L'Alchimiste

Description ajoutée par Lydie66 2012-03-20T09:36:13+01:00

Parce qu'il rêve souvent d'un trésor enfoui au pieds des Pyramides, Santiago, un jeune berger andalou, part pour l'Egypte. Une aventure mouvementée jusqu'au jour où, dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par dessus tout, à aller au bout de son rêve...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T18:22:00+01:00

Mais le vin était interdit par la loi.

" Le mal, dit l'Alchimiste, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme. Le mal est dans ce qui en sort. "

La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?

Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

Un livre à savourer ! Ce livre comme tous les livres de Paulo Coelho m'a ouvert les yeux sur des choses que j'ignorais ! C'est un vrai guide spirituel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-03-05T16:07:23+01:00

Commentaire ajouté par ueigsdjv 2019-10-31T18:50:17+01:00

C'est le meilleur livre que je n'ai jamais lu si il y en a qui le détestent je ne pourrais pas le comprendre. Il y a des personnes qui sont étonnés que je l'ai lu car j'ai 12 ans.

Si vous aimez ce livre je vous conseille de lire aussi La cinquième montagne, Le manuscrit retrouvé, le pèlerin de Compostèle, La nuit de feu qui de Eric Emmanuel Schmitt. Que des livres que j'ai aimé et qui parle de spiritualité.

Bonne lecture à tous!

Commentaire ajouté par YaelT 2019-10-28T17:09:45+01:00

Un très beau livre, on y retrouve un parallèle finement esquissé entre la vie et la quête du bonheur, avec une plume très agréable. Un joli conte philosophique !

Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-10-17T16:39:23+02:00

Inspirant. C'est un livre philosophique très optimiste qui se lit lentement. Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut faire totalement confiance en l'univers car celui-ci ne cherche qu'à nous faire accomplir notre légende personnelle. C'est quelque chose de terriblement difficile... Bien sûr, je suis certaine que lorsque je relirai ce livre dans quelques années, j'y verrai autre chose... Je comprends que ce livre soit un classique car il ne nous laisse pas indemne.

Commentaire ajouté par Julie1991 2019-10-10T15:20:32+02:00

Un classique du voyage initiatique.

Le personnage est très attachant, quoique parfois un peu lent à comprendre ce qui se trouve sous son nez... Mais c'est tout le sujet du livre justement ! J'ai tellement changé ma vision des choses en lisant ce livre.

Un chef d'oeuvre pour ouvrir son esprit.

Une belle histoire et des mots qui marquent., il vous marquera à jamais...J'ai choisi cette note "diamant" parce que j'ai trouvé le livre captivant, et le thème assez originale. C'est une ami qui me l'avait conseillé mais je ne me doutais pas que j'allais me régaler autant en lisant l'histoire de Santiago ce jeune berger andalou parti à la recherche de son trésor, c'était une véritable aventure humaine et philosophique. Une belle histoire courte et passionnante. je vous la recommande vivement

Commentaire ajouté par Silent_Echoes 2019-10-02T08:38:59+02:00

Une vraie merveille de philosophie du quotidien, qui donne des clés pour mieux affronter ce qui nous arrive, et affiner notre façon de percevoir le monde. L'Alchimiste se lit comme un conte, et comme tous les contes, chacun s'enrichit avec ce qu'il y comprend personnellement.

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2019-09-13T11:12:18+02:00

Un livre surprenant, mais pas autant que je m'y attendais ! Ce livre est quand même une référence, je pensais être totalement envahie par l'histoire, déroutée par les personnages, troublée par les leçons que j'en tirerai...

Ok, l'écriture est facile, le livre se lit tout seul, il y a par ci par là de belles leçons de vie (croire en ses rêves, la persévérance, écouter son coeur etc) mais je ne m'en trouve pas transformée.

Je recommande ce livre, il ne prend pas beaucoup de temps à lire, mais ne vous attendez pas à voir votre vie changer non plus ;)

Commentaire ajouté par Bast2B 2019-09-05T16:35:39+02:00
Commentaire ajouté par Zulysse 2019-08-12T15:29:09+02:00

L'Alchimiste est un conte philosophique rappelant par sa forme narrative Le Petit Prince. Il retrace l'histoire de Santiago, un jeune berger à la poursuite de ses rêves, qui cherche à accomplir sa Légende Personnelle. Comme dans toutes les aventures, le voyage est bien plus important que la destination, et ainsi sur sa route il apprendra progressivement la Langue Universelle que parle toute chose, et l'Âme du Monde qui deviendra de moins en moins énigmatique au cours de son périple, jusqu'à ce qu'il parvienne à écouter son cœur et à converser avec cette Âme du Monde.

C'est un conte vraiment splendide, qui se lit en quelques heures, qui nous fait voyager autant sur les routes espagnoles et africaines que sur celles de la spiritualité, à l'instar de toutes les œuvres de Paulo Coelho.

Commentaire ajouté par lilimay 2019-08-10T06:29:17+02:00

J'ai dû le lire dans mes cours d'anglais, mais c'est un très on livre ave des sujets biens exploités.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T02:36:44+02:00

Il y a comme un aimant puissant qui nous attire dans l'histoire de ce jeune berger et qui ne nous lâche jamais. On a envie que Santiago réussisse sa quête autant je pense que l'on espère aussi pour soi. On n'est pas forcément obligé de croire aux religions ou aux croyances que ce livre véhicule, mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de vérités dans le contenu.

L'Alchimiste

• France : 1996-05-15 - Poche (Français)

YannPi l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T21:46:23+01:00
Mae-7 le place en liste or