L'Inconnu de l'ascenseur et moi

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-09-12T18:55:11+02:00

De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.

Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !

L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !

Et il n’a encore rien vu…

L'inconnu de l'ascenseur et moi, de Sophie S. Pierucci, histoire intégrale

Moi non plus, je ne l’oublierai jamais. Elle est timide et téméraire à la fois, fragile et si puissante aussi. Elle ne me doit rien, c’est moi qui lui dois tout. C’est mon phare dans un épais brouillard. Je sais que j’existe seulement quand je suis avec elle.

Une jolie romance, ponctuée d'érotisme, des personnages simples (ca change des beaux gosses riches) avec un passé douloureux et des reparties cash.

L'auteure a une jolie plume.

J'ai passé un très bon moment

Charlyne, danseuse au destin brisé, danse aujourd’hui dans un club de strip-tease et vit en colocation avec sa meilleure amie. Elle rencontre souvent son voisin de palier, mais il porte toujours un cache-nez et la capuche relevée. Il lui fait peur - les apparences sont parfois trompeuses – jusqu'au jour où il se parle. Lui, le mystérieux voisin, vit dans la culpabilité et se prive des bonheurs de la vie pour se punir.

Ils ont tous les deux leur vie en vrac suite à des drames, mais ils vont se découvrir et petit à petit se reconstruire. Ils sont attachants et émouvants lorsqu'ils se livrent, même s'ils sont tous les 2 en grande souffrance psychologique. Charlyne a un caractère fort et ne se laisse abattre. J'aime quand l'héroïne ne se laisse pas faire.

J'ai adoré l'histoire et la plume de l'auteure. Pour une fois ce sont les 2 personnages qui sont blessés et s'aident/s'entraident à s'en sortir.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est originale! Je ne suis vraiment pas fan des histoire d'amour à l'eau de rose et pour moi ce livre n'en fait pas parti. Je ne suis pas à l'aise avec les grandes déclarations trop mielleuses mais ici c'est juste ce que les personnages ressentent sans fioritures. J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire. J'aime bien le développement de l'histoire, le caractère des personnages.

*Sur les personnages:

A propos de Matthew, j'ai beaucoup aimé son caractère assez mystérieux. Il cache des secrets et des blessures. Lorsque j'ai su son passé j'ai vraiment été très touchée et je suis tombée encore plus amoureuse de ce personnage.

J'ai aussi beaucoup aimé Charlyne, je la trouve drôle et attachante. Cependant c'est vraiment le personnage de Matthew et son passé qui m'ont vraiment marqué.

Le début un peu long à se mettre en place. Après un peu brouillon entre les personnages. Mais au final, une belle histoire d’amour.

Insta : @claire_readings

J’ai passé un super moment avec cette histoire. Un personnage masculin très mystérieux, un personnage féminin fort, ils avaient du caractère et j’ai apprécié ça. Matthew a beaucoup de cicatrice et cela m’a beaucoup touché. L’histoire est prenante, on a des rebondissements et la romance est là. En résumé, je vous le conseille vivement. Il prouve qu’on peut avancer dans la vie même avec un passé douloureux.

Une lecture éblouissante, qui ne m'a laissé insensible face à ces deux personnages, qui tente de se construire et se reconstruire. J'ai eu du mal à lâcher ma lecture, j'ai enchainer les pages avec beaucoup de facilité, pour vraiment découvrir les personnages et suivre leur histoire pas à pas.

Rien que le titre cela ne m’a fait penser à un téléfilm que j’aime bien. Mais c’est le fantasme de toutes les femmes d’être enfermer avec un bel inconnu.

Dès que j’ai reçu le livre numérique, quand j’ai vu le nombre de pages. J’ai eu un peu peur que le livre soit ennuyeux. L’écriture est simple mais je trouve que cela s’enlise un peu dans les cent premières pages avec leur coup. Ils se sont court après et la minute d’après ils se détestent. C’est une barrière qu’ils se mettent chacun et l’autre pour se protéger de l’amour.

L’histoire de fond autour d’un ascenseur, les scènes sensuelles. Mais cela n’est pas très engouement par la lenteur. Sur la totalité du livre, ils se courent après.

Matthew est un homme avec des cicatrices profondes aussi bien réelle au figuré. Il se protège en fuyant les gens il se cache derrière une casquette et un sweat. Il a peur des regards des autres sur ces cicatrices.

Et de l’autre, on a Charlyne qui essaie de se remettre de sa blessure du tibia. Elle a perdu ses ambitions de devenir danseuse de ballet. Mais elle se retrouve à danser en tant que stripteaseuse.

J’ai trouvé les personnages sans saveur. Je t’aime mon non plus. C’est un jeu qui ne finit pas lassé à la force. Malgré une histoire de fond tout à fait prometteuse. En fin de compte, Je me suis ennuyé.

Une bonne histoire, des personnages touchants et un peu d'humour font que ce livre est agréable. J'ai passé un bon moment avec.

Je remercie les Editions Addictives de l'envoi dans le cadre de la #MasseCritique organisée par Babelio. C'était un roman que je voulais découvrir et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Charlyne, qui se retrouve dans l'ascenseur de son immeuble avec son voisin grand, musclé, mais aussi sarcastiques. Ils s'échangent régulièrement des piques.... Habitant sur le même palier, ils vont devoir cohabiter. Mais rapidement, l'attirance se fait ressentir entre les deux personnages. Pourtant, Matthew fuit et refuse de voir plus loin avec une femme. Néanmoins, le caractère de Charlyne fait qu'elle va être curieuse et déterminée à découvrir qui existe derrière cet homme...

Dès les premières pages, j'ai été entraînée dans cette histoire qui est à la fois classique et originale. Je parle de classique, car nous retrouvons le schéma classique de la romance avec une relation commençant par des chamailleries, puis un rapprochement pour arriver à une séparation. Cela n'est pas inédit pour moi, car je retrouve ce schéma dans de nombreuses romances. Cependant, j'aime ce déroulement, car il permet de lire sans se prendre la tête.

D'ailleurs, la fin est dans la continuité de ce schéma. Cela n'empêche pas que je trouve la fin ouverte concernant les personnages, mais à la fois un peu différente, car elle permet de laisser court à notre imagination sans être frustrante. Et j'apprécie ce genre de fin.

Après, le côté original vient de ce qui hante vraiment nos personnages. En effet, Charlyne est une femme qui a toujours aimé danser, mais sa carrière s'est arrêtée lorsqu'elle s'est blessée. Cependant, elle ne va pas avoir envie d'arrêter et danse dans un bar/club. Elle semble devoir faire cela toute sa vie. Mais déterminée à faire ce qu'elle aime, elle trouvera le moyen de s'en sortir. Quant elle rencontre Matthew, au premier abord, elle va le trouver désagréable, mais, ensuite, elle va vouloir découvrir qui se cache derrière cet homme. Certes, la description que j'en fais peu paraître assez classique. Cependant, il faut vraiment découvrir ce qui se cache derrière ce personnage, notamment concernant sa famille et son passé. Comme tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à ce personnage de Charlyne.

A côté d'elle, nous avons Matthew, un homme assez discret et mystérieux, qui se cache derrière un personnage sarcastique. Mais au fil des pages, au même rythme que Charlyne, on apprend à le connaitre et surtout à comprendre son attitude par rapport à son passé compliqué. C'est un personnage qui m'a énormément touché, même si au début, j'ai eu plus de mal à m'attacher à lui. Cependant, il faut le lui laisser sa chance, car il peut être très romantique et très agréable comme j'aime chez les personnage masculin.

Pour en venir à la plume de l'auteure, c'est la première fois que je lis un roman d'elle. Et franchement, elle a su m'entraîner dans son histoire, au milieu de ses personnages. Je pense en découvrir d'autres d'elle !

En général, un quasi coup de cœur pour cette romance entre Charlune et Matthew ! Je la recommande vivement !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/09/linconnu-de-lascenseur-moi-de-sophie-s.html

L'Inconnu de l'ascenseur et moi

• France : 2017-09-12 (Français)

Joebook l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T10:42:22+01:00