L'Attaque des Titans, Tome 1

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:06:43+01:00

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:31:23+02:00

Ce jour-là, l'humanité se rappela...

La terreur d'une vie passée sous leur domination...

L'humiliation de vivre en cage comme des oiseaux.

Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0

Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!

J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!

(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s

J'ai eu l'occasion de les lire en anglais. J'ai trouvé que c'était un bon manga, assez original et intéressant. Personnellement, je ne suis pas très fan du dessin, mais il reste agréable. Il n'y a pas beaucoup d'humour, les principaux thèmes étant l'action et le côté fantastique.

L'histoire est très dure, comme l'exige le scénario de départ, ainsi que triste, âmes sensibles abstenez-vous. Cela dit, il y a une bonne lueur d'espoir, crédible et portée par des personnages attachants, qui donnent bien envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer :)

Commentaire ajouté par CindySB 2021-04-23T09:23:33+02:00

Un manga fort en actions avec un démarrage intensif qui nous plonge tout de suite dans l'univers

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-13T23:09:08+02:00

L'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire ! Les dessins sont magnifiques et saisissants, l'histoire est très prenante et on a qu'une envie une fois le premier tome terminé c'est de prendre le suivant et connaitre le destin de l'humanité (et de notre trio).

Commentaire ajouté par Ninou8 2021-04-13T14:36:57+02:00

Un chef-d'oeuvre ! Un des meilleurs mangas de la décennie qui mérite amplement son succès !

Commentaire ajouté par Marion-13 2021-04-11T23:02:03+02:00

J'entame la lecture des ces mangas après avoir vu la série et même si je connais déjà plus de la moitié de l'histoire... j'adore.

Commentaire ajouté par lea130298 2021-03-15T10:25:58+01:00

Après avoir vu l'anime, grosse envie de me replonger dans l'histoire à travers les manges cette fois ci

Commentaire ajouté par Caro2 2021-03-11T14:15:50+01:00

Mon premier manga . Je dois dire que je suis étonnée de la complexité de lecture. Devoir gérer et la lecture de texte et la lecture d image... Un bon travail pour le cerveau.

Concernant l histoire ça me plaît bien, je vais tenter le tome 2 même si je ne me sens pas encore à l aise avec le "genre".

Commentaire ajouté par Alban_pngt 2021-03-06T16:28:26+01:00

Mon manga préféré

Un très bon manga, je le connaissais depuis très longtemps bien sûr, comme à peu près tout le monde mais j'avais beaucoup d'a priori je pense. Mais finalement c'est une très bonne lecture, les dessins sont biens et l'histoire facile à suivre. J'ai englouti le 2e tome juste après le 1er et j'avoue que je n'ai pas vu les pages défiler, l'histoire est hyper fluide !

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-02-27T16:51:57+01:00

Découverte de cette saga et comment dire... je ne comprends rien ! Enfin si, j'ai compris l'histoire mais la fin m'a laissé sur les fesses et j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par illo04 2021-02-25T23:30:04+01:00

Je vais dévorer le tome 2 de ce pas !!

Prix littéraire

• Sélectionné Prix de la BD Fnac 2014 Sélectionné
    Prix de la BD Fnac 2014

L'Attaque des Titans, Tome 1

• France : 2013-06-26 (Français)

modesse l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T21:55:40+02:00

• Shingeki no Kyojin #1 - Japonais