L'École du Bien et du Mal, Tome 5 : Le Cristal du temps

Description ajoutée par anonyme 2019-10-20T18:03:32+02:00

Un imposteur est assis sur le trône de Camelot. Après avoir condamné Tedros à la peine capitale, le nouveau roi Rhian force Sophie à devenir sa reine. Seule Agatha échappe encore à son emprise. La jeune fille n'a donc pas le choix. Avec l'aide des élèves de l'École du Bien et du Mal, elle doit sauver Tedros et Camelot avant que les contes de fées ne connaissent une fin tragique...

- Il faut une reine pour faire un métier de roi, conclut Sophie, glaciale. Un roi qui a de "roi" que le nom.

Encore un superbe livre de la série l’Ecole du Bien et du Mal. J’adore ♥️

J'aime toujours suivre les aventures de Sophie et d'Agatha

Livre vraiment bien, j'attends le dernier !! Je le recommande pour les grands lecteurs, y'a quand même environ 700 pages...

Très bon livre, hâte de lire la suite !

Peut être le meilleur tome de tout ceux que j'ai lu jusqu'à présent! Les rebondissements s'enchainent, comme les révélations.

Rhian est roi, et affirme être le fils d'Arthur. Il prévoit meme de tuer Tedros le jour de son mariage avec Sophie! Avec Japeth, son jumeau et bras droit, il traque inlassablement Agatha, qui souhaite libérer son prince, et a donc rejoint l'ecole. Crinière de Lion, son stylo, déclare des mensonges sans pareils! Son but ultime est de réunir et détruire les anneaux de tout les dirigeants, pour s'emparer du pouvoir absolu du Storien.

Après la libération des amis d'Agatha, l'action commence enfin. Spoiler(cliquez pour révéler) Grace au sacrifice de Dame Dovey, un sacrifice incroyable qui a permis leur libération a tous ils se rendent avec Sophie, qui s'est échappée au royaume de Gnomeland, où le roi n'est d'autre que Faucheur, le chat d'Agatha! Avec la boule de cristal de Dame Dovey, ils apprennent la vérité sur la naissance de Rhian et Japeth, qui sont bien les fils d'Arthur, créés par la magie noire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après la mort de Rhian, le Serpent, Japeth, prend l'apparence de son frère et met en route la phase finale. mais ce qu'il ne sait pas; c'est que Tedros et Agatha découvrent l'anneau de Camelot, qui n'est pas détruit...

Bref, ça promet pour le dernier tome, j'espère bientôt pouvoir le lire!

Avec ce tome je suis passé par toutes les émotion possible

Très bon tome encore une fois Soman Chainani nous emporte dans un univers de magie et de mystère hâte de lire le dernier tome

J'ai beaucoup aimé ce tome et je l'ai plus apprécié que le tome précédent !Il est assez long mais se lit très vite. Il m'a permis de vraiment me réconcilier avec Sophie, j'avais toujours eu du mal avec elle mais ce fut un très bon personnage.

On apprend enfin la vérité sur le passé de Rhian et aussi celui de Spoiler(cliquez pour révéler)Camelot en générale et c'était très plaisant que l'auteur nous apporte quelques réponses sans que ce soit la conclusion final !

Ce tome m'a aussi encore plus fait apprécié Tédros même si Agatha reste mon personne préféré.Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, la révélation que son chat est le chef des Gnomes et IMPROBABLE !

J'ai hâte de lire la conclusion de cette deuxième trilogie !

Toujours une très bonne lecture mais plus de défauts comparé aux autres tomes.

Points négatifs

Premier point : Je suis très déçue de la couverture, j'adorais les anciennes : les nuances sombres accompagné d'une couleur. Sur ce livre, je me retrouve avec un mélange de couleur flashy, bien quels illustre parfaitement le tome.

Deuxième point : J'ai eu du mal avec des moments clé comme Spoiler(cliquez pour révéler)l'introduction en prison de Bongen, William et Hort ou le moment où l'école se fait attaquer par les pirates de Rhian...

Troisième point : La fin est décevante car finir sur un regain d'espoir est un peu trop probable mais par contre finir sur Spoiler(cliquez pour révéler)un Japeth qui tue un Rhian, ça c'est bien mieux, ça nous pousse à lire a suite.

Quatrième point : Les personnages sont vraiment superficielle : Agatha ( même si c'est la moins superficielle du lot ), Tedros : des émotions et des réactions vue et revues, sans nouveauté, Nicolas : elle c'est la pompon, je ni reviendrais pas sur cette personne car elle très énervant. Par contre Sophie, Rhian et Japeth, ils sont parfait ( même si Sophie m'a plus déçu que dans les autres tomes : j'attend une prise en mains de la situation importante ).

Points positifs

Premier point ; une plus grandes diversité de personnages.

Deuxième points : une vraie suite de tomes avec les tomes précédents mais aussi avec les autres car avant "Rêves de gloires" s'étaient pleins de petites histoires ( avec le même fil conducteur )

Troisième point : Un passé plus profond pour les personnages plus ou moins secondaires.

Quatrième point : c'est un bon et un mauvais points à la fois : le petit chapitre non-publié, il nous dérange dans notre lecture mais nous montre un auteur plus précis.

VIVE AUSSI MA SOPHIE INTERNATIONALE

Bref, J'ADORE CETTE SAGA ( hâte que le prochain sorte en français );

J’ai adoré ce tome!! L’univers de l’école du bien et du mal m’avait réellement manqué. J’ai réellement hâte de découvrir la suite et surtout le film Netflix, qui s’annonce prometteur

L'École du Bien et du Mal, Tome 5 : Le Cristal du temps

• France : 2019-11-28 (Français)
  • France : 2022-09-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-01-09 (Français)
  • USA : 2019-03-05 (English)

• A Crystal of Time (The School for Good and Evil: The Camelot Years #2) - Anglais