Le Club des dominants, Tome 2 : Contrat sans attache

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T07:40:29+01:00

Le Dr River McKay a déménagé à Denver avec son mari, Terrence, dans l’espoir de sauver leur mariage.

Un an plus tard, Terrence est parti et River à le cœur brisé. Pourtant, sa rencontre avec Phil, pharmacien volontaire, va tout changer.

Phil ne peut nier son attirance pour River, mais il est hors de question de sortir avec quelqu’un. Il n’y a qu’un seul type de relation qui l’intéresse, celle où son partenaire se soumet à ses ordres.

À sa surprise, River accepte de lui obéir, non pas parce qu’il aime l’idée, mais parce qu'il souffre de la solitude.

Ils le savent tous les deux, l’arrangement ne dura pas. Phil est incapable de montrer son affection en dehors de leur chambre. River n’est pas habitué à obéir sans rien dire et... il aime toujours son ex.

Mais le temps passer ensemble les change, les oblige à remettre en question tout ce qu’ils pensaient savoir sur l’amour.

Alors, lorsque l’imprévu menace de les séparer, ils doivent choisir entre le confort du passé et un avenir qu’ils ne peuvent trouver qu’ensemble.

Description VO :

Dr. River McKay moved to Denver with his husband, Terrence, hoping to give their failing marriage a new start. A year later, Terrence is gone and River’s left brokenhearted. Now, he’s decided it’s time to get back in the game. A chance encounter at the hospital introduces him to Phil, a strong-willed pharmacist who isn’t impressed by River’s degree.

Phil can’t deny his attraction to River, but dating is out of the question. Phil only does one kind of relationship -- domestic servitude, where he gives the orders and his partner obeys. To his surprise, River agrees -- not because he likes the idea, but because anything’s better than being alone.

They know the arrangement won’t last. Phil’s set in his ways and incapable of showing affection outside the bedroom. River’s unused to obedience and still in love with his ex. But their time together will change them, making them question everything they thought they knew about love, control, and relationships. When the unexpected threatens to tear them apart, they’ll have to choose between the comforts of the past and a future they can only find together.

— Qu’est-ce que c’est que ça ?

— Ta salade. Tu te souviens ? Je t’apporte toujours une salade le jeudi.

— Mon garçon, je ne suis pas né d’hier. Je ne mange pas de salade. Mon petit-fils m’apporte des hamburgers le jeudi.

— Ah bon ? Quel petit-fils ? demanda Phil, s’installant au bord du lit.

— Le seul petit-fils que j’ai ! Il s’appelle Phil. Il est à l’université maintenant. Malin comme un singe, d’ailleurs.

Lorsque la mémoire de Papy avait commencé à disparaître, Phil avait essayé de le corriger quand il se trompait, pensant qu’il valait mieux essayer de le garder ancré dans la réalité, mais cela ne faisait que bouleverser Papy. Les infirmières avaient expliqué qu’il valait mieux accepter la version des choses de Papy, dans une certaine mesure. Alors Phil se contenta de sourire et ajouta :

— Il est intelligent, hein ? Probablement beau, aussi.

— Je ne vous le fais pas dire !

J'ai adoré ce tome 2 centré sur le personnage de Phil que nous connaissions déjà et sur River. Je me suis beaucoup plus attaché à ce dernier, car il se livre plus.

J'ai été agréablement surprise par le côté BDSM choisi par l'auteur : l'absence de douleur recherchée et la mise en avant de l'obéissance.

Phil recherche la servitude domestique, et j'avoue que j'avais du mal avec le concept, surtout quand il sort de la chambre et qu'il devient un mode de vie à part entière. Mais ici, ça reste soft donc ça ne m'a pas dérangé.

Le prochain tome risque d'être tout le contraire de celui ci, étant donné qu'il se concentre sur le personnage de Gray qui aime plus que tout infliger de la douleur.

Restera ensuite le tome sur Charlie qui jusqu'à présent est assez mystérieux, mais étant donné qu'il est le meilleur ami de Gray, nous en saurons plus dans le prochain tome. J'ai hâte en tout cas !

Il semble que chaque tome de cette série explore un aspect différent du monde bdsm. Pour ma part, je ne suis pas fan de la servitude domestique, pour autant je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce tome et ses personnages. L'histoire ne se résume pas à des préférences sexuelles et la façon dont le rapport de dominant dominé est présenté est respectueuse et tendre. J'ai pris beaucoup de plaisir à cette histoire profonde et bien construite. Bien plus complexe que le résumé pouvait le laisser penser. Enfin c'est un vrai plaisir de retrouver l'ensemble de cette petite troupe d'amis aussi étonnants les un que les autres.

Ça va pas top, top, en ce moment pour River. Médecin aux urgences, son mari, chirurgien dans le même hôpital, l’a quitté il y a quelques mois pour un jeune collègue.

Encore une nuit de garde où il y pense, un peu trop d’ailleurs ! De quoi perturber ses prescriptions médicales et ça c’est grave. L’erreur n’est pas permise.

Phil, pharmacien qui reçoit justement ces fameux documents, n’a pas loupé la grosse boulette et ne se prive pas d’en faire part au prescripteur qui l’a clairement mauvaise. Un docteur qui se fait reprendre par un pharmacien. Mais où va-t-on ? Je vous l’demande.

Un mea culpa s’avère nécessaire et permet de faire plus ample connaissance avec Phil qui ose – encore - se mêler de la vie de River. Il lui conseille une appli de rencontre sympa pour se changer les idées. Et devinez sur quel profil il va tomber ? J’vous l’donne en mille … Phil !

Allez, soyons fous ! Y’a pas d’mal à se faire du bien. Sauf que la soirée s’avère plus que déconcertante.

Point de dîner, petit flirt et coup d’un soir. Phil lui propose une sorte d’arrangement. Son truc à lui, c’est … la servitude domestique. Hou là ! Il va devoir passer le plumeau en tenue de soubrette ? Non, ce qui l’intéresse dans cette relation, c’est que son partenaire se soumette à ses ordres. Et contre toute attente, le besoin de contact, d’affection est tel que River accepte.

Cependant, l’affection ne dépasse pas le seuil de la maison. Phil ne s’en donne pas ou plus le droit. Qu’a-t-il bien pu lui arriver pour en être à ce point ?

Bien évidemment, leur relation va au fil des rencontres prendre un tournant qu’il ne s’était pourtant pas autorisé. Le doux River va lentement percer sa carapace tout en lâchant prise. Donner les rênes va le délester de cette surcharge mentale qu’il accumule aux urgences. Un contrat gagnant-gagnant sans attache … ou presque.

Fan de 50 nuances de Grey, de cravaches et de menottes … passez votre chemin ou non, justement, venez jetez un œil sur une autre nuance de soumission.

Une romance au goût d’interdit, de relation basée sur le consentement, la bienveillance, l’obéissance. Deux hommes qui ont bien morflé, dont les sentiments ont été traînés dans la boue et qui, au hasard d’une nuit de garde, se rencontrent pour avancer ensemble, se soigner. J’aimé voir Phil baisser peu à peu sa garde, se laisser aller aux sentiments poursuivant son besoin d’obéissance tout en s’assurant du bien-être de River.

J’avoue que se lancer dans la lecture d’une romance au goût de BD*M peut perturber, notamment concernant l’obéissance. Il faut savoir que des règles tacites encadrent ce type de relation, avec des limites convenues. L’auteure a su mener cette histoire de manière très soft de ce point de vue même si la lecture ne doit pas être mise sous tous les yeux.

La série est constituée de quatre tomes. Je n’ai pas lu le premier, ce qui ne m’a pas empêché de comprendre parfaitement l’histoire, chaque opus étant consacré à un membre du club des Dominants. Ça a été l’occasion de les découvrir et de me donner envie d’en savoir plus sur chacun d’entre eux.

Chaque tome est dédié à un membre du groupe le Club des Dominateurs Hérétiques, ils aiment le BDSM, mais ils n'ont pas de règles établies au contraire, chacun à sa façon de faire et ici, nous sommes avec Phil qui aime une chose qu’on lui obéisse dans et hors de la chambre.

Il n’a pas eu une vie facile avec ses parents ayant tout d’eux des soucis différents et ça lui ai d’une manière ou d’une autre retomber dessus surtout émotionnellement car il aime la servitude domestique ça c’est une chose mais on ressent aussi un détachement des choses très pousser comme si il se refuser de ressentir quelque chose, il aussi très ordonner au point que se soit obsessionnel.

River a tout quitté pour laisser une chance à son couple avec Terrence, mais voilà quatre mois qu’il a quittés le domicile conjugal et qu’il veut qu’il signe les papiers du divorce, car il est déjà passé à autre chose avec quelqu’un d’autre. Il est un peu dans le déni et refuse de signer pensant qu’il reviendra, pour combler la solitude, il essaye les rencontres, mais ce n’est pas un franc succès, mais ça rencontre avec Phil va tout changer.

Mais Phil pense que ça ne marchera pas, car lui ne fait pas dans les relations, il veut juste que son partenaire se soumette à ses ordres, mais contre toute attente River accepte d’essayer. Ou tout cela va mener ? Car Phil ne montre jamais ses sentiments hors de la chambre et surtout River aime toujours son ex.

On va les suivre dans cette relation pas comme les autres, ou chacun sera surpris de ce qu’ils ressentent au contact de l’autre, cette confiance qui va s’installer entre eux, mais un imprévus risque de les séparer seront-ils assez fort ? Prendront-ils la bonne décision ?

On retrouve aussi tout le groupe et on se doute sur qui sera le prochain tome et ça risque d’être très chaud au vu du personnage.

Une romance MM où l’émotion est au rendez-vous, tout est fait avec douceur, acceptation et respect de l’autre. Un tome bien différent du premier, mais que j’ai autant apprécié découvrir.

Il fut un temps où le BDSM me sortait par les yeux parce que le code qui gère cette pratique, n’était pas respecter ; je suis passé à autre chose. Sauf que depuis quelques temps, je me suis remise à la lecture du thème, notamment avec le tome 1 de cette série. J’ai super bien aimer parce que c’est bien écrit, mon imagination pendant cette lecture à chauffer à fond les bananes !!

J’ai suivi River, médecin, , vient d'être quitté par son mari après plus de 10 ans de vie commune. Il croit à son retour mais c’est peine perdue lors de l’arrivé des papiers du divorce. La rencontre avec son pharmacien va d’abord commencée par un simple conseil.

Phil ne veut pas de relation amoureuse à proprement dit , il veut qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil chose qu’il ne pourra pas faire avec River après l’avoir « scanné ». Oui, mais voilà …..

River accepte sa proposition !! Chaud devant !! Sachant que c’est comme un essai, la durée dans le temps va changée nos deux personnages. Cette seconde histoire dans le club des dominants est comme la première , une belle incursion dans le monde du BDSM ; c’est chaud mais sans être trop violent je trouve ça bien.

La relation se construit petit à petit, les personnages s’apprivoisent au fur et à mesure de leur contrat. La plume est toujours douce sans provoquer l’abandon de la lecture , encore un point que j’aime beaucoup depuis ma reprise de lecture des thèmes abordés. Je relierais les deux tomes sans hésiter en attendant le troisième, Deux caractères opposés mais qui au final vont s’entendre.

Une chose est certaine, je vais continuer à suivre l’auteure sans hésiter. Sur ce, je suis en route pour la prochaine !! A plus !!

Ce tome est radicalement différent du premier.

Si les personnages principaux sont moins brisés que Taylor rencontré précédemment, ils sont tout de même marqués par la vie.

Point de Bdsm comme on peut le croiser habituellement. La relation qui unit Phil et River est basée uniquement sur l ‘obéissance. J’ai beaucoup apprécié cette approche. L’auteur nous sort de notre zone de confort en changeant les codes sur ce genre de relation. Je valide à 100 % cette vision-là.

Bien que Phil se décrive comme un handicapé des sentiments, il fait preuve de beaucoup de bienveillance et d’écoute envers River.

Pil et River sont bien plus complexes qu’ils ne laissent paraître. S’ils n’arrivent pas à s’ouvrir aux autres, leurs âmes se répondent. Ainsi, ils réussissent à se débarrasser de leur carapace et enfin, se libérer de leurs démons respectifs.

J’ai apprécié l’ambiance générale de ce roman.

L’approche psychologique des personnages principaux est admirablement bien menée et aide le lecteur à mieux cerner River et Phil.

Une belle lecture pour un couple hors norme.

Après un premier tome plutôt explosif, ce deuxième tome nous emmène à la rencontre du deuxième membre de ce club des dominants hérétiques.

River vient de se faire plaquer par le grand amour de sa vie, son mari depuis dix ans, après plusieurs coups de canifs dans le contrat... situation d'autant plus difficile que son époux, chirurgien, travaille dans le même hôpital que lui... et que l'homme avec qui il file le parfait amour maintenant, également médecin. River s'est a donc demandé à passer aux urgences dans l'équipe de nuit, pour éviter de les croiser... mais le planning de l’hôpital fait qu'il n'y arrive pas toujours. Et après cinq mois, il ne se résous pas non plus à signer les papiers du divorce, ce qui rendrait la séparation tangible.

Une nuit, fatigué, déprimé, les nerfs à fleur de peau, il descend à la pharmacie de l'hôpital car le responsable vient de changer sa prescription et il entend bien se faire respecter. Sauf qu'il se fait clairement rentrer dedans, le pharmacien lui démontrant que s'il a changé cette prescription, c'était pour éviter un incident majeur à la patiente, pouvant avoir des conséquences dramatiques... que River avait zappé. Quand il croise à nouveau ce pharmacien agaçant à la cafétéria, River fait amende honorable et va lui présenter ses excuses. Et la discussion s'engage, finissant par le conseil amical de s'inscrire sur une appli de rencontre pour se "remettre en selle".

Et si River est surpris de tomber sur le profil de Phil, le pharmacien, il est encore plus surpris quand il prend connaissance de ses demandes : un homme soumis qui accepte d'obéir sans discuter à la maison. Intrigué, curieux, un peu attiré par cet homme assez autoritaire, un peu désespéré d'un contact humain aussi, et finalement rassuré par le fait qu'il "connaisse" cet homme, il va commencer alors avec Phil une relation qui va l'emmener de surprises en surprises, mais surtout, à se découvrir lui-même.

Avec Phil et River, nous sommes dans une relation dominant/soumis sans "douleur", une punition pouvant consister à laver le sol (entièrement nu, certes), mais ces hommes apprécient aussi de se "prêter" leurs soumis lors de soirées poker assez particulières. La relation entre les deux hommes est assez particulière, j'avoue avoir moins été embarquée que par Warren et Taylor (que j'ai retrouvé avec plaisir dans ce tome), mais le travail de l'auteur sur la psychologie des deux hommes m'a tenue en haleine tout au long des pages et j'ai bien aimé leurs cheminements respectifs.

Je continue donc l'aventure avec le troisième dominant, et vu le personnage, je m'attend à ce que ça envoie du lourd, puisque Gray semble être le membre du quatuor adopte de la version hard. Je suis également assez curieuse de savoir s'il va enfin passer outre son espèce d'obsession pour Taylor ;)

J'ai bien aimé ma lecture. Il y a une bonne dose d'érotisme mais pas uniquement, la psychologie des personnages est très développée et on suit avec émotion leurs parcours et leurs évolutions.

Un second tome que j'appréhendais au vu du résumé mais que, étonnamment, j'ai préféré au tome 1. La dynamique et les problématiques sont très différentes de ce dernier et est bien exploité. L'autrice nous plonge dans un autre pan du bdsm avec l'obéissance domestique et ses nuances. J'aurai pensé avoir des problèmes avec cela mais la façon dont cela est décrit, avec passion, fluidité et sincérité, rend cette relation belle, forte et profonde. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai trouvé la façon dont cela est abordé intéressant. Il y a un réel travail concernant la psychologie des personnages et leurs caractéristiques, les rendant réaliste, nous permettant de mieux comprendre leurs pensées ainsi que leurs choix. Il n'y a aucune vulgarité, ni de scène intime exagérée ou lourde. Il n'y a aucune recherche de la douleur. Il s'agit avant tout d'obéissance, de libre arbitre et de contrôle de soi, et non d'humiliation ou de domination malsaine et abusive. Tout est dans la compréhension mutuelle, l'acceptation, le besoin, l'envie de donner et de recevoir, le respect, la patience et l'écoute.

Grâce à Phil et surtout River, on voit et comprend la nette différence entre le lâcher par l'obéissance et la manipulation/maltraitance psychologique.

J'ai également pris plaisir à retrouver tout le petit groupe avec Warren, Taylor, Gray et Charlie. Et que dire des parties poker ! C'est chaud, très érotique et il faut aimer le "gang bang". En ce qui me concerne cela ne m'a pas dérangé ni choqué étant donné que tout est consenti.

Je n'ai pas lu le premier tome car l'histoire me paraissait trop violente et sombre d'après le résumé.

Le fait que ce tome 2 débute par une rencontre sur le lieu de travail des 2 personnages principaux m'a tenté. Je ne suis pas adepte du principe dominant/soumis ce qui mitige mon avis.

Pourtant l'écriture est bonne, la trame de la romance se tient et monte en puissance. J'ai moins apprécié les questions existentielles soulevées par l'enfance, l'éducation, le passé des personnages.

J'ai sauté quelques paragraphes pour m'en tenir au fil conducteur et apprécier l'évolution des sentiments.

Ca reste une jolie lecture, je me laisserai peut-être tenter par le tome 3...

Plus j'avance dans cette série, plus je suis fan de cette auteure ! J'ai encore plus aimé que le premier. Ce que j'aime particulièrement c'est le fait que le BDSM ne soit finalement là que pour explorer la condition humaine, ses failles, ses faiblesses et surtout sa force. Dans ce tome, il est question de contrôle, de lâcher prise et d'obéissance. Et c'est extrêmement bien amené et surtout très bien écrit. Et le tout sans que ça tombe dans le vulgaire et le trash. La scène de la soirée poker est torride !

Les deux personnages sont absolument géniaux tout comme les personnages secondaires, Gray, Charlie, Warren et Taylor du tome précédent, que l'on retrouve comme on retrouve des amis, certes un peu particuliers mais toujours aussi irrésistibles. Ce qui donne envie de lire la suite !

J'ai beaucoup apprécié découvrir Phil qui est un personnage assez mystérieux, très en retrait, dans le contrôle de tout ce qui fait sa vie. Comme le dit River, personne ne lui a appris à être vulnérable, à ressentir des émotions finalement. Il m'a fait de la peine surtout à la fin car il est en quelque sorte prisonnier de lui-même. Jusqu'à sa rencontre avec River. Et les changements qui s'opérent chez lui grâce à cette rencontre, qu'ils soient physiques ou psychologiques permettent de voir le vrai Phil, celui qu'il pourrait être s'il lâchait prise même un peu...

River est absolument adorable. Il n'a pas eu une vie facile quand on connaît son histoire surtout son histoire intime... Terrence ne le mérite absolument pas ! Et le voir se révéler dans la servitude domestique est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Au final, ce qui peut paraitre bizarre à certains lui a permis d'apprendre à réellement vivre mais surtout à être heureux. Et c'est ça le plus important ! Vers la fin, lors de sa prise de conscience sur la personne qu'est vraiment Terrence m'a beaucoup émue. Beaucoup pourrait dire que ce qui lie River et Phil est toxique mais c'est la relation qu'il avait avec Terrence qui l'est. Car c'est un pervers narcissique qui le manipulait, le rabaissait... Et Phil lui a toujours laissé le choix, s'est montré honnête. C'est une relation largement plus saine selon moi malgré le côté BDSM et "dom/soumis".

Dans cette relation, l'un va trouver une échappatoire et l'autre une libération. Mais toujours est il que cet "arrangement" va profondément les transformer. Et c'est beau même si les choses se mettent lentement en place.

Donc qu'une hâte, pouvoir lire le tome sur le beau Gray qui promet d'être torride vu ce qu'on connait du personnage !

Le Club des dominants, Tome 2 : Contrat sans attache

• France : 2020-03-18 (Français)

Idole le place en liste or
2024-04-20T21:30:16+02:00
Lyne l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T02:37:49+01:00
Mleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T15:42:50+01:00
mharley l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T13:56:35+02:00

• Terms of Service (The Heretic Doms Club #2) - Anglais