L'Alchimiste

Description ajoutée par Lydie66 2012-03-20T09:36:13+01:00

Parce qu'il rêve souvent d'un trésor enfoui au pieds des Pyramides, Santiago, un jeune berger andalou, part pour l'Egypte. Une aventure mouvementée jusqu'au jour où, dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par dessus tout, à aller au bout de son rêve...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T18:22:00+01:00

Mais le vin était interdit par la loi.

" Le mal, dit l'Alchimiste, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme. Le mal est dans ce qui en sort. "

La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?

Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

Un livre à savourer ! Ce livre comme tous les livres de Paulo Coelho m'a ouvert les yeux sur des choses que j'ignorais ! C'est un vrai guide spirituel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-03-05T16:07:23+01:00

Commentaire ajouté par Lecteur_Fouineur 2020-11-23T21:39:02+01:00

J'ai lu pour vous la préface et le prologue afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez ces extraits sonores de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> Préface : https://youtu.be/0Dhr7w01zRY

--> Prologue : https://youtu.be/x4drNRXWyUQ

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2020-11-12T23:02:38+01:00

Un des premiers ouvrages que j'ai lu lorsque je me suis vraiment intéressée à la lecture, ce n'était pas évidement a comprendre mais j'ai en grandissant on comprend mieux l'objet l'œuvre.

Une bonne pensée de pensée avec des épreuves que le personnage principal, amenant à une morale .

Bel ouvrage.

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-11-04T20:43:29+01:00

Ce livre est une pure merveille !

Entraînant, addictif, instructif mais surtout saisissant par sa palette d'émotions et de leçons avec une plume spirituelle et philosophique nous apprenant à regarder la vie sous un autre angle, et le fait qu'il n'est jamais impossible de réaliser son rêve... Il suffit juste d'écouter notre cœur et faire attention aux signes sur la route !

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-11-04T20:40:07+01:00

Contrairement à beaucoup de lecteurs et lectrices, je n'ai pas franchement été emballée par ce livre.

L'aspect philosophique ne m'a pas dérangée. Au contraire, en temps normal, j'apprécie quand une lecture m'amène à réfléchir sur un sujet. Et ce dernier est des plus intéressants : doit-on aller au bout de nos rêves ? Il y a une leçon de vie très appréciable.

En revanche, l'aspect religieux prend beaucoup trop de place et ça m'a vraiment dérangée. Ce n'est absolument pas fait pour moi ! Je n'en dirai pas plus là-dessus car c'est souvent un sujet délicat et que je n'ai pas envie de me justifier quant à mes non-croyances, pas envie de polémiquer non plus (car chacun ses croyances et ses idéologies), et que surtout, ce n'est pas l'endroit pour ça.

Ce livre est plutôt court avec une police d'écriture assez grosse, il se lit donc vite ; la plume de l'auteur est agréable, malgré de nombreuses répétitions, mais je ne suis pas du tout conquise...

C'est un excellent livre que je recommande à tout le monde, quelque soit votre style de livre habituel.

Pour plus d'info rendez-vous dans mon blog !

Commentaire ajouté par Bbey 2020-10-20T12:35:46+02:00

Que dire de ce livre ? C'est une pépite, j'ai compris plein de chose a travers ce livre, c'est beau, c'est positif.

Je pense le relire une seconde fois afin de bien tout comprendre !

Commentaire ajouté par PerleEmotion 2020-10-01T13:49:04+02:00

Un superbe livre. A avoir lu au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par ladevoreusedecdi 2020-09-10T21:50:44+02:00

Joli!

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-10T12:48:46+02:00

Un roman initiatique TREEEEEES connu .

Il porte à la réflexion , et au questionnement .

Un passage va vous parler , plus qu'un autre car c'est le chemin de la vie et , tant qu'on n'a pas emprunté cette route , on ne peut pas comprendre .

C'est comme le Petit Prince : une lecture à 15 ans , 20 ans , 30 ans , 40 ans et 50 ans ne sera pas la même.

Commentaire ajouté par GeryGed 2020-07-23T05:00:18+02:00

L'Alchimiste

• France : 1996-05-15 - Poche (Français)

OVast l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T04:03:18+01:00

• The Alchemist - Anglais