D'un commun accord

Description ajoutée par rubika 2014-11-26T19:38:26+01:00

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Extrait ajouté par MissNaais 2014-05-26T18:26:12+02:00

"Décontenancé, il prit appui sur ses bras et contempla la femme qui gisait sous lui, groggy et aussi comblée qu'il l'était. Il venait de partager une expérience si forte, si intense et enflammée, qu’il avait peine à croire d’être toujours en vie. Non seulement il l’était encore, mais il s’en retrouvait secoué. Bouleversé. Incapable de comprendre comment il en était arrivé là.

Il avait honte. Ce qu’il avait ressenti l’avait dévasté.

Il ne la toucherait plus."

Source : http://www.facebook.com/pages/Sophie-Jomain-page-officielle/306850776007796

Une suite aussi splendide que le tome précédent avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture.

Il ne me reste qu'une chose à savoir c'est à quand la suite???

Une petite merveille comme seule sait le faire Sophie Jomain...

Ce second tome est un coup de cœur!!!

On monte vite en température dès les premières pages mais celle-ci redescend aussi vite...

Martin et Jane sont face à des sentiments qu'ils n'arrivent pas forcément à gérer.

J'ai plus d'une fois voulu étrangler Martin mais en même temps, il est pardonnable (mais quand même...)

La petite Jane (qui n'est pas si petite), contrairement à Martin, j'avais plutôt envie de la secouer...

Sophie s'est essayé, une nouvelle fois, à la romance et je dois dire que ce style lui va à ravir!!! J'aime sa plume et j'ai hâte de découvrir le troisième tome...

Ah! Encore une chose : j'ai adoooooooooooré le chapitre 17 ♥

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:41:30+02:00

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-05-06T17:59:42+02:00

Comme j’aime la plume de Sophie Jomain que j’ai découvert il y a peu avec le tome précédent. Ici j’ai eu le plaisir de découvrir Jane et Martin complètement différent de ce à quoi je m’attendais ! Et c’est pour le mieux je me suis régalée.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-02-20T23:14:26+01:00

Histoire sans plus j’ai été surprise de retrouver Martin et Jane dans ce livre on les découvre dans cherche jeune femme avisée et leurs personnages sont complètement à l’opposé de ce scénario

Commentaire ajouté par lauraef1 2020-11-09T19:01:06+01:00

J'ai acheté ce livre car j'avais adoré le 1er tome. Quand j'ai vu que c'était avec le personnage de Martin j'ai été un peu déçue.

Mais finalement j'ai été surprise à adoré encore plus que le 1er tome. Je suis de nature rancuniere mais alors là Martin m'a battu ! J'avais pardonne à Jane en milieu de livre. J'ai adoré chaque rencontre entre Jane et Martin. Ces passages me frappaient droit au cœur !!

C'est vraiment un gros coup de cœur pour moi.

L'épilogue donne également envie de lire la suite avec Saint-Armand immédiatement.

Je vous invite à foncer dans cette lecture sans à priori. J'espère que vous allez l'aimer autant que moi !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-09-05T17:55:29+02:00

J'appréhendais pas mal cette lecture, car Jane et Martin ne m'avaient pas plu dans cherche jeune femme avisée. Mais on les retrouve 3 ans plus tard, et on peut dire que nos protagonistes ont bien changés. Cependant ce livre ci m'a bien moins plu que le précédent même si j'ai tout de même passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Pybrdn 2020-07-31T20:11:27+02:00

C'est un plaisir de retrouver les personnages de "cherche demoiselle avisée". Très rapidement on ne parvient pas à lâcher le livre. Seul bémol le nombre de phrases ou il manque un mot: à se demander s'il a été relu. Pour le reste je recommande vivement la trilogie.

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-06-13T20:05:34+02:00

J'ai beaucoup aimé tout le cheminement de ce livre, je trouve juste dommage que Spoiler(cliquez pour révéler)l'épilogue ne prenne pas en compte l'histoire de Jane et Martin.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-09-10T21:40:43+02:00

Cette deuxième histoire m'a beaucoup accrochée que celle de Gabrielle et Adrien. Jane ne m'avait pas emballé tant que ça (après tout chacun sa vie et sa façon de voir les choses) mais concernant Martin, j'étais très curieuse. Vu la méchante claque du prologue, il ne fallait pas s'attendre à une histoire à l'eau de rose et du gnangnan. Je félicite tout de même l'auteure d'avoir écrit un roman aussi sombre. Un peu trop sombre pour moi, trop d' "esprit torturé" qui rumine le mal (bon ok ce n'est pas anodin non plus ce qui arrive à Martin, mais tout de même...). Me tarde quand même de lire "Gâteau d'amour".

Commentaire ajouté par sylviatrega 2019-06-28T13:53:39+02:00

Magnifique comme tous les livres de Sophie jomain. Il n y a pas trop de suspens pour la fin (Une autre fin était inimaginable pour moi!); mais les rebondissements tout au long de l histoire sont parfaits.

Commentaire ajouté par Chachaaa 2019-05-28T01:18:18+02:00

Livre dévoré en une journée.

Je ne m'attendais pas à cette suite. Et j'ai été très agréablement surprise.

Il est vrai que dans Rechercher jeune femme avisée, ce sont des personnages que je n'affectionnais pas particulièrement.

Mais dans ce second roman j'ai découvert Jane et Martin différemment. Avec leur combat intérieur violent tout comme leur émotions. Leur histoire, les épreuves qu'ils ont surmonter pour devenir ce qu'ils sont.

Bref j'ai trouvé ce livre touchant.

Je n'ai qu'une chose à dire, c'est : vivement le 19 juin, car sort le tome 3 intitulé Gâteau d'amour !!!

Commentaire ajouté par Kwetche 2019-05-04T14:27:03+02:00

Je suis très embarrassée puisqu'il s'agit de la première fois que je ne ferai pas un commentaire élogieux pour un livre de Sophie Jomain... Malheureusement, ce livre m'a totalement déplu, l'histoire et les personnages sont caricaturaux, le tempérament de Martin est insupportable, je déteste les hommes dominants qui entendent imposer leur volonté aux femmes qu'ils côtoient et encore plus quand celles-ci se laissent faire sans broncher.

De plus, sans doute est-ce parce que j'ai lu d'autres livres plus récents de Sophie Jomain depuis, mais je me rends compte alors que le style n'est pas toujours très abouti. C'est en lisant ce livre que je réalise à quel point son style a évolué et mûri dans ses autres romans. Celui-ci ne restera pas dans les annales pour moi et je crois que cela me peine, de réaliser que cette auteure ne fait pas un carton plein dans mon cœur. Cela n'enlève en rien le talent de ses autres romans et le plaisir que j'ai eu à les lire !

Je poursuivrai quand même avec le tome 3, Gâteau d'amour à paraître en juin 2019 !

D'un commun accord

• France : 2015-01-14 (Français)

Tibida l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-07T12:43:58+02:00
am2307 le place en liste or