La Dynastie des De Warenne, Tome 12 : Le Secret d'Elysse

Description ajoutée par Bayrachie 2012-09-04T13:37:38+02:00

Irlande, 1839.

Si Elysse De Warenne occupe une place d’honneur dans la haute société irlandaise, elle n’ignore pas les cruelles rumeurs qui circulent sur son mariage. Des rumeurs qu’elle s’efforce de démentir par tous les moyens : pas question d’admettre qu’elle n’a pas revu son époux depuis le jour où ils ont échangé leurs vœux, et encore moins que leur union n’a jamais été consommée !

Car on ne tarderait pas alors à découvrir le scandaleux secret qui a poussé Alexi De Warenne à l’épouser six ans plus tôt…

Hélas, son personnage de parfaite épouse vole en éclats lorsque, après six ans d’absence, Alexi décide de rentrer en Angleterre. Comment continuer en effet à faire croire à la réalité de leur mariage quand le ténébreux Alexi refuse même de lui adresser la parole ? Déterminée à mettre un terme à cette comédie, Elysse décide de ne pas laisser le choix à son époux : puisqu’elle est sa femme, elle s’installera chez lui… qu’il le veuille ou non !

— Tu emménages avec lui ? s’écria Ariella.

— Je préférerais qu’il quitte la ville, ou le pays. En vérité, j’aimerais qu’il ne revienne jamais. Mais je suis sa femme et je mérite autre chose que son nom et sa fortune.

— Oh, Elysse, je vois qu’il t’a encore fait souffrir. Ma chère amie, je suis entièrement de ton côté.

— Tu n’imagines pas toutes les humiliations que j’ai endurées ces six dernières années. Je fais semblant de ne prêter aucune attention aux commérages, mais je les connais tous, même celui selon lequel ton frère m’a quittée au pied même de l’autel juste après notre mariage.

— Alexi est si en colère après toi, murmura Ariella.

— Mais je suis tout aussi furieuse ! Tu sais ce que l’on dira s’il part vivre à Oxford, dans un palace, tandis que je reste dans un appartement de location à Grosvenor Square ?

Cette idée la fit frémir. Elle eut un haut-le-cœur en imaginant ses amis et ses connaissances murmurer dans son dos.

— Tout le monde se gausse déjà de notre dispute d’hier, j’en suis sûre ! ajouta-t-elle.

Ariella lui prit la main et la serra doucement. Elysse réprima un sanglot. Elle se sentait si misérable. Mais il était inutile de se lamenter, songea-t-elle en essuyant rapidement les larmes qui lui étaient montées aux yeux. Elle allait enfin négocier avec Alexi comme elle aurait dû le faire depuis des années.

— Ainsi, tu voudrais partager cette maison avec lui ? demanda Ariella, l’air incrédule. Comme si vous viviez un véritable mariage ?

Elysse leva les yeux vers son amie. La situation lui paraissait si absurde qu’elle sentit son estomac se nouer. Alexi et elle ne se supportaient pas plus de cinq minutes. Comment pourraient-ils cohabiter ?

— Je sais qu’Alexi est ton frère, mais il est aussi l’homme le plus grossier, le plus cruel que j’aie rencontré, dit-elle d’une voix dure.

Ariella ne dit rien pour le défendre.

— Beaucoup de couples vivent un mariage de convenance, continua-t-elle.

Même si je l'ai fini d'une traité j'étais très déçu de ma lecture j'ai même pas lu les dernières vingt pages, le début est très accrochant mais le dénouement est très nul

J’adorais Alexi dans Lady Rebelle. Aussi, j’avais hâte de découvrir la personne avec laquelle il allait se marier…

J’ai apprécié certains aspects du personnage d’Elysse et détestés d’autres. Mais, je crois que c’est surtout l’hypocrisie de cette époque qui me pose problème – malgré le fait que j’adore la romance historique.

Mais, le personnage d’Alexi m’a tellement déçu ! Je me doutais bien qu’il ne pourrait pas rester le petit garçon insouciant. Mais de là à devenir un pareil connard (dans les 2 premières parties du livre)! Sérieusement ? Je comprends bien qu’il ne pouvait pas poursuivre sa vie comme si de rien n’était mais quand même ! Une maitresse en Chine ?!

Par contre, j’ai bien aimé que Clifff soutienne Elysse à la fin. J’avais été déçue qu’il soit froid envers elle au début – même s’il était normal qu’il soutienne son fils. J’ai adoré retrouvé TOUTE la famille à la fin !

Elysse est un personnage qu'on a dû mal à apprécier. Elle est si immature tout le long du livre. Idem pour Alexi. Leur querelle manque de crédibilité et leurs sentiments qui changent toutes les deux secondes m'ont grandement agacé. C'est vraiment dommage car l'intrigue, les personnages secondaires et le style d'écriture sont vraiment appréciables.

Je ne suis vraiment pas déçu par cette dynastie plus j'avance dans les tomes plus je me régale. Brenda Joyce a l'art et la manière de mettre le lecteur au supplice. Nous savons à chaque histoire que tout finira bien " il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant", mais les protagonistes sont mis dans des situations complexes. Quand je débute un tome de la dynastie des de warenne, je doit me retenir pour ne pas aller la fin pour vérifier que tout se finit bien. Dernière commande en cours "la maison des rêves" impatiente de le recvoir...:-)

Assez bien !

j'ai commencé par le tome 13, mais ce n'est pas très dérangeant, les personnages sont différents dans chaque livre et il n'y a presque pas d'allusions aux tomes précédents.

Les personnages sont particulièrement énervant, ils passent leur temps à se chercher et c'est un je t'aime moi non plus assez impressionnant.

Je trouve qu'Alexi est trop sur de lui, fier et entété, même si quelques fois on a l'impression qu'il a raison d'en vouloir à Elysse, le plus souvent il est tous simplement jaloux et ne supporte pas de la voir avec un autre (même un ami !). Il refuse d'écouter sa femme et elle va en souffrir tout au long de l'histoire. Je trouve qu'il est aussi prétentieux, il exige d'Elysse qu'elle lui reste fidèle alors que lui peut aller voir ailleurs dès qu'il le veut (bien que ce soit la mentalité de l'époque, je trouve que c'est un peu exagéré). De plus il dit sans cesse qu'Elysse est immature, mais en réalité, je pense que c'est plutôt lui qui aurait besoin de grandir Spoiler(cliquez pour révéler)Il passe son temps à se remémorer la mort de son ami et contrairement à elle, il ne s'efforce pas de tourner la page.En conclusion il est exaspérant ! Mais j'ai quand même aimé son côté narquois quelques fois.

Quand à Elysse, je trouve qu'elle est assez sure d'elle dans le sens où elle sait qu'elle est belle et elle l'utilise sans faire de concession au mépris des conséquences. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est d'ailleurs cela qui va entrainer la mort qui déclenchera ses conflits avec Alexi.Ce que j'ai apprécié chez elle c'est qu'elle est restée fidèle à Alexi pendant six ans malgré son comportement volage et toutes les propositions qui s'offraient à elle. Elle me parait d'ailleurs assez sympathique.

C'est un livre assez bien malgré une intrigue qui commence très tôt qui stagne puis avance énormément dans les 100 dernières pages. Et dernier point négatif : je trouve qu'il y a beaucoup de répétition dans les termes qualifiant les relations et les sentiments d'Alexi et d'Elysse.

Jamais des personnages m'avais autant énervé ! Mais j'ai adoré ce livre , un seul défaut c'est la répétition de leurs sentiments qui je trouve est répété presque mot pour mot à chaque fois .

Ah j'avais attendu ce livre avec impatience, je me suis jetée dessus dès sa sortie et je n'ai pas été déçue. Bah oui, on parle du coupe Alexis/Elysse depuis les deux derniers tomes sans rien nous en dire. Dans "l'alliance scandaleuse" ils sont mariés mais ne se parlent pas, et dans "la maîtresse de Clarewood" ils sont réconciliés et heureux. Je trouvais ça tellement frustrant de ne pouvoir en savoir plus. En plus, l'histoire d'Alexis et Elysse quoi !! Les enfants des héros de mes deux tomes préférés de cette série ! Alexis, le magnifique fils de Cliff, et Elysse la sublime fille de Devlin et Virginia qui (comme je l'avais espéré) a hérité des yeux de sa mère et des cheveux de son père. Bref, une histoire pleine de tensions mais très bonne.

L'idée de départ était bonne; un mariage basé sur la mort d'un homme, mais la suite m'a déçu. Si l'aspect de "je t'aime moi non plus" est intéressant ça en devient affligeant à la longue, et longueur il y a. Une pointe d'humour et un peu plus d'action aurait été du meilleur effet.

Je l'ai lu jusqu'à la fin et le terme "Bof" est venu immédiatement à l'esprit.

Je suis venue, j'ai vu, je suis repartie...à autre chose

Je l'ai trouvé très bien écrit, on est vite transporté par l'histoire. J'ai cru à un certain moment Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il s'était refuser le mariage, il l'avait fait par pure charité, pour la sauver du déshonneur, et pendant un certain temps, on y croit vraiment... Et puis, l'amour tisse sa toile et la fin est succulente. Pas déçut de ce livre, je le recommande d'ailleurs ... A lire sans modération ;)

La Dynastie des De Warenne, Tome 12 : Le Secret d'Elysse

• France : 2012-09-01 - Poche (Français)

Cicia le place en liste or
2023-04-11T03:22:53+02:00

• Warenne Dynastie book 13 The Promise - Anglais