L'Attaque des Titans, Tome 1

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:06:43+01:00

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:31:23+02:00

Ce jour-là, l'humanité se rappela...

La terreur d'une vie passée sous leur domination...

L'humiliation de vivre en cage comme des oiseaux.

Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0

Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!

J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!

(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s

J'ai eu l'occasion de les lire en anglais. J'ai trouvé que c'était un bon manga, assez original et intéressant. Personnellement, je ne suis pas très fan du dessin, mais il reste agréable. Il n'y a pas beaucoup d'humour, les principaux thèmes étant l'action et le côté fantastique.

L'histoire est très dure, comme l'exige le scénario de départ, ainsi que triste, âmes sensibles abstenez-vous. Cela dit, il y a une bonne lueur d'espoir, crédible et portée par des personnages attachants, qui donnent bien envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer :)

Commentaire ajouté par Amina93 2020-05-24T02:53:58+02:00

Un premier tome excellent et qui annonce un manga grandiose. On est tout de suite plongé dans l'univers qui est très bien construit. 10/10 !

L'attaque des titans est tout simplement un chef-d'oeuvre. C'est le seul manga où le héros perd sa mère au premier tome, ça prouve la volonté d'Isayama de ne pas suivre les codes classiques du manga.

Ce shonen est remarquable par les foreshadowing de maître qu'on peut trouver dans la série. J'adore !

Commentaire ajouté par Mathy97 2020-03-20T17:27:08+01:00

Énorme coup de cœur pour ce manga que j'ai découvert en animé. J'aime absolument tout : l'histoire, l'univers original, les personnages. Cependant, j'ai un peu de mal avec les graphismes du manga, surtout après avoir vu l'animé qui est magnifique.

Commentaire ajouté par Roxye 2020-01-12T23:45:47+01:00

Une histoire qui promet d'être intéressante avec de beaux dessins. Hâte que les humains prennent leur revanche !

Commentaire ajouté par Gaef 2019-08-20T09:57:38+02:00

Un premier tome intéressant et qui démarre fort ! L'histoire promet des rebondissements et le scénario paraît prometteur. A suivre !

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-07-12T19:46:33+02:00

Je suis rentré dans le monde de mon fils pour plus de complicité. Ça le rend heureux et moi avec. Le dessins ne sont pas terribles, mais l'histoire est original. De plus, c'est rapide à lire.

Un premier tome qui annonce la couleur d'une série au scénario original et aux graphismes dans le pur style manga !

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-04-22T17:52:37+02:00

Une série grandiose. Magnifique

Titanesque ( dans tous les sens du terme ).

Ce manga est "seulement" en liste d'or car je le trouve un peu trop violent. Et je dit bien UN PEU trop violent.

Je suis déjà habituée aux morts atroces et aux combats épiques ( quand on lit Tokyo Ghoul, c'est normal de penser ça ), mais là … je dois dire que c'est un autre niveau, plus haut que "morts atroces" … Ce manga est "pire", en therme de violence que Tokyo Ghoul.

Mais l'histoire est si prenante ! Si addictive ! Les personnages sont tous aussi badass les uns que les autres ! La mort d'un certain personnage au début du tome fut extrêmement triste.

J'ai d'abord vu l'anime mais le manga est tout aussi bien !

Commentaire ajouté par Platypus 2019-03-05T19:17:49+01:00

Le manga est bien, mais très violent (Spoiler(cliquez pour révéler)c'est peu commun de voir la mère du héros qui se fait dévorer par un titan dès le premier tome).

L’un des meilleurs mangas que j’ai lu. Étant une fan des mangas, j’en lis énormément et en regarde beaucoup et celui n’est pas décevant du tout! Au contraire, il est très intéressant, original, on accroche tout d’en suite avec l’histoire. De plus, plus on avance dans l’histoire et plus Hajime nous prouve sa créativité.

Je le conseille fortement! Mais il est préférable de regarder l’animé avant d’entamer la lecture.

L'Attaque des Titans, Tome 1

• France : 2013-06-26 (Français)

helinne l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T12:11:47+02:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:43:51+02:00
Taryn l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-20T11:06:10+02:00
M4rco l'ajoute dans sa biblio or