L'Attaque des Titans, Tome 1

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:06:43+01:00

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cerné d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.

Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.

Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:31:23+02:00

Ce jour-là, l'humanité se rappela...

La terreur d'une vie passée sous leur domination...

L'humiliation de vivre en cage comme des oiseaux.

Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0

Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!

J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!

(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s

J'ai eu l'occasion de les lire en anglais. J'ai trouvé que c'était un bon manga, assez original et intéressant. Personnellement, je ne suis pas très fan du dessin, mais il reste agréable. Il n'y a pas beaucoup d'humour, les principaux thèmes étant l'action et le côté fantastique.

L'histoire est très dure, comme l'exige le scénario de départ, ainsi que triste, âmes sensibles abstenez-vous. Cela dit, il y a une bonne lueur d'espoir, crédible et portée par des personnages attachants, qui donnent bien envie de lire la suite pour voir comment cela va évoluer :)

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-11-21T14:39:19+01:00

IL parait que c'est un manga à succès... peut être, mais moi je n'ai pas aimé et ce n'est que mon avis. C'est trop violent à mon goût donc je ne continuerai pas.

Commentaire ajouté par maidele 2020-10-21T11:14:53+02:00

Un premier tome sanglant qui annonce une suite tout aussi violente. Le mangaka parvient à la fois à mettre en place le contexte et l'histoire tout en débutant immédiatement l'intrigue.

Commentaire ajouté par Faeola 2020-09-30T12:04:20+02:00

Un premier tome qui annonce clairement la couleur de l’ambiance de l’histoire. j’avoue que j’ai un peu de mal avec les dessins. Mais l’histoire est tellement prenante que l’on se laisse totalement embarqué dedans et avant que l’on comprenne on est déjà à la fin du tome 1.

Commentaire ajouté par shezza 2020-07-29T12:03:28+02:00

Un des manga le mieux fait ! Ce fut la première oeuvre qui m'a vraiment ouvert l'univers japonais. Le scénario devient de plus en plus clair et les questions que nous nous posions sont résolus petit à petit, certains personnages sont malheureusement peu développés et c'est le seul reproche que je peux faire à ce chef-d'oeuvre ! Par ailleurs l'histoire est si bien que je me suis empressé de regarder l'animé où les bandes sons sont juste superbes et immerges dans l'univers. Je vous le conseille réellement pour débuter une carrière de weeb

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T04:53:28+02:00

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-06-14T17:28:39+02:00

C'est vachement intéressant, intrigant et impressionnant. De tels retournement de situations sont juste incroyables!

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-06-09T21:35:34+02:00

Pour un premier tome on est directement plongé dedans !

Scénario très intéressant et histoire hors du commun.

J'avais déjà vu l'anime, puis lu le préquelle de la série. Maintenant j'attaque la série, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Amina93 2020-05-24T02:53:58+02:00

Un premier tome excellent et qui annonce un manga grandiose. On est tout de suite plongé dans l'univers qui est très bien construit. 10/10 !

L'attaque des titans est tout simplement un chef-d'oeuvre. C'est le seul manga où le héros perd sa mère au premier tome, ça prouve la volonté d'Isayama de ne pas suivre les codes classiques du manga.

Ce shonen est remarquable par les foreshadowing de maître qu'on peut trouver dans la série. J'adore !

Commentaire ajouté par Mathy97 2020-03-20T17:27:08+01:00

Énorme coup de cœur pour ce manga que j'ai découvert en animé. J'aime absolument tout : l'histoire, l'univers original, les personnages. Cependant, j'ai un peu de mal avec les graphismes du manga parce que je les trouve perturbants, surtout après avoir vu l'animé qui est magnifique mais ceci n'ôte rien à l'excellence de l'histoire

L'Attaque des Titans, Tome 1

• France : 2013-06-26 (Français)

Gulli l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-02T12:34:00+01:00
Barty l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T13:53:39+01:00
gadole l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T15:34:04+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T12:02:59+02:00
aaambre l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-28T17:57:40+02:00

• Shingeki no Kyojin #1 - Japonais