Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga des Bedwyn, Tome 4 : L'amour ou la guerre



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-08T15:50:33+01:00

Résumé

Un scandale a contraint Gervase Ashford à fuir l'Angleterre. Neuf ans plus tard, il n'a toujours pas oublié l'humiliation infligée par le duc de Bewcastle et, lorsqu'il croise la soeur de ce dernier à Bruxelles, il y voit l'occasion rêvée de se venger. Quelle proie facile que cette ravissante jeune fille sans expérience pour un séducteur comme lui ! Gervase jubile déjà à l'idée de l'esclandre qu'il va provoquer. Mais la bataille de Waterloo éclate et, dans le tumulte de l'Histoire, le cynique manipulateur perd son coeur. S'en remettra-t-il lorsque Morgan, ayant découvert son projet, décidera à son tour de prendre sa revanche ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 220 lecteurs

extrait

La plupart des morts avaient été dépouillés de leurs vêtements, soit par des soldats dont les uniformes n'étaient plus que des loques, soit par des villageois cherchant une compensation quelconque à tous les dommages qu'ils avaient subis dans l'enfer de la bataille [Waterloo, 1815].

P.

-----------------

[...] Au fond je suis pleine de contradictions. [...] Je ne me prends pas pour une romantique, mais la vue des officiers en uniforme rouge m'enchante, alors que j'ai toujours été contre la guerre. Et cependant, l'une des raisons qui m'ont amenée à Bruxelles n'était autre que ma fascination pour les événements historiques qui se déroulaient tout près de l'Angleterre. Je me croyais insensible à un flirt avec quelqu'un de votre genre et, au lieu de vous tourner le dos, je vous ai encouragé. J'aurais juré qu'il m'aurait été impossible de me lier d'amitié avec vous... et vous voyez, je vous considère maintenant comme le meilleur ami que j'aie jamais eu. Vous voyez, en effet, que je ne suis pas à une contradiction près... Il semblerait que je ne me connaisse pas moi-même.

P. 162.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:34:58+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'adore le titre de ce tome, cette suite était attrayante et j'aime beaucoup la famille Bedwyn. Cette dernière est ATTACHANTE, et notre personnage principal féminin ne manque pas de caractère. Une histoire à lire!

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé mais un peu moins que les tomes précédents. Certainement dû au fait que le ton soit plus dramatique. Le lecteur est plongé dans la guerre de Waterloo avec une mise en avant de l’insouciance de la noblesse anglaise face à une guerre pourtant inéluctable ainsi qu'à ses conséquences (blessés, disparition de proches…)

Ce tome est consacré à Morgan, la petite dernière de la famille Bedwyn qui après une jeunesse surprotégée va faire face aux dures réalités de la guerre. En pleine guerre de Waterloo, elle va faire connaissance de Gervase. Ce dernier ne pense qu’à une chose : se venger du Duc de Bewcastle Mais en pleine guerre où les temps sont incertains, Gervase va découvrir l’amitié et l’amour auprès de l’instrument de sa vengeance : Morgan, la sœur du duc.

J’ai beaucoup aimé Morgane, son tempérament très fort (pas autant que celui de Freija mais quand même !), son intellect et sa maturité pour une personne de 18 ans.

Gervase est sympathique mais il m’a manqué ce petit quelquechose pour faire la différence…

La romance est belle et attachante. L’histoire est poignante quand le duc et la famille Bedwyn découvre la disparition ou en tout cas la mort présumée d’Alleyne.

Afficher en entier
Or

Morgan n'a pas de chance, elle se retrouve veuve fort jeune mais elle va re-découvrir l'amour auprès du cousin de son défunt epoux

Afficher en entier
Lu aussi

Un quatrième tome plaisant mais pas transcendent non plus pour moi.

L'histoire a d'une part plus de contenances avec un point de vue sur l'atmosphère que la guerre initie, que j'ai trouvé très parlante nous invitant bien dans cette ambiance même si cela reste minime comme point de vue, et d'une autre part est peu développé sur le reste de l'histoire.

Le personnage de Morgan ne m'a pas spécialement accrochée ainsi que celui de Gervase.

J'ai eu l'impression que leur histoire n'avait pas d'étincelle, qu'il manquait quelque chose pour rendre le tout plus engageant.

Cela reste tout de même plaisant à suivre même si je le classe en dernière position dans la série pour l'instant.

Afficher en entier
Argent

Un tome haut en couleur qui nous emmène ailleurs. Le vécu de la guerre rend le récit beaucoup plus profond. Il faut dire que j'apprécie énormément Morgan qui nous offre des perles de sagesse très inspirantes.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome avec Morgan et Gervase. J'adore quand les auteurs osent insérer des pans d'histoire dans les romans. Ce tome fait partie des meilleurs de cette saga.

Afficher en entier
Bronze

La première partie en Belgique au moment de Waterloo est plutôt originale. L'idée de vengeance du héros est moyenne, mais il forme un couple sympathique avec Morgan, qui ne manque pas de caractère. Une bonne lecture au final, meilleure que les épisodes précédents.

Afficher en entier
Or

Ce tome est le meilleur de la saga. On s'ennuie beaucoup moins car on vit la bataille de Waterloo du point de vue des femmes et des familles des soldats. Morgan ressemble énormément à Freyja sans l'égaler heureusement.

Afficher en entier
Or

Que j'aime cette famille Bedwyn !!

Ce tome est vraiment bon et vraiment différent des autres avec le passage sur la bataille de Waterloo .

Afficher en entier
Or

Un autre excellent livre de la série Bedwyn et de Mary Balogh. Définitivement, cette auteur est ma préférée dans le style régence. Ici elle nous amène de nouveau vers un héros malmené, qui a été victime d'un grave préjudice concernant sa crédibilité, son honnêteté, son honneur. Il passe 9 années loin de chez lui, rejeté par son père. Il ne reverra pas ce dernier de son vivant. Et pourtant il aimait profondément ce père qui était un idole pour lui. C'est une histoire de vengeance. Mais ceux qui sont pris dans cet engrenage d'enfer sont malheureusement tout le temps des victimes qui n'ont rien à y voir. Et la vengeance n'a jamais si bon goût qu'on le pense. C'est aussi une histoire de pardon, et la table est mise pour notre duc. L'HISTOIRE. Celle qu'on attend. Très beau livre. Très belle suite. Aucune déception sinon de devoir attendre après le suivant.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Saga des Bedwyn, Tome 4 : L'amour ou la guerre

  • France : 2014-05-21 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-30 - Poche (English)

Activité récente

puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:59:35+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:30:33+02:00

Titres alternatifs

  • Slightly Tempted - Anglais
  • Slightly Tempted The sixth book in the Bedwyn Family series - Anglais
  • Slightly Tempted (Bedwyn Saga #4) - Anglais
  • Ligeiramente Tentador - Portugais
  • Ligeiramente Sedutor (Os Bedwyns #4) - Portugais
  • La tentatrice - Italien
  • Ligeramente seductor - Espagnol
  • Немного соблазненная - Russe

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 220
Commentaires 13
extraits 12
Evaluations 39
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode