Golden Boys, Tome 1.1: Dante

Description ajoutée par diiange 2013-10-03T14:28:30+02:00

Ils vendent du rêve en chair et en os à la gent féminine, en laissant parfois leurs propres ambitions de côté.

Car oui, mesdames, si les Golden Boys ont un corps parfait, ils ont aussi un cœur.

Découvrez-les dans cette série spin-off de Feeling Good, du même auteur.

Dante vivote entre deux boulots.

Jusqu'au jour où la tornade Lola débarque dans son quotidien. La sœur de son ex commence à prendre un peu trop de place à son goût…

Extrait ajouté par toutoun 2013-11-04T16:32:26+01:00

Elle se penche et ramasse quelque chose. Un sourire triomphant est plaqué sur son visage quand elle se relève et agite le slip en skaï doré qu’elle a trouvé par terre.

— Tu as quelque chose à me dire, Dante ? demande-t-elle en arborant une moue faussement choquée.

— Ouais : ferme-la ! Je suis en train d’émerger… répond-il sans lever les yeux.

Elle s’allonge à ses côtés et lui met l’objet du délit sous le nez.

— Putain, mais ça va pas être possible toi et moi dans ce studio ! lâche-t-il en lui arrachant son « uniforme » des mains et l’envoyant à l’autre bout de la pièce.

— T’es un gigolo ? insiste-t-elle.

— Je suis gogo-dancer, c’est pas la même chose, précise-t-il en se rallongeant.

Lola s’assied en tailleur et l’observe intensément.

— Sérieusement ? demande-t-elle en plissant les yeux. Et ton boulot d’aide-soignant ?

— C’est toujours d’actualité. Mais c’était un mi-temps, j’avais besoin de pognon, un travail en vaut un autre… s’exaspère-t-il, déjà las de la présence de son ex-belle-sœur, enfin… presque belle-sœur.

— Je peux voir ?

— T’es pas bien ? s’écrie-t-il.

— Ok, je déconne… dit-elle en levant les mains, paumes vers lui, pour manifester son « innocence »

Trop hâte de connaître un peu mieux Dante !!!

hummm je sens que ça me plaire, j'en bave d'avance :)))

Commentaire ajouté par Vitany 2017-05-24T08:09:15+02:00

Je n'avais pas apprécié mon premier essai de cette auteure, "Feeling Good", que j'avais trouvé vulgaire et assez sexiste...

Avec ce deuxième essai, je suis définitivement guérie de ma curiosité envers Fleur Hana et je ne tenterai plus rien d'elle !

Au début, j'étais partie pour lire l'intégrale mais je n'ai pas supporté de dépasser les deux premières parties sur Dante (et de feuilleter très brièvement les autres pour voir si ça s'améliorait après).

Alors déjà, le style de narration m'a laissée perplexe. L'auteure a décidé de faire raconter l'histoire par ses personnages, mais en les faisant parler à la troisième personne... Pourquoi ne pas les faire parler directement du coup, je n'ai pas trop compris ? D'autant que ça donne un résultat assez bizarre (ça me fait penser aux gens qui ont un problème d'ego et parlent d'eux à la troisième personne)...

Si Lola était relativement sympathique, je n'ai absolument pas passé Dante qui est juste un c*nnard misogyne !

Alors qu'il soit réfractaire à s'engager après ce que son ex lui a fait, je veux bien et je n'ai pas de problème avec un personnage comme ça, qu'il soit masculin ou féminin.

Mais je vois une ENORME différence entre s'envoyer en l'air uniquement avec des coups d'un soir dans le consentement, respect et plaisir mutuel et se vider les c*uilles (désolée pour la vulgarité, mais je ne vois pas comment dire ça autrement) en traitant ses partenaires d'un soir comme des poupées gonflables et les insulter ensuite de salopes et traînées !

Passons sur la façon dont il se comporte avec Lola du début à la fin pour se ramener à la dernière page, lui balancer que "merde" (!) il l'aime et qu'elle a intérêt à accepter cet amour maintenant et à faire avec ! Super la déclaration d'amour et le repenti sincère !

Du coup, ce livre sensé être une romance érotique ne mérite aucun de ces deux qualificatifs, tout simplement parce que leur histoire n'est pas romantique et les scènes de sexe pas érotiques ni excitantes...

Ajoutons encore que tous les actes charnels ne sont pas toujours pleinement consentis, chose que je ne supporte pas !

Concernant la suite que j'ai feuilletée très succinctement, même si Dante m'a semblé être le pire niveau sexisme et misogynie, nous avons droit aussi à d'autres perles, notamment au soi-disant plus romantique des Golden Boys, Benj, qui, lorsque la prof de pole dance engagée par leur patron vient leur donner des cours, estime qu'il n'a pas à recevoir d'ordres d'une femme et qu'elles doivent, dixit : "rester à leurs places"...

Ca vous donne une idée générale de la mentalité des personnages masculins de cette auteure...

Je tiens également à dire que ce n'est pas la première fois que je tente des romances (érotiques ou non) écrites par des françaises et je trouve qu'elles ont dans l'ensemble un vrai problème avec le sexisme et le slut-shaming comparé aux auteures américaines par exemple, la différence est assez flagrante. Je trouve que c'est dans des cas comme ça qu'on voit à quel point le féminisme est encore nécessaire et que certains pays censés être relativement avancés de ce point de vue ne le sont pas tant que ça...

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-05-22T19:27:09+02:00

Sympa à lire. Dommage que ce ne soit pas plus profond

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-01-19T21:53:39+01:00

L'idée est originale mais au final l'histoire est sans plus. Malheureusement, je la trouve superficielle et les personnages, bien qu'ils soient intéressants, ne sont pas assez travaillés à mon goût, pour moi ils manquent de caractère, de charisme... Toutefois vu le format on ne peut pas s'attendre à quelque chose de grandiose. Du coup, c'est bien trop court et cela va bien trop vite, dommage. Avis donc plutôt mitigé, je dirais qu'il est à lire pour les amateurs d'histoires courtes, autrement il faut passer son chemin.

Commentaire ajouté par petitechippie 2017-01-18T12:18:56+01:00

Lecture divertissante. Je n'ai pas lu feeling good mais cela ne m'a pas empêcher de suivre l'histoire.

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-01-12T04:37:37+01:00

HELP! à lire les commentaires, j'ai cru comprendre que cette série est la ''suite'' de feeling good ... est ce que je devrais lire feeling good avant ???

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-01-09T14:00:16+01:00

Un premier tome tout simplement superbe *_*

Commentaire ajouté par chicago 2016-08-20T13:15:25+02:00
Envies

Bonjour si quelqu'un pourrais m'aider je cherche a le lire sur ebook ou sur papier si quelqu'un peut m'aider merci.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-06-18T02:52:22+02:00

Waouh ! J'ai juste adoré ! J'étais un peu sceptique au début en sachant qu'on allait retrouver Dante "le connard" (même s'il a des circonstances atténuantes). Et au final j'ai été très agréablement surprise car il n'est pas si mauvais au fond, même si il enchaîne les coups d'un soir sans se soucier de la fille car il ne veut plus rien ressentir.

D'un autre côté, on a Lola, la sœur cadette de Carmen, l'ex-fiancée de Dante. Elle se fait passer pour une grosse chaudasse, une allumeuse ou une salope (appelez ça comme vous voulez mais c'est comme ça qu'elle est décrite dans le livre) afin d'attirer Dante dans ses filets. Mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand on a son point de vue, à partir de la moitié du bouquin, on se rend compte que tout ça n'est qu'un jeu et qu'elle est secrètement amoureuse de Dante depuis huit ans et qu'elle est plus proche de la sainte que de la salope.

Commentaire ajouté par sameera 2015-09-24T00:09:55+02:00

Après Feeling Good, on retrouve Dante dans ce roman-feuilleton Golden Boy. Je suis assez contente car j'espère savoir ce qui s'est passé et comment Sandro a pu coucher avec la fiancée de son frère. Ce livre n'est pas de la grande littérature mais il est divertissant et amusant à lire.

Commentaire ajouté par Elowenn 2015-08-17T18:07:20+02:00

Lecture sympa, du déjà vu mais l'écriture est bonne et le temps passe vite.

Golden Boys, Tome 1.1: Dante

• France : 2013-11-04 (Français)
  • Canada : 2013-11-04 (Français)

Safiia6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T14:12:42+02:00