D'un commun accord

Description ajoutée par rubika 2014-11-26T19:38:26+01:00

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Extrait ajouté par anonyme 2014-05-26T18:26:12+02:00

"Décontenancé, il prit appui sur ses bras et contempla la femme qui gisait sous lui, groggy et aussi comblée qu'il l'était. Il venait de partager une expérience si forte, si intense et enflammée, qu’il avait peine à croire d’être toujours en vie. Non seulement il l’était encore, mais il s’en retrouvait secoué. Bouleversé. Incapable de comprendre comment il en était arrivé là.

Il avait honte. Ce qu’il avait ressenti l’avait dévasté.

Il ne la toucherait plus."

Source : http://www.facebook.com/pages/Sophie-Jomain-page-officielle/306850776007796

Une suite aussi splendide que le tome précédent avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture.

Il ne me reste qu'une chose à savoir c'est à quand la suite???

Une petite merveille comme seule sait le faire Sophie Jomain...

Ce second tome est un coup de cœur!!!

On monte vite en température dès les premières pages mais celle-ci redescend aussi vite...

Martin et Jane sont face à des sentiments qu'ils n'arrivent pas forcément à gérer.

J'ai plus d'une fois voulu étrangler Martin mais en même temps, il est pardonnable (mais quand même...)

La petite Jane (qui n'est pas si petite), contrairement à Martin, j'avais plutôt envie de la secouer...

Sophie s'est essayé, une nouvelle fois, à la romance et je dois dire que ce style lui va à ravir!!! J'aime sa plume et j'ai hâte de découvrir le troisième tome...

Ah! Encore une chose : j'ai adoooooooooooré le chapitre 17 ♥

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:41:30+02:00

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2023-10-04T11:40:50+02:00

J'ai d'abord lu le conte d'Andersen, puis le roman ! J'ai compris d'où elle tirait son inspiration, de cette manière-là. Et son avant-propos est très juste, d'ailleurs. Cela demande du courage et un recul considérable de mettre en oeuvre sa déconstruction dans un roman déjà publié. C'est vraiment louable parce que peu commun. Et j'ai préféré les personnages de ce tome 2 au premier. Leur évolution est chouette a voir, même si le trope mis en place à la fin n'est absolument pas pour moi. C'est personnel, mais forcément, quand ça part dans une direction à laquelle on n'adhère jamais, on passe à côté. J'ai tout de même apprécié l'ensemble et je l'ai lu en un rien de temps grâce à son dynamisme. Une bonne lecture malgré tout !

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/d-un-commun-accord-de-sophie-jomain/

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-06-22T16:19:29+02:00

Une romance intéressante mais qui a manqué d’un côté cute pour me faire l’adorer.

Inspiration moderne de l’amour impossible entre la danseuse et le vaillant soldat de plomb du compte d’Anderson, j’étais curieuse de découvrir ce tome 2 (compagnon).

Je ne connaissais pas le conte alors je n’ai pas bien les références de ce qui a été ou non emprunté à l’histoire originale, mais j’ai eu du mal à apprécier les personnages et leurs choix, et ce dès le début.

Nous sommes ici dans une histoire de culpabilité et de vengeance, thématique que j’ai trouvée très intéressante dans la façon dont elle a été traitée, mettant en avant l’opposition des sentiments et la dualité des personnages entre non dits, fierté et confessions.

En fait j’ai trouvé que, malheureusement pour moi, la partie vengeance durait un petit peu trop longtemps, ce qui m’a donné un ressenti de longueur et m’a fait lire en diagonale certains moments de l’histoire parce que j’avais hâte d’arriver au bout.

L’élément déclencheur qui va faire basculer la vengeance en (enfin!) acceptation des sentiments réels ne m’a pas emballée du tout, j’étais déçue que ce soit ça qui fasse que Martin ouvre enfin son cœur à Jane, et que Jane lui ouvre autre chose que ses gambettes.

Et oui, le côté arrangement sexuel ne m’a pas emballée non plus, ce n’est pas vraiment ce que je préfère lire en romance.

Ce côté malsain et conflictuel dans leur histoire était néanmoins bien travaillé j’ai trouvé par rapport au passif des personnages, mais ça ne m’aura pas mis de petits coeurs dans les yeux, c’est certain, j’étais plutôt triste pour eux et pour la belle histoire à côté de laquelle il passait.

Malgré tout j’ai bien aimé ma lecture (puisque je l’ai terminée), elle m’a apporté des émotions (même si pas forcément positives 🤣) mais beaucoup moins que le premier tome.

En bref : une histoire intéressante sur le fond mais qui ne m’a pas vraiment captivée plus que ça.

Commentaire ajouté par BettyChdt 2022-11-08T19:32:41+01:00

Je n'ai ni accroché à l'histoire ni aux personnages. Pourtant j'apprécie beaucoup les livres de Sophie Jomain mais celui-ci n'était pas pour moi....

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-06-01T21:36:28+02:00

Sophie Jomain n’est plus à présenter, surtout sur mon compte. Auteure de fantastique et de romance contemporaine, elle nous offre ici, dans un deuxième opus, une histoire revisitant le conte du petit soldat de plomb.

Ce deuxième tome peut se lire, je pense, indépendamment du premier tome, même si cela est dommage car nous retrouvons tout le petit monde que nous avions quitté dans le 1er. C’est une chose que j’avais complètement zappé en l’attaquant, et il m’a fallu du temps pour remettre tout le monde à sa place.

Même si ma préférence va au premier tome, celui-ci nous offre l’opportunité de creuser la vie de deux personnages haut en couleur. Jane est américaine, croqueuse d’homme et avocate redoutable. Martin est un ex-archéologue, affamé par la vie et redoutable ours mal léché.

Vendu comme ça, il est clair que nos protagonistes ne sont pas bien engageants. Sauf qu’il s’agit d’une histoire de Sophie, et que ses persos sont toujours plus que ce qu’ils laissent dévoiler au départ.

Pour tout avouer, le début m’a bousculé. On démarre sur une scène de sexe, les personnages sont détestables dans le tome 1 et j’ai refermé au bout de quelques pages, en me demandant l’intérêt du bouquin. Puis, j’ai poursuivi… jusqu’au drame.

À la suite d’un accident, Martin perd un membre et accuse Jane de ce terrible bouleversement dans sa vie. Jane, elle, disparaît de la circulation pendant trois ans, se repentant comme elle le peut, désespérée par ses agissements. Forcée par la vie, elle va pourtant se retrouver face à lui, à nouveau, détruite de l’intérieur rien qu’en avisant sa mine sombre. Car, malgré les trois ans passés, Martin la déteste toujours et reste persuadée d’une chose : il souhaite la faire souffrir autant que lui a souffert.

Alors, d’un commun accord, ils se lancent tous deux dans une quête irréaliste. L’une entame un chemin de croix et l’autre plonge tête baissée dans la vengeance. Mais tout ne se passera pas comme prévu… Honnêtement, les deux personnages n’ont, sur le papier, rien pour me plaire. Mais au fil des pages, l’on découvre les fêlures de Martin, l’absence d’amour dans sa vie et sa peur de vivre. Puis celles de Jane, bien loin de la créature égoïste et charmeuse qu’elle se vantait d’être dans le premier opus.

L’intrigue nous invite au cœur d’une tempête, mêlant disputes et pleurs, mais aussi accalmie et pardon.

Commentaire ajouté par VanessaB 2022-01-20T12:34:32+01:00

"D'un commun accord" se veut un peu la suite de "cherche jeune fille avisée"

De prime abord, je n'avais aucune envie de suivre les aventures de martin et Jane, que j'avais plutôt détester dans le premier livre....

Mais comme Sophie Jomain est mon auteur préféré, il était hors de question de ne pas le lire...

Et j'ai bien fait, je suis tombée littéralement amoureuse de Martin... J'ai beaucoup aimé Jane aussi...

Sophie Jomain manie à merveilles les mots.On plonge dans son univers, on tremble, on rit, on vibre...

BREF UN PETIT BIJOU

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-05-06T17:59:42+02:00

Comme j’aime la plume de Sophie Jomain que j’ai découvert il y a peu avec le tome précédent. Ici j’ai eu le plaisir de découvrir Jane et Martin complètement différent de ce à quoi je m’attendais ! Et c’est pour le mieux je me suis régalée.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-02-20T23:14:26+01:00

Histoire sans plus j’ai été surprise de retrouver Martin et Jane dans ce livre on les découvre dans cherche jeune femme avisée et leurs personnages sont complètement à l’opposé de ce scénario

Commentaire ajouté par lauraef1 2020-11-09T19:01:06+01:00

J'ai acheté ce livre car j'avais adoré le 1er tome. Quand j'ai vu que c'était avec le personnage de Martin j'ai été un peu déçue.

Mais finalement j'ai été surprise à adoré encore plus que le 1er tome. Je suis de nature rancuniere mais alors là Martin m'a battu ! J'avais pardonne à Jane en milieu de livre. J'ai adoré chaque rencontre entre Jane et Martin. Ces passages me frappaient droit au cœur !!

C'est vraiment un gros coup de cœur pour moi.

L'épilogue donne également envie de lire la suite avec Saint-Armand immédiatement.

Je vous invite à foncer dans cette lecture sans à priori. J'espère que vous allez l'aimer autant que moi !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-09-05T17:55:29+02:00

J'appréhendais pas mal cette lecture, car Jane et Martin ne m'avaient pas plu dans cherche jeune femme avisée. Mais on les retrouve 3 ans plus tard, et on peut dire que nos protagonistes ont bien changés. Cependant ce livre ci m'a bien moins plu que le précédent même si j'ai tout de même passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Pybrdn 2020-07-31T20:11:27+02:00

C'est un plaisir de retrouver les personnages de "cherche demoiselle avisée". Très rapidement on ne parvient pas à lâcher le livre. Seul bémol le nombre de phrases ou il manque un mot: à se demander s'il a été relu. Pour le reste je recommande vivement la trilogie.

D'un commun accord

• France : 2015-01-14 (Français)