L'Alchimiste

Description ajoutée par Lydie66 2012-03-20T09:36:13+01:00

Parce qu'il rêve souvent d'un trésor enfoui au pieds des Pyramides, Santiago, un jeune berger andalou, part pour l'Egypte. Une aventure mouvementée jusqu'au jour où, dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par dessus tout, à aller au bout de son rêve...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T18:22:00+01:00

Mais le vin était interdit par la loi.

" Le mal, dit l'Alchimiste, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme. Le mal est dans ce qui en sort. "

La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?

Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

Un livre à savourer ! Ce livre comme tous les livres de Paulo Coelho m'a ouvert les yeux sur des choses que j'ignorais ! C'est un vrai guide spirituel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-03-05T16:07:23+01:00

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2021-04-10T21:57:46+02:00

Depuis longtemps je passe devant ce livre dans les étagères de la bibliothèque de ma ville. Pourtant il ne m'a jamais attiré plus que ça, sûrement à cause de toute la "hype" autour de lui. Et hier je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai décidé que je voulais le lire, que je voulais comprendre pourquoi on en parlait autant.

Au premier abord l'histoire paraît assez simpliste. Les chapitres sont cours donc nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Cette histoire a tout de même une belle morale, celle de toujours croire en ses rêves même s'ils paraissent invraisemblables et infaisable car au moins nous mourrons sans regrets. Mais peut-être aussi une autre morale sur le bonheur qui est parfois là où on ne l'attend pas, tout prêt de nous ou loin...mais qui est toujours là.

Commentaire ajouté par Athenarya 2021-04-07T14:01:57+02:00

Très philosophique, ce conte remet en question notre perception de voir le monde !

Commentaire ajouté par SecretWander 2021-03-11T22:19:57+01:00

J’ai énormément apprécié ce livre qui est écrit dans un langage assez simple. Cette histoire se lis assez facilement et l’auteur a parfaitement réussi à transmettre un message hyper important qu’on découvre au fur et à mesure de l’histoire. En bref, ce livre est vraiment agréable à lire, il nous rappelle un élément essentiel de la vie; l’écoute de soi et des autres..

Commentaire ajouté par EmmaLectureForever 2021-03-01T16:20:44+01:00

Wow... Des attentes... Une histoire, une voie... une dose d'interprétation et de réflexion... des chemins, et la preuve qu'il est possible de croire en ses rêves et surtout en soi même...

Un souffle, une claque et une vraie leçon de vie qui suspend le temps et fait des instants lecture de chacun un moment suspendu.

Commentaire ajouté par Jmegane 2021-01-31T09:29:25+01:00

Ce conte philosophique est une vraie pépite. Pour moi, ce livre est une très grande leçon de vie. J'ai été particulièrement touché par le message et la véracité des propos. Maintenant, c'est à notre tour, comme Santiano, de vivre notre Légende Personnelle !

Commentaire ajouté par Arduina 2021-01-26T16:44:21+01:00

un livre qu'on devrait tous livre pour comprendre le sens de la vie

Commentaire ajouté par April11 2021-01-17T18:30:30+01:00

Ce livre est une pépite.

Pour loi c'est clairement le meilleur roman philosophique. L'écriture est top, et les personnages attachants. Et le message touche notre âme en plein cœur.

Un livre que je conseil à tous!

Commentaire ajouté par Clemflor 2021-01-05T14:42:33+01:00

Une magnifique révélation poétique sur la vie. Paulo Coelho a tout compris. Coup de coeur littéraire et spirituel.

Commentaire ajouté par Celinee 2021-01-03T17:36:19+01:00

Un superbe livre avec une magnifique reflexion sur la vie. La manière dont l’auteur voit les choses permet une ouverture d’esprit à laquelle j’adhère totalement !

Commentaire ajouté par Laura-463 2020-12-12T15:01:18+01:00

Ce roman philosophique m'a beaucoup fait penser au Petit Prince. Il est très accessible et peut se lire à n'importe quel âge.

L'Alchimiste

• France : 1996-05-15 - Poche (Français)

• The Alchemist - Anglais
  • O Alquimista - Portugais