D'un commun accord

94 notes | 62 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par rubika 2014-11-26T19:38:26+01:00

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Extrait ajouté par MissNaais 2014-05-26T18:26:12+02:00

"Décontenancé, il prit appui sur ses bras et contempla la femme qui gisait sous lui, groggy et aussi comblée qu'il l'était. Il venait de partager une expérience si forte, si intense et enflammée, qu’il avait peine à croire d’être toujours en vie. Non seulement il l’était encore, mais il s’en retrouvait secoué. Bouleversé. Incapable de comprendre comment il en était arrivé là.

Il avait honte. Ce qu’il avait ressenti l’avait dévasté.

Il ne la toucherait plus."

Source : http://www.facebook.com/pages/Sophie-Jomain-page-officielle/306850776007796

Une suite aussi splendide que le tome précédent avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture.

Il ne me reste qu'une chose à savoir c'est à quand la suite???

Une petite merveille comme seule sait le faire Sophie Jomain...

Ce second tome est un coup de cœur!!!

On monte vite en température dès les premières pages mais celle-ci redescend aussi vite...

Martin et Jane sont face à des sentiments qu'ils n'arrivent pas forcément à gérer.

J'ai plus d'une fois voulu étrangler Martin mais en même temps, il est pardonnable (mais quand même...)

La petite Jane (qui n'est pas si petite), contrairement à Martin, j'avais plutôt envie de la secouer...

Sophie s'est essayé, une nouvelle fois, à la romance et je dois dire que ce style lui va à ravir!!! J'aime sa plume et j'ai hâte de découvrir le troisième tome...

Ah! Encore une chose : j'ai adoooooooooooré le chapitre 17 ♥

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2017-04-28T18:56:11+02:00
Envies

Bonjour,

Quel est le Tome 1 ?

Merci

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2017-04-17T09:02:00+02:00

Découvrir jane et martin après l'accident qui les a changé l'un et l'autre, etait intéressant. Une lecture que j'ai apprécié deux personnages haut en couleur.

Maintenant je reste sur ma fin je voudrais en savoir plus sur le doc Antoine.

Commentaire ajouté par cialce 2017-02-10T21:12:16+01:00

Jane et Martin, amant, ont un accident de voiture duquel Martin restera handicapé. Il réapprend à vivre et lutte contre le laissé-aller. Jane de son côté est très perturbé par cet accident et ne compte plus revenir en France. Jusqu'au jour où pour le travail elle revient et revoit Martin. Arriveront-ils à surmonter ce passé tellement encore présent dans leur vie? Pourront-ils se pardonner et revivre ensemble?

C'est un très beau roman d'amour que nous offre là Sophie Jomain. Je ne savais pas qu'il y avait un premier tome, j'ai donc commencé par celui-ci mais ça ne gène pas du tout.

On rencontre ici des personnages très tourmentés, d'autres sentimentaux, d'autres qui savent s'effacer devant leurs amis. Les relations sont parfois très simples et parfois très compliquées. Mais tout est fait pour que le lecteur ne s'ennuie pas et en veuille toujours plus.. on a hâte de savoir ce qui arrive à nos héros. Je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre et je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par celyviena 2016-10-10T08:43:30+02:00

Je n'ai pas pu le finir. Jane est juste à claquer et j'ai trouvé la relation malsaine. Dommage. Je met bronze parce que l'auteur a pris des risques et que c'est rare dans ce genre.

Commentaire ajouté par just2iine 2016-07-26T15:14:01+02:00

En résumé, c’est un second tome que j’ai beaucoup aimé, malgré le caractère un peu fort de Martin. Le fait d’être de leur point de vue est important et permet ainsi de nous attacher à eux, ce qui était très mal parti avec le premier opus. Ils sont attachants à leur manière, mais je dois dire que Jane m’a énormément touchée ! c’est donc un roman que je vous conseille de découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2016-06-07T13:03:01+02:00

J'ai moins bien aimé "le tome 1" surtout parce qu'il y a des moments vraiment limite pour moi et pas forcément du meilleur goût ce que je trouve dommage

La manière dont Martin traite Jane ferait se scandaliser toutes les féministes de cette terre et même si ce n'est pas mon cas ça m'a en quand même bien fait tiquer et puis la fin est tellement prévisible

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jane tombe enceinte et c'est ça qui va les rapprocher
franchement je veux même pas m'étendre sur ce sujet

Commentaire ajouté par bellajessica 2016-06-03T04:02:40+02:00

J'ai passé un très bon moment. Mais j'avoue que parfois Martin me rendait folle sa façon d'agir en gros macho non, mais on se calme tsé lol bon je comprends un peu ses réaction, mais Jane me faisait parfois si pitié pauvre elle ou pauvre lui dure à dire c'était pas facile de trancher lol un peu trop de personnages par exemple j'avais l'impression que ce n’était pas trop nécessaire. Mais en gros j'ai passé un bon moment un très bon livre. Une très bonne auteur et une belle écriture.

Commentaire ajouté par mickaella 2016-05-31T16:05:16+02:00

"Cherche jeune femme avisée" pour commencer, puis ce tome "d'un commun accord" j'ai tout simplement accroché pour les deux. J'aimerais une suite bien évidement.

J'ai beaucoup aimé retrouver Martin dans un rôle un peu plus gentil même si ces raisons principales ne sont pas bonnes ce n'est que du bonheur pour lui ....qui aurais pu croire que l'ex de Gabi se retrouve avec l'ex de son mari, l'histoire est mignonne comme tout

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2016-05-23T22:05:49+02:00

Dans ce tome, on retrouve Martin et Jane qu’on avait aimé détester dans le tome 1. « D’un commun accord » est plus sombre que « Cherche jeune femme avisée ». J’ai eu la larme à l’œil pendant une bonne partie du roman. J’adore vraiment la plume de Sophie Jomain. Elle arrive à transmettre les émotions de ses personnages. J’ai ressenti la culpabilité de Jane et la colère de Martin, comme si c’était moi qui vivais leur histoire.

J’ai hâte de découvrir le troisième tome :)

Commentaire ajouté par Mathyllde 2016-05-16T16:17:28+02:00

Une histoire à la hauteur de la qualité de la précédente.

Comme dans le premier tome, Sophie Jomain a su insérer des éléments dans l'histoire qui nous rapprochent forcément des personnages et qui nous intrigue.

De plus, elle a une plume à la fois merveilleusement légère mais assez détaillée pour ne pas penser que c'est écrit à la va vite.

J'ai aussi adoré voir l'évolution des personnages suite à l'accident. En fait, je crois que c'est qui m'a le plus tenu en haleine. Je voulais connaître à tout prix le terme de leur relation (dont je suis finalement satisfaite malgré que d'après moi, ils manquent quelques petites précisions).

En bref, un très bon moment pour moi!

• France : 2015-01-14 (Français)

CAB7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T17:41:51+02:00