Les Chroniques d'Alvin le faiseur, tome 5 : Flammes de vie

Description ajoutée par x-Key 2010-12-25T14:44:56+01:00

1822.

Philadelphie. En compagnie d'Arthur Stuart, d'En-Vérité Cooper et de Mike Fink, avec aussi le peintre Jean-Jacques Auduon, Alvin s'apprête à faire route vers la Nouvelle-Angleterre. Un territoire dangereux car les talents y sont tenus pour sorcellerie passible du bûcher... Camelot, capitale des colonies de la Couronne où réside le roi Arthur en exil. C'est là que se rend Peggy la torche - Margaret Smith aujourd'hui - dans sa croisade abolitionniste : au coeur du système esclavagiste américain.

Elle y rencontrera Calvin, le frère pernicieux d'Alvin, retour de France en compagnie d'Honoré de Balzac. Brûlent, brûlent et s'éteignent les flammes de vie dans cette histoire différente et magique de l'Amérique, riche de promesses et de menaces.

Les Pirounes

Arthur Stuart s’était immobilisé devant la vitrine du taxidermiste, captivé. Alvin Smith avait parcouru la moitié du pâté de maisons lorsqu’il s’aperçut que le petit métis ne le suivait plus. Le temps qu’il revienne, un grand Blanc questionnait le gamin.

Une superbe suite, le thème de l'esclavage y est très présent ainsi que le jugement des sois disant "sorcier".

J'ai adorer les personages, on a vraiment l'inpresion de les avoire en face, on les aprécie ou on les haie.

Magnifique.

Les Chroniques d'Alvin le faiseur, tome 5 : Flammes de vie

• France : 1999-04-23 - Poche (Français)

Yeehi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T22:51:25+02:00
Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T12:16:09+02:00
wolf73 l'ajoute dans sa biblio or