L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Un peuple en lutte,

Des exploits héroïques,

Une épée mythique.

La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée ...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T20:54:41+01:00

- Quand on refuse de me livrer certains renseignements, je n’en suis que plus déterminé à découvrir la vérité. Pour moi, une question sans réponse est une épine dans le pied qui me torture au moindre mouvement tant que je ne l’ai pas enlevée.

- Je compatis.

- Pourquoi ?

- Parce que tu dois souffrir mille morts en permanence. La vie est un océan de questions sans réponses.

Commentaire ajouté par x-Key

Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

Super bouquin

Vivement le tome 4 !!!!=)

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:48:23+02:00

Bof. Pas plus mauvais ou bon que les précédents.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:06:02+02:00

Tout aussi bien que les autres. Rien à dire

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-04T11:57:47+02:00

J'ai été transporté du début à la fin du livre !!! On ne s'ennuie pas du tout et je suis toujours aussi fan des descriptions qui apportent vraiment un plus au livre !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-11T18:10:27+02:00

Toujours aussi génial !

Christopher Paolini nous tient en haleine tout au long du livre, si bien qu'on a l'impression d'être aux côtés d'Eragon dans ses aventures et de risquer sa vie avec lui ! Spoiler(cliquez pour révéler)II a ENFIN mis la patée aux Ra'zacs ! Et la fin est troooooop triste ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comment Oromis peut il mourir ? C'est horrible ! Arya est toujours aussi classe, Eragon aussi fort, Saphira aussi sarcastique et Roran aussi énervant ! Le passage chez les nains est un petit peu long mais le reste des aventures... Sublime !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-29T15:36:25+02:00

Un 3e tome à la hauteur ! On ne s'ennuie pas !!! La créativité ne manque pas chez ce auteur !

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-24T18:33:31+01:00

Comme tout les deux premiers tommes ! Un livre très bien et avec beaucoup de créativité...

Commentaire ajouté par Chloe-31 2018-03-20T18:44:19+01:00
Envies

Salut! j'ai besoin de votre aide, je me suis super fort attachée au personnage de Murthag ( ou je ne sais pas comment l'écrire) et déjà le tome 2 sans lui m'a paru moins attrayant ... j'ai besoin de vos avis et je dirais bien de vos spoiler mais je vais le regretter si les spoilers sont tristes donc juste votre avis, est ce que la suite vaut la peine d'être lue sachant que mes perso préféré sont Murthag et Nasuada ?

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-03T16:11:43+01:00

Ce troisième tome est vraiment très bon, j'ai adoré ! Chistopher Paolini est vraiment un auteur de talent ! Je conseille ce tome à 100%!!!

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:15:03+01:00

Il était grand temps qu'Eragon obtienne sa propre épée. Je suis une grande fan de ces romans, de ces dragons, de ces héros ! Roran est plus formidable que jamais, Eragon va enfin pouvoir se lancer vers son Destin malgré ses erreurs passées et je suis impatiente de connaître le dénouement de cette trop courte série.

Commentaire ajouté par tartine78 2018-02-19T15:18:17+01:00

Wouah!Je viens de finir ce roman qui m'a pris du temps!J'avoue,j'ai décroché au début et l'ai rangé sous mon lit derrière la tonne et demi de vêtement,puis un jour,j'ai décidé de le finir!Et je ne suis pas déçu!Ce livre est un vrai trésor littéraire!Déçu par le 2ème tome et sûrement pas là seule (si j'en croit les commentaire) le 3ème est un des meilleurs livre malgré 3 petits points négatif:

Spoiler(cliquez pour révéler)-D'abord,Murtagh,j'aurai aimé qui ce ralit à son frère ou demi frère....

-Ensuite,un petit bisou!C'est rien du tout!Juste un petit baiser entre Eragon et Arya!

-La mort d'Oromis!Je vais le regretter![spoiler]

Ensuite les GROS points positifs (Ou plutôt un en particulier!)[spoiler]

-Brom est le père d'Eragon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Roran et Katrina sont mariés!!!!!!!!!!

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

• France : 2009-03-12 (Français)
  • USA : 2008-09-20 (English)

LCSenn le place en liste or
2018-07-15T10:52:08+02:00
Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T18:51:50+02:00
GomT5 l'ajoute dans sa biblio or