La Selkie, Tome 2 : Les Ombres de Whitechapel

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-04-18T15:36:10+02:00

Nouvelle Description

Novembre 1888

Toute la BPCM est aux trousses de Jack l’Éventreur, qui vient de commettre son dernier meurtre. Piégé, le tueur de Whitechapel saute dans la Tamise, mettant ainsi un terme à plusieurs mois de crimes sordides.

Août 2021

Plusieurs mois ont passé depuis la bataille du Loch Ness et, entre Jace et Bree, rien ne va plus ! La Selkie est sur le point de mettre l’Oracle dehors quand elle apprend une terrible nouvelle : Jack l’Éventreur, le célèbre tueur de Whitechapel, aurait frappé de nouveau. Jace et elle se précipitent à Londres et se lancent dans une course contre la montre. Leur mission : retrouver et arrêter Jack avant qu’il ne tue encore.

Mais les souvenirs s’en mêlent ; à Londres, Bree retrouve son ancien coéquipier et amant, Keegan O’Ryan, désormais chef de la BPCM londonienne.

Comment diable Jack a-t-il pu survivre à sa chute dans la Tamise, en 1888 ? Et quelle menace se cache derrière son retour ?

Son cœur n'appartenait plus à l'océan.

Il appartenait à Jace.

J'ai tout autant apprécié ce tome 2 du 1 !

On retrouve Bree et Jayce, fâchés, ce qui permet d'avoir une romance en douceur et pas du big love.

On en apprend plus sur la vie de Bree et rencontrons de nouveaux personnages intéressants.

Le fait qu'ils enquêtent sur jack l'éventreur à donné in petit côté réel à l'histoire pour moi grâce aux références à notre réalité.

La fin est top même si je me doutais d'un petit truc grâce aux indices laissés habilement par l'auteur.

le tome 2 de cette trilogie s'est révélé encore plus intriguant que le premier. j'adore comment l'auteure a su lier les différents évènements et je suis certaine que la suite va tout nous révéler.

J'adore Bree avec toute sa complexité mais aussi tous les autres personnages que l'on découvre dans cette suite.

Je ne m'attendais pas à certains évènement et ai été surprise mais au final, ils desservent tellement bien l'histoire que je comprends ces choix.

un superbe second tome ! et la suite n'en annonce pas moins :)

Très bon tome dans la suite du premier. Un peu triste pour le décès d'un des personnes qui avait ma sympathie.

J'ai été très étonné de croiser Jack l'éventreur, et encore plus de voir l'identité que l'autrice lui à donner. J'aime beaucoup ce genre de revisite. Un peu à la Once upon a time. On en découvre un peu plus sur ce personnage.

Un urban fantasy magique et hors du commun !

Wow ! Je ne m'attendais pas à un tel univers et une telle histoire avant de commencer cette trilogie ! Je veux d'abord souligner que je trouve unique l'univers avec toutes ces créatures magiques variées que l'on ne connait pas ou très peu. Pour une fois. ni les vampires, les loup-garous ne sont centraux. L'univers est à la fois amusant, lumineux et sombre avec toute ces mythologies revisitées épiques. L'auteure se réapproprie des mythes et légendes à la perfection. J'adore l'histoire qui se lit ou s'écoute vraiment bien. C'est fluide. L'histoire intrigue, fait rire, émeut et surprend. Il y a en arrière plan le passé de Bree qui ne sait pas comment elle a perdu sa peau de selkie, son histoire d'amour avec Jace l'oracle, il y a l'intrigue des plans de la nécromancienne s'illumine peu à peu et plus central, il y a l'histoire policière principal du livre. Celle du premier livre et celle de celui-ci sont forts différentes, mais vraiment bonnes. Toute l'histoire est bien tissée et parsemée d'indices au fil des tomes, on comprend petit à petit de la vérité. Même si je suis encore très loin de la vérité encore. Beaucoup de choses peuvent encore se passer. J'aime aussi les personnages. Bree, je m'y attache. Malgré son fichu caractère, on l'aime pour son amour du passé, ses principes, son courage et on aime Jace pour sa jeunesse et sa lumière. Ensemble, ils se renforcent. Ils sont beaux ensemble et j'aime encore bien d'autres personnages. Encore un point : on voyage tant dans cette trilogie avec les beaux décors décrits par l'auteure. J'adore ça !

Un tome tout aussi bon que le premier. J'ai aimé voir Bree ouvrir son coeur aux autres.

J'avais apprécié le premier tome pour le voyage dans les paysages et légendes écossaises, mais j'ai trouvé l'histoire plus travaillée et les personnages plus abouti dans celui ci. J'ai hâte de lire la suite.

J'ai adoré ce tome 2 plus encore que le tome 1 ! L'autrice nous offre une intrigue très bien ficelée avec des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la dernière phrase.

Hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie.

Un deuxième tome dans la lignée du premier ! On y retrouve le style fluide de Megära Nolhan et les délicieux personnages de Jace et de Bree, cette fois-ci aux prises avec un tueur en série bien connu qui va leur donner du fil à retordre.

L'histoire oscille parfaitement entre la trajectoire personnelle des personnages et l'enquête, l'un ne prenant jamais le pas sur l'autre.

Même si on est ici sur un tome de transition - ce qui parfois se sent un peu - le tout se lit avec une certaine avidité !

Hâte de lire la suite.

Un second tome aussi bon que le premier voir plus. J'ai encore passé un excellent moment avec Bree. J'ai beaucoup aimé découvrir un pan de son passé et de son histoire et le combo avec Jack l'éventreur était vraiment top. J'ai également apprécié l’évolution de sa relation avec Jace malgré quelques longueurs. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T12:16:39+01:00
tek l'ajoute dans sa biblio argent
2023-12-30T13:20:40+01:00
Rox31 le place en liste or
2023-10-29T16:39:01+01:00
LucieP le place en liste or
2023-08-13T22:40:35+02:00