La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant

Description ajoutée par tris 2012-08-02T14:57:32+02:00

Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d’exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée par un mal mystérieux et Séphrenia, la vieille sorcière, n’a pu que retarder l’échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut trouver vite un remède.

Cette histoire se passe dans une terre de royaumes combattants, d’intrigues de cour, de magie noire et de haute aventure. La maladie de la reine est une aubaine pour les ambitieux. Alors, Émouchet part chercher le remède en compagnie de Séphrenia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs. Après bien des franches galopades et des téméraires traversées, il ne saurait manquer d’atteindre enfin cet objectif qui se dérobe sans cesse…

Mais les Zemochs, pour la première fois depuis cinq cents ans, sont aux portes de l’Élénie. On murmure qu’Azash, leur dieu aîné, convoite le Bhelliom, la pierre sacrée perdue, qui ferait de lui le maître du monde. Contre une telle menace, que peuvent les coups d’épée ? Allons, les ténèbres rôdent, la reine agonisante est peut-être — à l’insu de tous — l’ultime espoir de la lumière. Et le valeureux Émouchet n’est pas au bout de ses peines..

Extrait ajouté par Lyli 2011-10-02T14:12:25+02:00

"-Je vais arracher les boyaux d'Annias, gronda-t-il. Avec un poignard émoussé.

Le petit médecin parut soudain intéressé.

-Voici la façon de procéder, suggéra-t-il. Effectuez une incision latérale juste en dessous du nombril. Puis retournez-le sur le dos d'un coup de pied. Tout devrait être éjecté d'un coup.

-Comment pourrais-je vous remercier?

-C'est gratuit."

Commentaire ajouté par manu74

Un nouveau cycle commence avec les mêmes recettes que pour la « Belgariade ». Un personnage principal entouré de compagnons, une quête à mener dont dépend le sort du monde.

C’est somme toute une trame très classique mais raconté par les « Eddings » cela vous donne une monde riche et complet dans lequel chaque civilisation et personnage à sa propre histoire.

La différence majeur entre la « trilogie des joyaux » et la « Belgariade » tient dans l’âge du personnage principal, en effet « Emouchet » est un homme qui a déjà bien vécu et qui à un passé bien chargé.

Cette différence majeur donne à ce cycle un coté plus cynique et plus « adulte ».

Mais cela reste du « Eddings », des personnages attachant, un monde fouillé et travaillé, un humour présent tout au long du récit.

Pour ceux qui ont aimé la « Belgariade » et le « Mallorée » à lire sans hésiter.

David Eddings a débuté en littérature par un roman d'aventures, mais la fantasy est sa passion : après La Belgariade et La Mallorée -la plus belle décalogie de toute l'histoire du genre,- voici La Trilogie des Joyaux... et ce n'est pas fini !

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-03-10T11:23:25+01:00

Connaissant cet auteur à travers d'autres ouvrages je savais que ce livre allait me plaire.

Ce premier tome est agréable à lire, les personnages sont différents et attachants, il y a de l'humour et on voit que le scénario est poussé, il y a de la consistante à l'histoire ce qui ouvre la voie vers plusieurs suites envisageables. on ne sait donc pas ce qui nous attend dans les prochains livres pourtant on a hâte de le savoir.

Je vais donc, de ce pas, découvrir la suite des aventures d'Emouchet et de ses amis....

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-02-27T19:25:19+01:00

Un très bon début de trilogie ! L'histoire est très réussie, l'idée du trône et de le reine son très bien trouvé, cela annonce une belle suite !

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-11-01T17:47:44+01:00

Un excellent moment de lecture.

Un peu réticent face à la longueur de ce premier tome, je me suis finalement totalement laissé emporté par l'histoire. Simple, humoristique avec des personnages attachants, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.Je regrette simplement quelques longueurs. Je lirai le tome 2 avec plaisir!

Commentaire ajouté par Steph87 2017-10-08T14:56:24+02:00

Un livre remarquablement divertissant.

Bien qu'un peu réticent à me mettre dedans au début car un style d'écriture ... comment dire ... dont je n'avais plus trop l'habitude, j'ai tout de même continué et je me suis prit au jeu de l'histoire.

Ca bouge vite, c'est distrayant et amusant et curieusement, on s'attache à Emouchet, le personnage principale. L'intrigue est assez basique je dois dire mais ce qui m'a marqué, c'est le ^monde derrière et la créativité dont à fait preuve Eddings.

J'ai tout de suite accroché avec ce monde malgré le fait qu'il soit très peu détaillé. L'idée des chevaliers de l'Eglise m'a tout de suite séduit, moi, grand fan du moyen age et de l'époque de la création des ordres qui ont reellement existé.

Donc, j'étais content et je me suis laissé embarqué. Je ne me suis rendu compte que j'avais atteint la fin du livre qu'à la toute dernière page ce qui m'a grandement étonné.

Donc oui, je continuerai avec plaisir la suite, parce que, même si je me doute de comment ca va finir, c'est le comment qui m'importe et non le final ultime.

Une bonne découverte , oui.

Commentaire ajouté par darkness 2017-10-02T14:08:29+02:00

Au début, pas très emballée par la longueur du livre (600 pages quand même), je me suis laissée embarquer dans le récit, balader de ville en ville et observant les infâmes complots.

Je me suis attachée aux personnages un peu bourrins que sont les chevaliers. Ils ont beaucoup de cœur, sont dévoués à leur cause et ont un sens de l’humour que j’ai directement adopté. L’auteur a su nous mettre une touche de féminité avec Séphrénia et la petite Flûte. Emouchet est un personnage bourru mais plein de sensibilité, habile et accompagné de Kurik et Kalen. Ces deux personnages ont su lui apporté du soutien, de l’aider, de l’humour, des réfléxions… Chaque personnage apporte sa pierre au récit, chacun d’eux est important.

David Eddings nous a écrit un récit haletant entre combats, chevauchées entre les plaines, les complots et la magie ! Je suis absolument ravie d’autant plus que je ne suis pas familière avec la fantasy mais on rentre très rapidement dans l’histoire. L’intrigue est maîtrisée, chaque détail et révélation est donné aux lecteurs avec justesse. La plume de l’auteur est très fluide, pas trop descriptive mais toujours dans l’action, c’est un régal !

Je le conseille vivement pour les envies d’aventures !

Commentaire ajouté par Mertesger 2017-03-30T20:28:37+02:00

Après la grosse déception en terminant le dernier tome des Rêveurs, c'est avec le même plaisir que lors de la lecture de la Belgariade que j'ai dévoré les pages de ce premier tome très prometteur.

Les personnages sont attachants, l'humour plus que présent, même si parfois on peut le qualifier de douteux, l'intrigue est tout aussi intéressante puisqu'il semblerait que, dans ce tome, tout n'est pas encore révélé sur le pourquoi du comment.

Eddings époustoufle encore par sa capacité à créer tout un monde avec des peuples différents, et c'est un grand plaisir que de retrouver cet ensemble qui m'avait manqué. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-03T18:38:16+01:00

Génial. Tres bien écrit. Passionnant. Personnages plein d'humour, des héros. Greg la plume de David eddings dans toute sa splendeur

Commentaire ajouté par LenaHime 2016-07-20T13:48:36+02:00

David Eddings .... Sa plume est tellement parfaite à mes yeux ! Toujours une pointe d'ironie dans les dialogues, des personnages profonds qu'on adore rapidement et des ennemis qu'on aimerait massacrer nous même à mains nues ...

Ce couple Emouchet et Faran est vraiment atypique.

Un livre qui n'échappe pas à quelques longueurs par moment mais le suspens à d'autres rattrape largement le coup.

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-21T18:42:20+01:00

Encore un bon livre de David Eddings !

Commentaire ajouté par Bernard1954 2016-03-20T15:45:26+01:00

Début lent mais très vite on est pris par l'histoire. Comme souvent avec Edding, le héro ici le chevalier émouché est entouré de nombreux amis. Tout est bon dans cette trilogie, Suspens, Humour,

La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant

• France : 2000-11-24 - Poche (Français)

Lyls l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T13:56:06+02:00
MDWI l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T13:25:53+01:00
Kyoana l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T18:44:41+01:00

• Le trône de diamant - Français