Destin de sang

Description ajoutée par petitspock 2018-10-22T23:22:05+02:00

Cycle : La Reine du Tearling vol. 3

En moins d'un an, Kelsea Glynn est devenue Reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé le royaume. Dans sa quête de justice, et pour mettre fin à la corruption, elle s'est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine rouge, sa rivale la plus féroce, qui lui a déclaré la guerre. Pour protéger son peuple de l'invasion, Kelsea se livre à l'adversaire avec son saphir magique, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, comme régent. Massue va alors tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.

Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la Reine Kelsea et du Tearling lui-même.

Traduite dans 27 pays, la trilogie du Tearling sera adaptée au cinéma (produite par Warner Bros), avec Emma Watson.

Commentaire ajouté par Choupaille 2019-06-12T15:00:59+02:00

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/06/la-trilogie-du-tearling-tome-3-fin.html

Moi qui m'embarquais à reculons dans cette lecture, j'ai finalement passé un moment hyper sympa. Le récit est frais et se lit vite et bien à défaut d'être tout à fait abouti, il fait du bien par où il passe et c'est là l'essentiel. Ca manque de caractère, c'est un peu brouillon par endroits, mais ça fait le même effet qu'un petit mojito en terrasse - ça a beau être réalisé moyen, on apprécie ! Une chouette conclusion apportée à cette saga, mais un peu simplette.

Commentaire ajouté par Lindorie 2019-03-07T22:17:10+01:00

Le roman est passionnant, l’histoire arrive à sa fin. Spoiler(cliquez pour révéler) Mais quel fin ! Je l’ai trouvé complètement incohérente ! Elle remonte dans le temps et pouf ! Le monde n’existe plus tel qu’on le connaît, et deviens tout beau tout rose ? Dans ce cas quel a été l’importance des actions de massue pendant l’absence de la reine ?

Je n’ai pas du tout apprécié la fin. D’arbord parce que c’est une fin incohérente et blacle mais en plus parce que c’est trop facile à mon goût. C’est ce qui gâche tout le livre alors qu’une centaine de page en plus aurait permit d’avoir une fin plus logique et dans la continuité de l’histoire ....

Mhyo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T22:41:10+01:00
vi22 l'ajoute dans sa biblio or