L'Alchimiste

Description ajoutée par Lydie66 2012-03-20T09:36:13+01:00

Parce qu'il rêve souvent d'un trésor enfoui au pieds des Pyramides, Santiago, un jeune berger andalou, part pour l'Egypte. Une aventure mouvementée jusqu'au jour où, dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par dessus tout, à aller au bout de son rêve...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T18:22:00+01:00

Mais le vin était interdit par la loi.

" Le mal, dit l'Alchimiste, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme. Le mal est dans ce qui en sort. "

La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?

Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

Un livre à savourer ! Ce livre comme tous les livres de Paulo Coelho m'a ouvert les yeux sur des choses que j'ignorais ! C'est un vrai guide spirituel.

Commentaire ajouté par Afia06 2017-10-18T14:12:28+02:00

C'est un livre qui a beaucoup d'utilité et d'importance... On se sent a l'intérieur en lisant vraiment chapeau a l'auteur

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-10-07T15:02:25+02:00

J'ai mis un temps fou à lire ce livre qui n'est pourtant pas bien épais ! J'ai vraiment ressenti le besoin de digérer et d'intégrer ce que je lisais, de prendre mon temps pour bien comprendre au lieu de dévorer ce livre trop rapidement. Le message que fait passer l'autre est tout simplement sublime, a force de tout rationaliser et de tout complexifier on en oublie le plus important. Ré-apprendre à regarder la nature et à la comprendre est absolument essentiel.

Commentaire ajouté par bookslive 2017-10-05T14:46:35+02:00

Un livre très doux qui se lit rapidement. L'écriture est agréable et l'auteur nous transporte dans son conte. Le lecteur suit avec surprise et délectation le personnage qu'est Santiago dit "le jeune homme" et avec lui, il découvre l'univers et la sagesse du monde. Il découvre sa Légende Personnelle, l’Âme du Monde et l'Amour. Une bien belle histoire a lire et relire avec passion !

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-02T08:23:39+02:00

facile a lire. a la fin on ce pose pas mal de question sur nous même

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-09-29T21:04:46+02:00

La plume de Paulo Coelho est très agréable, très poétique avec de très jolies citations.

En résumé, j’ai compris qu’il faut aller jusqu’au bout de ses rêves, c’est ce que je retiendrais de ce livre. Les histoires de religions m’ont beaucoup parasité ma lecture, chrétienne ou musulmane, je n’ai pas adhéré parce que je n’y crois pas forcément (chacun son point de vue, me jeter pas de cailloux ^^).

Je suis quand même contente d’avoir lu ce livre dont tout le monde parle, mais ça restera pour moi une petite déception.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-17T00:04:00+02:00

mon livre préféré, j'ai eu du mal à me mettre dedans mais une fois partie je l'ai lu en une nuit

Commentaire ajouté par Hansel 2017-09-16T18:42:35+02:00

Un livre qui m'a été imposé de lire mais que je ne regrette pas d'avoir lu. J'ai été captivé par le récit et je suggère à qui compte qui ne l'a pas encore lu de le faire.

Commentaire ajouté par NADONINI 2017-09-09T14:14:11+02:00

Terminer

Une merveille.

Une leçon de vie. Un rappel des fondenmataux oublié. L'espoir que tout est possible finalement si on s'en donne la peine. Une écriture fluide et simple, un récit prenant, on en décroche pas. Impossible.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-03T18:10:29+02:00

Un des premiers livres hors scolaire qui m'ai été donné de lire ... Cela fait donc longtemps ! Je l'ai lu et relu et re-relu, etc ... A chaque lecture j'y ai découvert des choses différentes ... Je crois qu'il peut parler à chacun ... A lire sans hésitation !!

Commentaire ajouté par Yannice 2017-08-26T01:59:01+02:00

L'alchimiste est un livre magique... Il est facile pour moi de me reconnaître dans certains traits du personnage mais avant tous c'est une réelle leçon que ma donné la lecture de ce livre ! Je conseille à tout ce qui ésite encore de le lire.

L'Alchimiste

• France : 1996-05-15 - Poche (Français)

LeaMro l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T14:17:02+02:00
Swala le place en liste or
2017-10-16T15:31:56+02:00
LalwenD l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T23:41:51+02:00

Lecteurs 3 390