De mon sang, Tome 2 : Destinés

Description ajoutée par Thyda 2012-11-13T19:19:06+01:00

Alice pensait avoir trouvé l’équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle… Mais l’incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c’est qu’Alice elle-même ignore ce qu’elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

Extrait ajouté par dolores17 2012-11-13T21:31:40+01:00

J’interrompis notre baiser juste le temps de lui enlever son tee-shirt. Il m’interrogea du regard, mais je plaquai mes lèvres sur les siennes avant que l’un de nous puisse réfléchir. Je me pressai contre lui, et ses doigts s’enfoncèrent avec avidité dans ma chair.

Malgré le brouillard de mon esprit et l’excitation, je me rendis compte que nous pouvions être encore plus proches, de deux manières différentes, qui me faisaient toutes les deux bien trop envie pour les refuser. D’après la façon dont il m’embrassait dans le cou, je savais laquelle était la plus forte pour lui mais, de mon côté, je préférais celle qui serait moins susceptible d’entraîner notre mort.

Je passai les doigts sous l’élastique de son caleçon, et il poussa un gémissement de surprise.

Un tome à la hauteur du premier.

J'ai été déçue de ne pas y retrouver Peter, malgré son apparition à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur nous laisse cruellement sur une fin géniale, mais sans réponse car le combat entre Jack et Peter (s'il a eu lieu) se déroule pendant la transformation d'Alice, et on n'en entend plus parler.

J'ai adoré !!

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-01-23T11:38:17+01:00

J'ai moins apprécier ce deuxième tome on tourne en rond ..

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-11-18T16:15:32+01:00

Un bon tome, même si le personnage d'Alice est parfois trop plat, mais l'histoire reste tout de même très intéressante, a voir ce que le tome 3 proposera.

J'ai moins aimé ce tome, que dire... il était beaucoup moins palpitant.

Autant j'avais adoré le tome 1, autant ce tome 2 me laisse assez dubitative. Contrairement à la plupart, j'ai préféré le premier tome au second. Alice m'exaspère vraiment, heureusement que Jack relève son niveau. Sinon un bon second tome, j'ai aimé la dimension qu'à pris la vie d'Alice et le fait que Milo soit mis en avant dans ce tome.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-09-14T07:56:07+02:00

Le tous debut et la fin est captivante mais le reste du livre est plat et ennuyeux. L'heroine ne s'affirme pas. On tourne en rond. A voir si le tome 3 evolue dans le bon sens.

Commentaire ajouté par Altea 2018-08-04T18:20:56+02:00

Assez mitigée après le tome 1, j'ai donc poursuivi ma lecture avec ce deuxième tome. La lecture est toujours aussi addictive et on a hâte de découvrir ce qu'il se passe, tout simplement… parce qu'il ne se passe pas grand chose. Le début du livre démarre rapidement et nous immerge, pour finalement nous laisser sur une Alice torturée et vraiment mal durant tout le reste du tome. Je dois avouer qu'on est vraiment bien immergés ; tout du long, je me suis sentie vraiment mal pour Alice. Néanmoins, j'ai trouvé ça dommage qu'elle ne s'affirme pas ; elle n'a qu'une envie, être une vampire et être accueillie pleinement dans cette famille de vampires, mais n'insiste pas assez à mon goût. Jane le résume parfaitement à la fin d'ailleurs. La fin m'a beaucoup plu et je suis vraiment curieuse de connaitre la suite, mais il ne s'est tellement rien passé durant les deux premiers tomes, ça a tellement tourné en rond, que je ne sais pas trop si je vais continuer cette série. De toute évidence, elle ne donnera aucune chance à Peter et, n'appréciant pas tellement Jack, je ne suis pas très tentée non plus.

Une lecture rapide. De bons rebondissements, toujours quelques similitudes avec Twilight mais le côté vampire moderne en même temps ... j'aime bien les personnages surtout Jack et Peter ... j'espère que Peter prendra un peu plus de place par la suite. Je me lasse cependant de toujours trouver dans les romans récents ce côté "pote ou frère Homo", ou "copine pétace mais qu'on aime qd même" ... un peu trop clichés. Je passe quand même un bon moment lecture. Ca se lit facilement et rapidement, idéal pour les vacances !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-01T20:45:29+02:00

Une belle suite également qui rend grâce au tome’ precedent.

Commentaire ajouté par lilo7788 2018-07-23T18:05:50+02:00

J'ai vraiment adorée l'histoire même si c'est vrai, il ne se passe pas grand chose. La moitié de l'histoire tourne en rond, on apprend pas grand chose, ça n'évolue pas.

Je ne sais pas si c'est le fantastique qui veux ça mais je trouve qu'Alice est... trop capricieuse et égoïste sur certains passages. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple quand son frère est transformé à cause d'un malheureux accident qui lui a était fatal, Alice avait deux choix et bien entendu elle a fait le choix de le transformer ce qui était la meilleure solution. Mais.. Quelques temps plus tard, elle était jalouse que son frère qui était a deux doigts de perdre la vie et qui était maintenant vampire. Je sais qu'elle veux à tout prix devenir vampire... mais de là a envier son frère... J'ai trouver ça immature. Je comprend Alice. C'est vrai que c'était dur pour elle d'être loin de cette "famille" vampire mais il fallait aussi qu'elle comprenne que c'était nécessaire qu'elle soit loin d'eux pour sa propre sécurité mais pour aussi éviter à Milo de commettre l'irréparable. Je l'ai trouvé vraiment trop prétentieuse par moment et il fallait vraiment que ce soit elle au centre de tout. C'était énervant mais à un point. La première fois que j'ai lu ce tome 2, je ne l'a voyais pas du tout comme ça. Depuis que je me suis relancer dans cette saga par faute de ne pas avoir terminé cette saga, je me suis pris une grosse claque par rapport au comportement d'Alice. Mais on le vois bien à la fin du livre qu'elle fait des choix réfléchis, qu'elle pense à protéger ceux qu'elle aime et qu'elle n'est pas égoïste. Même si c'est vrai qu'elle tapait beaucoup du pied comme une gamine dans le milieu de l'histoire. Et ce qui m'a déranger, comme lui avait dit Peter, elle se donnait volontairement la mort, elle ne se battait pas pour vivre ! Même si la situation la dépasser elle en faisait tout un drame au lieu d'une force quand c'était nécessaire ! Elle se plaignait qu'elle allait mourir sans que personne ne sache qu'elle serait morte, que ça leur était égal alors que tout le monde l'aime ! Elle aurait pu facilement trouver une solution pour se sortir de cette situation mais non ! Elle se lamentait encore au mieux de prendre de réfléchir ! J'ai peiné à m'attacher, mais comme je disais, à la fin elle se reprend et fait des choix réfléchis. Et à partir de ce moment, j'ai commencé à bien l'aimer et m'attacher à elle malgré tout.

Alors Jane, je ne vois pas du tout ce qu'elle fait encore dans l'histoire. Je reconnais qu'elle a était nécessaire pour deux scènes mais c'est tout. Elle me tape sur le système celle-là ! C'est le genre de fille que j'aurais remis facilement à sa place si je l'avais eu en face ! On peux même pas l'apprécier en seul instant même si parfois elle se montre compréhensif et douce avec Alice. C'est ça que je ne comprend absolument pas: Quand elle vois Alice dans la souffrance, elle est compréhensif, douce, elle compatis mais deux secondes après elle reprend son apparence de garce, deviens méchante et rabaisse Alice !

Jack, quand à lui, je l'ai autant aimé que lorsque que j'ai lu la première fois ce tome. Il va merveilleusement bien avec Alice. Beaucoup sont plus pour Peter que pour Jack à cause du comportement gamin de Jack. Ce qui pour ma part et grâce à son comportement enfantin que je l'adore autant. Dans ce tome, il est beaucoup tiraillé entre Milo et Alice. Milo demande plus d'attention ce qui est tout à fait normal vu les circonstances. Il doit faire face à beaucoup de chose. Il le sait que ce lien entre Peter et Alice n'est pas de leur faute puisque ils sont destinés. Jack, c'est le personnage que j'aime le plus. Il est attentionné, drôle, gamin, réfléchis, mature quand il le faut. Il aime tellement Alice. Il est rempli d'amour pour elle, c'est impressionnant.

Mae, je l'aime bien. On s'attache vite à elle et je ne peux pas m'empêcher à la voir comme Alice dans Twilight. C'est comme Ezra, je le vois comme Carlisle dans Twilight.

Milo... on peux dire qu'il a bien changé et en bien. Enfin il assume ce qu'il est ! Il a beaucoup plus confiance en lui je trouve. Il lâche un peu et ne se prend pas la tête pour tout comme dans le premier tome. Dans ce tome là, il est un vrai soutien pour Alice.

Peter... Je me faisais une image de lui assez négatif la première fois. Mais cette fois-ci... malgré ça courte apparition... Je l'ai vraiment bien aimé ! Ce qui m'a d'ailleurs étonné.

Ce triangle amoureux... Pendant 89% du bouquin, n'en est plus un ! Peter mais son temps, on peux le dire, pour qu'il se rend compte de son amour pour Alice. C'est sûr que quand il a goûté le sang d'Alice, c'était pas comme il avait pensé ! Si il c'était bouger pour Alice, ça ne serais jamais arriver. Mais il fallait bien ça pour que l'histoire devienne ce qu'elle est par la suite.

Je trouvais Alice injuste face à Jack ! C'est sûr que ce n'est pas agréable de se faire recaler par la personne que l'on aime mais Jack n'avait pas d'autres choix et elle le savait pourtant. Je comprend ses réactions mais être autant froide avec lui... Je trouvais ça cruelle et injuste parce que Jack souffre autant qu'elle de cette situation !

En tout cas, la fin de ce tome 2 donne envie de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Rodney 2018-05-22T23:44:40+02:00

Très répétitif, ça tourne en rond. J'ai eu l'impression de lire un tome 1 bis plutôt qu'un tome 2.

Deuxième tome plaisant mais sans plus.

De mon sang, Tome 2 : Destinés

• France : 2012-11-09 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2010-04-15 (English)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T18:50:48+01:00
Skysun l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T18:40:07+01:00

• De Mon Sang, Tome 2 : Destin - Français