L'Alchimiste

Description ajoutée par Lydie66 2012-03-20T09:36:13+01:00

Parce qu'il rêve souvent d'un trésor enfoui au pieds des Pyramides, Santiago, un jeune berger andalou, part pour l'Egypte. Une aventure mouvementée jusqu'au jour où, dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par dessus tout, à aller au bout de son rêve...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T18:22:00+01:00

Mais le vin était interdit par la loi.

" Le mal, dit l'Alchimiste, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme. Le mal est dans ce qui en sort. "

La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?

Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

Un livre à savourer ! Ce livre comme tous les livres de Paulo Coelho m'a ouvert les yeux sur des choses que j'ignorais ! C'est un vrai guide spirituel.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-07-16T23:35:39+02:00

J'ai apprécié la sagesse de ce livre de Paulo Coelho. On prend part au voyage de Santiago pour qu'il puisse arriver à ce qu'il a rêvé. On le suit dans sa quête pour trouver l'endroit qui fera son bonheur et exaucera tous ses voeux. Une jolie histoire qui nous fait passer de bons moments de réflexions sur le moment présent et ce que nous devons accomplir dès maintenant pour être heureux.

Commentaire ajouté par parapluie 2018-07-06T00:14:25+02:00

N'ayons pas peur des mots, ce livre est culte !

Dès la première ligne, on plonge immédiatement dans l'histoire. Paulo Coelho a ce don de nous émerveiller avec une simplicité déconcertante.

Commentaire ajouté par hl_2302 2018-07-05T12:24:04+02:00

Je trouve que c'est un beau conte. J'ai beaucoup aimé suivre le voyage du personnage, autant physique que spirituel.

Commentaire ajouté par Sylvie-145 2018-06-15T15:55:34+02:00

Pour moi le meilleur qu'il ait fait. A dire vrai je n'apprécie aucune autre de ses œuvres.

Commentaire ajouté par Emilie237 2018-05-22T19:47:40+02:00

Très belle histoire! L'Alchimiste est un personnage intéressant mais le plus important reste le voyage parcouru pour découvrir sa Légende Personnelle

Commentaire ajouté par Flolergo 2018-05-11T13:45:40+02:00

Une très belle histoire qui nous laisse réfléchir sur ce que nous devons faire : rêver ou vivre nos rêves...

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-05-10T18:46:33+02:00

C'est un livre à lire plusieurs fois, une première pour l'histoire, une seconde pour découvrir les leçons du livre et une troisième fois pour tout mettre ensemble.

Une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-05-09T10:19:03+02:00

Un roman initiatique, très intéressant, où l'on se demande s'il est bon de réaliser ses rêves ou de continuer à rêver...

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T15:32:20+02:00

Un très beau conte qui nous amène à réfléchir sur le sens de notre vie et les conséquences de nos choix. A apporter partout pour se replonger avec plaisir dans cette découverte.

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2018-04-18T14:07:12+02:00

Un très beau livre. Tout est dans l'implicite. Les enseignements sont nombreux et poétiques. J'ai beaucoup apprécié lire ce livre, j'ai pu reconnaître le schéma narratif du conte philosophique. C'est un livre qui nous encourage à rêver, à toujours poursuivre nos rêves, à écouter notre coeur et à se faire confiance. De belles leçons pour celui qui est prêt à entendre !

L'Alchimiste

• France : 1996-05-15 - Poche (Français)

ZhourM l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T10:00:32+02:00
Kalhane l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T02:28:04+02:00
KingZu l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-27T15:56:30+02:00

• The Alchemist - Anglais