Les Contes interdits : Peter Pan

Description ajoutée par Nymphetamine 2021-11-06T14:08:39+01:00

Une vague de drogués se jetant du haut d'immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d'une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

La réécriture la plus sombre du conte classique "Peter Pan" jamais imaginée, entre vos mains. Oserez-vous plonger dans ce Conte Interdit ?

(c) Amazon

Classement en biblio - 1 204 lecteurs

Extrait ajouté par Emmyw13 2021-07-08T14:13:20+02:00

- T’en prends, toi, de la « Poussière » ?

- Non, répondit-il en secouant la tête de façon exagérée. J’en ai pas besoin. Je ne serai jamais un adulte, moi. Les autres, par exemple… ça les aide à rester comme ils sont, à ne pas devenir malades.

- Malades ?

- Vieillir, c’est une maladie. La plus terrible de toutes. "

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SombreNebukat 2021-08-04T22:02:15+02:00

Retour express 🧚‍♂️

🧚‍♂️ Oh purée, cette revisite 😱 sombre, angoissante, tellement proche de notre réalité et si ... horrible.

🧚‍♂️ Une disparition qui n'inquiète presque personne.

🧚‍♂️ Des meurtres où suicides, si énigmatique.

🧚‍♂️ Un ex-flic, avec un crochet.

🧚‍♂️ Ce jeune homme si étrange 🤔

🧚‍♂️ Manquait plus que Clochette et Crochet ... ah bah non, ils y sont.

🧚‍♂️ Dans une ambiance totalement déjantée où Drogue côtoie Pédophilie, nous voilà au centre d'une enquête, où rien n'aurait laissé paraître une telle horreur.

🧚‍♂️ Un conte qui mêle tous ceux de notre enfance, Disney et plus cinématographique, pour en faire une explosion du sadisme.

🧚‍♂️ Un conseil, ayez les tripes bien accrochées car ce livre va vous retourner les entrailles.

J'ai trouvé pertinente la façon dont le conte de Peter Pan a été revisité. On y retrouve les personnages principaux, avec des caractéristiques similaires au conte de fée. La ligne directrice de la collection est parfaitement respectée et bien dosée, entre horreur, gore, sexe. La plume est fluide et très agréable.

Commentaire ajouté par Maailys 2024-04-09T11:48:30+02:00

La revisite du conte Peter Pan, que tout le monde connaît sous un angle plus malsain et plus glauque que toutes les attentes possibles et inimaginables, avait pour but de déranger ; ici, c’est une mission réussie. Tous les personnages sont bien identifiables et le doux univers Disney n’est plus qu’un lointain souvenir. Malgré les scènes offusquantes, à la limite de l’impossible à lire, l’enquête policière, fil conducteur du roman, permet d’être maintenu en haleine tout du long. La fin, bien que soudaine et inattendue, permet de boucler l’histoire avec une vraie conclusion. Les personnages de Pan, du Crocodile et de Clochette, totalement revisités et recréés, apportent par leurs détails un vrai indice pour les relier à leur création originale.

Je ne suis pas le public cible, mais j'ai tout de même tenté l'aventure grâce aux conseils de nombreuses personnes. L'histoire est écrite à la troisième personne et déjà ça, je n'apprécie pas spécialement. L'histoire est bien ficelée, les scènes de tortures ne m'ont pas tellement déranger, le cannibalisme non plus. Le seule véritable obstacle pour moi c'était la pédophilie. J'avoue que c'est l'une de mes limite. En dehors de ça, l'histoire est bien, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai passé un bon moment, mais au moins, j'ai tenté...

Lorsque je me suis plongé dans les pages de "Peter Pan" de Simon Rousseau, je ne m'attendais pas à une telle descente dans l'obscurité. Dès les premiers mots, j'ai été captivé par cette réécriture sombre et dérangeante du conte classique. Une vague de drogués qui se jettent du haut des immeubles dans l'espoir de voler, la disparition mystérieuse de Wendy Gauthier et de ses frères délinquants, et une île perdue dans la forêt boréale habitée par une communauté déjantée dirigée par un leader sans âge... chaque élément de l'histoire est imprégné d'une aura de mystère et de danger.

Ce qui m'a surtout impressionné, c'est la manière dont l'auteur a réussi à conserver les références au conte original tout en le remodelant pour créer quelque chose de totalement nouveau et captivant. Hook, ce personnage bourru et sans cœur, est devenu un personnage complexe pour lequel j'ai rapidement ressenti de l'empathie malgré ses côtés sombres. Pan, lui, incarne véritablement le syndrome de Peter Pan, suscitant à la fois de la pitié et de l'envie de lui faire du mal.

Quant à Clochette, ce personnage antipathique au possible, sa description physique et mentale m'a fasciné, bien qu'elle soit à l'opposé de ce à quoi je m'attendais. L'ajout d'un léger fond de Dark Romance n'a fait qu'ajouter à l'intensité de l'histoire, sans pour autant en détourner l'attention du lecteur.

Les enfants perdus, quant à eux, sont perdus à tous les sens du terme, et chaque page tournée m'a entraîné un peu plus loin dans leur monde ténébreux et captivant. La plume fluide et addictive de l'auteur m'a rendu difficile de lâcher le livre, et le suspense était palpable à chaque chapitre.

Parmi tous les personnages, Crocodile est celui qui m'a le plus intrigué. Son côté psychopathe m'a laissé en quête de réponses, et j'ai hâte de voir où je le retrouverai dans la suite de l'histoire.

Enfin, le cliffhanger à la fin m'a laissé sans voix, confirmant que ce livre était véritablement un coup de cœur pour moi. Dans l'ensemble, "Peter Pan" de Simon Rousseau est une réinterprétation captivante et palpitante d'un conte bien connu, et je recommande chaudement cette lecture à tous ceux qui recherchent un voyage au cœur de l'obscurité et du mystère.

C’est un très bon livre mais il faut savoir qu’il est particulièrement dur et gore (pour moi). C’est ce qui m’a posé un problème. Si on oublie les scènes difficiles, l’histoire est très bonne à mon avis.

Je le recommande pour les personnes peu sensibles à la violence (je ne préciserai pas les formes de violence pour ne rien spoiler).

⚠️Attention : lecture pour personnes averties et majeures, nombreux TW!

Ce roman est une réécriture sombre de l’histoire de Pan.

Nous y retrouvons tous les personnages détournés vraiment de façon fantastiques.

J’ai été intrigué par ce roman, aimant les disney et entres autres Peter Pan, Mais cette version Thriller😲, je ne m’attendais pas à ça, il faut vraiment s’accrocher !

Les thèmes abordés, pédophilie, torture, meurtre, violence, sexe, drogue, kidnapping, séquestration, cannibalisme, enquête policière, sont tous plus horribles les uns que les autres et vraiment détaillés.

J’ai été parfois choquée par cette lecture.

je ne pense pas relire un jour un livre de cette suite car ce n’est vraiment pas mon style, mais il est très bien écrit, nous garde en haleine... et WTF la fin😱

Si vous aimez les thrillers avec description très détaillées

Ce livre est fait pour vous !!

Un roman sombre et noir, qui contrairement à Disney qui nous fait rêver, nous fait tomber au plus profond des perversions humaines

⚠ Lecture pour public majeur et averti, présence de (très) nombreux TW, langage cru, à ne pas mettre dans les mains de tout le monde ⚠

Je redoutais vraiment cette lecture même si elle me faisait de l'œil depuis un moment. Peter Pan étant mon dessin animé préféré, j'avais vraiment peur que cela soit de trop et me dégoute du conte original.

C'est donc avec beaucoup d'appréhension que je me suis lancée et je ne regrette absolument pas, je l'ai dévoré (sans mauvais jeu de mots)

Dès le premier chapitre on est mit dans le bain, le langage est très cru, la torture est présente et bien décrite mais au final les passages gores et bien dérangeants se déroulent majoritairement durant les chapitres concernant Peter.

Les 3/4 du livre on suit Jacques Dolan ex policier se faisant surnommé Hook qui mène son enquête sur ce qui se passe en ville. J'ai adoré l'enquête, j'ai trouvé que l'intrigue était bien ficelé, il y avait réellement une histoire et pas juste du gore.

Les références à Peter Pan au niveau des personnages secondaires sont géniales.

La lecture est hyper additive, ça se lit vite et à chaque chapitres on a une nouvelle info ou un nouvel indice pour découvrir ce qui se passe.

J'ai vraiment adoré ce livre et si vous avez l'âge ainsi que le capacité psychologique de lire ce livre, je vous le recommande fortement !!

Comme son prédécesseur j'ai beaucoup aimé cette lecture du début jusqu'à la fin.

On suit l'inspecteur Hook qui représente le capitaine Crochet, qui dans cette réadaptation n'est pas le méchant de l'histoire. Il est a la recherche de Wendy et de ses frères. Clochette est à la tête d'un trafic de drogue. Et Pan (Peter pan) est un adolescent qui veux rester un enfant par tous les moyens.

Ce tome 2 est beaucoup plus une enquête policière. La drogue qui s'appelle '' la poussière dorée'' a une grande place sans l'histoire. L'action ne manque pas.

Addictif la suite à lire la belle et la bête un beau duo

Les Contes interdits : Peter Pan

• France : 2018-01-10 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)