L'Inconnu de l'ascenseur et moi

Description ajoutée par DianaM 2017-09-12T18:55:11+02:00

De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.

Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !

L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !

Et il n’a encore rien vu…

L'inconnu de l'ascenseur et moi, de Sophie S. Pierucci, histoire intégrale

Classement en biblio - 1 457 lecteurs

Moi non plus, je ne l’oublierai jamais. Elle est timide et téméraire à la fois, fragile et si puissante aussi. Elle ne me doit rien, c’est moi qui lui dois tout. C’est mon phare dans un épais brouillard. Je sais que j’existe seulement quand je suis avec elle.

Un moment de lecture vraiment sympa, qui aborde des sujets pourtant profonds (le deuil, la culpabilité du survivant, le jugement d'un parent/père, l'abandon d'un parent/mère soumise ..face au père qui ne se bat pas pour défendre son enfant, le jugement envers certains métier et en l'occurrence celui de strip-teaseuse ainsi que tous les préjugés envers ces femmes et leur vertu, les abus sexuels, la dépendance affective, ...).

J'ai aimé le caractère dee 2 personnages principaux et comment il ressort au contact de l'autre.

Après la lecture d'une "dark romance de harem inversé", où ca baise à tout va... ça m'a fait du bien de lire ce roman. Des émotions, du fun. Merci à l'auteure pour ce sympathique mmoment de lecture 🙏🥰

lecture agréable, originale

Je suis tombée sur ce roman par hasard car je voulais lire une petite romance sans prise de tête et il a bien fait le job. Je ne m'attendais pas à ça mais c'était plutôt bien écrit et ficelé. Les personnages sont attachants. Leur relation va plutôt vite mais cela reste cohérent.

J'ai eu beaucoup de peine à terminer ce livre.

Charlyne est une ancienne danseuse reconvertie en stripteaseuse afin de gagner sa vie. Elle fait la connaissance de son voisin, Matthew qui vit en reclus sans parler à personne et se cache tout le temps sous sa capuche et son tour de cou.

On aborde des sujets très sensibles comme la perte d'un être cher dans un incendie, les suites de grosses brûlures, la violence psychologique, l'agression sexuelle,... mais pour moi, il manque de l'action, il y a beaucoup trop de longueur. Ce n'est pas un rythme qui m'a convenu, dommage, car j'aime beaucoup cette autrice.

Découverte de cette auteure, j'aime beaucoup son style. J'ai passé un excellent moment.

Je suis très vite rentrée dans cette histoire que j'ai adorée, je suis tombée amoureuse de Mat, 😜 j'ai trouvé le scénario un peu différent de ce que j'ai lu ces derniers temps, ce qui m'a bien plu !

Lecture un peu mitigé. C'est un livre sympa, avec un bon scénario mais ce n’est pas un coup de cœur. Un peu long par moment, ça traîne en longueur et j’avoue avoir eu du mal finir ma lecture (j’ai mis 7 jours à finir le livre). Mais à lire tout de même.

Roman à 2 voix entre Charlyne et Matthew.

L'histoire est sympa, ils se tournent autour et il y a beaucoup de non dits entre eux deux.

Livre addictif, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Je recommande

Cela faisait longtemps que je voulais le lire , et je ne suis pas déçue .

L'histoire est très particulière avec ce héros qui n'est pas dans les standards de beauté classiques . J'ai aimé leurs failles et leurs personnalités à tous les deux .

Dès que je l'ai commencé , très difficile de le lâcher . Et je me suis retrouvée à me coucher à 1 h du mat . Mais ça valait le coup .

Merci à cette auteure pour cette histoire magnifique .

Un nouvel abandon qui s'inscrit dans ma liste... C'est dommage car le début était plutôt sympa. En premier, je tiens à pointer du doigt la ME pour avoir oublier de mettre des TW comme la violence psychologique ou l'agression sexuelle. Ensuite, j'ai aimé que les relations soient un peu complexe mais au bout d'un moment, je n'en pouvais plus ! Un coup ils sont amoureux et tout et le lendemain, ils se détestent et cela va bien cinq minutes !

Quel dommage que la relation ait été aussi mal amené car entre leurs deux passés, il y avait moyen de faire beaucoup de choses...

L'Inconnu de l'ascenseur et moi

• France : 2017-09-12 (Français)

Mat00 le place en liste or
2024-04-25T01:14:13+02:00
dperron l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T19:10:06+01:00