L'Attaque des Titans, Tome 1

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:06:43+01:00

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:31:23+02:00

Ce jour-là, l'humanité se rappela...

La terreur d'une vie passée sous leur domination...

L'humiliation de vivre en cage comme des oiseaux.

Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0

Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!

J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!

(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s

J'ai eu l'occasion de les lire en anglais. J'ai trouvé que c'était un bon manga, assez original et intéressant. Personnellement, je ne suis pas très fan du dessin, mais il reste agréable. Il n'y a pas beaucoup d'humour, les principaux thèmes étant l'action et le côté fantastique.

L'histoire est très dure, comme l'exige le scénario de départ, ainsi que triste, âmes sensibles abstenez-vous. Cela dit, il y a une bonne lueur d'espoir, crédible et portée par des personnages attachants, qui donnent bien envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer :)

Commentaire ajouté par Gaef 2019-08-20T09:57:38+02:00

Un premier tome intéressant et qui démarre fort ! L'histoire promet des rebondissements et le scénario paraît prometteur. A suivre !

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-07-12T19:46:33+02:00

Je suis rentré dans le monde de mon fils pour plus de complicité. Ça le rend heureux et moi avec. Le dessins ne sont pas terribles, mais l'histoire est original. De plus, c'est rapide à lire.

Un premier tome qui annonce la couleur d'une série au scénario original et aux graphismes dans le pur style manga !

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-04-22T17:52:37+02:00

Une série grandiose. Magnifique

Titanesque ( dans tous les sens du terme ).

Ce manga est "seulement" en liste d'or car je le trouve un peu trop violent. Et je dit bien UN PEU trop violent.

Je suis déjà habituée aux morts atroces et aux combats épiques ( quand on lit Tokyo Ghoul, c'est normal de penser ça ), mais là … je dois dire que c'est un autre niveau, plus haut que "morts atroces" … Ce manga est "pire", en therme de violence que Tokyo Ghoul.

Mais l'histoire est si prenante ! Si addictive ! Les personnages sont tous aussi badass les uns que les autres ! La mort d'un certain personnage au début du tome fut extrêmement triste.

J'ai d'abord vu l'anime mais le manga est tout aussi bien !

Commentaire ajouté par Platypus 2019-03-05T19:17:49+01:00

Le manga est bien, mais très violent (Spoiler(cliquez pour révéler)c'est peu commun de voir la mère du héros qui se fait dévorer par un titan dès le premier tome).

L’un des meilleurs mangas que j’ai lu. Étant une fan des mangas, j’en lis énormément et en regarde beaucoup et celui n’est pas décevant du tout! Au contraire, il est très intéressant, original, on accroche tout d’en suite avec l’histoire. De plus, plus on avance dans l’histoire et plus Hajime nous prouve sa créativité.

Je le conseille fortement! Mais il est préférable de regarder l’animé avant d’entamer la lecture.

Je me lance dans la lecture du manga après avoir vu l'animé car, d'après ce que l'on m'a dit, les deux deviennent complémentaires au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Je n'accroche pas spécialement avec le dessin, que je trouve par moment assez enfantin, grossier, voire parfois non abouti. Ce n'est toutefois pas pour cela que je me suis mise à cette série x)

Je trouve les commentaires sur l'univers très intéressants et pertinents.

J'attends d'en lire un peu plus avant de donner plus d'avis sur le sujet ;p

Commentaire ajouté par Blance 2018-11-07T14:38:26+01:00

Je l'adore ! Même la série est génial. Cette histoire et le passé de chacun, les retournement de situation sont super !

Commentaire ajouté par Shizi 2018-10-31T21:58:21+01:00

Je ne suis absolument pas porté sur les manga "d'horreur" et je ne pense pas que je vais m'y mettre tout de suite. En fait j'ai trouvé l'idée originale et le scénario bien trouvé. Je pense que si l'histoire avait été sous forme de livre, j'aurais lu la suite de ce premier tome. Ce que je n'ai vraiment pas aimé, mais alors vraiment pas ce sont les dessins!! Je les ai trouvé trop "vague", ils ne sont pas, je trouve, harmonieux. Après c'est peut être dû à ce thème de l'horreur qui se voit aussi dans les dessins. En tout cas, j'ai trouvé ça dommage que les dessins gâchent l'histoire qui aurait pu être très bien. Je ne pense pas que je lirais la suite...

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-10-31T11:12:33+01:00

C'est un premier tome prometteur où tout se met en place ; des personnages intéressants, une intrigue assez originale pour le coup et surtout une ambiance angoissante à souhait!

L'Attaque des Titans, Tome 1

• France : 2013-06-26 (Français)

Menorka l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T22:45:06+02:00

• Shingeki no Kyojin #1 - Japonais