus de leurs vécus sur ces moments de leurs vies, qu'on s'y attarde plus.

J'ai adoré les personnages de Shane et de Callie qui ont un très gros potentiel, mais aussi revoir Lexi (HOT), et même Beth et Eric sont des atouts considérables à ce roman ! Mais à la fin, on a quand même le sentiment qu'on aurait aimé les connaitre encore plus profondément.

J'ai beaucoup aimé ce roman!

Les personnages sont attachants, touchants et bien travaillés.

J'ai beaucoup aimé leur romance.

Une intrigue prenante, addictive et bien écrite.

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est fluide, touchante et agréable à lire

La série des Colocs de Jeanne Pears continue de nous charmer avec ce volet consacré à Shane et Callie. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et plus engagée. Car, cet opus relève des thématiques d’actualité hautement sensibles et qui ne laissent point indifférent. Si les histoires des colocs me plaisent assez car, on y trouve toujours une bonne ambiance, du moins électrique. Mais cette colocation entre Shane et Callie va se révéler encore plus piquante, plus addictive et riche en émotions ! Une coloc qui va très dangereuse pour la tranquillité de leurs états d’esprit et pour leurs résolutions.

Shane vient de sortir de prison et a eu la chance de se trouver un boulot chez un patron pas très regardant mais il doit faire ses preuves quand même et un toit sur la tête. Et rien que pour cela, il doit absolument se tenir à carreau. Mais dès qu’il a croisé le regard de Callie, il a senti les ennuis arrivés sans qu’il puisse leur faire barrage ! Effectivement, cette dernière est d’une joie de vivre communicative, d’abord facile, blonde et pulpeuse, tout à fait son genre de femmes et il se pourrait bien qu’il craque pour elle. Heureusement, l’appel de son petit copain freine tout de suite ses ardeurs le sauvant d’une situation malvenue surtout en ce moment. Aujourd’hui, fini les bêtises, il a besoin de se recentrer sur lui-même et se concentrer sur l’essentiel. Mais dites-cela au destin qui n’a de cesse de se jouer d’eux, comme les tenter en les éclaboussant d’un tourbillon de désir auquel ils ne pourront pas résister.

Callie est en effet casée mais loin d’être heureuse et épanouie comme le devrait être une femme amoureuse. Sous les apparences, se cachent des blessures béantes. Les yeux rieurs pleurent en permanence et le sourire n’est qu’un dessin sur les lèvres pour leurrer son entourage. Si elle ne peut se cacher à sa meilleure amie, Beth, comme elle le fait à son entourage, elle ne pourra le faire à Shane qui a la faculté de lire en elle et regarder au-delà de sa bulle protectrice, un regard qui la met à nu…

Si la relation entre Shane et Callie a pris un mauvais départ, la suite nous prouvera que ce n’était qu’un contre temps. Car eux-deux, c’est une évidence. Leur amitié est une évidence. Leur complicité est une réalité qu’on ne peut nier… Entre eux, c’est beaucoup de tendresse qui fait plaisir à voir. Ils se complètent et s’aident mutuellement. Callie a compris son importance grâce à Shane qui n’a de cesse de lui prouver qu’elle est essentielle dans sa vie et qu’elle est une personne à part entière. Qu’elle doit vivre pour elle et non pour les autres. Suivre ses envies et pas celles des autres. Elle a arrêté enfin de se cacher que cette relation est malsaine et toxique pour elle. Une relation qui n’est qu’une série d’humiliations, de rabaissements et d’atteinte à son psychique. Grâce à lui, elle s’est sentie enfin libre et entière. Épanouie et séduisante à ses yeux et dans ses yeux. Shane qui se croyait fort et libéré de sa colère, ce n’est que proche d’elle qu’il se sent vraiment apaisé et serein. Elle l’aide à se reconstruire, à rattraper ce qu’il a perdu et tourner le dos à son lourd passif.

Les éprouves qu’ils subiront les rendront plus forts, plus résistants. Leur amour y veillera !

Encore une belle histoire que nous offre Jeanne Pears. Des thèmes émouvants qui nous affectent et nous brisent le cœur à des moments où la maltraitance psychologique que subie Callie devient insupportable. En contrepartie, elle nous offre aussi de belles amitiés qui au fil des pages sont devenues le moteur de cette histoire. Il y aussi des situations anecdotiques qui nous rendent le sourire et pansent nos plaies. En somme, une très belle histoire avec des personnages attachants, secondaires compris. Un récit qui alterne noirceur à cause de certaines thématiques qui seront les point forts de cette histoire, amenant l’émotion à son paroxysme, et aussi une légèreté si salvatrice que le sourire ne demandait qu’à naître sur mes lèvres.

Je recommande.

Merci Jeanne ainsi qu’aux éditions Addictions pour cette superbe lecture qui m’a touchée jusqu’aux larmes et fait aussi rire !

Mya

Le titre nous annonce une histoire de colocs … alors oui mais pas que…

Je vais commencer par mon point noir : la couverture ! Pour avoir discuter avec des auteurs sur ce sujet, les lectrices réclament des couvertures accrocheuses mais pour moi j’ai parfois l’impression de voir un peu tout le temps la même chose. Attention l’image choisis est sympa juste que j’aimerai un peu plus d’originalité.

Ne jugeant pas un livre uniquement sur sa couverture et le résumé m’ayant plus, j’ai décidé de lire cette romance. C’est un livre écrit à la première personne et nous avons une alternance de point de vue entre Shane et Callie. La plume est fluide et addictive. Je suis très vite rentrée dans cette histoire.

Après 3 ans d’absence, Shane retrouve son frère, sa ville et sa vie. C’est un homme secret, impulsif mais aussi sexy, tendre et attachant. Son frère, Éric, lui trouve une place de Barman et un logement en colocation avec Beth, la petite amie d’Éric, et Callie.

Callie en plus d’être sa colocataire est aussi sa nouvelle collègue de travail. Entre eux, le courant passe bien mais elle n’est pas célibataire. Elle entretient avec Adam une relation toxique. Callie est très secrète avec son passé. Nous allons découvrir au fur et à mesure les secrets de nos 2 héros et là wahou.

Callie va-t-elle enfin sortir de cette relation avec adam ?

Va-t-elle ouvrir son cœur à Shane ?

Vont-ils révéler tous leurs secrets sans avoir peur du jugement des autres ?

Les secondes chances existent-elles vraiment ?

J’ai passé un bon moment, lors de ma lecture. Je souhaitais une lecture « simple » mais finalement les sujets abordés sont plus profonds que le titre ne le laisse penser.

Ça se lit même si ce n'est pas non plus l'histoire du siècle !!! Il n'y a pas vraiment de suspens ou de rebondissements ce qui n'empêche pas d'être agréable à lire.

Cette histoire n'a rien de très original, ni de très surprenant. Mais elle est bien écrite et permet de passer un bon moment de lecture.

Une très belle histoire d’amour j’ai adoré du début à la fin.

Malheureusement, je n ai pas apprécié. Histoire sans suspense. Et les personnes sans grands intérêts.. Pas trop d intérêt. Déçue !

C’est une histoire, qui en soit ne présente rien d’original, la colocation, l’attirance, la romance. Bref, c’est une thématique assez prisée, la différence dans ce livre, c’est que malgré le fait que cela soit un roman à deux voix, j’ai trouvé que Shane avait une présence plus conséquente que notre héroïne. Il prend beaucoup de place, et j’ai apprécié cela, les rôles s’inversent, il est sûr de ce qu’il ressent, elle, beaucoup moins. Il tente des approches avec respect, pendant qu’elle le repousse. C’est un joli jeu du chat et la souris, bourré d’émotions.

Shane et Callie n'auront pas détrôné Rim et Domi dans mon coeur (merci d'aller lire "Insupportable coloc" si ce n'est toujours pas fait) mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages.

Cette histoire est très courte, voire trop courte, et c'est le principal reproche que j'ai à faire. J'ai eu l'impression que l'histoire d'amour se mettait en place trop rapidement, qu'ils tombaient vite amoureux l'un de l'autre et malheureusement je préfère les histoires d'amour qui prennent davantage leur temps pour s'installer. Quelques pages supplémentaires n'auraient donc pas été de trop.

Cependant, Jeanne Pears aborde ici un sujet important et d'actualité. D'ailleurs, nous étions hier le 23 novembre et des marches étaient organisées partout en France. Je vais éviter de donner trop d'indices mais comprenez simplement que c'est d'actualité.

Enfin, j'ai adoré l'épilogue et plus largement la fin. C'est typiquement le genre de happy-end dont je raffole dans les romances.

En soit, j'ai passé un très bon moment de lecture, un peu trop court à mon goût, mais qui nous sensibilise sur un sujet important et qui traite également de la force de l'amour.

Colocs, désirs & autres complications

• France : 2019-11-04 (Français)