L'Attaque des Titans, Tome 1

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:06:43+01:00

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:31:23+02:00

Ce jour-là, l'humanité se rappela...

La terreur d'une vie passée sous leur domination...

L'humiliation de vivre en cage comme des oiseaux.

Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0

Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!

J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!

(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s

J'ai eu l'occasion de les lire en anglais. J'ai trouvé que c'était un bon manga, assez original et intéressant. Personnellement, je ne suis pas très fan du dessin, mais il reste agréable. Il n'y a pas beaucoup d'humour, les principaux thèmes étant l'action et le côté fantastique.

L'histoire est très dure, comme l'exige le scénario de départ, ainsi que triste, âmes sensibles abstenez-vous. Cela dit, il y a une bonne lueur d'espoir, crédible et portée par des personnages attachants, qui donnent bien envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer :)

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-02-27T16:51:57+01:00

Découverte de cette saga et comment dire... je ne comprends rien ! Enfin si, j'ai compris l'histoire mais la fin m'a laissé sur les fesses et j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par illo04 2021-02-25T23:30:04+01:00

Je vais dévorer le tome 2 de ce pas !!

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-02-22T18:03:28+01:00

Bon, c'est très violent, voire gore, et les dessins semblent faits à l'arrache, bâclés. Je n'ai aucune idée de où tout ça va nous mener... mais j'ai dévoré ce premier tome. C'est original et passionnant. Et puis, depuis l'adaptation en anime ( que je n'ai pas regardée ), c'est devenu un classique du manga. Bref, si vous aimez le fantastique, l'horreur à la japonaise, l'attaque des titans vous attend.

Histoire incroyable, planches très belles, manga mytique... Je voulais lire SnK depuis très longtemps et je n'ai absolument pas été déçue. L'histoire mélange le fantastique et le dystopique, la bande de héros est assez variée pour qu'on puisse facilement s'identifier à plusieurs d'entre eux, et avec la fin qui approche, on sent venir l'apothéose. Un must read.

Commentaire ajouté par Erenjager 2021-01-26T11:37:14+01:00

Bien

Premier tome de mon manga préféré, un délice <3

Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-01-15T11:03:19+01:00

Un manga qui annonce la couleur... Moi qui n'aime pas les mangas violent, je dois dire que j'ai lu ce premier tome d'une seule traite ! Je suis happé par l'intrigue et veut toujours savoir la suite ! Je vais lire le tome 2 pour me faire une idée précise, et voir si je continue officiellement le manga.

Commentaire ajouté par ingrid26510 2020-12-29T14:26:01+01:00

Je ne suis pas une grande lectrice de manga mais cette série ma enthousiasmé , les dessins sont simple mais qu'est ce que l'histoire est prenantes je n'est pas pu m'empêcher d'enchainé avec le tome 2.

Commentaire ajouté par Lilouchat 2020-12-10T11:05:16+01:00

Après avoir vu l'amine, j'ai eut envie de me plonger dans le manga. Les dessins ne sont pas fous, mais j'ai aimé retrouver les personnages. Il y a quelques différences entre le tome 01 et la série, a voir si ça impacte beaucoup la suite ou pas.

Un premier tome où l'on ne perd pas de temps ! Dès le départ il y a de l'action, on ne s'ennuie pas. La situation et le contexte de l'histoire se mettent en place hyper rapidement et c'est très agréable !

Hâte d'en savoir plus sur les personnages dans les autres tomes !

Et certaines planches sont sublimes !

L'Attaque des Titans, Tome 1

• France : 2013-06-26 (Français)

Rosa-11 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T11:14:02+01:00
Abouu l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-14T12:11:25+01:00

• Shingeki no Kyojin #1 - Japonais