Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Alchimiste

Description ajoutée par Lydie66 2012-03-20T09:36:13+01:00

Parce qu'il rêve souvent d'un trésor enfoui au pieds des Pyramides, Santiago, un jeune berger andalou, part pour l'Egypte. Une aventure mouvementée jusqu'au jour où, dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par dessus tout, à aller au bout de son rêve...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T18:22:00+01:00

Mais le vin était interdit par la loi.

" Le mal, dit l'Alchimiste, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme. Le mal est dans ce qui en sort. "

La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?

Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

Un livre à savourer ! Ce livre comme tous les livres de Paulo Coelho m'a ouvert les yeux sur des choses que j'ignorais ! C'est un vrai guide spirituel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:06:01+01:00

Commentaire ajouté par Kura-kura 2024-03-02T09:59:46+01:00

Je ne laisserai pas de commentaire, je ne saurais pas quoi dire.

Commentaire ajouté par Martineb9 2024-02-28T01:14:30+01:00

Un livre bien intriguant qui nous fait réfléchir et nous ramène à l'essentiel dans la vie.

Commentaire ajouté par MeganeNaya 2024-02-06T00:28:14+01:00

⭐⭐⭐, 5/5

Je suis mitigée à propos de ce livre.

On en parle tellement que peut être mes attentes étaient trop élevées, je m'attendais à mieux.

Je ne trouve certainement pas que ce soit un mauvais livre mais je m'attendais à le trouver incroyable et non, c'était simplement agréable et plutôt intéressant.

Le livre aborde plusieurs notions intéressantes comme l'importance de l'instant présent, la recherche du bonheur, la quête personnelle, les plaisirs simples de la vie, ...

Je pense que lorsqu'on est habitué à lire du développement personnel on ne découvre pas grand chose, ce qui est mon cas.

Je trouve l'écriture bonne mais je ne suis pas sensible à la plume de Paolo Coelho. Le scénario est original bien que selon moi un peu tiré par les cheveux par moments.

Commentaire ajouté par EliaL 2024-02-04T19:53:11+01:00

Difficile de décrire ce que je ressens pour ce moment. J'ai plutôt aimé, il m'a fait réfléchir, en particulier lors de la traversée du désert. J'ai pourtant trouvé certains passages poussifs et j'ai mis du temps à entrer pleinement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par chloton_66 2024-01-30T08:21:40+01:00

Un livre fabuleux qui montre que le chemin est aussi, voire plus important que l'arrivée. Une belle leçon de vie accessible à tous grâce à un style d'écriture "simpliste" qui nous rappelle un peu Saint-Exupéry.

Je recommande ce conte plein de pensées positives pour le futur, tout est possible, il suffit de s'accrocher et de lire les signes ;)

Commentaire ajouté par ocxmistoul 2024-01-25T17:28:07+01:00

J'espère ne pas être la seule à ne pas avoir compris l'engouement autour de ce livre. Je ne me suis pas sentie inspirer, je n'ai pas eu de prise de conscience miraculeuse, j'ai juste trouvé ça un peu long et je me suis ennuyée. Je pense que ce genre de thème (développement personnel) ce n'est pas pour moi. Je n'ai pas réussi à le lire autrement que comme un roman d'aventure plutôt qu'un livre de réflexion du coup, toute la partie de travail sur soi-même/ modifier notre perception du monde m'est passée au dessus de la tête.

Commentaire ajouté par bourguip 2024-01-06T12:05:19+01:00

Un joli conte philosophique sur la destinée, la compréhension du monde et la découverte de soi. La réflexion de Santiago le mènera jusqu'aux pyramides égyptiennes et bien plus...

Commentaire ajouté par katie3620 2023-12-30T23:18:48+01:00

Un très bon livre en effet, néanmoins je pense l'avoir lu trop tard

J'aurais aimé le lire plus jeune, vers mes 15, 16 ou 17 ans, au vu de la réflexion qu'il nous amène, et l'histoire

Car malheureusement et heureusement, j'ai terminé cette quête là pour moi

Je recommande néanmoins

Commentaire ajouté par ureli 2023-12-21T22:03:31+01:00

Un très bon livre, qui nous pousse à réfléchir sur nous même de manière douce, en nous racontant une histoire.

Dans ce livre on voyage, déjà en Afrique et surtout dans notre cœur et au travers de nos envies. Un bon livre pour se faire passer en priorité.

Commentaire ajouté par JennyBestory 2023-12-08T00:28:21+01:00

'ai commencé ce livre parce qu'il était connu et que tout le monde n'en faisait que des éloges. De plus, j'étais à une période de ma vie où je me sentais totalement perdue. Alors, je me suis dite pourquoi pas ? Bon, ok, le fait que ce soit un auteur brésilien a joué en sa faveur 😂

Et... Je ne peux qu'être d'accord avec la majorité des gens. Parce que, oui, ça a changé ma perception de voir les choses. Ça m'a aidé non seulement à comprendre que je n'étais pas anormale mais, en plus de cela, que si je m'obstinais autant avec l'écriture, c'était probablement car c'était ma Légende Personnelle. ✨

« Celui qui vit sa Légende Personnelle sait tout ce qu'il a besoin de savoir. Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer. »

Ça raconte l'histoire d'un berger qui découvre sa Légende personnelle et qui part à la poursuite de ses rêves. Et... C'est un chemin semé d'embûches qu'on se le dise ! 😅

Ça nous rappelle que quand on part à la conquête de ses rêves, ce n'est jamais facile. Le berger gagne de l'argent, il perd toute sa fortune, il la ragagne pour la reperdre encore... Comme dans la vraie vie. Et, bien sûr, le berger rencontre des personnes qui lui rient au nez quand il parle de son rêve. Mais, il y croit alors il continue. Ne pas abandonner, faire fi des "on dit" et gardez espoir « car quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. » 😌

Alors je vous invite vivement à lire ce roman dont la morale résonnera en vous, même des années après et que vous aurez envie de relire encore et encore. 🤗

Voilà, c'était ma deuxième lecture de L'alchimiste et probablement pas la dernière... 😏

L'Alchimiste

• France : 1996-05-15 - Poche (Français)

NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T20:40:43+01:00
naguy23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T09:53:42+01:00
Nensa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T05:29:48+01:00

• The Alchemist - Anglais
  • O Alquimista - Portugais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !