L'Inconnu de l'ascenseur et moi

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-09-12T18:55:11+02:00

De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.

Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !

L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !

Et il n’a encore rien vu…

L'inconnu de l'ascenseur et moi, de Sophie S. Pierucci, histoire intégrale

Moi non plus, je ne l’oublierai jamais. Elle est timide et téméraire à la fois, fragile et si puissante aussi. Elle ne me doit rien, c’est moi qui lui dois tout. C’est mon phare dans un épais brouillard. Je sais que j’existe seulement quand je suis avec elle.

Un énorme coup de coeur, l'histoire, les personnages, tout est wow!

J’ai la chance d’être rarement déçue par une lecture, de réussir à tomber sur des livres que j’aime, et celui-ci ne fait pas exception.

J’irais même jusqu’à avouer qu’il a fait plus que me plaire, il m’a fait ressentir quelque chose que je n’avais pas ressenti depuis une éternité, ces petits tiraillements, ces petits piques dans le creux de l’estomac, quand une scène nous touche un peu plus que d’autres, ces petits fou rires inattendus, ce petit réchauffement dans le cœur quand on est heureux pour les personnages.

Alors je ne sais pas si c’est parce que ça faisait une éternité que je voulais le lire, ou parce que même mon meilleur ami qui ne lit JAMAIS l’a apprécié, et que je me suis laissé influencée, ou parce que les personnages abimés par la vie sont mes préférés, mais j’ai été incapable de le lâcher. À partir du moment où j’ai eu le nez dedans, j’ai pu dire adieu à ma nuit.

Abimés par la vie et pourtant si battants. Avec une force de caractère incroyable. Mes préférés, comme je l’ai dit. Peut-être parce que ce sont ceux à qui je m’identifie le plus facilement ? Toujours est-il que Charlyne et Matthew, malgré ce qu’ils ont pu vivre, le sont, et se battent pour vivre. De sa passion, pour la première, afin de se punir, pour l’autre.

J’ai lu ce livre en deux jours !! Charlyne et Matthew sont des personnages attachants. Ce sont deux écorchés de la vie, forts et fragiles à la fois.

Ils ont un caractère très différent mais trouvent un terrain d'entente dans les piques teintées d'humour qu'ils se lancent.

Ce livre va bien au-delà d'une simple rencontre entre deux êtres. Il nous fait réfléchir aux coïncidences de la vie qui peuvent parfois bousculer le destin

Super moment de lecture sans prise de tête . Ils sont tous les deux attachants

Un bouquin surprenant, l'histoire est bien plus profonde qu'un simple beau-gosse croisé dans un ascenseur comme on pourrait l'imaginer. Nos héros sont profonds, torturés et attachants. On se laisse vite porter par leur histoire avec une forte envie d'en découvrir plus au fil des pages.

Alors bien évidemment, on se doute un peu de la fin de l'histoire lorsque l'on se lance dans ce type de livres. Malgré, Sophie S.PIERUCCI a réussi à agréablement me surprendre. D'une part, Matthew n'est pas l'homme ultra condescendant et riche, le mâle dominateur qui ne cherche pas l'amour mais enchaîne les conquêtes. Au contraire, son personnage est construit, avec un passé qui se répercute malheureusement sur son présent. Quant à Charlyne, bien que j'ai eu envie à plusieurs moments de la secouer, elle a de la répartie, ne se laisse pas (toujours) faire. L'histoire se construit par étapes (ils ne finissent pas dans le lit l'un de l'autre dès les premières pages), et, finalement, on n'a pas besoin de grandes péripéties pour que le livre se lise.

J' aime toujours autant cette auteur, ce livre, je l'ai aimé, je l'ai dévoré. Il me tentait depuis longtemps, Je ne regreyte pas, l'écriture est fluide et addictive. Cette histoire d'amour est très belle, je l'ai lu en une journée et impossible de lacher mon livre.

L'histoire est géniale, Charlyne cette jolie brune qui est brisée par la perte de sa carrière de danseuse classique et qui travaille comme stripteaseuse. Et Matthew, qui cache son visage et son corps à tout le monde à cause de ses brûlures. De cette rencontre va naître pleins de rebondissements.

J'ai aussi adoré la super meilleure amie Vic, un rayon de soleil.

Il y a énormément de rebondissement, tellement qu'on n'est pas sur de la fin.

J'ai versé ma petite larme, j'ai éclaté de rire, et j'ai été en colère avec eux.

Bravo un super livre.

Une lecture assez intéressante...

des personnages auxquels j'ai bien accrochés...

Petit bémol le titre ne colle pas des masse au livre, inconnu ( pas du tout c'est son voisin), ascenseur sa dure 2 page je m'attendais à plus dans cette assenceur...

Mais bon lecture assez rapide mais intéressante...

On va suivre l’histoire de Charlyne, une jeune femme belle et séduisante, qui adore danser, et qui va habiter en face de Matthew, son voisin de palier et qui n’est pas des plus sympathiques! Jusqu’au jour où un événement va faire changer le regard de la jeune fille sur son voisin.

L’histoire est prenante, pétillante et pleine de malice. .

Dès le début , j’ai été plongé dans le mystère autour de Matthew, voulant savoir se qu’il cachait, comprendre ce comportement de mise en retrait et s’interdisant tout contact. Son physique, cassant le cliché de l’homme parfait m’a touché, c’est original et bien pensé.

J’ai aussi aimé Charlyne, qui avance malgré son passé et sa culpabilité et son franc parlé m’a souvent fait sourire!

La relation qui va naître autour des 2 personnages m’a beaucoup plu. Elle se construit doucement avec le temps et se tissent au fil des aveux. .

Avec ce roman, j’ai découvert la plume de l’auteure et je ne suis absolument pas déçue! C’est fluide, addictif et l’histoire à deux voix permet de connaître, de voir les événements et les sentiments naître pour chaque personnages.

C’est une très belle lecture, simple et légère

Charlyne et Matthew

L'Inconnu de l'ascenseur et moi

• France : 2017-09-12 (Français)

Aya99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T16:33:40+02:00
mytsou l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-26T18:44:25+02:00
shona91 l'ajoute dans sa biblio or