L'Alchimiste

Description ajoutée par Lydie66 2012-03-20T09:36:13+01:00

Parce qu'il rêve souvent d'un trésor enfoui au pieds des Pyramides, Santiago, un jeune berger andalou, part pour l'Egypte. Une aventure mouvementée jusqu'au jour où, dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par dessus tout, à aller au bout de son rêve...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T18:22:00+01:00

Mais le vin était interdit par la loi.

" Le mal, dit l'Alchimiste, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme. Le mal est dans ce qui en sort. "

La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?

Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

Un livre à savourer ! Ce livre comme tous les livres de Paulo Coelho m'a ouvert les yeux sur des choses que j'ignorais ! C'est un vrai guide spirituel.

Commentaire ajouté par Lngdsn 2017-12-13T14:55:43+01:00

Mon livre préféré!

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-11-20T21:22:48+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je ne peux pas dire que j’ai aimé, mais en même temps, je ne l’ai pas complètement détesté.

Le conte philosophique n’est pas ce que je lis en général, mais j’ai bien aimé quelque réflexions et l’un ou l’autre passage.

Des personnages peu décrits, pas beaucoup d’action, très fictif (un conte philo, quoi) ce n’est pas ce que je préfère.

Commentaire ajouté par CLAUDI 2017-11-09T04:00:47+01:00

Ce livre fut pour moi un déclic dans la perception du destin .

et commencer à se connaitre soi-même .

livre initiatique en quelque sorte.

Commentaire ajouté par lourita08 2017-10-24T16:25:10+02:00

Un très beau voyage d'apprentissage.

Commentaire ajouté par Afia06 2017-10-18T14:12:28+02:00

C'est un livre qui a beaucoup d'utilité et d'importance... On se sent a l'intérieur en lisant vraiment chapeau a l'auteur

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-10-07T15:02:25+02:00

J'ai mis un temps fou à lire ce livre qui n'est pourtant pas bien épais ! J'ai vraiment ressenti le besoin de digérer et d'intégrer ce que je lisais, de prendre mon temps pour bien comprendre au lieu de dévorer ce livre trop rapidement. Le message que fait passer l'autre est tout simplement sublime, a force de tout rationaliser et de tout complexifier on en oublie le plus important. Ré-apprendre à regarder la nature et à la comprendre est absolument essentiel.

Commentaire ajouté par bookslive 2017-10-05T14:46:35+02:00

Un livre très doux qui se lit rapidement. L'écriture est agréable et l'auteur nous transporte dans son conte. Le lecteur suit avec surprise et délectation le personnage qu'est Santiago dit "le jeune homme" et avec lui, il découvre l'univers et la sagesse du monde. Il découvre sa Légende Personnelle, l’Âme du Monde et l'Amour. Une bien belle histoire a lire et relire avec passion !

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-02T08:23:39+02:00

facile a lire. a la fin on ce pose pas mal de question sur nous même

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-09-29T21:04:46+02:00

La plume de Paulo Coelho est très agréable, très poétique avec de très jolies citations.

En résumé, j’ai compris qu’il faut aller jusqu’au bout de ses rêves, c’est ce que je retiendrais de ce livre. Les histoires de religions m’ont beaucoup parasité ma lecture, chrétienne ou musulmane, je n’ai pas adhéré parce que je n’y crois pas forcément (chacun son point de vue, me jeter pas de cailloux ^^).

Je suis quand même contente d’avoir lu ce livre dont tout le monde parle, mais ça restera pour moi une petite déception.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-17T00:04:00+02:00

mon livre préféré, j'ai eu du mal à me mettre dedans mais une fois partie je l'ai lu en une nuit

L'Alchimiste

• France : 1996-05-15 - Poche (Français)

Lecteurs 3 474

• The Alchemist - Anglais