De couronnes et de gloire, Tome 2 : Canaille, prisonnière, princesse

Ceres, 17 ans, jeune fille belle et pauvre de Delos, cité de l'Empire, se retrouve obligée par décret royal de se battre au Stade, l'arène brutale où les guerriers de tous les coins du monde viennent se tuer les uns les autres. Comme Ceres est dressée contre des adversaires féroces, elle a peu de chances d'y survivre. Sa seule chance est de puiser dans ses pouvoirs intérieurs et de passer une fois pour toutes de l'état d'esclave à celui de guerrière.

Le Prince Thanos, 18 ans, se réveille sur l'île d'Haylon et découvre qu'il a été poignardé dans le dos par ses propres soldats puis laissé pour mort sur la plage ensanglantée. Capturé par les rebelles, il devra revivre petit à petit, trouver qui a essayé de l'assassiner puis se venger.

Bien que Ceres et Thanos soient séparés par leurs rangs respectifs, ils n'ont pas perdu l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Cependant, la cour de l'Empire grouille de mensonges, de trahisons et de duplicité et, pendant que des membres jaloux de la famille royale tissent des mensonges complexes, Ceres et Thanos en viennent chacun à croire que l'autre est mort à cause d'un malentendu tragique. Les choix que chacun d'eux fera détermineront le destin de l'autre.

Ceres survivra-t-elle au Stade et deviendra-t-elle la guerrière qu'elle était censée être ? Est-ce que Thanos guérira et découvrira le secret qu'on lui cache ? Est-ce que ces deux êtres, séparés par la force des choses, se retrouveront ?

Je n'ai pas besoin de mentir, surtout quand la vérité est tellement meilleure que le mensonge.

Ce fut encore un agréable moment passé en lecture audio de ce titre. Ce n'est certes pas un roman avec des messages puissants, un véritable attachement des personnages où une histoire révolutionnaire, mais tout simplement une lecture-écoute détente.

Les défauts que j'évoquais pour le tome 1 (rapidité des actions comme si l'autrice ne prenait pas le temps d'exploiter son histoire) ont disparu dans ce tome et j'ai trouvé ceci bien plus agréable à suivre. En revanche, au début on passe sans cesse d'un personnage à l'autre sur de très courts chapitres ce qui n'est pas du plus agréable. Mais vers le milieu j'ai trouvé que l'organisation des chapitres a évolué laissant plus de temps à chacun de montrer leurs intentions et laisse la place à un travail plus important sur le caractère des personnages.

Ceres, va découvrir de nouveau combattre pour sa vie, ne comprends toujours pas son pouvoir mais l'utilise au moment opportun et va devoir redoubler de vigilance pour survivre, pour déjouer les complots, et découvrir les mystères qui l'entourent. Mais cela va amplifier son éloignement avec Thanos, qui lui aussi aura de nombreuses épreuves à surmonter. Loin des yeux, loin du cœur,... surtout que Stephania est toujours dans les parages et l'amour que croit porter Thanos à Ceres n'est peut être finalement qu'un feu de paille. Le prochain tome nous le dira.

Vous comprendrez donc qu'il n'y a pas grand chose à dire, l'univers se développe, les personnages gagnent en personnalité, c'est plus une lecture sans prise de tête qu'une véritable admiration pour cette saga.

Très bon tome 2 !

Ce deuxième tome de la série reprend directement à la fin du premier : Ceres est maintenant au Stade, cette arène où les esclaves se battent entre eux pour le plaisir des nobles et du peuple, tandis que Thanos, trahi par le général de sa propre armée, est laissé pour mort et recueilli par les rebelles. Nous suivons donc les personnages de manière séparée durant tout le roman, avec en tant que liant les points de vue de personnages secondaires. Seraphina et Lucious complotent chacun de leur côté pour s'asseoir sur le trône... La situation évolue assez rapidement dans ce tome, et des fois cela en parait même incohérent, mais cela reste intéressant à découvrir. Thanos, maintenant allié des rebelles, rentre à la cour et doit éviter de se laisser tomber dans le piège tendu par Séraphina. Ceres, quand à elle, en apprend plus sur la mystérieuse force qu'elle peut parfois invoquer et cherche à la maitriser.

Ce tome sert donc surtout de transition et donne envie de lire la suite !

Il s'inscrit dans la continuée du premier tome. Tout trop vite et pas assez de détails.

Ceres n’a pas le choix et doit se battre dans le Stade contre des seigneurs de guerre… Quand à Thanos, il se réveille blessé sur les plages de Haylon et comprend qu’il a été trahi, poignardé par les siens et laissé pour mort. Il va être recueilli par les rebelles et pour sauver sa peau, il va les aider à combattre les hommes de l’Empire venus sur l’île les tuer… Séparés, Ceres et Thanos vont avancer chacun de leur côté persuadés que l’autre est mort… Un tome ne manquant pas d’actions, de rebondissements, de révélations et de trahisons. Si Ceres est un personnage intéressant, Thanos est exaspérant et décevant.

Une bonne suite où l'on suit les péripéties de Ceres, de Thanos et d'autres personnages.

L'histoire est bien construite, les personnages souffrent.

Addictif.

Ce tome est dans la continuité du précédent. Malheureusement, les nombreux défauts du tome 1 sont toujours présents. De nombreuses fois je me suis demandé : pourquoi ?

Les réactions des personnages sont souvent incohérentes. Une fois de plus, tout va trop vite. Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, Anka est devenue le chef de la rébellion alors que dans le tome précédent elle n'en faisait même pas partie, quelle ascension ! Ou même la miraculeuse survie de Thanos (ce n'est pas un spoil puisque c'est dans le résumé), c'était prévisible mais pas logique car le tueur est censé être un professionnel. De plus, il se remet extrêmement vite.

Les personnages sont toujours aussi peu profonds et les méchants sont méchants ... parce qu'ils sont méchants. En fait, les deux principaux défauts sont vraiment le rythme, qui est trop rapide, et les personnages, qui ne sont pas vraiment attachants. Et l'écriture n'arrange pas les choses parce que le style est lourd, avec beaucoup de répétitions.

Mais bon, il n'y a pas que des points négatifs : il y a du suspense puisque l'on se demande comment va se dérouler la suite et au moins la rapidité fait qu'il n'y a pas de temps morts, avec de l'action tout le temps.

En bref, un tome assez décevant même si je l'ai trouvé un peu mieux que le tome 1. J'attends plus de la suite.

Ce tome est vraiment étrange. C'est la première fois dans toute ma carrière de lectrice qu'une héroïne qui est enfermée, utilisée, menacée et à la merci de personnes voulant sa mort refuse des propositions d'évasions sous peine que "c'est son destin d'être là"... Autre étrangeté : eh bien, tout le tome, en fait. Les personnages se révèlent au final assez creux, ils s'attachent à d'autres ou les haïssent pour des motifs qui paraissent vraiment futiles, l'amour tombe d'ailleurs toujours aussi vite entre deux personnages qui se connaissent au final à peine (cf. la fin du tome) et surtout, SURTOUT, tous les personnages manquent horriblement de profondeur. C'est simple, dans cette saga, il y a les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Aucune nuance, aucune profondeur dans les personnalités des personnages, et c'est lassant et décevant... Le monde n'est pas censé être tout noir ou tout blanc, et c'est triste que cette saga en soit réduite à ça : les méchants ont de mauvais projets et font du mal aux gentils, qui eux se battent pour la liberté. Point. Wow, quelle singularité d'esprit. Donc ouais, j'imagine que l'histoire peut plaire, mais pour tous ceux qui, comme moi, cherchent vraiment à s'attacher aux personnages des histoires qu'ils lisent et aiment plus que tout lorsqu'ils ont vraiment une âme et pas juste une façade ou un rôle dans le scénario, c'est un vrai cul-de-sac. Et pour ceux qui ne seraient pas d'accord, demandez-vous : qu'est-ce qu'on sait réellement de Thanos, par exemple ? De sa personnalité, ses projets, ses rêves, son histoire ? Rien. Il sert juste à être le beau prince rebelle, mais il n'a aucune consistance. C'est triste mais vrai. Donc en bref, c'est une histoire pour ne pas se prendre la tête, sauf que personnellement je me la prends trop (mea culpa).

Livre sympa, pas très original, les procéder utilisés sont un peu devenu un peut cliché dans ce genre de livre (la sélection par exemple), mais le tout fait le taf.

merci a Morgan rice, bonne lecture.

Après ce second tome, j'ai la même impression que pour le premier : ce tome est intéressant et se termine encore sur un cliffhanger. Je suis pressée de lire le suivant !

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T15:27:38+02:00
Roonin l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-28T14:22:46+02:00

• Rogue, prisoner, princess - Anglais