Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:42:13+02:00

Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

"_Ouais, c'est ça, répondis-je. Je préfèrerais encore rejoindre l'aéroport en stop avec le psychopathe du coin.

Clay sourit.

_t'oublies un truc, chérie. C'est moi, le psychopathe du coin."

ça met du temps a démarrer, le début est long, mais une fois que l'histoire est partie, impossible de m'en détacher, pour les passages "classés adulte", si on parle bien de sexe, c'est rien a coté des Anita Blake ou Riley Jenson.....

Bon livre, il est normal qu'il y est certains passages...disons...explicites ! Après tout, le bit-lit est une catégorie classé jeunes adultes et adultes !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:43:37+02:00

Un bon roman sur les Garous qui change du bit lit ordinaire.

Depuis longtemps qu'il prenait la poussière dans la bibliothèque,je le regrette.

Pourquoi je n'ai pas commencé cette saga plus tôt!

Elena est divisée entre ses deux vies : celle avec sa meute et sa vie avec

Philipp, son copain, à Toronto. Elle se cherche encore, elle qui n'est pas un loup-garou de naissance mais une fille qui a été mordue.

Elle ne mène aucunement une vie normale, malgré le fait qu'elle travaille et vit en couple.

Elle doit muter régulièrement pour éviter de se montrer sous son vrai visage.

Quand Jeremy, le chef de la Meute, la contacte; elle rechigne à le rappeller. Devant l'insistance de celui-ci, elle va devoir retourner "chez elle" à Stonehaven et se retrouvera face à Clay.

C'est à cause de celui-ci qu'elle a quitté la meute. Mais un meurtre, et bientôt un deuxième la fera rester, car des "cabots" sement la terreur.

J'ai aimé la construction des personnages. On ne peut que s'attacher à Elena, elle n'a pas eu une enfance facile, ce qui la pousse à vouloir le bonheur dans sa vie d'adulte.

Mais elle devra faire un choix car sa vie de loup-garou ne correspond pas à ce qu'elle souhaite.

Puis vint Clay, il aime Elena mais devra faire face à ses actes passés envers elle.

Il est prêt à tout pour elle, même à interagir avec les humains qu'il déteste.

Il se mettra en danger pour lui prouver que ce qu'il lui a fait, il l'assume et devrai vivre avec.

L'autre personnage c'est Jeremy, l'Alpha. Il est l'homme le plus patient avec Clay et avec Elena;

Il n'aura jamais un mot plus haut que l'autre et il sera toujours là pour sa Meute.

Il est prêt à tout et il fait office de figure paternelle pour ces derniers. Il les a en quelque sorte sauver durant leur enfance et à été là pendant leur transformation.

Le seul point négatif sur ce roman c'est qu'il y a beaucoup trop de longueurs et pas assez de dialogue.

Mais sinon l'histoire est bien construite et je me suis plongé dans le monde de

Kelley Armstrong sans problèmes et avec envie. J'ai hâte de lire la suite.

Un premier tome captivant et avec un univers riche, même si par moment j'ai un peu décroché, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de lire le tome suivant qui porte aussi sur Elena.

J avais regarde la série puis en me renseignant j ai découvert les livres.

Un peu de mal lors des 2 premiers chapitre puis j ai lu la suite dans l après-midi qui suivait.

Je conseil néanmoins de regarder la série après avoir plus le livre et pas avant comme moi.

J’ai lu de livre il y a longtemps et c’est en regardant la série que je me suis souvenue d’avoir lu et adoré se livre. Pour ceux, celles, qui aime se livre et qui aime les séries avec se genre d’histoire, je vous conseille de regarder la série, personnellement j’y retrouve exactement se que j’imaginais dans le livre. Les personnages sont comme je les voyait, et j’ai été ému au même moment que dans le roman.

Il y a quelques longueurs, mais l'histoire finit par nous prendre et il est vraiment sympa à lire.

Une pépite !

J'ai découvert le livre après la série que j'avais adoré, et j'avais un peu peur d'en découvrir les origines...

Mais j'ai été plus qu'agréablement surprise !

Le roman est plus cru et dur que la série. Nul gnangnantisme ! Bonjour l'humour noir et les sarcasmes.

Le scénario tient la route, tout est pensé en détail (la survie des loup-garous de nos jours, leur organisation, leurs ruses pour garder secret leur existence...).

Les personnages sont très attachants (plus encore que dans la série pourtant relativement fidèle !), très humains, l'histoire de chacun est très travaillée, très plausible et pas toujours rose.

J'ai particulièrement apprécié le réalisme de leur quotidien. Leur passé pas toujours rose, une héroïne qui n'est pas forcément un top model; une femme tout ce qu'il y a de plus normal. Pas d'exagération. Pas d'histoire qui tangue d'un extrême à l'autre...

Bref, j'ai dévoré ce bouquin et ne peut que le recommander. :)

Très bon bouquin, je ne peux que le conseiller, j'ai un peu peur pour la suite avec les changements du personnage principal mais vu les commentaires, je pense que se sera génial !

Ce premier tome est super chouette, les personnages géniaux et j'en passe...

Histoire intéressante sur les loups-garous.

Des personnages avec des histoires, avec leurs caractères.

Une intrigue simple mais satisfaisante.

Une héroïne principale qui analyse énormément ses sentiments ses états d’âmes. Un peu long sur le roman.

Un monde bien ficelé avec quelques anecdotes sur les loups-garous qui peuvent paraître plausible dans le réel. Ce qui nous accroche mieux lors de la lecture.

EN bref, un roman sympas mais que je ne classerai pas au delà de bronze. A lire pour ceux qui aime : la romance, le fantastique, l'action et (un peu) de suspense

Un livre que je voulais lire depuis un moment, qui me tentait beaucoup grâce à la couverture mais aussi les commentaires. Morsure, quand j'ai commencé à lire ce bouquin je me suis dit qu'il s'agissait un énième livre avec un univers 100% loup-garou, romance, action, la totale donc tout ce que j'aime dans le bit-lit.

Il faut savoir qu'il s'agit d'un livre plutôt "sérieux", pas les bit-lit habituels avec l'humour, l'ironie, le très légendaire "cynico-sarcasme".

Ici, on est avec Elena, une jeune femme qui a beaucoup souffer et qui a encore du mal à s'accepter. On va la suivre dans ses aventures avec sa meute et quelques ennemis qui font froid au dos.

Ce que je peux dire, c'est que le début est assez prometteur, j'ai lu d'une traite la moitié du roman puis les choses ont commencé à se ralentir vers la seconde moitié. L'écriture est fluide mais quelques longueurs auraient mieux fait d'être evités... L'auteure mène bien l'histoire mais faute d'être très originale dans son scénario, elle le sème de certaines incertitudes quant aux personnages surtout Clay.

Ce personnage pour qui toutes les filles peuvent craquer m'a laissé sceptique, autant que les réactions, l'attitude (et révélations) d'Elena. J'aurais aimé que l'auteure nous amène un peu dans le passé car dix ans sont passés depuis le fameux accident !

Pour finir, je dirais que c'est un bon roman, rien de nouveau, un petit mystère pas aussi mystérieux, des guerres de meutes, des morts et des survies pas franchement étonnantes.

J'ai acheté le tome 2 car le résumé me donnait envie, je laisse une note de 3/5 car on aurait pu avoir mieux, j'estime.

Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-10 (Français)
  • Canada : 2010-02-08 - Poche (Français)

• Morsure - Français
  • Bitten - Anglais