Détective Conan, tome 25

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T14:24:26+02:00

Enigmes principales : Le compagnon différent des autres. La résidence de l'araignée. La bande des détectives blessée.

Alors qu'ils étaient en train d'explorer une caverne calcaire, Conan et les détective Boys tombent nez à nez avec une bande de criminels ! Non seulement ils sont pris au piège, mais en plus Conan a reçu une balle dans le ventre, ce qui l'empêche de faire quoi que ce soit. Tous les espoirs reposent sur les trois détectives Boys... Parviendront-ils à s'en sortir ?

L'énigme centrale est vraiment bien construite, avec Hattori en "guest star". Le volume se termine sur un suspens insoutenable : Ran a-t-elle vraiment percé le secret de Conan ?

Extrait ajouté par Mathy97 2020-10-23T11:45:43+02:00

Suis le chemin du dragon et tu seras éclairé par la lumière du Paradis suprême.

Commentaire ajouté par Amelyzz 2024-03-23T20:38:05+01:00

Et une nouvelle fournée d'enquêtes, une !

Entre une escapade à la patinoire qui vire au meurtre, une malédiction au fin fond de la montagne et une virée camping avec les petits détectives qui tourne mal, c'est un tome qui voyage !

Je suis toujours bluffée qu'à partir de petits éléments, Conan / Shinichi arrive à trouver le coupable, le mobile et le comment. J'essaie, mais j'échoue à chaque fois. Même si certains éléments clés m'échappent complètement, comme le nom de plusieurs aéroports du Japon, j'apprécie le détail mis à l'oeuvre.

Un des points menant au meurtre en montagne est assez tragique, tout part Spoiler(cliquez pour révéler)d'une incompréhension à cause d'un problème de langue. Entre ceci et Spoiler(cliquez pour révéler)la drogue, on a le bon point de départ pour en arriver au meurtre.

Puis, la virée camping. J'avoue avoir eu peur pour les gamins quand Spoiler(cliquez pour révéler)Conan a prit une balle. Les petits détectives allaient-ils s'en sortir sans plus de dommages ? Comment résoudre l'énigme qui mène à la sortie dans ces conditions ? Et bien, bravo pour le travail d'équipe. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont réussi mettre en commun ce qu'ils savaient pour en tirer un résultat juste et aller vers la sortie.

Enfin, la fin... Ran a ses soupçons, Spoiler(cliquez pour révéler)Conan est dans un sale état... J'ai hâte de voir comment Shinichi va faire pour se dépatouiller des soupçons de Ran sans vendre la mèche !

Commentaire ajouté par lag123 2021-05-05T19:40:08+02:00

L'enquête principale du tome était alambiquée je trouve. Contrairement à d'autres enquêtes de Conan, j'ai eu du mal à la trouver réaliste. Mais c'était quand même intéressant. Et la fin du tome, laisse encore une fois planer le doute sur le secret de Shinichi.

Commentaire ajouté par mado62 2021-04-16T14:47:04+02:00

Une nouvelle aventure de Conan tout aussi géniale ! Je ne me lassa pas des personnages, et malgré toutes les enquêtes qu'il résout, sa quête pour en savoir plus sur les hommes en noirs avancent ! Hâte de savoir ce qui va arriver à notre petit détective préféré !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-01-28T19:53:17+01:00

Un très bon tome, les enquêtes sont intéressantes, avec des rebondissements... Les enfants enquêteurs sont au top !

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-01-25T13:29:33+01:00

Dans la littérature de base je suis fan de tout ce qui est polar, j'ai donc été ravie de découvrir cette série en version manga :-) Dès le premier tome je suis accro et c'est tant mieux puisque le tome 93 vient d'être publié, j'ai donc de quoi me régaler pendant plusieurs mois ! Si vous aimez les enquêtes de Maigret, Sherlock Holmes, Poirot, etc..., alors vous ne pourrez qu'apprécier les enquêtes de Conan ;-) Les dessins sont très beaux, doux et expressifs, déjà plusieurs enquêtes dans ce tome et le déroulement de chacune est toujours incisif sans pour autant manquer d'humour :-D Le personnages principaux ont été clairement présentés, chacun entrant en scène naturellement et au bon moment, aucun risque donc de s'y perdre, voilà je suis prête pour le deuxième tome

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-13T14:57:03+02:00

Un autre tome palpitant, quand je pense que j'ai découvert cette série avec le dessin animé, je préfère cent fois le manga ! L'anime est sympa, mais aujourd'hui, étant adulte, je prend bien plus de plaisir à lire le manga !

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-02T17:07:42+02:00

Un très bon tome, comme le reste de la série.

Un très gros suspense à la fin. Vite la suite !!

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-08-13T21:19:00+02:00

Vite vite la suite !!!! Je veux savoir !!! La fin es juste excellente ! Sa nous tiens en allène

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-07-08T14:57:16+02:00

Ce tome est aussi bien que les autres, mais quelle fin !

La première enquête est bien, mais le seconde meilleure.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-05-10T20:56:51+02:00

Ce tome est des plus intéressants et la fin est tout simplement insoutenable. Conan fait toujours preuve d'un courage (peut-être un peu mêlé d'inconscience) impressionnant et d'une intelligence hors du commun même dans les pires moments. J'aime toujours autant cette série.

Détective Conan, tome 25

• France : 2001-01-26 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:23:57+02:00
Roxy67 le place en liste or
2023-05-24T20:48:07+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:27:16+01:00
Siky l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T10:32:57+02:00