L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Un peuple en lutte,

Des exploits héroïques,

Une épée mythique.

La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée ...

2 826 lecteurs
1 002 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T20:54:41+01:00

- Quand on refuse de me livrer certains renseignements, je n’en suis que plus déterminé à découvrir la vérité. Pour moi, une question sans réponse est une épine dans le pied qui me torture au moindre mouvement tant que je ne l’ai pas enlevée.

- Je compatis.

- Pourquoi ?

- Parce que tu dois souffrir mille morts en permanence. La vie est un océan de questions sans réponses.

Commentaire ajouté par x-Key

Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

Super bouquin

Vivement le tome 4 !!!!=)

Commentaire ajouté par mama97 2018-01-11T19:39:13+01:00

A ma grande surprise j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Le récit est beaucoup plus rapide, plus riche en rebondissements et on a pas le temps de s’ennuyer contrairement à certains passages des deux précédents tomes. J'espère que le dernier tome de la série sera encore meilleur.

Commentaire ajouté par anouk2064 2017-12-29T19:35:25+01:00

Ce tome est mon préféré de toute la série. Il y a beaucoup d'action, de suspense, de tristesse, de relation amicale, amoureuse et fraternelle. Les personnages sont toujours aussi très attachants.

Un coup de coeur !

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-26T10:20:03+01:00

J'ai beaucoup aimée ce troisième tome, malgré qu'il soit long à lire les événements ne cessent de changer et de nous surprendre, l'auteur à une plume magique.

Commentaire ajouté par EragonAuron 2017-12-24T15:26:30+01:00

Ce livre est génial surtout les massage d'Eragon car ce de Roran je les trouves mou sinon un livre dingue comme les autres

Commentaire ajouté par Cocoroco 2017-12-13T13:31:05+01:00

Un troisième tome dans la lancée des premiers. Je suis tout simplement restée scotché au livre. Je l'ai fini en trois jours et à peine fini j'en redemmendais toujours plus. Les seuls petits bémols sont les passages racontant les aventures de Roran. Mais c'est quand meme EXTRAORDINAIRE !!!!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-09T16:07:11+01:00

On retrouve Eragon et Saphira avec plaisir, le rythme est plus soutenu dans ce tome que dans le précédent, certains personnages prennent de l'importance amenant plus de matière encore.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-07T23:55:34+01:00

A la base, cette série devait être une trilogie. Quand ce troisième tome est (après bien 3 ans d'attente) enfin sorti j'ai hésité à l'acheter tellement j'étais sortie de la série à cause de l'attente. Finalement, croyant que ce serait le dernier tome je l'ai acheté. Finalement je pense que je le regrette, même en relisant les tomes, 5 ans avaient passés depuis que j'avais aimé le premier tome et j'avais bien changé entre temps et je n'ai pas réussi à me remettre dans la série. Je pense que ce qui a vraiment tué la série pour moi a été le temps d'attente entre les livres.

Commentaire ajouté par m4r13 2017-11-18T05:41:00+01:00

J'ai préféré ce tome au deuxième. Je trouvais qu'il y avait plus d'action même si j'y ai quand même trouvé quelques longueurs. J'aurais aimé avoir encore plus de l'histoire à Roran. Je la trouve autant sinon plus intéressante que celle d'Eragon.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-12T12:00:58+01:00

J'ai bien aimé mais un peux déçue car on perd certains personnages qui font eux aussi partie de l'histoire !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-11-06T22:21:49+01:00

J'ai bien aimé ce tome, mais j'ai été un peu déçue par rapport aux autres tomes. Je trouvais qu'il manquait cruellement d'action et certains personnages que j'aimais bien n'étaient pas assez présent.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, au début, Saphira était souvent séparé d'Eragon. Donc, on ne la voyait pas souvent. Il y a aussi Ary qui a quasiment été absente dans ce tome. Et finalement, Murtagh. Il n'était pas très présent alors ça m'a déçue.

Il y a eu un petit affrontement entre lui et Eragon, mais rien de palpitant.

Eragon est davantage en proie à des questionnements dans ce tome et à la quête d'un moyen accroître sa puissance. Dépossédé de son ancienne épée, Eragon devra trouver une nouvelle arme pour combattre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et il trouvera une nouvelle épée très puissante qui lui procurera selon moi la confiance nécessaire pour vaincre ses ennemis futurs.

Donc, malgré les épreuves et les pertes d'alliés, Eragon et Saphira continuent leur quête pour vaincre une fois pour toute Galbatorix et Murtagh.

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

• France : 2009-03-12 (Français)
  • USA : 2008-09-20 (English)

Spoink l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T20:23:29+01:00
defious l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T20:56:03+01:00
Sice l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T15:48:46+01:00
Elyas le place en liste or
2018-01-03T18:38:33+01:00

Lecteurs 8 318