Esprit rebelle

Description ajoutée par Ploudillon 2024-02-25T12:40:58+01:00

Une princesse...

Mérida a beau adorer sa famille et son paisible royaume de DunBroch au cœur de l'Écosse, elle a l'impression de stagner. Les jours se suivent et se ressemblent tandis qu'elle rêve d'aventure, de défis et de découvertes.

Deux Dieux...

La veille de Noël, elle surprend par hasard Feradach, un dieu de la destruction celte... Alors qu'il est prêt à anéantir DunBroch et ses habitants, Mérida passe un marché avec une ancienne déesse de la création : la jeune fille a un an pour convaincre sa famille de changer. Si elle échoue, son clan devra payer les conséquences du retour de Feradach.

Trois voyages...

Mérida se lance alors dans trois voyages épiques, sillonnant les routes d'Écosse avec ses proches. Mais concentrée sur ceux qu'elle aime, la princesse ne risque-t-elle pas de perdre de vue la personne la moins encline au changement : elle-même ?

Quatre saisons...

Extrait ajouté par Ploudillon 2024-02-25T12:51:18+01:00

Cette histoire est celle de deux dieux et d'une jeune fille.

Elle se passe il y a très, très longtemps, à une époque où l'on commençait à peine à désigner l'Écosse par ce nom, dans un château qui s'appelait DunBroch.

La première déesse, la Cailleach était très vieille. D'ailleurs, l'un de ses autres noms était « la Vieille Femme d'Écosse », même si la plupart des humains ne la voyaient jamais sous cette forme-là. Ceux qui avaient le don de clairvoyance sentaient simplement sa présence invisible dans un orage déchaîné, l'eau vive d'une cascade ou encore la neige fondue qui forme des flaques dans les champs fraîchement labourés au printemps. La Cailleach était une déesse de la création.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-12-28T23:52:09+01:00

Rebelle n'a jamais été l'un de mes Pixar préféré mais franchement ce roman m'a fait adoré l'histoire. Un Vrai conte de fée dans son sens le plus pur. Mérida est ici plus mature et on découvre tellement les personnages (les nouveaux comme ceux du film). Bref une excellente lecture.

Sortie récente

"Esprit rebelle" est sorti 2024-04-03T11:38:42+02:00
background Layer 1 03 Avril

Esprit rebelle

• France : 2024-04-03 (Français)
  • USA : 2022-05-03 (English)

• Bravely - Anglais