El Devil

Description ajoutée par Gkone 2021-11-16T09:40:59+01:00

« Avoir dix-huit ans et partir ».

Amaya se raccroche à ce mantra comme à une bouée de sauvetage. Être majeure et quitter le Salvador, ce pays dans lequel on l’a obligée à revenir après l’assassinat de ses parents, recommencer une nouvelle vie, loin de cette violence qui s’est accaparée le moindre coin de rue. Ici, elle n’est pas la bienvenue.

En attendant, il faut survivre, rester discrète, raser les murs, et faire oublier que si l’un des chefs du gang le plus puissant au monde, la Mara Salvatrucha, est en prison, c’est à cause de son père. La Salvatrucha n’oublie pas, jamais, et une dette est une dette, surtout une dette de sang. Amaya le sait, sa vie ne tient qu’à un fil. Un faux pas, et c’en est fini pour elle.

Mais tout se complique lorsqu’elle croise les yeux verts du Diablo de Berlín, le bras droit du chef local de la Salvatrucha. Charismatique et aussi mortel que les armes dont il ne se sépare jamais, il n’a pas peur d’écraser ceux qui se dressent sur sa route.

Il devrait la haïr.

Elle devrait le fuir.

L’attirance entre eux est pourtant irrépressible.

S’aimer leur est interdit et les met en danger tous les deux. Mais l’amour n’a que faire des dettes de sang.

Sortiront-ils indemnes de cet enfer qui menace de les dévorer ?

Extrait ajouté par Shamii 2022-01-29T12:05:30+01:00

Parce qu’il m’attire.

Parce qu’avec lui, je me sens en sécurité, un comble...

Parce que je devine qu’il est plus que la Première Main, mais que je ne veux pas vérifier si j’ai raison.

Parce qu’on ne pourra jamais être amis, il a raison.

Il déplie le bout d’herbe et le coince entre ses dents.

– Tu as peur de moi ?

Sa question me prend de cours. À vrai dire, je ne me la suis pas posée. La peur vit tapie en moi depuis que je suis descendue de l’avion et je devrais le craindre, mais ce n’est pas le cas.

Je me contente de secouer la tête pour lui répondre.

Il laisse quelques secondes défiler avant de poursuivre.

– Tu devrais.

Je hausse les épaules.

– Je ne crois pas.

Pourquoi est-ce que je m’engage dans cette conversation ?

– Tu aurais déjà pu me faire du mal, mais tu ne l’as pas fait, ajouté-je.

Mais c’est le type d’homme qui serait capable de m’en faire. Pas physiquement, j’en suis sûre, mais émotionnellement. Celui dont on tombe amoureuse et qu’on n’arrive pas à oublier.

De ceux qui marquent votre cœur au fer rouge pour toute une vie.

De ceux qui éclipsent tous les autres. De ceux avec qui il n’y a pas d’avenir. »

Commentaire ajouté par tilerny 2023-06-10T21:33:38+02:00

Un récit plutôt intense, où on suit Amaya qui se retrouve confronté à la dur vie au Salvador. Où les gangs règnent en maître et la moindre étincelle peut rallumer les mèches de la guerre.

A cause de la trahison de son père auprès d'un gang , elle vit avec une véritable épée Damoclès au dessus de sa tête , qui estime qu'elle doit payer alors qu'elle n'a rien avoir.

Elle va essayé de tout faire pour rester éloigné mais c'est sans compter sa rencontre avec Adrian , l'un d'entre eux.

Mais est-il vraiment comme tout les autres ?

L'auteure a une plume qui nous plonge dans cet univers, avec des passages intenses où l'on se demande ce qui va arriver.

Au début de cette lecture , j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais la plume prenante a fini par m'entraîner dedans .

Commentaire ajouté par Soah 2023-02-01T20:36:36+01:00

Très belle découverte de cette sublime romance qui a des airs de Roméo et Juliette. Coup de cœur pour cette sublime couverture.

L'auteur nous invite au Salvador (pays d'Amérique centrale très pauvre) où les maras règne en maître et les habitants survivent comme ils peuvent.

La violence des guerres de gang rythme ce roman qui laisse entrevoir un peu d'espoir.

Je le recommande et il me manquais pas grand chose pour le mettre en Diamant.

Commentaire ajouté par Lily-56 2023-01-28T09:27:56+01:00

Ce que j'aime chez cette auteure c'est toujours sa capacité à nous relater des romances basées sur un fond réel. Ici, on embarque directement pour les cartels du Salvador, nous y sommes plongés et tout au long de l'histoire, ça suinte de vérité.

En revanche, côté romance, ça ne l'a pas fait pour moi cette fois. J'ai trouvé Adrian trop lisse, pas assez dangereux malgré sa réputation. Je n'ai pas ressenti son statut dans le gang. Quant à Amaya, malgré son histoire touchante, j'aurais aimé qu'elle soit davantage réticente, qu'elle s'énerve, qu'elle lutte plus fort.

Ça reste une jolie histoire, peut être que je n'étais pas dans le bon mood pour la lire, ça arrive. Mais je connais l'auteure et sa plume très belle, j'en lirai d'autres d'elle assurément.

Commentaire ajouté par Marina-60 2022-12-24T00:00:41+01:00

J'ai bien aimé ce livre, ça change. Il est bien écrit, l'histoire est bien pensé. Les personnages sont authentiques et je ne me suis pas ennuyée une seule fois en le lisant. Je vais lire le suivant de ce pas.

Commentaire ajouté par Beegie 2022-11-23T18:34:52+01:00

Le livre est sympathique mais sans plus. L'histoire des personnages torturées est simple et sonne comme du déjà vu, de même que toute cette histoire de cartel. C. Jeanne a une bonne plume, mais l'histoire n'est pas addictive. Je trouve l'histoire assez soft, une grande partie de romance avec un goutte de cartel et de danger.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-10-09T17:38:14+02:00

Incroyable ! Je viens de me prendre une claque.

Que ce soit un slow burn ne m'a pas dérangé tellement il est bien écrit et que l'univers est entraînant. Je me suis sentie au milieu de ce gang pour une plongée saisissante.

Go acheter le tome 2!

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-09-04T17:58:45+02:00

Une superbe lecture !

A chaque fois que je plonge dans les univers de Céline Jeanne, je suis transportée.

En découvrant ce roman, qui est en vérité une réédition de son premier, je n'ai pas pu résister.

Pourtant je ne suis pas très mafia, c'est un univers qui ne me fait pas toujours saliver par sa noirceur. Toutefois ça n'enlève en rien ses qualités. Et j'ai adoré ma lecture. Que ce soit Amaya ou Adriàn, j'ai été profondément touché par leur histoire et la psychologie. La plume de Céline est douce et envoûtante.

Ses personnages secondaires apportaient vraiment quelque chose au récit et je termine ce roman avec le sourire. C'était sombre, tordu et j'ai eu mal au coeur par moment mais ça reste quelque chose de beau, remplie d'espoir. Un parfait clair obscur !

Commentaire ajouté par Neo662017 2022-07-21T07:49:45+02:00

Je pensais tomber sur un énième livre sur le sujet des gangs, là j'avoue j'ai passé un très bon moment, il est surtout addictif, le gang MS13 qui est un gang "réel" est abordé avec lucidité même si l'auteur a un peu arrondi les angles. Je recommande cette histoire !!

Commentaire ajouté par iscia69 2022-06-23T00:27:46+02:00

J’ai adoré 😻 je vous le conseille

Commentaire ajouté par maimouna_lgn 2022-06-21T10:25:58+02:00

Histoire intéressante sans être marquante. J'ai lu le livre sans m'attacher aux personnages malheureusement. C'était tout de même une lecture agréable.

El Devil

• France : 2022-01-30 (Français)