Livres
477 390
Membres
457 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guenièvre, Tome 1 : L'enfant reine



Description ajoutée par anonyme 2010-09-12T17:28:35+02:00

Résumé

Dès sa naissance, Guenièvre, fille du seigneur Léodagan, porte le poids d'une terrible prophétie:elle deviendra la plus grande dame de Bretagne mais trahira son roi, puis sera elle-même trahie...

Après la mort de son père, Guenièvre est élevée dans le royaume de Gwynedd, auprès de sa cousine Elaine.

En grandissant,les deux jeunes filles s'enflamment pour les exploits d'Arthur,le fils d'Uther Pendragon,mais le roi n'est encore qu'une figure lointaine...

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par arya22 2013-02-17T11:11:41+01:00

"La vie est un don des femmes, la mort est un don de Dieu"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

j'ai beaucoup aimé ce livre et m'a fait decouvrir une histoire sur le roi arthur que je ne connaissais pas

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre : l'auteure a vraiment le sens du récit, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie jamais. Les mots coulent, le style est fluide.

A lire!

Afficher en entier
Argent

Passionnée par la légende arthurienne, j'aime beaucoup lire les différentes interprétations. Si faire une focalisation et placer au centre un point de vue féminin n'est pas très original - une focalisation que l'on trouve chez Marion Zimmer Bradley dans les Brumes d'Avalon, la nouveauté vient que l'héroïne n'est plus Morgane, mais Guenièvre

Dans ce tome, Nancy McKenzie part de la jeunesse de Guenièvre, assez peu évoquée dans la légende. J'ai apprécié la description d'une Guenièvre cavalière, plus attachée à sa liberté qu'à son apparence. Dommage que ce caractère disparaisse une fois qu'elle est mariée - elle qui avait si peur de ce mariage arrangé tombe bien vite amoureuse du roi.

Arthur est un personnage bien construit, à la fois roi, dirigeant, guerrier, séducteur... Mais Lancelot n'est là que pour geindre, la reine ne semblant penser à lui que quand elle le voit. Déçue donc de cette représentation du triangle amoureux maudit, Arthur accepte tout très sereinement.

J'espère que pour le tome 2 les prophéties menaçant Guenièvre d'être à l'origine de la perte d'Arthur vont se réaliser, donnant un peu d'enjeu, et que Lancelot gagnera en personnalité.

Afficher en entier
Or

Je ne suis probablement pas très objective dans la mesure où je suis fan des légendes arthuriennes mais j'ai adoré ce livre ! Il est très bien écrit, facile à lire et nous donne, pour changer, le point de vue de Guenièvre. Une fois qu'on le commence, on ne peut plus s'arrêter !

Afficher en entier
Argent

Très beau roman sur l'histoire amoureuse du célèbre trio. Pour une fois c'est le point de vue de Guenièvre.

Afficher en entier
Or

Fan de la légende Arthurienne, j'ai lu ce livre sans vraiment d'envie. Mais je l'ai lu en 2 jours ou plutôt dévoré. Je n'ai pas pau le lâcher sans connaitre la suite.

Version Arthur, je connaissais mais pas de Gueniévre et j'ai adoré.

La lecture est simple, les mots glissent littéralement dans la tête est y restent. Des personnages attachants au possible, des décors trés bien décrits, une histoire magnifique. L'auteure a trés bien décrit les émois d'une jeune fille qui fait face a son destin.

Magnifique.

A lire d'urgence.

Afficher en entier
Or

Quel plaisir j'ai eu de retrouver la légende arthurienne au travers de l'histoire de cette femme Guenièvre rarement aussi bien décrite dans les récits. L'auteur a fait le choix de donner la part belle au côté féminin de ces légendes pour notre plus grand bonheur.

C'est très plaisant d'enfin pouvoir imaginer le rôle qu'a pu jouer cette reine dans la vie et le destin de son époux Arthur, mais aussi dans celui de Lancelot.

Dans ce roman, Guenièvre est une jeune femme attachante, amoureuse, courageuse su certains aspects.... même si parfois son côté mièvre et naïf sont présents.

Tous les ingrédients sont réunis pour notre plus grande satisfaction : amour, combats, haine et jalousie, espoir, magie, intrigue.

Bien sur le côté historique n'est pas toujours respectée, mais nous sommes dans un roman de fantasy, et du coup cela ne bouleverse en rien cette plaisante lecture.

Le tome 2 sera lu pour ma part très prochainement

Afficher en entier
Diamant

J'ai toujours apprécié les légendes concernant la table ronde mais en regardant certaine série et films, je ne trouvais pas l'originalité que j'ai trouvé dans Guenièvre. C'est un roman époustouflant, je ne pouvais me détacher de cette lecture. Je pourrais le lire en boucle. Un beau travail de la part de l'auteur.

Afficher en entier
Bronze

j'ai adoré ce livre on voit genièvre d'une autre manière

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon roman. J'ai été agréablement surprise. L'intrigue est bien menée et les personnages sont attachants. La partie sur la jeunesse de Guenièvre est particulièrement interessante et originale.

Afficher en entier

Date de sortie

Guenièvre, Tome 1 : L'enfant reine

  • France : 2005-10-11 - Poche (Français)

Activité récente

Aileen le place en liste or
2018-01-15T21:43:54+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 99
Commentaires 18
Extraits 2
Evaluations 27
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode