La Famille Lefebvre, Tome 3 : Pour te plaire

Description ajoutée par Mathilde08 2022-11-16T22:24:39+01:00

Un petit mensonge peut les mener à l'amour... Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit... Un mensonge. Un tout petit... Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?

"- je supporte très mal l'ennui, me confie-t-il.

- Vous stressez si ça arrive ?

Il rit doucement en s'écartant.

- Non. (il dépose son téléphone sur la tablette qui lui fait face.) Je mange des gens.

OK, il est complètement taré."

" - Je ne suis pas fou. Tu sauras désormais que ce qui dérange le plus les gens, c'est l'absence de limites chez les autres. Quelqu'un qui parle sans filtre, qui a un rire porcin très bruyant, qui pleure, etc "

"Je vais peut-être parler comme un vieux, mais je pense qu'apprendre à connaître quelqu'un n'est plus à la mode. Ça demande patience et écoute. Les gens n'ont plus le temps. Tout est dans le paraître. Ils prennent, jettent, sans se soucier de ce qui aurait pu être."

La famille Lefebvre ❤️

Un régal, comme les deux premiers. J'ai dévoré ce livre dans la journée !

J'ai tellement ris et ça fait du bien !

Victor et Camélia sont très attachants, Victor fait tout pour convenir aux attentes des gens qu'il côtoie, quand à Camélia, elle est extrêmement pudique, anxieuse, angoissée...

J''avoue que chez les frères LEFEBVRE j'ai une nette préférence pour Victor, il en tient une bonne couche 🤣🤣 entre blagues à 2 balles, chat, sucettes, poisson, hamster et vérandas, ce mec est fou.

J'adore la plume de Noémie, elle est fraîche, drôle et tellement plausible 😅 je pourrais clairement être à la place de Victor avec son humour décalé et c'est à mourir de rire.

Il nous faudrait tous un Victor dans nos vies.

Il était temps pour moi de découvrir la suite de la saga La famille Lefebvre de Noémie Dani et c'est avec ce tome 3 consacré à Victor que j'ai poursuivi ma rencontre avec Victor.

L'auteure nous offre ici une romance entre deux personnages touchants. D'un côté, on a Victor, véritable coeur d'artichaut, passionné par son métier de cardiologue et amoureux de l'amour. De l'autre, Camélia, une jeune couturière passionnée par son métier et qui donne tout pour sa famille, mais aussi une jeune femme fragile sujette aux crises d'angoisses. Personnellement, Camélia m'a beaucoup parlé et je me suis souvent reconnue en elle.

Leur rencontre est le fruit d'un mensonge, et j'avoue que là j'ai eu peur de la suite car ce n'est pas forcément ce que j'aime pour les fondements d'une relation mais Noémie Dani a su donner un sens à ce mensonge car, à mes yeux, j'ai trouvé qu'il avait aidé nos personnages à se dévoiler à l'autre mais aussi surtout à se connaître eux-mêmes !

Au fil des pages, j'ai aimé suivre leur histoire, mais également retrouver Louna et Baptiste, les autres membres de la famille qu'on a pu suivre dans les tomes précédents. Même si je reste une inconditionnelle du tome 1 pour le moment, j'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie de Victor et Camélia. Et, je ne vais pas mentir, ma lecture m'a donné encore plus envie de découvrir le dernier des frères Lefebvre, Robin, qui derrière son côté mystérieux et taciturne, m'intrigue ! Il me tarde donc de lire la suite !

Et que dire de la plume de Noémie Dani ? A chaque fois, elle me tient et je ne sais lâcher ma lecture tellement la plume est fluide et addictive !

C'est une jolie comédie romantique pleine de douceur, d'amour, d'humour et de tendresse. Une jolie saga que je ne peux que vous conseiller !

Pour te plaire* -Un Livre de - Noémie Dani (Française ! Né en 92 comme moi) -125 pages – éditions Hugo Poche – 08.03 2023

*Victor va remuer terre et ciel pour plaire à Nina.

Nina reçoit un demande de mariage intempestive de Vic’, qu’elle s’empresse de refuser. Ce ne sera pas la dernière de ses avances. Il est fou ?!...

« – On est au milieu d’un supermarché, là. Je te demandais juste si tu préférais la sauce tomate bio ou normale. Pas une demande en mariage… »

Différence de priorités ; -) …

Noémie tire le fil de la demande en mariage absurde … En effet, Nina et Vic ne se connaissent que depuis trois semaines.

On apprécie la dose d’humour pas spammée mais délicate.

« – Prends soin de toi, Vic’… Embrasse Saucisse pour moi. Ne vous méprenez pas. « Saucisse » n’est autre que mon chat. »

Je reste un peu sur ma faim. Autant certains « Chick Litt » me parle surtout avec des éléments FF… Mais là, même si ...Bin ... Non, monsieur, je n’accroche pas pour autant. Je pense que je lirais plus de romance pendant un moment ou du moins pas ce style.

Je poursuis un instant. II y a des dialogues, au moins…

Comme je dis toujours ce n’est que mon avis personnel, allez-vous faire le vôtre c’est le plus important ;-) …

Phoenix

Encore une bonne lecture dans cette série, bien que pour ma part, ce n'était pas le meilleur tome.

Victor est arrachant, marrant, pétillant, excentrique. Tandis que Camélia est timide, peu sur d'elle, calme. Les total opposés.

L'histoire se met en place sur un mensonge. Puis en viennent d'autres. Et tout au long de la lecture, j'ai attendu avec impatience que tout soit dévoilé (le but du livre me direz vous) mais du coup, la lecture m'a semblé parfois un peu (très légèrement) longue.

J'ai également eu une petite impression de remplissage sur la fin, les trois quatre derniers chapitres.

Mise à part ça, leur histoire est touchante et légère, rempli d'humour et de bonne humeur. Ça fait du bien !

Ce tome était une petite bouffée d'air frais !

Je l'ai préféré au précédent.

J'ai été touché par Victor - éternel célibataire, qui tombe amoureux comme on change de chemise, mais dont les femmes ne s'attachent pas.

Il fuit sa propre personnalité au profit du bonheur de ses dames, mais il en fait des tonnes sans se dévoiler lui. Il reste en retrait, brimant ses propres désirs dans le but de ne pas rester seul.

Une ultime rupture, et c'est la mise au défi : plutôt que de séduire, il doit alors trouver l'amitié.

C'est là qu'intervient Camélia. Très touchante aussi, avec ses angoisses, ses crises de panique ancrées au plus profond d'elle, ses blessures et ses failles.

Leur relation, même si elle est d'abord amicale, commence sur un mensonge. Celui-ci n'a pas de conséquences lourdes, mais il fausse cette relation dès le début.

Mais comment en sortir ? Et comment se faire pardonner ?

Il arrive parfois de faire de mauvais choix pour de bonnes raisons.

Quant à la confiance, elle se travaille. Le bonheur ne se construit pas en un jour, il s'entretient avec l'autre, jour après jour.

J'ai beaucoup aimé cette histoire !

une très belle romance. J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont très touchant dans leur faille. Le personnage de Victor est très drôle. Je trouve que toute la parti mensonge a été bien traité. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Ici, nous suivons Victor Lefebvre, jeune cardiologue, qui tombe amoureux aussi souvent qu'il change de chemise 😂

Durant un voyage en train, il aide Camelia, une incroyable couturière à surmonter sa crise d'angoisse. Une notification sur son portable va lui faire changer de profession... Un petit mensonge sans importance ne peut pas avoir un impact sur sa vie ? Si ?

À vous de le découvrir 😏

Après Baptiste, j'étais très intrigué par Victor 🙏 Victor qui tombe amoureux tout les mois, mais qui se fait larguer au bout de quelques semaines. Le pauvre quand même 😂

Il est vraiment très joyeux et solaire, j'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture ☺

Les rebondissements n'en étaient que plus drôle encore, surtout quand les parents Lefebvre entre dans la danse 😂

Camelia quant à elle est plus réservée. Elle garde sous clé ses émotions aux risques d'être submergés... Ils sont un peu handicapé des sentiments tout les 2 et j'ai plusieurs fois eu mal au coeur pour eux 🥺

Ce qui se passe entre eux reste néanmoins très beau et touchant 😍

Cette histoire ne peut vous laisser indemne. Les émotions y sont omniprésentes et surtout nous sommes sur des situations très réalistes.

Je me suis facilement identifié aux personnages, au travers de leur qualités comme de leur défauts 🤭

J'ai adoré me plongé dans les pensées de ces 2 héros atypiques et authentiques 🔥🔥

Une belle intrigue où émotions, non-dits et quiproquos sont les maitres mots, moi je dis oui !!

Et si un petit mensonge était la clé de votre bonheur ? Et si il vous permettez de devoiler le vrai vous ?

Serait-il plus acceptable ?

Vous le decouvrirez avec ce roman !!

Donc foncez 😏☺🙏🙏

Dans la Pamille Lefebvre je demande : Victor !

Un tome que j'ai aimé mais les tropes un peu moins.

Il l'aut savoir que la rencontre et le début de relation de Victor et Camélia se base sur un mensonge de sa part à lui. Et on sait tous que dès le mensonge présent, à un moment donné il y aura révélation et cela l'era soullrir le personnage en face. Done j'ai lu le roman dans l'attente de ce moment, de la chute, sauf que c'était plus long que prévu.

Malgré ca, j'ai apprécié ma lecture. Victor aide énormément Camélia dans sa confiance en elle, de l'aider à aller mieux et de se lâcher alors qu'il n'y connait rien en cours de coach de vie (il se fait passer pour un coach de vie). Leur dynamique Ponctionne vraiment bien puisque même lui ca va l'aider à rester en retrait. Victor prend son temps ici avee Camélia et ne se précipite pas.

Leur relation est douce, mignonne et pleine de charme.

Peut-être le tome que j'ai le moins apprécié. C'est toujours une belle romance mais j'ai eu moins d'accroche avec les personnages ce coup ci. Ça reste vraiment très chou et j'ai adoré entre apercevoir les personnages qu'on connaît déjà. Vraiment en romance les sagas qui suivent les fratries c'est ce que je préfère

Ce troisième tome est mon préféré de la saga, littéralement. Je suis fan du couple Victor et Camélia.

Je dois dire que je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire. Je l'ai depuis sa sortie, je voulais le lire mais, pour moi, je sentais que ce n'était pas le bon moment. J'ai bien fait d'attendre parce que j'ai savouré chaque page, chaque mot, chaque moment.

La plume de l'auteure est juste PARFAITE. Dès le début, elle nous plonge dans l'histoire et elle nous fait ressentir toutes les émotions. Je dois dire que j'ai été assez émue. Les pages défilent, tout est fluide et addictif. C'est juste magnifique. La plume de Noémie Dani se place dans mon top 5, sans hésitation.

L'histoire est très sentimentale, de mon point de vue. J'ai ressenti énormément d'émotions, j'avais l'impression d'être aux côtés des personnages, d'être avec eux. Les événements sont top, il y avait des dénouements auxquels je ne m'attendais pas. Franchement, j'ai été surprise. Dans le bon sens, bien entendu.

Victor est un personnage auquel je me suis beaucoup identifiée, ce qui est une première. En général, je m'identifiais aux personnages féminins mais là, c'était différent. Je comprenais son mal être, je comprenais ses déceptions. J'avais l'impression de lire l'histoire de mon double au masculin. Cela m'a beaucoup touché et j'avoue avoir eu du mal à lire par moment, il a fallu que je pose de temps en temps le livre pour me reprendre. Noémie, est-ce qu'il existe un Victor pour moi ?

Camélia est une belle femme, qui cherche comment développer ses sentiments sans vouloir les exposer aux yeux des autres. J'ai compris pourquoi elle agissait de telle ou telle manière, compris pourquoi elle se méfiait. Dans un sens, une petite part d'elle, c'était également moi. Je me méfie des gens au premier abord, par crainte d'être déçue. Je l'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé une force en elle que je cherchais : savoir se poser pour bien réfléchir, pour peser le pour et le contre.

En fait, même si Victor m'a beaucoup apporté, l'un comme l'autre m'ont apporté quelque chose. C'est bien évidemment mon couple préféré, et je suis triste de les avoir quitté aussi vite.

J'espère avoir la chance un jour de rencontrer l'auteure et de lui dire merci de vive voix pour cette histoire créée. Je le dis maintenant, par écrit : Merci Noémie d'avoir écrit cette histoire, d'avoir fait naitre ces personnages et de m'avoir fortement touché. J'ai ouvert les yeux, il me faut juste du temps maintenant. Merci !

Bien entendu, je vous recommande fortement cette histoire, elle ne pourra que vous plaire. C'est une certitude !

La Famille Lefebvre, Tome 3 : Pour te plaire

• France : 2023-03-08 (Français)

LouDV le place en liste or
2024-04-07T19:38:35+02:00