Les Guerriers de Landivar, Tome 1 : Le Prince

Description ajoutée par Jessica-142 2023-02-27T21:53:05+01:00

Quand elle se réveille dans le noir, avec un mal de tête atroce, Viktoria réalise très vite que si elle a froid ce n’est pas parce que la couverture a glissé. Prisonnière d’une cage au fin fond d’un sous-sol sordide, la généticienne découvre qu’elle n’est pas la seule à être enfermée.

Avec sa stature impressionnante et ses yeux d’un violet hypnotisant, l’homme emprisonné avec Viktoria ne ressemble à aucun autre. Alors qu’il est atteint d’une fièvre terrible, il ne peut se retenir d’embrasser passionnément Viktoria. Ce qui ne déplaît pas à la jeune femme ! Et lorsqu’ils réussissent à s’enfuir, leur rapprochement semble inévitable. Si la fièvre pousse Keïlar à rester près de Viktoria pour la protéger, la généticienne refuse pourtant de céder à ses désirs tant qu’elle n’aura pas de réponse. Car, elle en est certaine, Keïlar doit venir d’une autre planète…

Le péril ne vient pas toujours de là où l’on croit. Concentrez-vous sur un ennemi et il en sort un autre d’un endroit auquel vous ne vous attendiez pas.

Une très bonne lecture.

Le thème est original, l'écriture est soignée et les personnages sont attachants. Clara Nové maîtrise bien son sujet et aborde des thématiques intéressantes.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Keïlar et Viktoria. Lui est un homme loyal et courageux. Quant à Viktoria, elle est intelligente et se montre aussi forte que possible. Mais on comprend parfaitement son désarroi lorsqu'elle se compare aux femelles de Landivar et qu'elle craint de n'être qu'une humaine banale.

Ce premier tome nous propose un univers intéressant. Pas mal de questions restent pour le moment sans réponses et j'espère qu'on en découvrira davantage dans les tomes suivants.

Pour tous ceux qui veulent une romance où l'homme est respectueux de sa compagne avec en prime un univers de SF, je vous le conseille.

La commandante Clara Nové nous autorise l’accès au pont principal du vaisseau 🫡

Viktoria est, normalement, cartésienne. Or là, ce qu’il lui arrive… Elle croirait presque à une blague 🙄

Malgré tout ça, elle reste très attachée à sa vie et surtout à sa famille alors, accepter sa nouvelle aventure est difficile. Néanmoins, pour sauver une planète de l'extinction, elle pourrait peut-être faire l’effort 🫣

Keïlar ne s’imaginait pas le bouleversement qu’allait engendrer sa venue sur Terre. Il va devoir faire face aux conséquences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Après, leur qualification dépend du point de vue, hein 🤷

Très mal écrit, emplis de langage courrant et grossier. Cela peut passer dans les dialogues, mais dans la natation ?... et parfois d'un vulgaire...

Mon avis : j’ai adoré ! 👽

L’auteure, avec ce premier tome, montre sa maîtrise de romances paranormales aliens épicées. C’est un de mes petits guilty pleasure que je consomme de temps en temps lorsque je cherche évasion ( à ne pas confondre avec invasion), érotisme et additivité. Clara Nové a, ici, coché toutes les cases puisque je l’ai dévoré en moins de 24h.

C’est un des seuls genres où j’apprécie les tropes de l’âme-sœur ou encore la grossesse ( bah oui, il faut repeupler tout ça, tout ça). Et je dois dire que j’ai aimé l’évolution de la relation qui pour une fois dans le genre, prend globalement son temps et assez douce. Non, non, ils ne se sautent pas dessus tout de suite.

Viktoria est intelligente en plus d’être belle et elle a les pieds sur Terre. Keïlar a le sens du devoir, il est hyperprotecteur, prévenant, mais n’obéit pas qu’à ses instincts primaires. J’ai trouvé qu’ils formaient un couple totalement convaincant. Il ressemble très fortement à un humain donc est parfait pour une découverte du genre sans trop sortir de sa zone de confort.

L’imaginaire déployé m’a beaucoup plu, il est plutôt original, et très cohérent (on sent les recherches menées par l’auteure). Il a également une pointe de réalisme, ce qui me rend encore plus curieuse de la suite. L’intrigue m’a emportée même si ce n’est que le début.

Enfin, la plume de l’auteure est agréable : fluide mais avec une recherche précise au niveau du vocabulaire.

Ma note : la suite ! 👽

♥️♥️♥️♥️

🌶️🌶️

Pas mal du tout.

Agréablement surprise par ce roman.

D'habitude, les romances de science-fiction sont survolées et comptent très peu de pages mais là, on sent que l'auteure a beaucoup bossé son intrigue. Déjà, le côté génétique de l'histoire. L'auteure n'a pas survolé son sujet, c'est clair.

Et je ne vous parle même pas de tout l'univers autour, qui est superbement détaillé. En fait, on ne voit pas les pages défilaient, tant il y a de l'action, de l'amour et du suspense.

Et l'écriture de l'auteure est fluide et très agréable.

Je n'aurais qu'un point négatif à souligner :

Spoiler(cliquez pour révéler)Viktoria trouve en quelques semaines un "remède" à l'incompatibilité des hommes Landivar et les femmes humaines mais il ne lui vient pas l'esprit (ainsi qu'aux autres) d'essayer d'en trouver un pour les femmes de Landivar ? Ça serait quand même plus logique et plus éthique de chercher à contrer l'infertilité de celles-ci plutôt que celles d'une autre planète et de prendre le risque d'être attaqué par la Terre et par les Cotocas. Et je ne parle même pas de l'état d'esprit des pauvres Landivariennes qui se voient refoulé pour d'autres. Comme si elles ne servaient à rien.

J'espère que l'auteure abordera ce sujet.

Hâte de lire le tome 2.

Par où commencer ?

Si je vous dis romance extra-terrestre ? Ça vous parle ?

Alors pour le coup moi ça m’a intrigué. Je suis entre « j’ai bien aimé »et « j’aurai voulu que ça dure un peu plus longtemps quand même 😕» donc je vous explique.

C’était ma première romance extra-terrestre, et c’était très sympa , les extra-terrestres sont des hommes comme sur Terre, la différence se trouve dans leurs forces,rapidité et leurs yeux violacés.

Leur quête ? Trouver des « femelles » pour pouvoir avoir une descendance. En effet , ayant subis une attaque d’un autre « clan » extra-terrestre, leurs femmes deviennent stériles. Je ne vous explique rien . Pas de bébé = extinction de l’espèce! Il devient donc urgent de trouver des femelles pour procréer.

Là commence leur voyage. Là commence la rencontre sur la planète Terre, avec Viktoria et le prince Keïlar rien ne va se passer comme prévu clairement . Ils vont devoir fuir et vite et donc se retrouver à bord du vaisseau ….

Ils vont s’apprivoiser , s’aimer ? Oui Keïlar et Vicky sont au final deux âmes sœurs. Deux espèces qui au final sont destinés à être ensemble . J’ai été un peu déçue de la rapidité des choses. La rapidité à accepter son sort, de quitter sa vie , sa terre. La rapidité de la fin de l’histoire . Quand j’ai vu le mot « fin » j’ai cru à une grosse blague ( c’est déjà la fin ???😨). Je vous le dis : J’attends le tome 2 de pied ferme . J’ai encore beaucoup de questions qui me laisse dans une grande frustration.

Je pense que la suite sera avec Lagmar et j’ai hâte de savoir si ses principes voleront en éclats 🥲

J’ai beaucoup aimé le personnage secondaire Lotka. Un ami inespéré dans cette histoire . Et heureusement qu’elle l’avait ♥️. Donc oui j’ai bien aimé l’histoire MAIS l’histoire n’est pas assez développée après les premiers 40% . ( celle qui liront cette histoire comprendront ) , pas assez développé, j’aurai voulu + de détails , un peu + de suspense voir même un peu plus de longueurs.

Ce qui m’a semblait long dans le début de l’histoire , m’a paru trop court pour le reste.

Mais en soit c’était une bonne lecture , fluide , sympa et qui se dévore en moins de deux 😁

À son réveil Viktoria se retrouve enfermée dans une cage avec pour compagnon, Keïlar, un « homme » à la stature et au regard insolites, lorsque ce dernier déclare une fièvre importante, il se jette sur elle afin de l’embrasser. Bien que surprise, elle apprécie le moment tout en se posant bon nombre de questions, elle finira par obtenir des réponses atypiques lors de leur fuite à deux.

Vickie est une remarquable scientifique en biologie humaine, un esprit futé, curieux et une âme naturellement compatissante, c’est ce dernier point qui l’a rendu touchante à mes yeux, notamment lorsqu’elle se sent isolée et rejetée à un certain moment tendu de l’histoire.

Keïlar est prince et guerrier de son monde, Landivar, un homme à l’instinct protecteur, doté d’une certaine sensibilité, il va réfréner ses envies par respect envers Vickie mais il ne peut lutter éternellement contre le destin, il saura se montrer aussi affamé que doux dans leur relation.

Clara nous offre une chouette romance alien, les pages défilent aisément, c’est fluide et le tout s’enchaîne rapidement, les rapprochements sont sexy et vite mis en place puisqu’un simple contact fait vriller Keïlar, il y a beaucoup de bienveillance et de sensualité dans ces personnages, j’ai trouvé l’ambiance pleine de charme voir de douceur, entre les quelques scènes d’action.

Il y a de belles idées, l’origine des espèces et le problème que rencontre les Landivar sont des sujets attrayants, ce dernier point compose l’intrigue du récit et l’on devine très vite que notre Vickie sera la sauveuse de ce peuple.

La fin arrive un peu abruptement à mon goût, cependant l’épilogue nous indique que l’histoire avec le bras droit et meilleur ami de Keïlar, le dénommé Lagmar, est dans la continuité de ce tome, et je le lirais avec plaisir puisque que ce guerrier se nargue qu’aucune femme ne retient son attention.

Merci à BMR pour cet envoi, Clara je te dis à bientôt ♥️

Hey community #bookinsta comment ça va? Moi ça roulée super bien et aujourd'hui je reviens vers vous avec mon dernier service presse mon premier livre de @claranoveauteure c'était un plaisir de découvrir ta plume

De la part de @netgalleyfrance et @editions_bmr

Sortie:  le 22/03/2023

Les guerriers de Landivar tome 1 le prince.

🛸🔬🧪🥼

Alors je suis plutôt mitigé...

Si j'ai adoré l'univers créé par lauteure son imagination débordante et la mise en scène pour mettre le prince avec cette humaine généticienne, si j'ai aimé le décor et le "scénario" la vous allez me dire "- Bordel mais qu'est-ce que tu n'a pas aimé" et bien... je n'ai pas du tous aimé la romance! 😅 trop simplicite trop facile trop... "hé jsuis la l'extraterrestre je t'attends"

🛸🔬🧪🥼

Je vous jure dans ma tête c'est comme ça que ça c'est passé et le dénouement j'ai trouvé ça hyper simple! Mais sinon j'ai adoré l'intrigue les autres personnages pour moi ce n'est pas qu'une simple bonne lecture c'est une excellente lecture que j'ai trop aimé mais pas la romance de viktoria et Kailler j'ai quand-même adoré tous surtout la merveilleuse plume de l'auteure ! Trop belle extra addictive et très originale "la fièvre d'appariement" j'ai adoré ce truc 😆 enfin pour conclure hate de lire la suite et de découvrir la sœur et le bras droit de notre prince 😍

🛸🔬🧪🥼

En réalité... je ne suis pas médecin je suis généticienne,  mais quand les hommes armés qui mon kidnappé me demande de soigner mon co-detenu j'accepte, il est brûlant de fièvre mais quand je découvre que c'est un extraterrestre et qu'il est aussi mon client...

🛸🔬🧪🥼

Je me retrouve dans un veseau pleins de Landivar mon pays à mes trousse et cet "homme" qui ne veux pas me lâcher avant que je ne trouve le remède qu'il est venu chercher.

Mais... voilà, la fièvre m'atteint moi aussi, et pour réussir à survivre il faut... faire l'impensable.

Mais ai-je le choix

Suite:

Des que je l'ai vu, j'ai su que c'était elle cette petite humaine dans la cage, cette généticienne si intelligente qu'elle va sauvé mon peuple alors je n'est pas hésité à l'arracher à cette endroit qu'elle appelle "terre" pour l'emmener sur mon veseau j'ai tous calculé. J'ai réussi, mon père va être fièr de moi, je ramène de l'espoir à mon peuple mais... voilà, je n'est pas calculé la fièvre d'appariement.

Une assez bonne découverte qui m’a rappelé un autre livre de ce genre là.

J'ai adoré ! Coup de cœur pour ce premier tome qui fait partie d'une trilogie 🛸

Déjà super bon point, le livre parle d'extraterrestres sexy ! Que demander de plus 🤭

On y fait la rencontre de Viktoria et Keïlar 💕

Dès le début une alchimie ce passe entre eux sans qu'ils ne sachent ce que c'est !

Entre révélation du passé, rebondissements, scènes spicy et intrigue addictive, on ne se lasse pas de lire ce livre (d'ailleurs je l'ai dévoré en quelques heures 🥰)

Hâte de voir le tome 2 sur le meilleur ami du prince et surtout voir si on a quelque infos sur notre couple 💕

Première fois que je lis la plume de Clara et je suis conquise 🛸

🛸🛸🛸🛸🛸/5

Les Guerriers de Landivar, Tome 1 : Le Prince

• France : 2023-03-22 (Français)

La_luna l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T01:21:13+01:00