De mon sang, Tome 2 : Destinés

Description ajoutée par Thyda 2012-11-13T19:19:06+01:00

Alice pensait avoir trouvé l’équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle… Mais l’incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c’est qu’Alice elle-même ignore ce qu’elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

Classement en biblio - 2 202 lecteurs

Extrait ajouté par dolores17 2012-11-13T21:31:40+01:00

J’interrompis notre baiser juste le temps de lui enlever son tee-shirt. Il m’interrogea du regard, mais je plaquai mes lèvres sur les siennes avant que l’un de nous puisse réfléchir. Je me pressai contre lui, et ses doigts s’enfoncèrent avec avidité dans ma chair.

Malgré le brouillard de mon esprit et l’excitation, je me rendis compte que nous pouvions être encore plus proches, de deux manières différentes, qui me faisaient toutes les deux bien trop envie pour les refuser. D’après la façon dont il m’embrassait dans le cou, je savais laquelle était la plus forte pour lui mais, de mon côté, je préférais celle qui serait moins susceptible d’entraîner notre mort.

Je passai les doigts sous l’élastique de son caleçon, et il poussa un gémissement de surprise.

Un tome à la hauteur du premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été déçue de ne pas y retrouver Peter, malgré son apparition à la fin. L'auteur nous laisse cruellement sur une fin géniale, mais sans réponse car le combat entre Jack et Peter (s'il a eu lieu) se déroule pendant la transformation d'Alice, et on n'en entend plus parler.

J'ai adoré !!

Bof!!! Des vampires trop gentils, une histoire qui tourne en rond avec un grand absent ou presque : Peter pourtant au centre de l'intrigue. Quand à Alice, je suis pas fan. J'hésite à continuer la série

Alice, Milo, Jack et leur famille sont de retour dans ce deuxième tome.

Pendant l'été, nos deux humains séjournent dans la famille vampirique de Jack. Néanmoins, un événement inattendu va perturber les plans de tous ces individus et pourrait entraîner de nombreux problèmes.

Entre rebondissements et retournements de situation, l'histoire d'Alice se poursuit, suscitant de nouvelles questions...

La fluidité de la plume permet une lecture rapide du livre, qui se veut léger et agréable pour se relaxer sans se prendre la tête ni se poser de questions.

Très bon tome de transition, honnêtement j'ai hâte de lire le tome 3 vu le suspens de la fin de ce tome.

c'est un bon livre mais sans plus. j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose et j'aurais aimé que l'on parle un peu plus de Peter.

Il était temps pour moi d'avancer dans cette saga. Vous savez ce que c'est (ou non) ; quand on a une PAL gigantesque, on ne sait plus trop où donner de la tête à un moment donné! Ce livre fait partie des rares à me faire de l'oeil depuis plusieurs mois quand je passe devant. Entendons-nous bien. Ma PAL entière me fait envie! Mais dernièrement, je crois que Jack et les siens arrivaient à développer leur pouvoir psychique au-delà des pages de ce tome pour que je finisse par succomber à la lecture de ce second volet.

Et que je suis contente d'avoir replongé dans cette saga! Je lui trouve les mêmes qualités et les mêmes caractéristiques que dans le premier opus. Alice me laisse toujours indifférente mais pour le coup, je pense que son comportement vaut bien celui d'une jeune de son âge (no offense please!) Quoiqu'il en soit, ma préférence va aux vampires de cette saga, et non à sa partie humaine!

L'écriture est restée identique au premier tome ; sans chichis, légère... mais qui possède un aspect addictif malgré tout car on a envie de connaitre la suite des événements. Seul point peut-être un peu plus nébuleux, c'est le pourquoi du comment de cette attirance de Lucian et Violette envers Alice. D'où viennent-ils? Qu'est-ce qu'ils foutent là ? C'est presque comme s'il avait fallu écrire quelque chose pour donner un peu de consistance à certains personnages, mais qui ne serait pas développé parce qu'au fond, ce n'est pas l'essentiel. Dommage, il aurait pu y avoir du potentiel... Ceci dit, j'espère que c'est une mise en bouche d'un élément plus conséquent qui débarquera dans les prochains livres !

J'ai hâte de découvrir ce qu'il se passera par la suite. S'agissant d'une lecture sûre, je pense me replonger dans l'univers l'an prochain.... histoire de faire durer le plaisir de la saga plus longtemps!

J'aime toujours autant cette saga, d'ailleurs j'ai lu ce tome encore plus vite que le précédent. Je trouve que ça se lit vraiment tout seul et je me plonge rapidement dans l'histoire.

Ce tome se passe plusieurs mois après la fin du tome 1 mais on ne sais pas précisément combien de temps s'est écoulé. On retrouve l'histoire d'amour entre Alice et Jack mais moins le côté triangle amoureux. J'aime toujours leur relation même si parfois je trouve Alice trop naïve.

Dans ce second tome, on se concentre beaucoup sur Milo car il entre dans la "famille". Cela nous permet aussi d'en apprendre plus sur l'histoire des vampires de manière approfondie mais également sur le passé d'Ezra.

On fait également la rencontre de nouveaux personnages qui vont avoir un rôle dans la suite des événements. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il y avait plus d'action que dans le tome 1, la lecture est donc mieux rythmée.

Il y a également de nouvelles révélations qui chamboulent l'idée que je m'étais faite sur les personnages. De plus, je ne m'attendais pas à revoir Peter aussi vite après son départ a la fin du tome 1.

J'ai été obligé d’enchaîner avec le tome 3 car je ne pouvais pas rester avec cette fin ... Heureusement que je l'avais déjà dans ma PAL !

Commentaire ajouté par hunter57 2022-11-23T07:39:20+01:00

C'est une bonne suite mais il manque quelque chose. Cela tourne un peu en rond. J'aurai voulu Peter plus présent.

Bref, j'ai préféré le tome 1.

Commentaire ajouté par BCM65 2022-05-17T14:04:41+02:00

j'avoue avoir, sur ce deuxième tome, un peu de mal avec l'attitude "Calimero" d'Alice.

j'attends de voir la suite ....

Commentaire ajouté par tekyla 2022-02-24T20:37:49+01:00

Un second tome dans la même ligné que le précédent avec une Alice toujours autant égocentrique.

Pour la menace qui plane avec les deux vampires auraient put être mieux exploiter et créer des situations intenses.

J'avais trouvé le tome 1 très intéressant. J'aimais l'univers et le mode de vie des vampires décrit par l'auteur, mais surtout la situation délicate dans laquelle se trouvait Alice vis à vis des deux frères.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Alice et Jack, plus ou moins libres de vivre leur amour à l'ombre du regard désapprobateur de Peter qui, après avoir manqué tué Alice dans le tome 1 en la vidant de son sang, a fait ses valises et a quitté la demeure familiale des vampires. Seulement, en dépit de son absence, il continue de hanter, malgré elle, les pensées d'Alice et ce bien qu'elle souhaiterait ignorer ce que lui dicte son sang pour n'écouter que son cœur et s'abandonner à Jack et à son amour.

Peter est donc absent sur presque la totalité de ce second tome et de mon point de vu ça a fait perdre un peu de son intérêt à l'histoire. J'aimais beaucoup ce triangle amoureux compliqué conçu dans le premier tome, et en l'absence d'un des personnage de ce triangle... Ca a un peu émoussé mon intérêt...

Heureusement, un rebondissement dès le début de l'histoire nous fait nous accrocher : Spoiler(cliquez pour révéler)il s'agit de la transformation de Milo en vampire, Milo, qui je vous le rappelle, est le petit frère d'Alice. J'ai été très surprise d'ailleurs par ce choix de l'auteur de transformer Milo avant sa sœur (même de transformer Milo tout court en fait !) Je me suis demandée pendant un moment où l'auteur comptait nous emmenait avec ça, mais finalement c'était pas mal du tout.

Malgré l'absence de Peter, la relation entre Alice et Jack reste très ambigüe et dangereuse. Alice n'exprime pas clairement ce qu'elle ressent pour Jack et Jack l'aime, c'est évident mais il maintient une certaine distance entre eux pour la protéger, c'est un peu spécial comme situation.

Alice était un peu agaçante à certain moment à cause principalement de ses réflexions idiotes et de son total manque de respect pour sa vie humaine. Je conçois qu'elle lui paraisse fade en comparaison des péripéties qu'elle vit avec la famille vampire, mais j'ai plus l'impression que sa vie était déjà pitoyable avant que les vampires ne la pimentent.

Encore un choix de l'auteur qui m'a fait douté : révéler le secret de l'existence des vampires à Jane ! Jane sérieusement ! La meilleure amie d'Alice ! La personne la plus superficielle, la plus délurée et probablement la plus stupide de ce roman ! D'ailleurs pour moi ce personnage ne mérite pas le qualificatif de "meilleure amie", elles ne partagent strictement rien ensemble. Je doute que confier l'existence des vampires ait été judicieux de la part d'Alice, mais il est encore un peu tôt pour en juger.

La mutation de Milo nous fait découvrir un personnage complétement différent du jeune adolescent intellectuel en manque de confiance, que nous avons découvert dans le tome 1. En effet le petit frère d'Alice va très bien s'adapter à sa nouvelle condition et de surcroit à sa nouvelle vie. C'est un changement bienvenu de mon point de vu. Pas que je n'aimais pas le personnage de Milo dans le tome précédent, au contraire je le trouvais touchant (et moins stupide que sa soeur...) mais il est vrai qu'il dégage une orra beaucoup plus charismatique. Et de toute façon, il ne pourra pas être moins utile en vampire qu'il ne l'était en humain dans ce type de roman.

Rien de particulier a dire sur Ezra et Mae, le couple est toujours aussi respectueux, bienveillant (et toujours aussi ennuyeux que dans le premier tome ! ... bon ok c'est pas sympa ça !).

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, le retour de Peter à la toute fin du livre n'a pas été une surprise du tout. Je m'y attendais depuis le début. En revanche, ce qui m'a surprise (et même laissée un peu perplexe) c'est son changement d'attitude aussi radical que soudain, compte tenu du comportement (pas franchement engageant...) qu'il avait envers Alice avant son départ dans le tome 1. Après ce n'est pas forcément incohérent puisque selon Jack, Peter s'est rendu compte qu'il était amoureux d'elle et ce n'est pas impossible car comme on dit : "on se rend compte de la valeur de ce qu'on avait lorsqu'on ne l'a plus..." ; hihihih, j'aime cette phrase philosophique et je n'aurais jamais cru la replacer un jour dans une de mes critiques et que ça soit aussi approprié en l'occurrence :) Mais je m'égare, revenons à nos moutons ; il y a un autre évènement qui m'a stupéfaite (mais je sais pas encore si c'est dans le bon sens), c'est la transformation d'Alice par JACK ! Premièrement, j'étais certaine que lorsque Alice serait transformée ça serait par PETER ! Et pas par JACK ! Deuxièmement, je m'attendais à une situation plus... chaotique et incontrôlable qui justifierait cette mesure ! Hors là, Jack l'a transformée dans l'éventualité où il mourrait pour qu'elle soit en sécurité mais en sachant (car il le dit lui même !) que Peter ne lui ferait pas de mal. Alors pourquoi ?? Pourquoi l'avoir transformée ?? Alice n'avait en outre pas envie de vivre pour l'éternité sans lui et je la comprend ! C'était juste stupide. Alors je ne sais pas quelle idée a eu l'auteur pour faire ça, j'espère vraiment qu'on va découvrir dans le tome 3 une logique à cet acte. Et enfin troisièmement, j'ai trouvé, non seulement que le contexte de la transformation d'Alice n'était pas idéal, mais qu'en plus c'était un peu tôt sachant qu'on était à la fin du deuxième tome et qu'il y en a encore 3 derrière... J’espère que ce n'était pas à la base une trilogie qui a été allongée en raison de son succès, parce que sans vouloir être pessimiste,ce genre de prolongement perd souvent de vu l'idée de départ et mon intérêt s'en trouve émoussé. Je fais peut-être des plans sur la commette un peu vite : peut être que l'auteur a tout prévu et que je vais adorer cette série jusqu'à la fin, mais je suis quand même inquiète dans la mesure où ce deuxième tome a descendu quelques échelons dans mon estime par rapport à son prédécesseure, le tome 1 qui figure dans ma liste d'or. Mais pour être honnête, cette dégringolade il la doit à l'absence de Peter, car comme je l'ai souligné plus haut, j'aimais beaucoup l'originalité du triangle amoureux. Maintenant que le trio est de retour, je fonde de grands espoirs sur le tome 3.

Une série avec du potentiel et un tome 3 qui pourrait encore me surprendre. La suite va dépendre entièrement de l'auteur. Je croise les doigts et laisse malgré tout une chance à cette saga en recommandant le tome 2.

Commentaire ajouté par Joany13 2021-08-25T20:17:07+02:00

Nettement mieux!

J'avais été très déçue par le premier tome, qui ne m'avait fait ressentir aucune émotion et qui était tellement rempli de clichés que c'en était risible. Toutefois, le niveau remonte avec ce deuxième tome. J'ai trouvé que les sentiments étaient mieux décrits (et donc mieux ressentis de mon côté) et qu'il y avait un certain suspens à l'histoire, ce qui faisait en sorte que j'avais envie de continuer ma lecture, contrairement au tome précédent.

Je ne suis toujours pas attachée de ouff aux personnages, et l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse agréablement lire, et Alice ne m'a pas fait lever les yeux au ciel autant que dans le tome 1. La fin était très prévisible, mais elle donne envie de lire la suite. Bref, une belle remontée pour cette série, j'ai hâte de me plonger dans le tome 3!

De mon sang, Tome 2 : Destinés

• France : 2012-11-09 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2010-04-15 (English)

• De Mon Sang, Tome 2 : Destin - Français
  • De tout mon sang, tome 2: Destin - Français